PDA

Afficher la version complète : sauvages à la passée



SG44
25/05/2004, 12h12
je sais pas si on est beaucoup ici à chasser qu'à la passée matin et soir !!
par chez nous, personne chasse avec des sauvages (avant interdit !) et je me pose la question si ça apporte quelque chose à la passée ou bien c'est surtout utile pour la chasse de nuit !!
merci seb

fabien
25/05/2004, 15h03
çà sert à rien
ta qua me donner les tients si ten a :D





non je rigole
perso je trouve que ça apporte bcp en ce qui concerne la nuit :)

maintenant pour la passée je ne sait pas

je sais que ça m'arrive de faire poser le jour matin ou soir mais je ne fait pas la passée au vol alors?? je sais pa

jeanjean
26/05/2004, 10h49
la volée du matin est souvent propice à la "p'tite sarcelle qui vient sauver la bredouille" alors un petite récriage de sh dessus c'est pas mal quand même ...

francois80
26/05/2004, 12h25
c sur qu'en tout cas pour vous qui ne faitent que la passée ca peut s'averer interessant de piquer un couple de oigne ou de sh.
c'est tres interessant dans le sens ou ca guide assez bien le gibier, meme si ca ne le fait pas poser (aucune utilité pour vous) ca atise sa curiosité et l'amene au dessus de vous...
m'enfin tout le monde sais que les seuls sauvages qu'y a chez vous c les normands qui vont en vacances aux sables d'olone.... :))

laplume
26/05/2004, 13h15
bahhhh ça y est y r'met ça l'bouffeur de betterave:nous mossieur on peut y aller aux sables d'olonne.......on est plus à la charrette à boeuf et pis on a des sorties de territoire......nous.....les gamins nous jettent pas des pierres quand on sort dans la rue.....nous :D :D :D ;)

SG44
26/05/2004, 13h46
ça serait quand même bien si vous descendez l'année prochaine de ramener 1 ou 2 couples de sh ou de siffleurs !!!!
car je pense que le matin ça pourrait bien marcher, le soir je suis perplexe car ils viennent au grand noir !
par contre question route peut-être pas terrible pour eux ! vous les laisserez dans la voiture sans cage pour qu'ils ont pas trop chaud !!!!! :)

ccy
26/05/2004, 14h32
Dans un coffre de toit avec 10 cm d'eau ça devrait aller ;) ;)

francois80
26/05/2004, 14h37
arff laplume toujours au rdv!!!
sinon sg arretes on va pas te donner des bons coincs tu serais pas quoi en faire....

par contre je comprends pas pkoi plus au matin qu'au soir...

moi je pense que c tout aussi bon, voir meilleur l'inverse..
le soir les coincs sortent pour manger, donc si t'as des betails qui les appellent y vont croire que c la qu'il y a d'la bouffe et donc tomber avec eux...
alors que le matin ils repartent se coucher...et du coup s'arreteront plus la ou c tout calme et acceuillant...
arff les 44 c pareil que les normands mais en un peut moins pire!!!!

David B
26/05/2004, 18h03
moi je dis que c totalement inutile de piquer d sauvages pour la passée! déja le temps de se metrte en confiance ils chanteront aps, pis a voir un chien, un mec a coté avec d coups de fusil, si c pour qu'ils sifflent 1 coup ts les 10 min c pas la peine!!!!!!!!!!!!!!

fabien
26/05/2004, 18h05
dac avec david

faut une nuit entière à mon avis pour que ça paye

David B
26/05/2004, 18h07
par contre aux oies je dis pas la meme chose ;) :C

fabien
26/05/2004, 18h09
non car elles, elles gueulle dessuite :C

SG44
26/05/2004, 18h59
tu viendras avec tes oies alors david !!!!!!! :D :D
sinon je parlai surtout du matin sur un des marais où je vais sur lequel les canards restent parfois en matinée au lieu de partir en mer quand c'est blanc d'eau et là on arrive dejà à faire poser avec une cane et des formes !!!!!
pour le soir je n'y crois pas non plus surtout que l'on tire en gros dans les 3/4 heures avant la fin de l'heure autorisée ! et que l'on se poste pas longtemps avant la passée !
j'arrive souvent qu'au brun sauf si il y a des bécassines !
donc c'est sur qu'ils seraient pas en confiance !

David B
26/05/2004, 19h01
ouais ca roule sg je débarque avec les 10 euzons! :))

SG44
27/05/2004, 08h37
pas de soucis david !!!!!!!! :fou: pas moin de 10 rieuses alors !!!!!!!!!!!!! :))
autrement je parlai pas de m'en donner mais que vous en ramenez pendant le W.E que vous viendriez pour essayer !!!!!

lecamarguais30
27/05/2004, 09h05
Salut SG44,

D'accord à 98 pour cent avec David.

Pour la passée du soir, qui est relativement rapide dans le temps, quelques cv ou quelques hybrides chantantes feront l'affaire mais les sauvages resteront muets ou pire chanteront la peur.

Pour la passée du matin ou l'auble qui est beaucoup plus longue dans le temps, les sauvages peuvent être trés intéressants à caler,car ils arrivent à être rassurés au bout d'un moment et donc efficcaces au niveau chant.

Voila tu sais tout ;)

David B
27/05/2004, 11h11
attention, un sauvage chante très peu au jour, surtout les oignes!
SG aps de blemes, on débarquera avec 10 oignes, 10 euzons, 10 sarcelles, 10 pnards ;)

SG44
27/05/2004, 11h31
j'entends dejà les gars des marais d'à côté dire :!!!!

je comprends pas ça fait que siffler pendant toute la volée et on a rien vu du tout !!!!!!!!!!
tout était posé au même endroit !!!
c'est sur y'en a qui vont tirer en l'air pour faire décoller !!!!!!! :/ :)) :))

lecamarguais30
27/05/2004, 11h38
Eh Dave t'es ou?
Je t'ai appelé mais quedalle.
T'srai pas au lit ch'renard? ;) :))

David B
27/05/2004, 16h11
nan chui pas au pieu, chui en exil a beauvais pour passer mon oral de mémoire :T :P

Leo
01/06/2004, 22h58
Salut SG 44,
je chasse dans le marais breton secteur beauvoir, j'ai des siffleurs dans un parc à proximité de ma calorge, je pratique la passée du soir essentiellement, trés souvent en arrivant j'ai l'occasion de tirer des siffleurs qui font la causette avec les miens et pendant la passée de fin octobre à la fermeture quand ça vole un peu c'est assez fréquent d'en tirer A+ Léo

SG44
02/06/2004, 09h12
salut léo !
je loue un petit marais sur bourgneuf, et je vais de temps en temps à bouin !

autrement ça m'étonne pas du tout qu'il y en a de posé avec, déjà qu'ils se mettent bien avec des cvs en parc, avec des siffleurs ça peut être que mieux !

par contre il siffle, à la passée par ce qu'ils sont continuellement en parc, je pense, je sais pas s'il sifflerait en les mettant comme appelant le soir même ???

autrement je trouve qu'il y en a de plus de plus de siffleurs par chez nous ?????? non ????

lecamarguais30
02/06/2004, 10h02
Pour revenir à ce que dis Léo, je pense aussi qu'il siflent car ils sont en parc et donc pas attachés ni stressés.

En revanche SG, c'est pas des "sauvages pour la passée" mais des "passées sauvages dont on va parler avec les dates d'ouverture et de fermeture que l'on va nous proposer! ;)

D'après les échos,dans les milieux autorisés,que j'ai pu avoir ca va pas être joli,joli pour les chasseurs passionnés que nous sommes :T :T

Leo
04/06/2004, 21h51
SG44 je chasse sur St Gervais à toucher Beauvoir, pour les siffleurs je suis d'accord avec le camarguais, j'avais attaché plusieurs mâles la saison derniére et laissé les canes ds le parc, zéro pas de chant.par contre ds le parc ça donne pratiquement à chaque fois + le soir que le matin?Sur le secteur,sans compter le CV, le siffleur est 2éme position au tableau de la majorité de ceux qui font la passée , à la volée la sarcelle domine les autres variétés

lecamarguais30
04/06/2004, 22h08
Alors léo tes cv en couveuse ca a marché?

Leo
04/06/2004, 22h17
Salut le camarguais c'est en cours, au mirage j'en est sorti 2, c'est pour le milieu de la semaine prochaine je te dirai quoi A+

lecamarguais30
04/06/2004, 22h22
ok oui tiens moi au jus! ;)

hutteau11
04/06/2004, 22h34
Sauvagine à la passée du matin : peut-être? par contre, CV ok en toutes circonstances à condition de ne pas avoir trop de chant.
Je pense qu'il est plus difficile de caller pour une passée que pour une nuit.
Bon week-end à tous :C :C avec du soleil!

ANTHONY
05/06/2004, 23h22
slt hutteau11 tu chasse a gruissan? tu connait kiki?je suis pas trés loin de toi .A+ :fou:

lecamarguais30
06/06/2004, 13h04
Salut Anthony tu chasses ou toi?

hutteau11
06/06/2004, 21h29
Slt Anthony, j'arrive de Gruissan ! J'ai vu kiki
Denis mais pas Mickaêl.Laisse ton Email pour echanger.J'en profite pour vous dire à tous que j'ai trouvé deux canes chanteuses du côté de Vendres.Merci pour votre complicité; Camille, les adresses que tu m'as laissé, je vais les appeler quand même. Merci

lecamarguais30
06/06/2004, 23h15
Ok gerard!
Le principal était que tu trouves ce qu'il te faut ;)

ANTHONY
07/06/2004, 17h03
slt les gars .tu vas bien camille?il y a longtemp que l'on n'a pas discuté.c'est antoine le biterrois.se wk bibi33. tu vois qui c'est? le gars de bordeaux que tu ma parlé(le jouer de rugby).il ma donné les prix .(j'ai trouvé des bps )prés de chez gérard.je chasse (étang de capestang).c'est la que j'ai fait la connaissance de kiki et de mick,des gars trés sympas.(donne leur le boujours quand tu les véras).hutteau11 mon mail blasquez.antoine@wanadoo.fr.A+

chipeau76
07/06/2004, 21h49
sauvage a la passé a mon avis les sauvages c bon c sur mais si c juste pour les passé est ce que ça vaut le coup de se casser les cou.... a en élever paceke c vraiment du boulot et en plus moi je suis en haut de falaise les passé avec des bons appelants lc mc et cc et aussi maillards pour la passé c parfait un petit tas de blette et la sarcelle du matin elle tombe comme une mouche mais tou dépend d'ou tu chasse et si la concurrence est rude .


A ++++++

ANTHONY
07/06/2004, 22h50
slt a tous .chip 76.Moi dans l'étang on est 150 voir plus de gabion et du monde il y a n'a :T .maintenant tu te pointe avec cv tu peut faire,mais,tu peut dormir aussi :) .trop de concurrence :triste: (trés rude) :G et ça fait son charme,non :fou: .slt hutteau11 t'est la.

hutteau11
07/06/2004, 22h56
SALUT Antoine et Camille,c'est Gérard.kiki et mick ont pris une part sur Vendres et ont laissé Capestang; ce sont des Amis .Ca fait plaisir de discuter entre gens de la Méditerranée: nous n'avons pas de marée NOUS mais nous n'avons rien à envier à nos copains du Nord.Il n'y a pas de paradis pour le gibier d'eau en France, il n'y a que des Edens dans tous les départements côtiers hors Côte d'Azur- les bourres sont différentes-.
Bon, j'arrête de délirer . Antoine et Camille: en avant toute pour la pétition!! Le SUD est là!! :D :D :)

ANTHONY
07/06/2004, 23h13
slt camille et gérard.ok on n'ait pas trop représenté (les sudistes)sur se site mais!!!200% sauvaginier.kiki ma dit ou (ils chasses) cette année .j'ai eu la chance de chasse (décemb 2003) a 100 M (lieu dit la caravane)c'est un bon gabion (250 a 300 bp saison).les (chtis)on plus de bp que nous,dans le sud nous on a plus de passion. :fou:

chipeau76
08/06/2004, 21h18
anthony nous en baie de seine il faut obliger des sauvages si tu veu tiré souvent maintenant si ta bocoup de concurence ouai il te faut des sauvages pour moi les vingeons sarcelles pilet et chipeaux . pour ce qui est des hybrides moi je suis contre paceke ds la nature ya pas de tout ça le mieu c que ça fasse naturel mais ne bafoue pas tes canes c elle qui appelle et c tes sauvages qui finisse le boulot


a +++++

lecamarguais30
08/06/2004, 21h34
Les gars on monte un club des chasseurs "d'en bas"?

hutteau11
09/06/2004, 06h35
Pas bête du tout ton idée Camille... :) :)
En haut, ils vont chanter: les gens du nord...
En bas, nous alonns chanter: on dirait le sud... :D :D :D

lecamarguais30
09/06/2004, 11h57
Ben dis donc Gégé t'as fait l'aube ce matin ;) .

"La confrérie sudiste passéeeuse,hutteaueuse et gabioneuse des adeptes de la HV" ça irait cela? :)) :))

SG44
09/06/2004, 12h08
tu as pas oublié camille pastiseeuse ?????? ;)

lecamarguais30
09/06/2004, 13h29
Lol Seb tu veux faire passer les chasseurs pour des alcoloos? C'est bien connu que seuls les Nordistes boivent pour se réchauffer. :)) :)) :))

SG44
09/06/2004, 13h42
bien sur que non camille !!!!!!
c'est juste que (même si j'en bois jamais !!! ;) ) le pastis fait penser au sud !!! :D

francois80
09/06/2004, 14h35
en tout cas moi je reste campé sur mes positions en pensant que des sauvages a la passée c'est pas trop mauvais.
mais comme tout ca depends de certains facteurs inherents aux sauvages eux memes.

de bons sauvages pas farouches habitués a etre attelés ne sont pas stressés...
de meme de bons sauvages habitués a etre attelés donnent quasi de suite...

maintenant ca n'engage que moi, et pour ma part hors mis le fait qu'ils ne soient pas farouches du tout mes sauvages ne sont pas tres bon donc a la volée c pas ceux la qu'il faut prendre

lecamarguais30
09/06/2004, 14h36
T'inquiètes Seb j'avais compris. ;)

pierrot35
09/06/2004, 14h41
salut SG 44, tu chasses a bouin ? ou ca ?
ET toi léo tu chasses ou ???
TAS MSN sg 44 ? et toi léo ??

SG44
09/06/2004, 14h45
salut pierrot,

ça m'arrive d'être invité à bouin sur un marais pas loin du colette !
sinon je chasse à bourgneuf, et à la chevrolière, en bordure du lac !
voilà principalement mes lieu de chasse !
+ je vais en mer sur les vases de temps en temps car très physique !!!
par contre j'ai pas msn comme j'ai pas de pc chez moi, car là je suis au boulot mais chutte !!!!!! :fou:

pierrot35
09/06/2004, 14h52
oki daccord SG 44

SG44
09/06/2004, 14h56
je t'ai envoyé un mail pierrot !!!!seb