PDA

Afficher la version complète : Roseaux sur bords de mare



oigne
24/07/2010, 16h04
Je chasse dans un marais sur lequel se trouve une mare d'environ 2 000 m2.
Nous ne chassons sur cette mare que pour les passées et 1 à 2 fois par semaine.

La mare est entourée de roseaux. Avantage, la mare est protégée, inconvénient, au milieu du marais et entourée de roseaux, elle est peu visible.

Nous hésitons à couper les roseaux, sur le tour de la mare.

Que feriez-vous? Merci de faire partager vos expériences, ou votre avis.

patrick l
24/07/2010, 16h12
Bonjour, je couperai les roseaux à l'interieur du marais ( sur le plan d'eau ) et laisserai le périmétre en roseaux sur 50 cm de large pas plus ;)

malichon**
24/07/2010, 16h15
moi je coupe tout et garde un petit coin pour te cacher j'ai eu le meme probleme ou je chassais avant

tiululu
24/07/2010, 16h44
pareil que jopa canard , je coupe tout mais je laisse des taches par ci par la pour faire naturel ;)

Sidnam
24/07/2010, 16h50
Parfois, un coin plait aux canards et aprés les travaux de fauchage, c'est fini, on a supprimé ce qui leur plaisait. Tu pourrais faire pire que mieux. Si tu coupes des roseaux, commences peut-être par couper du côté principal où les canards arrivent sur ta mare. Vas-y doucement car tu ne serais pas le premier à avoir des regrets.

oigne
24/07/2010, 17h17
Sidnam, l'arrivée du gibier se fait en majorité par l'ouest, si nous coupons les roseaux de ce côté, la mare n'est plus protéger des vents dominants.

Faut-il privilégier l'abris plutot que la visibilité de la mare, c'est toute la question.

La saison dernière, nous avions coupé les roseaux à l'opposé de l'arrivée du gibier, et fait 2 trouées côté arrivée,

Sidnam
24/07/2010, 17h23
une chose est sure, tu ne peux pas couper la zone qui te protége des vents. Il vaut mieux avoir un canard posé difficile à localiser plutôt que moins de canards posés si tu dénatures ce qui plaît aux oiseaux.

chmouquet
05/09/2010, 15h48
salut a tous je suis nouveau sur le site et g un marais rempli d herbe (genre algue de marais en grosse touffe.Que faire tout enlever ,ne rien toucher ,si votre experience peut m'aider ,merci d'avance les gars :/ :)

sebduc62
28/09/2010, 17h58
salut je pense avoir comme toi nous on enleve un peu pour mettre les canard sinon ca colle sur les ficelles, et quand on a du courage on en enleve au rateau mais il parait qu'apres ca se met au fond et on les voit plus..

coinc
13/02/2012, 11h24
Salut.

Fait gaffe car des fois sa gache tout de tout couper.
T'as une chance sur deux de tout casser..

Jconnais un petit etang de 2000m carré en plein milieu d'une roseliere.
Ya enormement de canards, alors que autour il y a plein d'etang qui font entre 1 et 3 hectare.