PDA

Afficher la version complète : quand la chance vous sourri ....



mirrouf
20/08/2003, 12h17
je n ai pas une grande experience de la chasse (du bas de mes 21 ans) mais des histoires nous en avons tous et meme des tas, c est aussi ca le plaisir (d entendre celles des autres et de raconter les notres...)

cette longue histoire commence en decembre 2001,
je suis tres amicalement invité par des collegues de la somme a decouvrir leur region... une nuit a observer les butors (coucou david...), une tres douloureuse experience du cerceuil ( mais ravi d avoir essayer), et pour finir une nuit au bord de l oise a ecouter chanter les chipeaux(c la seule fois ou je les aient entendu chanter)... je me reveilla le 31-12-01 en picardie et puis je rentra festoyer sur caen............mes bons ami me ramenent a 3 ( car faut au moin ca) chez moi vers 4h30.
reveille a 9h00 la tete dans le .... mais en ouvrant la fenetre :) GENIAL LE VENT A L EST. je prends canards matos voiture et je part aussisec au gabion, arrive a 15 dans ce beau marais tout glacé. apres une heure et demi de traversée j attends enfin le gabion. le temps de piquer qqchose de succin... puis 17h15 dodo :fou:
et lorsque je me reveilla a 2h15 il y avait 2 vignons de poser, des sarcelles un peu partout... quelle merveillle... vite refroidit par un p'tit plongeons dans la marre gelée. du gibier non stop jusqua 7h00. quelle bonheur de voire les sarcelles de prendre des gamelles sur la glace.. :) prelevemeent tres modeste. que l annee comennce bien :D :D :D ....
en partant, le pere du copain me phone pour me demander de venir avec lui au mont ce soir et de prendre mes appelants... :fou: OK, c reppartit, 3heures pour deglacée et j ai assister a la plus belle nuit de ma vie....

merci la chance ou ????

ps: cette annee 2002 c tres bien passee et c superbement terminer

j attends vos histoires et si qqun connais des bouquins sur des vielles histoires de chasse au GE, n hesitait pas.

FXdb50
20/08/2003, 12h25
est sylvain va dans espace membre est mé ton pseudo la forme sinon

David B
20/08/2003, 13h16
HEIN QU'C'EST DUR LE CERCUEIL :D
quand je pense qu'un deuxième Normand va bientot s'y casser les dents :D :/

FXdb50
20/08/2003, 13h19
quand tu veux david quand tu veux moi je demande que ca de decouvrir ce type de chasse :D

David B
20/08/2003, 13h23
ouais jveux bien mais moi jveux des mecs qui percutent et pas trop frileux :/

FXdb50
20/08/2003, 13h24
pas de pb moi quand jvai o gabion j y vé a poil j ai jamais froid :))

*RM*Guéna
20/08/2003, 16h12
Ouais, l'a raison FXdb50, ici on est couvert de poil,on a des slips kangourous en peau d'eiders pour avoir chaud là ou ça fait mâle :D et c'est tout!!!!
On chasse à la dure et on dort pas au hutteau :D (enfin j'aimerais bien y arriver plutôt...), mais tu verras au match retour si tu oses encore venir dans la Manche David après ce que je vais te raconter ce weekend, la horde est prête, Jonathan 50 est impatient de te coller une volée aux appelants (l'en veut lui, nous enterrera tous, c'est dingue!!!) et les danseuses nues du banquet fignolent leurs chorégraphies...
Le Strand Hugg approche, tremblez Picards, je monte en reconnaissance, et si vous essayez de me garder en otage, les hordes Normandes déferleront chez vous et y'aura pas de quartier!!!!! :G :)) :)) :))

David B
20/08/2003, 16h16
Ah la vache!!! encore qui se prend pour le Captain Fracass et qui va finir planté dans une bouée le long de la réserve!!! :/
Monte en reconnaissance mon pote, pas de blème, tu connais pas les ours de la Baie, c'est pas les Pandas de la Manche, c'est des grizzlys.
Et n'oublie pas que la mère patrie des appelants c'est...oui j'entends rien...........alors, c'est? c'est?

LA SOMME :G

*RM*Guéna
20/08/2003, 16h27
T'entends rien tu dis?
Putain, galère, j'vais encore me colletiner une nuit avec un sourdingue! :))
Bon, un conseil, faut qu't'arrêtes..., rapport à ton problème de cages à miel, maintenant t'as une copine si j'ai bien compri, tu verras tu vas plus être obligé de mettre une cane de cage à 10 cm du viquet de droite pour entendre les appels! :))

David B
20/08/2003, 16h31
:)

mais toi t'es toujours alone, putain on va jouer les papys samedi soir si y a une pose!!!
bon samedi jte préviens tout de suite, comme je profite de l'été pour essayer des jeunes canes, y aura pas les meilleures, pour ça tu reviendras à la hutte cet hiver (les meilleures c'est celles qui ouinquent pas), car en plus je prends jamais de bonnes canes sur les sables y a le renard qui traine :G
enfin, au lieu de dire meilleures je devrais dire "moins mauvaises" :T

jubert
20/08/2003, 16h36
vous faites une expé ce WE les gars? vous allez ou et à quelle heure que je passe vous voir! je voudrais bien voir vos tronches aprés tout ce que vous racontez!
PS:je pense aller à la botte sur les sables samedi et dimanche

David B
20/08/2003, 16h39
ben écoutes, le truc sur c'est que vendredi soir jvais à la Maye au niveau du chenal (sinon pas d'eau), je repars en fin de matinée, je passe au marais, et je remonte le soir avec Guéna, et là ou on se mettra, Dieu seul le sait, parce que si y a du monde je sens bien qu'on va se taper le trou à pnards.....

jubert
20/08/2003, 16h42
c'est ou ça? je suppose qu'il s'agit d'un endroit plus profond ou viennent des oiseaux a longue queue

David B
20/08/2003, 16h42
PS: j'ai dit une ineptie, "Dieu seul le sait", ca veut dire que personne le sait vu que ch'copain Jésus....;, enfin bon, le samedi matin on trainera sur la Maye, tu nous reconnaitras on aura un 3 places et quand chui avec ch'copain ca fait Laurel et Hardy , et j'aurai une perruque (ben ouais, encore un pari stupide.....)

*RM*Guéna
20/08/2003, 16h58
Oh non, pas ça, non seulement il est sourdingue le David B mais en plus il porte une perruque!
La gueule, ah c'est sur que ce coup là j'vais pas prendre de photos, sinon v'là comment qu'j'vais m'faire chambrer par la horde en rentrant!
Si je raconte ça ça s'appellera "Ma "folle" nuit au hutteau avec Davina B qu'écoute du glam! :D

David B
20/08/2003, 16h59
mais arrete un peu déjà c'est pas une perruque cage aux folles, et après c juste le vendredi am en descendant devant les touristes, on s'est fait un pari jt'expliquerai :D :D

FXdb50
20/08/2003, 20h25
la perruque ca va lui donné un ptit genre feminin mé oui DAVINA TU C EST Q T BELLE :C :C :C

EST CE QUE TU BAISE!!!!!!!!!!!!!??????????? :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C

mirrouf
21/08/2003, 00h10
mon cher guena, ta bien de la chance d aller au huteau l ete et avec un peu de chance y aura pas trop de vent .... c vraiment une super experience et puis en plus t aura la chance d etre avec un bon cacheux du coin...

le souvenir que j en ai, c que totalement different du trou en baie et l avantage c qui il n ya pas de trou. :fou: .

ps: david, j ai une petite revanche a te devoir et ja urais bcp de plaisir a t emmener au trou chez nous. you're welcome !

ps2: ttu chasses ou guena ? quel est ton adresse email. a bientot

sylvain

David B
21/08/2003, 08h13
Sylvain

VAS DANS ESPACE MEMBRE RUBRIQUE MES PREFERENCES POUR PLUS ETRE EN ANONYME :/

la revanche on verra ca quand il fera -10 (c'est à dire vers septembre chez vous :D ), pas de problèmes, le tout c que j'aie une caisse pour descendre.
Et puis merci pour le cimpliment mais je suis loin, très loin d'etre un "bon cacheu" :T :cri:

allez à + Mr Freeze du hutteau

*RM*Guéna
21/08/2003, 17h55
Salut Sylvain

Je chasse au trou à la Pointe d'Agon, le hutteau j'y vais pas chez nous parce que tout seul c'est galère et que je préfère souvent chasser seul.A Regnéville aussi et un peu au marais vers Carentan, à la Baie des Veys aussi mais sur le sable.
Plus de gabion, j'arrête complètement pour quelques années je pense...

Et toi?

Papy Mo
21/08/2003, 18h12
Menteur Guéna j'suis sur que tu vas y retourner cette saison!! :/ :/
c'est parce qu'on est au mois d'aout que tu dis ça!! :)) :)) :))
Tous les ans c'est la même rengaine au mois d'aout :)) :)) :))

*RM*Guéna
21/08/2003, 18h34
:)

Non non, j'ai pas le syndrome Jacky, pour ceux qui le connaissent pas, avec Papy on a un copain, tous les mois de Mai il nous dit qu'il arrête la chasse :)), qu'il est trop vieux, dégouté par ceux qui se bagarrent pas pour la chasse etc...
Alors quand Jacky commence à nous dire qu'il va arrêter de chasser, on se dit qu'il va être temps de préparer les cannes à vermées pour les anguilles parce que les beaux jours arrivent!
Un vrai baromètre le Jacky!!! :))
Un phénomène, mais il était encore hier sur France Bleu Cotentin à défendre la chasse, il est même passé en Nationale encore une fois hier!!!
M'a fait écouter l'enregistrement au téléphone tout à l'heure: c'était classe!!!
Bravo Jacky Clairgeau!!
Prenez en de la graine vous autres qui dîtes que "c'est impossible de causer aux journalistes et patati et patata...":
Ce mec là a qu'une jambe, amputé, mais il a une volonté à défendre la chasse que peut ont, beaucoup le critiquent parce qu'il a une grande gueule et l'ouvre tout le temps!!!...

Mais lui hier il était aux infos Nationales, il a dit des choses hyper sensées et pas vous!
Allez décrochez vos téléphones et foutez le feu aux rédactions!!!!!

Papy Mo
21/08/2003, 18h41
Jm'en doutais qu't'allais en remettre une couche Guéna :)) :)) :))
Les médias ne sont pas impénétrables!! :/

mirrouf
21/08/2003, 18h46
salut guena: je chasse en baie du mont ( au gabion qd j'en ai l occase et au trou pour le spectacle et les nombreuses galeres), je chasse aussi dans les marais du contentin( a saint fromond + excatement) et de temps en temps dans l'oise, le sudouest...
j adore la chasse au trou pour le bon air, pour le spectacle, pour la vue... mais la reussite n a jamais été au rdv.(1 sarcelles 1x/10).
mais j aime aussi le gabion pour etre avec des copains (+ ou - jeune parfois :D ), tranquille a l abris de l eau qui mouille, etre avec mes appelants...
il faut de tout pour faire la chasse et j aime tout. si un jours tu es ok , on peu aller faire un tour au trou en baie du mont ( cote groin du sud ou roche torin), et peu etre si tu changes d avis un p'tit toour au gabion a st from ??? :D

mirrouf
21/08/2003, 18h53
mon cher david, dieu sait qu on c est dit des mots doux mon p'tit gars, mais je te confireme que tu es un tres bon chasseur au sens ou tu es acceuillant, attentif aux canards, motivé, pas viendard pour un sous et parfois tu sais t abstenir de tirer qqchose que tu n as presque jamais tué pour le plaisir de tes yeux et celui de thibo :)) :))
qd a ton probleme de voiture, je viens te chercher ou tu descends avec un copain au mois de decembre ?
tchao et bon vacances

*RM*Guéna
21/08/2003, 19h04
D'accord avec toi Mirrouf, il faut de tout pour faire un monde, et le gabion j'aime vraiment beaucoup ça, trop pour ne pas y chasser comme j'en ai envie disons, alors tant que je ne peux pas encore me payer le mien et faire totalement ce que je veux j'y vais plus, c'est tout...
J'ai plus envie de me brouiller avec des potes pour des principes de chasse, ce serait trop con...
T'as raison toutes les chasse sont belles, mais des fois lors de chasses qui pourraient être belles, t'es obligé de cotoyer des gens qui les dénaturent, et je ne sais pas comment on peut arriver à supporter ça...

Sinon pour le trou au Mont ce sera avec plaisir, et toi si tu veux venir à la Côte Ouest et bé y'aura moyen de rigoler, quand tu veux...
Bon sang les gars à force de se filer des RV de chasse on va plus faire que de voyager de baies en marais, c'est classe! :))
Envoie pas de mails je les ouvre jamais, mais si tu veux tu connais David B je crois demande lui mon portable et je te rappelerai. ;)
A plus

Papy Mo
21/08/2003, 21h45
salut Mirrouf
Tu vas chez qui quand tu vas à St fromond?
Je suis d'Airel :/

David B
21/08/2003, 22h43
Salut Syl

c'est vrai qu'il y a eu quelques mots :cri: . Faudra que la prochaine fois tu tiennes mieux le choc :D au hutteau. Jme débrouillerai pour venir, mais pas en Novembre, car chez nous c'est la saison des oies, et c'est vraiment un gibier que j'adore (un peu moins que la blérie mais bon....)
toi aussi t'es un bon, par contre g jamais vu un mec aussi stressant pour nettoyer son gun en pleine volée ;)

FXdb50
21/08/2003, 23h31
ouhai mirrouf c est un bon gard j aime chassé avec lui car au moins on ne ce prends pas la tete on chasse vraiment pour le plaisirs et pas pour rentabilisé la carte l année derniere ont n'aient tombés dans des passages vraiment terrible s en faire pour autant des carnages donc ts cela pour dire que sylvain c est un verritable plaisirs de chassé avec toi en esperan qu ca va continué encor longtemps!!!!!!!!

mirrouf
22/08/2003, 00h31
le plaisir est reciproque mon cher francois, mes exams treminent le 9 et apres c qd tu veux et ou tu veux :)) ... ps: j ai pas encore eu le temps de m occuper de ta cop, mais ca va venir... :D

david, a partir du 9 /09 c qd tu veux( sauf le we du 21 au je suis par chez toi :D ) et on essayera de ce faire un nuit avec guena ou francois... je compte sur toi, ps: bjs a jose lemaire tchao.sl

guena, j enverrai bientot un mail a david pour lui demander ton tel et on s organise un truc, mes vacances ont lieu du 9/09 au 31/01/04.

papy mo, mon adresse c mirrouf@wanadoo.fr, je te dirais ou je chasse mais pas sur le forum, un peu de discression et puis comme je chasse svt seul au marais si tu veux m accompagnai, ca serra avec plaisir...

la sollitude au gabion n est pas desagreable mais le plaisir de partager ses connaissances cynegetiques me permet d apprendre et de m ameliorer en faisant plaisir le plus possible. c aussi ca la chasse: faire plaisir et apprendre sans cesse ( et en plus si les anciens nous aident, c cool!)

tchao, sylvain

FXdb50
22/08/2003, 11h34
mon chere sylvain
tu vas me faire le plaisirs de la laissé tranquill :G :G :G :G :G :G :G :G :G je lui est demandé de nous presenté c est copine comme ca on vas pouvoir ce faire des partis a plusieurs :D :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C

mirrouf
22/08/2003, 11h55
chuttttt :G :G :G , tu vas passer pout un pervere ! et moi aussi, ce qui n est pas le cas :D :D , ouai presque.
ca derappe... mais je suis sur que david est chaud ppour les parti avec toi? :C :C

FXdb50
22/08/2003, 11h58
tu rigole je suis pas pd moi non je disai des partis a plusieurs mé moi et c est copine :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C

PH35
07/08/2007, 22h36
salut a tous je suis nouveau sur se site . et je tient a dire que ton site est sympa pour les gabionneurs.moi je chasse egalement en baie du mon le jeudi soir dans le No 4. merci mirrouf pour ton site.