PDA

Afficher la version complète : chau vive



sauvaginier 59
08/08/2011, 13h01
comment traiter l'eau et la terre du marai avec de le chau
quand combien pourquoi???
faut il eviter le contact avec les canards?
est elle efficace sur des algues se trouvant au fond de l'eau a une dizaine de cm de la surface?
merci

Duck 09
08/08/2011, 13h07
Pour la végétation de type myriophyles, la chaux est efficace. Je prend de la chaux en sac (utilisée pour la maçonnerie) dans un magasin agricole. Il faut compter 500kg à l'ha. C'est pas nocif. Dans l'étang, je le jette à la pelle en essayant de bien répartir uniformément sur la surface de l'eau. 4 à 5 jours après, les myriophyles sont décomposées (c'est incroyablement efficace), mais ça revient : quelques semaines plus tard si tu mets pas la dose, quelques mois plus tard si tu mets la dose. Il faut compter environ 20€ le sac de 25 kg. Pas essayé d'autres chaux.

Nicolas Somme 80
17/08/2011, 23h39
Les myriophylles et ceratophilles ne sont pas à éliminer très prisés des coincs . ce serait plutôt l’algue vertes .

En mettant de la chaux
1 tu brules tes poissons
2 tu aère la vase du fond qui bloque tt les minéraux par son acidité .
3 tu améliore ainsi ta flore mais pas ta faune , traitement trop lourd en une fois.
4 Par contre plus d'algues verte du à un excès de phosphate .
Bien à toi
NS80

souchet.14
21/08/2011, 12h31
par contre la chaux vive qui existe en formulation granulés et a epandre avec un semoir a la dose de 1t ha est efficace pour lutter contre le jonc ou queue de rat

CRUNCH17
23/08/2011, 11h51
Bonjour, est ce que ça détruit l'herbe de fond ? j'en avais depuis plusieurs années ce qui ne me génait pas mais cette année elle est montée et a envahi tout le plan d'eau,ça fait un tapis je ne trouve pas le nom exacte de la plante ça forme plein de petites radicelles toutes fines, c'est pris dans la vase et c'est trés fastidieux a arracher .
merci de votre aide

Ch
27/09/2011, 13h04
Bonjour, est ce que ça détruit l'herbe de fond ? j'en avais depuis plusieurs années ce qui ne me génait pas mais cette année elle est montée et a envahi tout le plan d'eau,ça fait un tapis je ne trouve pas le nom exacte de la plante ça forme plein de petites radicelles toutes fines, c'est pris dans la vase et c'est trés fastidieux a arracher .
merci de votre aide

Je pense à de la renoncule.