PDA

Afficher la version complète : FORMES PLATES A OIES ???



MAS
14/05/2004, 22h09
Hello tous :D

j' ai une paire d' heures devant moi ce WE et qq planches de contre plaqué en rab'

quelqu' un a t il déjà fait ou vu utiliser des formes plates d' oies ??? :/ :/

les amerlock' ils en ont qu' ils combinent avec des formes pleines

ça donne quoi alors chez nous des zonzons plates comme des limandes ??? :)) :)) :))

je vais à Casto racheter des lames de scie sauteuse ou pas selon vous ??? :fou: :/ :D

romu
14/05/2004, 22h59
pour faire la passée ok ca les attire de loin mais pour faire poser alors là :( j'y crois pas du tout
si on prend l'exemple des formes en contreplaqués pour vanneaux ca attire tres bien mais nul pour faire poser

mais essaye et tu nous diras si c'est bon :)) :)) :))

MAS
14/05/2004, 23h21
euh ... :fou:

les vanneaux moi je les pose dedans dans les formes plates :)) :)) :))

tout dépend de tes formes à mon avis :/

palombeur
15/05/2004, 09h39
Slt,

Oui moi aussi je me suis fabriqué des formes plates de vanneau et ça marche super pour faire venir et poser. faut savoir siffler en plus :))
Pour les oies, j'ai envie de dire pourquoi pas. Si tu veux les utiliser pour les nuit, pourquoi ne pas associer ta forme plate avec des ajouts de morceaux de bois ronds pour donner du volume. Dans le dvd truc et astuce du sauvaginier, une séquence sur un monsieur qui fabrique des blettes avec des morceaux de piquet edf ou ptt sur lesquelles il fixe une tête. Le tout sur piquet. A mon avis, avec un morceau de ce genre, t'as le bon volume. Faudrait juste couper une tête et un coup plus gros et plus long pour donner l'illusion.
Je me souviens, gamin , en baie de somme avoir vu sur la flaque de hutte des formes en bois taillées à la serpe et en noir. J'y ai aussi vu des canards se balader dedans. En plus celles là, pas peur des plombs. :fou:
Merci de m'avoir fait penser à ça. Je crois que je vais bosser cet été, ça me coutera moins cher que de les acheter :)) :))
A+ :D

MAS
15/05/2004, 10h17
mdr :))
prquoi tu crois que je veux les faire moi même !!! :fou: :fou: :fou:

sur Internet t' en trouves des plates chez les US, JF il en a mais ça coute 150 dollars les 12 pour les speckle belly ( rieuses ) en gros plus le port :P
une fortune quoi :triste:

mais associer des plates artisanales avec des formes rondes sur pieds , flottantes et des vivantes ça devrait le faire nan ???

bougnous
15/05/2004, 19h13
Je pense du bien mais faudrait voir aussi par grand vent que çà ne ballote pas de trop ;) ;) ;)

MAS
15/05/2004, 22h47
pas des flottantes bougnous :)
des sur piquets au sol ou sur un haut fond :fou: :fou: :fou:

A303 76full
16/05/2004, 17h58
les vanneaux c'est le bohneur :C
une fois une band est venu se re-poser 3 fois avant de partir
mais on en avait pas fait des MAS quand meme ;)

j'avait déja pensé a des formes de canard plates a mettre dans l'axe de l'arrivée du gib
les oies sa doit surment marché

erwan
16/05/2004, 19h53
j'ai vu une mare sur cabourg avec des formes plates de canards et les oies pourquoi? pas c'est mieux que rien du tout. de toute façon, melangé avec des blettes d'oies ca doit avoir de la gueule ;)

Marouin85
16/05/2004, 20h10
Dans mon marais j'ai un pote qui en avait faites en contre plaqué il y a quelques années, cela marchais plutôt bien,il les mettait directement sur le pré innondé,puis toutle monde se mis à en faire et depuis les oies sont devenu méfiante de ce genre de forme, maintenant on utilise des oies vivantes.Par contre on utilise des formes à canards en contre plaqué sur les prés innondés,en paquet de 30 à 40 bien serrés,et cela marche bien meme en plein jour,et facile a faire.

Nico80
17/05/2004, 08h47
je pense que ca marche plus en plein jour que de nuit!

sifleur
17/05/2004, 09h12
histoire naturelle en a fait un sujet .ca marche de jour comme de nuit cet blettes etais peinte .il metais un paquet en bordure avec une oie vivante devant

erwan
17/05/2004, 18h06
et si tu met une forme ovale horizontale sur les formes d'oie vu du dessus tu veras toujour une forme en faite de fasse ca te fera une croix

MAS
19/05/2004, 07h09
j' avais vu un reportage dans connaissance de la chasse sur des agrs qui chassait l' oie en Islande avec des formes plates de rieuses :C :C :C

c' était de jour certes mais ça avait de la gueule !!! :fou: :fou: :fou: