PDA

Afficher la version complète : MARE D EAU SALEE



negus
25/08/2010, 12h03
SALUT JE CHASSE A COTE D UN SALIN L EAU QUE JE POMPE DANS LE CANAL EST DONC SALEE;
mon voisin pompe la meme eau que moi est sa mare est pleine d herbier ,on la tenue en eau toute l annee tous les deux pendant l ete j avais que 3 ou 4 centimetres d eau mais lui aussi me semble t il
je connais pas le nom de cette plante elle monte en surface et a plein de ramification,

j en ai quelque touffe disparatre alors que lui en ai envahi et les canard lui pose mieux car vient a la mange
si quelqu un a une technique por la faire pousser ou une expication pourquoi j en ai pas je suis preneur
si quequ un connais le mode de reproduction de ces plantes
merci de vos reponses

thierrry
25/08/2010, 21h16
possible que ce soi du myriophylle, mais c'est pas forcément adapté à l'eau salée. ça se développe avec la baisse de la salinité avec la pluie. les canards et les oies aiment bien. j'ai eu ça une année, le problème c'est que tu maitrises pas l'envahissement et après c'est vite galère. il n'y a que l'assec qui l'enlève. je retenterais pas l'expérience

l'avocat
08/09/2010, 00h00
Tout dépend aussi la période à laquelle tu fait rentrer de l'eau, tout comme les autres plantes, les algues lâchent des graines pour se multiplier, si tu pompe au bon moment, tu en fait rentrer beaucoup plus ;)

charles66
14/09/2010, 21h46
Si la plante a un aspect général de chevelure c'est de la ruppia qui supporte bien les milieux salés ou peut être de la zoostère qui est pratiquement semblable .Le nom "local" est la gratte à foulques.Tape le nom sur google et tu trouveras ce que tu cherches