PDA

Afficher la version complète : la plus belle pose de votre vie



siff62
24/05/2004, 22h08
on a parlé du plus beau refus de pose, mais qu'elle est votre plus belle pose
pour ma part ce n'est pas le nombre mais g un souvenir de trois males de siffleurs posés à glace à coté de ma femelle de oigne elle leur a mis une branlé terrible et apres ils sont restés à cotés d'elle toute la nuit
et sont repartis au matin sans gravité :)
E le plus étrange c qu'ils ne soient pas partis au coups de fusils sur les autres poses sans doute tres amoureux de ma femelle :))

fabien
25/05/2004, 08h23
dommage que cété pas a cette période

il auraient pu grimper ta femmelle :C

en attendant ça doit être beau a voir ;)

pour ma part cété une quantaine de pilets
gt avec ma mère j'avais 11ans
on a fait le doublé on tiré sur les même ça m'avais marqué a stage là

JM50
25/05/2004, 09h32
En ce qui me concerne, c'était une bourre de sarcelle, posée à la passée du matin après 5 nuits de file sans voir une plume ... vous savez, au moment où vous en êtes à vous demander si vous reverrez encore un canard de votre vie. Eh ben qu'est-ce que c'est bon !! ça vaut bien toutes les drogues du monde !!!! :C :C

ccy
25/05/2004, 09h55
Pour moi la plus belle pose c'était au huttage, je n'ai pas pu tirer mais ça reste un excellent souvenir.
C'était en Nov 94, une bonne nuit pour nous avec des oignes qui stationnent en baie depuis une semaine. Après 3 poses de bêtes à l'unité, grosse pose de siffleurs (une quarataine :C ) mais sur le sable à environ 150 M à cause des canes d'un hutteau voisin :G et on les voyait approcher à pattes sur le sable, ils venaient droit sur mon oigne et sa cane qui rappelaient comme des malades, on allait tirer qd tt le monde s'est renvolé :P :P
le lendemain après midi j'étais en cours avec un devoir de Math, je ne me rappelle pas de la note mais ça n'a pas du être terrible :)) :cri: :cri:

pnard 80
25/05/2004, 11h34
Un male pilet magnifique,cou tendu sur la glaçe éclairé par les lumières du port de St Valery sur Somme. Posé bien à l'écart des blettes et des appelants, presque dommage de l'avoir tiré...

jmax
25/05/2004, 14h03
Perso c une de mes premières pose qd g t jeune.

Marais de guines (62), vent SO assez fort, bref rien de sensas. G t seul avec mon pere, il se couche vers 22h00 et je prend le relais. d'un coup un joli appel et je vois une boule arrivé dans les lumières de Calais et se poser à 10 mètres devant les créneaux, je suis resté 30 secondes sans pouvoir bouger tellement g t impressioné!

C t une belle dizaine de souchet...

jmax
25/05/2004, 14h04
En fait c pas la plus belle mais au moins celle dont je me souviens le plus vu mon jeune age... (7-8 ans)

Florent
25/05/2004, 14h32
pour moi, mon plus beau souvenir, ca reste quand meme une pose de rieuses et moissons mélangées (d'ailleurs avc l'excitation, on s'en est rendu compte qu'aprés avoir tiré :/ ),un spectacle magnifique, nuit de pleine lune, ciel couvert, la lune se couchait et etait face a nous, une quinzaine d'oies sont arrivées d'en face et sont venues tomber a glace a 10 métres en face des visées, apres un gros recriage de mon male de moisson et de ma femelle de cendrée, j'oublierai jamais la beauté de ces images et la montée d'adrenaline que j'ai eu...

euchlolo
25/05/2004, 15h13
pour moi une pose de siffleurs(50-60)poses regroupés renvolés par pleine lune,suis pas pret de l'oublier avec un "au revoir lolo"quelle spectacle!!! ;)

Eric.
25/05/2004, 15h29
fin des années 80, petit attelage : 3 canes et un maillard, l'étang a pris à glace durant la nuit. Ne reste en eau libre qu'un petit rond au niveau de chaque appelant. Deux sarcelles se posent à côté de la cane la plus éloignée et vont de temps en temps se baigner avec la cane avant de remonter à glace. Impossible de tirer. Il y avait pleine lune, je les ai regardr pendant deux heures avant d'aller dormir un peu. A mon réveil, plus rien. En sortant je les fait envoler, elles étaient dans les roseaux de la berge.
Bon voyage !

siff62
25/05/2004, 23h22
tu chasse ou jmax :/ ?????????????? :/

zabala 76
25/05/2004, 23h49
pour moi une pose de plus de 200 oies en 1999 ,sans pouvoir en tirer une ,mais quel spectacle

jmax
26/05/2004, 10h16
@ siff62

avant je chassais dans le marais de guînes (62) sur le 2eme banc.

pourkoi tu connais?

francois80
26/05/2004, 12h34
pour ma part c une cendrée a la volée du matin en octobre 2002 a la hutte des 400 coups.
seule et unique nuit passée la bas, volée du soir gros ras juste une boule de sh qui sont passée a une vitesse vertigineuse.....aïe les yeux.
nuit gros ras avec une tempete plein est.
volée du matin un cv se pose avant le jour malheur a lui....j'ai du le tirer en trois l'etait blindé ch'betail....

bref nuit tres agreable vu l'historique de l'installation...mais tres tres calme niveau gibier.
il commence a faire jour on est au café devant les guignettes....et la la cane de moisson devant le pieds de hutte donne un coup.
je regarde et je vois a gauche a ras des roseau arriver un grand betail, je pense de suite a un heron, mais non une cendrée qui monte sur la maison du garde, la moisson redouble, l'oie se claque sur les parcs du garde et fait demi tour droit sur nous....

la moisson continue son travail et la memere vient delicatement se poser a 15/20 metres decalée sur la gauche.
terrible.
restera marqué a vie celle la.

laplume
26/05/2004, 13h34
ben moi un petit tour en 1987, vague de froid sur tout le nord de l'europe et bien sur grosse migration(le début) nous sommes le 10/01 tout y est :le temps, vent NE force 6 les courlis et les premiers canards passent régulièrement depuis la tombée de la nuit la mare commence à prendre en glace et le casse croute sur la table terrible:encornet farcis,pot au feu accompagné d'une bonne bouteille de bourgogne.....enfin bref le genre de moment qui te reste gravé dans ta mémoire de sauvaginier.il est environ 1h00 gros appel sur la mare....les canes reprennent d'un coup et 2 sarcelles tombent à gauche sur la glace....et là mes amis toutes les bourres et les males de l'attelage se dressent d'un seul coup et tout le monde se met à gueuler au renard:et dans un bruissement d'aile terrible une masse compacte passe au dessus des rangs et va s'abattre sur la gauche avec les deux sarcelles qui n'ont pas bougé:combien y en a t'il? 40...50 peut etre plus:ce sont des chipeaux!!!!!il y en a sur la glace, dans l'herbe, d'autre sont dans le fossé à coté!!!!!! mais tout le monde bien à gauche et pas de guichette de ce coté là le prélévement sera bien maigre mais quel spectacle....ça c'est du pur bonheur!!!!!! ;) ;) ;)

vinc
26/05/2004, 13h47
moi pose de 7 oies cendrees puis rappelle de notre appelant baptisé osons puis arrive d'i oie seul et bagarrre d'oie dans l'etang quel spectacle c'etait la nui de la st nicolas en 1995
magic

siff62
26/05/2004, 19h05
oui jmax j'habite à guines :D

jmax
27/05/2004, 00h23
tu chasses sur guines des fois siff62?

a+

A303 76full
27/05/2004, 10h07
moi pose de trois pilet qui passe dans la pleine lune:magnifique, ils redécollent repassent dans la plein lune et viennent se re-poser a 15m:splendide, aprés on s'en veut un peu de les avoir tirer :P

siff62
27/05/2004, 18h47
non jmax, à ce qu'il parait, c pas un marais extraordinaire et j'entends pas souvent tirer, enfin quand y n'a je suis a la hutte :D donc j c pas ce que vaut se marais :/

sb
27/05/2004, 18h49
pose d'une blonde a la terrasse d'un café
elle devait avoir au moin 45 ans alors j'ai pas tirer


comme dirait l'autre "j'ai laisser le fusil dans l'etui"

pnard 80
27/05/2004, 22h43
Sors de suite !

Nico80
28/05/2004, 08h34
Sb, avoue que t'as tenté 1 approche, mais qu'elle s'est renvolé!!! :)) :)) :)) :))

Nico80
28/05/2004, 08h41
ma plus belle pose... :/ ..
pas évident, j'en ai pas eu tant que ca, mais selectionner la plus belle..???
il y en a 2 qui me viennent, tout d'abord, 1 sarcelle a la volée du soir, pas 1 bruit dans la marre, (elle venait de derrière la hutte), et d'1 coup, ma femelle sarcelle qui était a 10m devant le pied de hutte tape, et il tombe 1 sarcelle, a la verticale, a 50cm de ma sarcelle!!
1 deuxième pose, c'est 1 oigne au hutteau, parti a l'arrache a 20h par - 8, avec que des blettes, parce que je dormé pas chez moi et je reparté direct en cour le lendemain 6h, vers 22h, on siffle comme des dingue, 1 oigne repond, tourne 2 fois, et se pose a 4ou5m devant nous. cette nuit la, 3 pose en 2h, 2 manqué et 1 pas tiré!!! mais on en a pris plein les yeux :C :C

Raz 62
28/05/2004, 09h59
La dernière belle pose qui me vient à l'esprit, c'était cet hiver et j'étais à la hutte avec
SIFF62 . Attaque magnifique des siffleurs et rieuses, et au 2eme passage, pose de 17 siffleurs tous éparpillés ... Génial !

jmax
28/05/2004, 10h03
Pour siff

ouais le marais de guines a perdu a fond en qualité, quand j'y allais (année 80) c t pas mauvais car il y avait une grand marais (40 ha) qui était entretenu par un chasseur exclusif à bécassine, ca faisait une grosse réserve vu que le gars chassait 1 fois par semaine. Donc a chaque fois qu'on y allé (2-3 fois par semaine) on faisait quelque chose... Et on a déja fait des belles nuits (voir meme grosse nuit si tu vois ce que je veux dire), des grosses poses de rieuses...

Mais depuis 6-7 ans le marais a été racheté par le conservatoireet ils devaient l'entretenir mais bien entendu il est maintenant à l'abandon et plus rien n'y stationne. il c completement refermé! donc aujourd'hui, a part sur coup de passage y font presque plus rien. Pis y'a une concurrence enorme avec des gars qui tirent au vol alors qu'il fait encore nuit...

Bref on c barré de la et c tant mieux. Mais à l'époque c t un bon marais.

a+

siff62
28/05/2004, 12h53
ok JMAX
je me rapelle de cette superbe pose FORT VERT mais surtout de l'attaque, quel festival c t super encore merci a toi pour cette superbe nuit, en attendant celle de l'année prochaine ;)

Raz 62
28/05/2004, 13h02
C'est effectivement un plaisir pour les yeux et pour les oreilles . Bien evidemment on remet ça l'année prochaine .
Comme dirait pointer, amitiés au pater ...

siff62
28/05/2004, 13h07
no probleme, bonjour a ta ptite famille

chtrec
29/05/2004, 10h53
Et bien moi, ma plus belle pose c'est une centaine d'oies en 94 à la Ste Catherine... un vacarme épouvantable tellement ça criait; on tire à deux et on en ramasse 6 et plus tard un vieux jard vient se reposer pour à mon avis revenir chercher sa compagne... Sniff, :P , mais bon extraordinaire souvenir quand même.

jojodchnord
02/06/2004, 21h33
moi c'été en janvier 2002.la plus belle a voir en quantité qualité et le plus beau luopé aussi...une tempete de neige tomba ferocement sur le littoral dunkerquois.apres plus rien .quelques coups de tubes par ci par la.on sort enlevé la neige des plastiques.
a peine fini ,il en retombe de plus belles.apres 1/2 heure la flaque etait transformé en mélasse.au micro un male de siffleurs donnent.a peine arrivé au creneau j'en vois trois en bordure.loin quand meme.preparation du"nanard" douze quand soudain nous entendions "des males de siffleurs".panique 4 qui pose la 6 de l'autre une quinzaine passe devant nous au creneau.
au final y'en navait partout(on pense entre 80 et 100) et le prelevement etait de trois siffleurs.tous épapillés dans cette mélasse de neige.trois aux creneaux pour trois canards sur??? qui dit mieux mais bon quelle spectacle magnifique.apres plus rien????méme dans la région ce ne fut pas une nuit extraordinaire.
allez apres une bonne engueulade cette nuit la ,l'équipe est reparti de plus belles.a+
jojdchnord

siff62
03/06/2004, 08h49
j'ai également le souvenir d'une bécasse posé à glace a coté des blettes en 95 :/
on l'a voyait tres bien avec la lune et nous ne l'avons pas tirer, ce jour la il y en avaient partout il faisait -10
c'est une pose tres étrange mais d'un tres belle oiseau ;)

jojodchnord
03/06/2004, 18h33
souvent cela arrive par du temps de grand froid.
sur looberghe cette fameuse année 95,nous avions eu aussi quelques courlis et une pie de mer posés a glace.par contre eux,non pas eu la meme chance que ta becasse siffleur62.
a+ les acharnés
jojodchnord

bono
05/06/2004, 09h42
pour moi 2 souvenirs.le premier pose de 4 magnifique male pilets sur la glaçe(debut d 1 tres belle nuit).le deuxieme pose d'environ 50 pilets a+ bono.

MAS
05/06/2004, 12h38
les plus belles parce que j' arrive pas à choisir : :C

dec 95, + de 30 siffleurs arrivent comme un nuage d' étourneaux pour poser à 20 m en face dans le glou à minuit, pas de place pour tous , ils remontent sauf 4 , pas un souffle de vent, je peux vous assurer que 60 ailes de siffleurs qui papillonent en face à 20 m ça s' oublie pas de si tôt !!! :fou:

sept 2001, pose de 12 sarcelles fin de volée du matin, il faisait bien clair déjà, 3 envols et 3 fois elles se reposent ( dont une fois à 15 m ) avant de pouvoir les tirer, j'osai plus bouger aux créneaux de peur qu' elles me voient !!! :fou: :fou: :fou:

et des zonzons, une volée de 25/30 qui passent à 20 m en travers pour poser à blettes en face sans faire un tour ... :C

on a jamais fait plus de 2 oiseaux par fusil ces nuits là mais quel spectacle !!!! :fou: :fou: :fou:

jute
05/06/2004, 13h27
17 au 18 oct 2000 avec Rabane (pour ceux qui le connaisse, et qui chasse là où quand il pleut, il n'y a pas de poussière)

Belle migration à partir de 21h30. la baie tire en cadence maintenant. Quelques poses viennent pimenter ce début de nuit...

23h25, une bande d'oies monte de la baie, elles viennent droit sur la hutte, elles approchent, elles se décallent un peu... "c'est bon, Momo va les prendre" (Momo, c'est mon mâle croisé rieuse-cendré).
Elles passent, et Momo: pas un coup de bec!!!
Dégoûtés au créneau, les rafales en baie et encore les cris de ces oies en tête. on va boire un café pour la peine. Pas le temps d'allumer le gaz, Momo se déchaîne... que se passe-t-il? De retour aux créneaux, la bande d'oies et de retour toute guellante, et le "Momo" les a pris.
le dernier quartier de lune était encore présent quand dans notre champ de vision apparaît 21 oies cendrée à la pose, mon oie insiste... et posé...
quel moment!

euchlolo
05/06/2004, 14h18
ha les oies !!!toujours aussi beau :D :D :D

pointer
06/06/2004, 01h48
Hé bien moi cela s'est passé la nuit du 9 au 10 Octobre 2003 à 2 heures 15, nuit très claire, une pose de 10 Rieuses : les premières oies en 37 années de permis de chasse : un souvenir inoubliable et j'en suis encore tout ému en écrivant ce post!!!!!!!!!!

Stef59
06/06/2004, 10h19
Pour moi, la plus belle....................

Pose d'un blarie, un mercredi matin ( à l'époque du non chasse )ah les boules, j'ai même pas pu le tirer.

Finalement jme suis dit tant pis, y posera en picardie en david B en profitera.

:)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

Stef59 :D

euchlolo
06/06/2004, 13h27
je te comprends pointer !!! :D :D

DG
11/06/2004, 11h28
2 souvenirs me viennent tout de suite a l'esprit.Chaque fois en baie.
La premiere fois c'etait a une volée du matin, et il m'est tombé un paquet d'une centaine de canards (sarcelles, souchets siffleurs melangés), un truc dingue, on etait avec mon beau frere et il en tombait partout dans la mare a droite a gauche en face partout, on ne distinguait plus les blettes ni les appelants ni rien, et pourtant la nuit avait été calme! quand j'y repense je me demande encore d'ou ils venaient!!!!on en a tué 4 en tout! il faut dire qu'on osait pas bouger un sourcil dans la hutte!
un autre souvenir superbe.
En pleine nuit en train de veiller, je suis sorti de ma torpeur par un recriage enorme des canes, a l'epoque je n'avais pas de siffleur et ca se met a siffler de partout,je comprends qu'il y a des intrus dans le coin!!!!
je choppe les jumelles et je scrute la mare, les canes reprennent et ca siffle....les oignes sifflent en tournant, et soudain je les vois descendre dans les jumelles ils y en a 7 et pourtant avec le raffut qu'ils font j'ai l'impression qu'ils sont 50!!!!!et la soudain en direct live ils s'affalent devant la hutte a 15 metres, dans les lumieres de st valery, je les revois encore!!!!! :C :C :C :C :C

ccy
11/06/2004, 12h01
Dans le même coin de la Baie ;)
Fermeture de la saison 2002/2003, vent de Nord, belle nuit de passage....... pour les huttes derrière nous :triste:
Aucune pose pour nous, malgrè la belle présence de siffleurs, calme plat dans la mare :triste: :triste:
le jour se lève,la neige se met à tomber et là grosse attaque et pose éclair :C :C une 20aine de oignes à 35 m prets à se renvoler, cous tendus, juste le temps d'attraper les guns, commandement, feu....
Malgrè la distance et la précipitation il en est restés 5 (que des males :C ).
Pendant la nuit, l'idée d'arreter la hutte, m'a traversée l'esprit :/ mais ça n'était qu'une idée noire vite oubliée ;)

DG
11/06/2004, 13h04
ah les oignes!!!!!ca fait du chambard a la pose!!!!! ;) ;) ;) ;)

euchlolo
11/06/2004, 13h05
t'aime ca vieux brigand :D :D :D

DG
11/06/2004, 13h07
un peu mon neveu!!!! ca va fiu? ;)

euchlolo
11/06/2004, 13h09
oui ca vas tu vient demain faire de la barque :D

DG
11/06/2004, 13h19
on s'appelle ce soir?j'ai oublié mon portable a la maison!!! :G

Cacheux de Base
12/06/2004, 00h59
en lisant tout ca , je me dis :si y avait pas la hutte , la vie serait bien trite

gourdriguez
12/06/2004, 11h06
meilleur souvenir 12 cendrées de posent a 15 metre dont 2 dans le "U" je revois et je les entends encore se posées ""magique"" et chanté

mat
17/06/2004, 08h55
meilleur souvenir pose 25 cendree a 25 metre c etai pas la premiere fois mais la c etait superbe :)

jojodchnord
18/06/2004, 18h58
ben vous avez de la chasse vous quand meme!!!!
moi en 10 de permis et autant d'années de hutte,pourtant en chassant dans des installations dites "corects",les seuls oies posés que j'ai vu en dix ans c'est celles de la reserve du blanckaert ,en belgique.
mais là yavait la bombe.l'une sur l'autre.....
a+ jojodchnord
ps:en déposant un cierge a l'eglise,ca sera peut etre pour cette année....mdr

jmax
18/06/2004, 19h01
jojo essaies de t'ientifier (espace membre...) c plus sympa!!

a+

sdav59
19/06/2004, 01h58
bon a moi:
19 au 20 fevrier plusieurs centaines de siffleurs (posés en plusieurs fois)

hondchoote hiver 95 je crois -18oC tres calme depuis quelques jours mais nous esperons voir ces mytiques colverts hollandais
nous etions deux et j'etait seul a atteler sur la glace et j'avait mis 200 formes en tout le soir etait tombé quand je suis rentré dans la hutte j'entends des siffleurs.
cela vient de la droite et un seul crenau de ce coté un rapide coup d'oeuil et je vois tout de suite deux siffleur a 20 m et 1 siffleur debout dans un paquet de blettes
pour finir je tire sur les deux et un coup de fusil part sur l"isolé" qui en fait etait le seul debout dans un paquet de 25-30 pas tout a fait en plastique

a la mer au hutteau plus de 100 pies a 25-30 m
et encore plus en barges

marais d'arleux une 100 aine de cendrées posées a plus de 200 metres le soir restées toute la nuit et renvolées au lever du jour (5-6 pose de coinc pas tiré)

une pose de 4 rieuses au lever du jour a glace

.....

jeanjean
26/06/2004, 12h02
pour moi, cette saison, marais de noyelles ...
nuit déjà très sympathique avec 4 siffleurs à l'unité durant la nuit. la volée du matin approche et mon pote "chdom" toujours aux guignettes pour les poses nous balance:
"c'est quoi c'gros truc qu'arrive en face?"
tout le monde d'un bon aux créneaux, pas de récriage et une forme assez grosse nous arrive droit dessus, encore à 150-200m ...
"c'est un pétrolier!"
"non non on dirait un ringand ..."
"ça vole vite quand même ..."
et là, notre merveilleux jars accroche et tape comme un furieux, comme un fou ...
"c'est une gueugue, les gars, c'est une gueugue!"
branlebas de combat dans la hutte ...
"elle va poser? non? si! non! si! écoute jm comment y donne le jars, comment veux tu qu'elle pose pas?"
l'oie passe devant nous à 25m fait le tour de la mare et repart loin, le jars redonne de la voix de plus belle et l'oie revient vers nous ...
"elle va se faire tirer ailleurs, elle va se faire tirer ..."
"non c'est bon elle revient"
...
posée devant nous à 20m,pas loin du jars, une moisson splendide.
elle tourne la tête et nous regarde. on ne peut pas tirer, on a un oigne à plateau derrière.
elle nous voit et décolle à 100 à l'heure, comme une sh! PAN, mon cousin l'a tire au vol à travers les guignettes ...........
elle plie les ailes et tombe morte à 10m du pied de hutte. on se regarde tous, presque les larmes aux yeux de tant de bonheur et d'émotion.
Pourvu que mon fils puisse un jour vivre ce merveilleux sentiment de pleinitude et de bonheur .......

chpek
01/07/2004, 19h41
fevrier 99 pose de 60 cendrée a 150m vers 17 h,on rentre dans la hutte en toute vitesse,elles se reposent on les regardera j'usqu'a 00h30 2eme pose de cendrée,elle tourne dans le marais j'ai peur quelle se pose avec les autres qui sont toujour au fond mais elles decide de se poser a 30m on prend les tubes il y en a 11 braaaaaooooouuuuummmm.6 raides plus une blesse mais le mieux c'est que la bandes du fond n'a pa decollé pour finir elle repartiront apres cette bien reposé toute la nuit en debut de vollée.je me rappellerait toute ma vie de cette nuit,de ces images et de ce vacarme.la blessé dans la bande de 11 est encore vivante et quand je l'attache je ne peux pa m'enpecher de penser a cette nuit magnifique.

canardouze595
30/07/2004, 22h55
ma plyus belles poses c ete dans un marais a wasnes au bac dans le nord des oies passer toute la journee et vers 00.30 pose environ 60 oies sur le marais pas moyen q elle rentre dans l attelage arriver 2.30h les oies c teait rapprocher on les a tire a 3.00h 1 au carrau et7 parte demonter dans le noir pas de chance pour nous la hutte a cote les a achever etant bien comptant d avoir des oies dans les mains :P

canardouze595
30/07/2004, 22h55
ma plyus belles poses c ete dans un marais a wasnes au bac dans le nord des oies passer toute la journee et vers 00.30 pose environ 60 oies sur le marais pas moyen q elle rentre dans l attelage arriver 2.30h les oies c teait rapprocher on les a tire a 3.00h 1 au carrau et7 parte demonter dans le noir pas de chance pour nous la hutte a cote les a achever etant bien comptant d avoir des oies dans les mains :P :T :P

canardouze595
30/07/2004, 22h55
ma plyus belles poses c ete dans un marais a wasnes au bac dans le nord des oies passer toute la journee et vers 00.30 pose environ 60 oies sur le marais pas moyen q elle rentre dans l attelage arriver 2.30h les oies c teait rapprocher on les a tire a 3.00h 1 au carrau et7 parte demonter dans le noir pas de chance pour nous la hutte a cote les a achever etant bien comptant d avoir des oies dans les mains :P :T :P :T

canardouze595
30/07/2004, 22h58
c qoil delire

ccy
30/07/2004, 23h14
c l'émotion ;)

batite sauvagine40
30/07/2004, 23h26
Pour moi ma plus belle pose c été des sarcelles vous me diriez ces plutot classique mais sur un petit lac lorsque vous avaient une bonne soixantaine de sarcelot (comme on dit chez nous) posés et que ça siffle dans tous les sens c été vraiment magnifique et comme nous avions déjà pris 10 canards elles sont reparties 2 heures plus tard sans une égratignures . J'en garde vraiment un trés bon souvenir et j'espere que ça m'arrivera de nouveau

Chip59
31/07/2004, 23h31
Pour moi ca a été une rieuse, qui après de long tours autours de la mare, est venue se poser a 25 m. Ma premiére oie, quel plaisir...

Florent
18/08/2004, 13h32
une autre de mes plus belles poses, une pose de 11 chipeaux a la volée du matin au mois de novembre, alors que quatre oignes venaient de rater la pose et nous avaient deja fait un beau spectacle ;) , les chipeaux sont arrivés de la droite, et sont venues glisser sur 50 metres en travers et sont tombés en papillonant :D , ils effleuraient l'eau et des qu'ils touchaient, remontaient un peu avant de recommnecer, is ont bien mis 3 minutes a se poser completement, une image magnifique dans un bruit d'aile extraordinaire, et c'est pas le resultat qui me fait dire ca, ils etaient a 30 metres, et on en a laissé un...un magnifique male en couleur! :C :C :C :C , on a vaient eu 5 poses cette nuit la, c'etait la cerise sur le gateau :D

siff62
18/08/2004, 13h40
g u le meme spectacle avec aussi 11 chipeaux l'année deniere tout chantant mais ils ont pas posé :T

Florent
18/08/2004, 15h23
ben ouais ils sont venus chez moi juste apres, z'avaient une pancarte "fais peur siff 62" :)) :)) :)) :))

steph33
18/08/2004, 15h29
Ma plus belle pause ah la la la :)
Je vais peut etre en faire rire quelqu'uns mais bon cela restera pour moi fantastique !!!!! :D

Celle-ci a eu lieu en plein mois de novembre sur l'ile de ré.
Depuis tout petit j'vais l'habitude de suivre mon père à la chasse, mais cette année la sa serait différent !!!!!
J'avais mon permis et mon fusil :)

Et donc un dimanche soir ou le vent, la pluie avait fais rebrousser chemin a mon pere je continuer seul sur mon vélo avec mon fusil et ma bonne dizaine de plastique.

j'allais me positionner dans un ancien marais salant de la couarde sur mer le fameux vasé de dieppe.

Je ne tenez quasiment pas debout tellement les bourasques de vent était fortes.

Tantb bien que mal et tout seul c'est ca qui est jouissif je faisait de tas de forme a 50 metres de chaques cotés de mon poste .

Et a peine assis a l abris du vent le long de la bosse venez a la pause devant moi un petit biganon tout seul !!!!!! :C :C

S'a peut parraitre anodin mais pour moi c est ma plus belle pause, pour la premiere fois j etais seul et un canard venait de se poser !!! :C

L e reste de la passée vu trés giboyeuse le tps aidant biensur

batite sauvagine40
18/08/2004, 20h28
Je voudrai rajouter une de mes + belles pose. Sans doute + belle que celle de tout à l'heure.

C'était ma première nuit à la tonne tout seul. :)
Arrivé à la tonne à 16h00 tellement excité de faire ma première nuit tout seul, sans personne avec mes Cv et mes sauvages. A la passée du soir rien du tout :T mais je ne perdais pas courage. A 02h00 les appelants me réveille. Mes mains tremblées (peut-être de froid et oui c'était le 02 décembre 2002. A l'extèrieur la t° étaitde-8°)

j'ouvre avec délicatesse le créno du milieu et je balaye avec mes jumelles la mare. Soudain j'aperçois 5 canards posés derrière les formes de siffleurs et mon coeur se met à battre de toutes ses forces. Je recompte plusieurs fois le nbre de formes pour en etre bien sur et soudain un d'entre eux chante. Un chipeaux, :C un male chipeaux :) le canards que préfère et que je n'avais jamais vu poser. Je prend mon fusil et je me les places dans ma lunette. 2 apparaissent dans le u de ma lunette :C . PAN!!! Les deux ne bougent plus et les 3 autres s'envoles. A partir du moment ou je les ai tiré et le moment ou j'ai enfilé mes waders et récupéré les chipeaux je pense que j'ai du exploser le record du monde du 100m. :))

siff62
19/08/2004, 14h14
t'aurais du aller au JO toi :))
moi ma premiere pose tout seul c t deux sarcelles au mois d'aout, pareil g tremblé comme une feuille ge tire et les 2 restent g sort les chercher en calçon et en enlevant mes bottes je tappe dans la porte avec mon cul elle se referme et forcément les clés sont a l'intérieur! il est 4h30 du mat g suis dehors en calçon et en t-shirt mais tres heureux :)

jojodchnord
19/08/2004, 22h36
en pose de gibier chassable,pour ma part ,cela etait une cinquantaine de siffleurs debut janvier 2002,flaque a moitié gelé et enneigée ,de la mélange comme on dit,on venaient de sortir pour enlever la neige sur les blettes...on rentre.une long cri de cage fait un tonnerrre du diable.je vais aux créneaux,j'entends 1 male siffleur.jprends les jumelles,je vois 3 siffleurs en bordure.je fais pour refermer et appeller les collegues quand soudain j'entends"des males" de siffleurs..
avec cette flaque en mélasse,yen avaient partout :C :C .tous éparpillés.les siffleurs ne restaient po en place.ils décollaient et reposer 15 m plus loin.on n'a fait 4 quand meme!!!!
fallait voir leur disposition sur la flaque!!! :T :T j'avais jamais vu ca!!meme pas un paquet ou 3/4 siffleurs ensemble!!!c'etait le foutoir en quelque sorte!!

pilet50
20/08/2004, 18h08
moi ma plus belle pose ct une pose d'oie... mes 1ere!!! :C :C et aussi mes derniere juska present :T :T je venai de rejoindre mon oncle a la hutte il etait 22h30 ( et oui je rentrer de cours et je suis parti direct a la hutte...) arriver sur place je descende la voiture et la j'entend "mitrailler" ds ts les coin tte les hutte du marais on des poses...
arriver sur place mon oncle avai deja fait quelque piece. juste le temp de manger un petit morceau et la gros bordel sur la marre!!
les oies du parc gueule comme des singlé on se jette au guichette et la on vois une 30aine d'oie poser a 30 metre le long du parc... pas moyen de tirer sans risquer de blesser un apelant on decide dc d'attendre 1/2 heure apres les oies se decide enfin a bouger et se mette juste ds le clair a 30 metre gt l'homme le plus heureux du monde :) :) cette nuit la avit etait une grosee nuit pour tte les hutte du coin ct genial :C :C :C

Thibaut17
20/08/2004, 20h06
Ma plus belle pose c'était en 1998 en Novembre exactement. Un matin comme tous ces matins ou on n'a rien vu de la nuit et ou on commence à désesperer. J'étais tout seul a la tonne et j'avais tendu d'une nouvelle maniere. 8H10 je commence a ranger l'interieur de la hutte et la cane chanteuse se lance d'un coup. Je regarde et la gros coup de gueule terrible, 3 fois de suite, j'entends un bruit d'aile terrible mais je vois tjrs pas. Tout a coup 7 pilets tombent devant les créneaux à 5 metres. Je suis reste baba pendant 2 ou 3 minutes et une tonne au loing a tire.BYE! BYE! les ptits loups.
C'est ma plus belle pose mais je n'ai jamais retendu de la meme facon.

manusc
24/08/2004, 08h42
Pose une fois 50aine de siffleurs et une autre 30 siffleurs.

Mais ma plus belle pose c t 3 siffleurs (2 male et 1 femelle).

Ils etaient posées depuis 5 minutes kan tout à coup la femelle crache d'une voix puissante, alors la mais trois males que j'avais attaché etaient complètement fous, çà sifflent , une fois,2 ,3 et la femelle posé qui repond craaaacraaaahhhhhh et mes males tenduent sur le plateau qui s'y remettent encore.

Au bout de 1/4 les 3 siffleurs etaient collés à coté d'un sauvage à plateau. Et la encore un truc fantastique la femelle commence à faire c plumes à 10 centimètres du plateau tranquillement, et le male sur plateau qui tend son bec avec son air mecahnt pour lui dire " t'as pas intéret de t'approcher de mon plateau" .

Resultat 2 sur le carreau et l'autre qui se renvole devant nous. C t que du bonheur.

Nico80
24/08/2004, 08h48
:/ il est déja en pause le bétail!!! :)) :))

manusc
24/08/2004, 09h20
je fais comme zidane

C LA REPRISE ;)

beber
31/08/2004, 18h27
Et bien moi c'était une journée d'hiver où il y avait un brouillard de fou....et là j'entend une puis 2 puis 3 puis au résultat et après une longue approche sur le bord de l'étang....30 sarcelles d'hiver devant moi. C'était ENORME!!!
beber

jute
01/09/2004, 15h01
Peut-être pas la plus belle, mais une des plus sympa, un mâle de siffleur était posé et sifflait lorsque je suis arrivé à la hutte en cours de nuit. Evidemment, j'arrive sans faire de bruit, mais il devait avoir une bonne ouïe, en ouvrant les créneaux, plus rien sur la mare. M...., ça aurait pu bien commencer...
Je décide d'aller atteler, et tout en disposant mes canards, j'entends des ailes au dessus de ma tête, mon court-cri que je venais de poser chante... plouf ! à moins de 10 mètres de où j'étais dans la mare, le siffleur est revenu se poser, et il recommence à siffler.
J'essaye d'avancer tant bien que mal vers la berge, et après 40 mètres d'effort, en sortant de l'eau, j'entends un "flot", des ailes me passent au dessus de la tête... il vient de redécoller... ça c'est la poisse.
Je rentre dans la hutte, et me mets aux créneaux... rien, il est tard, je vais faire une heure...
Attaque, je sursaute, et en bout de mare viennent de se poser 2 sarcelles d'hiver.. ah... j'attrape mon fusil, j'attends qu'elles rapprochent un peu... pan! et dans la foulée j'entends quelque chose décoller. Mince, je ne les ai pas manquées quand même.. pas le temps de regarder, ce qui vient de décoller est le fameux siffleur, il chante au vol maintenant...
je vais chercher les 2 sarcelles, un magnifique couple, dont le mâle est tout en couleur.
Je me remets aux créneaux, refume une clope en buvant un café, et j'attends... il va bien revenir. Au bout de 3/4 d'heure la fatigue me renvoie directe dans le lit.
Il est à peu près 4h45, et dans mon rêve, j'entends siffler un mâle siffleur... tiens donc, sa femelle ne répond pas! ce n'est pas un rêve; je me lève, jette un oeil sur la mare, et le fameux siffleur est revenu, et comme depuis le début de la nuit il chante. j'attrape mon fusil, je le mets dans mon "U", il est superbe une de ces barres blanches sur l'aile ! et il siffle, et il siffle... quel dommage un siffleur pareil. Je suis pris de remords de le tirer, je repose donc mon fusil, et préfère le contempler. Je décide de refaire une heure avant la volée, impossible de fermer l’œil, mes canes chantent, et siffleur en vadrouille sur la mare n'arrête pas une seconde... il ne va donc jamais s'arrêter, et l'heure qui avance, mes heures de sommeil en retard!!! La volée arrive, le jour pointe son nez, la volée sera bien calme, le siffleur est toujours posé, il ne chante plus désormais!!! En sortant de la hutte, il décollera tranquillement, bon vent à lui...

jmax
01/09/2004, 15h53
superbe histoire jute, vraiment magnifique!

francois80
01/09/2004, 16h34
trop bien ce truc...faut croire qu'il avait le beguin... :C :C

J-F
02/09/2004, 09h32
Excelent jute le coup du "siffleur"... qui siffle toujours 3 fois :fou:
Cool ton histoire!

snoopy
02/09/2004, 10h00
moi ma plus belle pose fut en baie d authie sud a la grande hutte n 75 presque en face de la madelon le resto j y suis allez presque 20 ans enfin bref c etait pleine mer la maree recouvrait toutes les terres hutte sortie a fond et biensur on etait dettele puis d un seul coup une volee d aux moins 80 oignes nous n avons pas tires sinon ils seraient repartis avec la maree ils sont restes la une bonne heure a siffler et a ce chamailler puis ils sont repartis mais c etait magnifique surtout en baie.

jojodchnord
02/09/2004, 14h37
le coup du siffleur "siffleux" ca m"est deja arrivé... :) par contre ,lui ne siffle plus... :) et j'en connais un qui pleure encore :triste: .c'etait mon ancien voisin...son bo male s'est fait la male,c'est le cas de le dire..
en début de nuit.avec mon coequipier ,on entend un male de siffleur au micro qui chantait drolement...mieux que les miens,pour vous dire..
posé a 45m,pan!!!jvais le chercher et la 2 belles bagues d'attelage au pattes..
au matin ,le voisin est venu voir au bord du fossé si son siffleur n'était pas la... :) :) :) :) je ne lui est rien dit sinon je crois quil aurait pt un cable!!! :) :)
comme on dit:"désolé"...

antoine.D
02/09/2004, 15h15
avis perso : a moins que ton voisin soit un emerdeur fini ( et m^) , 6* :) ne sont pas neccessaires

francois80
02/09/2004, 16h50
pour continuer dans le siffleur histoire vraie en baie d'authie sur pas loin de celle dont tu parles snoopy c la deuxieme en venant de pont a cailloux...
deux personnes que je connais bien arpentent la baie depuis pas mal de temps maintenant quand tout a coup surprise!!!deux beaux siffleurs se trouvent la posés sur la mare....
dissimulation et discretion ont raison de la mefiance des deux oignes...et mes deux comperes arrivent derriere la hutte...

apres plusieurs bredouilles d'affilé...et des avis recalcitrant sur le necessité de prendre un permis si on mange pas de canards...(eh oui les mesdames sont aussi tres friandes de canards) les deux comperes deciderent meme si ce n'etait pas tres cavalier de prelever au posé...risquant moins de louper...
toi droite moi gauche un deux PAN!!!
deux siffleurs ko!!
mince mais quelle joie....
et la le capot de la hutte s'ouvre...un pauvre gars en sort encore grogui du reveil en fanfare...il se retourne sur la mare...et dit:
"bahh mes siffleurs"...
gros silence et grand moment de solitude...le gars avait tenter d'en atteler car il en passait mais domage...

mes deux comperes avec leur grande bonté lui on alors gentillement proposé de les garder s'il le voulait...bah non ils ont due les detacher des poids et les ramener a la maison....

MAS
03/09/2004, 21h31
la honte sur leur tête :)) :)) :))

:triste: :triste: :triste: bo prélèvement

pilet50
03/09/2004, 22h40
moi perso ma plus belle pose ct cette été a la plage. Gt a l'affut avec un pote ds un bon coin de passage en plus le gibier etait au rendez vous.... et puis soudain mais yeux se fixe sur une sarcelle d'été... mon mal trut tt ce kil peu la sarcelle tourne autour de la marre fait un puis deux puis trois passage avant de se posée :D .( g des appelants tres performant.... :D )
elle reste a la pose deux bonne heure avant de repartir (gt tro fatiguer pa le courage de la tirée... lol mdrrr je deconne ct le seul poste ke ca deconner pas ;) ;) )
resultat une belle sarcelle d'été d'arriver ds mon parc.... :)) :)) :D

jojodchnord
03/09/2004, 23h14
toi t bon!!!!!
on va te garder :) :) !!fait le meme pour le passage de siffleur,j'rachete men!!!!
et amen et miso-ri-corde a toi!!! :) :)

jojodchnord
03/09/2004, 23h17
mito- ricorde ....en fin en polonais ché pu commin kin dit!!!

forme33
10/09/2004, 13h01
pour moi ce fut une volee de 22 sh au jour qui a tournee 2 fois avant de se poser mais trop loin et derriere les cannes (ma faute j'aurais du tendre encore plus loin :G )donc impossible de les tirer. elles ont fait leur toilette,se sont un peu chamaillées et au bout de 9 min (j'avais chronometré :) )elles sont reparties vers le sud,tranquillement.deja que je n'ais pa de chance d'en voire souvent ce matin là je m'en souvient :G mais c'etait quand meme magnifique :) (c'etait il y a 6ans,je crois)

ventdest.80
17/09/2004, 13h50
la plus belle pose de ma vie eu lieu une nuit de début janvier 97 en baie de somme sud. La marre à glasse portait! le froid avait déjà poussé énormément de gibier vers le sud cette année là. Il y avait un vent de Nord Est fort en plein dans les visées, de la lune et la pempérature était nettement en-dessous de -10. En début de nuit : rien, pas un coup de tube. Vers 1h30, gelé, et les yeux explosés par le froid, je décide de m'alonger un peu, surtout pour tenter de me réchauffer. Je commencer à sommenoler lorsque j'entendit une petite attaque des appelants portée par le vent qui s'engouffrait toujours avec force dans la hutte. Je me redresse et soudain : une énorme montée d'adrenaline : il y avait posé à 25 mts, le coup tendu, miraculeusement bien groupés, une trentaine de siffleurs, dont les couleurs et silouettes se reflétaient sur la glace : magnifique. Après m'être frotté plusieurs fois les yeux et pincé, je reveille à coup de talon mon copain. En un éclair, nos fusils furent engagés (beretta auto + carnardouze)... 1,2...bloubloum, bloum, bloum. Surexité, je suis sorti chercher le gibier et courir apès le chien et les blessés en chemise et pentouffles. le résultats fut à la hauteur, mais cela je le garde pour moi...

JM50
23/09/2004, 16h58
Ma plus belle pose, ce sera au montant de la lune d'octobre, vers 3h (peut-être 3h30, je ne me souviendrai plus). Mes canes hurleront comme jamais elles n'ont hurlé et là, devant le hutteau, quelques instants plus tard, des dizaines de cous inquiets se croiseront, se décroiseront, se recroiseront .... PAN
Allez, arrête de te faire mal JM, t'es au boulot !