PDA

Afficher la version complète : merci EDF....



DG
30/05/2004, 18h54
mercredi au 24 eme jour d'incubation, j'ai eu une coupure de courant de 3 heures le matin alors que j'etais au boulot....
aujourd'hui j'ai attendu en vain mes eclosions, 15 canetons mots dans l'oeufs sur 18 en couveuse, 3 tapent sur la coquille mais arriveront-ils a sortir?
bref, tout ca pour rien...

euchlolo
30/05/2004, 20h12
oui c'est vraiment domage pour toi et pour tes cannetons j'espere que les trois autres vont au moins sortir ,aide les si tu vois qui ny arrivent pas

MAS
30/05/2004, 20h24
ils sont vraiment morts les 15 ???

ça me parait bizarre pour seulement 3 hrs de coupure à 24 jrs ...

blaireau
30/05/2004, 20h28
salut dg essaye de les aider mais 3heure je pense aussi ke se n'est pas enorme :T

DG
30/05/2004, 21h47
j'ai cassé l'ensemble ds oeufs, 3 canetons etaient encore en vie, les 15 autres etaient tous morts au meme stade d'evolution, a savoir quasiment finis, et juste encore du jaune d'oeuf au ventre...
parmi les 3 survivants 1 vienr de claquer et les 2 autres n'ont pas l'air en forme...

MAS
30/05/2004, 22h38
pas sûr que ce soit lié pour autant à la coupure :/

en tps normal as tu de la réussite avec ta couveuse ?

désolé pour tes canetons :(

Nico80
31/05/2004, 09h29
n'est ce pas plutot 1 hygrométrie trop faible et donc 1 coquille trop dur qui a empéché les autres de sortir???


enfin, j'ai eu 1 coupure de courrant il y a 2 moi, ca n'a duré que 2 h, et ce mème jours, j'ai 1 canne qui a cessé de couver plusieurs heures, j'ai gardé les oeufs qui étaient en couveuse dedans, et les autres, je les ai juste changé de canne. ceux qui étaient sous canne sont vivant (12), ceux qui étaient en couveuse (sur 3 oeufs) sont mort a 1 et 2 jours,( aprés que je les ai aidé a sortir, 36h aprés avoir brecher l'oeuf).
donc, ca conforte mon idée que les jeunes sont toujours plus fragile en couveuse!!!

maya
31/05/2004, 09h57
je ne pense pas que cela soit du a une coupure de courant car a ce stade la il peuvent restés plus de 12 heures car ta couveuse ne se refroidie pas en dessous de 20 degres vu la temperature actuelle,si cela arrive encore il y a la solution de mettre des bols d'eau chaude dans la couveuse pour conserve une temperature suffisante
a + :fou:

romu
31/05/2004, 10h20
non à 24 jours d'incubation ce n'est pas grave une coupure de 3 heures surtout si celle-ci est rester fermer
le probleme doit venir d'ailleur

DG
01/06/2004, 11h00
je ne comprends pas ce qui s'est passé.Ce qui est sur c'est que les canetons sont morts avant terme (ils aviaent encore du jaune d'oeuf au ventre), et surtout, ils sont tous morts a peu pres au meme moment puisqu'ils en etaient tous au meme stade.
Il y avait toujours de l'eau dans la couveuse et la derniere semaine je vaporisais les oeufs matin et soir.D'ailleurs comme nico me l'avait preconisé je laissais le flacon dans la couveuses pour que l'eau soit a la bonne temperature.
Bref, j'ai fait tout ce que je pensais bien, mais je me suis planté quand meme!!!! :T
Du coup, je vais laisser faire les canes qui continuent a pondre au naturel.

dany T
01/06/2004, 11h22
c'est sûr que quand tu peux et si ces dames veulent bien rester sur le nid,c'est une des meilleures solutions.
sinon david,j'ai récuperé les coordonnées du gars dont je t'ai parlé il y a de ça quelques temps,si ça t'intéresse fait moi signe et je te mailerai tout ça.

DG
01/06/2004, 11h51
ok dany ca m'interesse encore une petite mignon chanteuse!!tu peux me mailer!
merci encore!
;)

Nico80
01/06/2004, 12h16
DG, tu peut toujours demander 1 indemnisation a EDF! ;)

olive
01/06/2004, 13h16
taux d,humidité trop élevé mort 48hr avant l;éclosion :(

DG
01/06/2004, 16h57
ca pourrait bien etre ca car ils en etaient tous au meme stade!de plus je n'ai pas d'hygrometre donc, impossible de savoir si j'etais bon ou pas!
enfin c'est du passé, maintenant, je me tourne vers l'avenir.....et ca risque d'etre pas terrible cette année! :T

euchlolo
01/06/2004, 17h51
t'inquietes dav ont vas pas te laisser tomber tu me connais ;) :D

dany T
01/06/2004, 21h01
oué lolo un gars en or avec des doigts de fée :)) les petiotes, tu les attrappes au hasard et hop,aujourd'hui je les sexe et bingo 1male,1femelle :C elles poussent bien et se calment de plus en plus.elles adorent déjà la salade...

Nico80
02/06/2004, 19h35
c'est vrai ce que dit olive, mais ca peut ètre évité! dans ce cas, les jeunes meurent par ce qu'ils manquent d'oxygène! (poche d'air trop petite du a la trop forte hygro) mais si tu le vois (en mirant pour controler la taille de le poche qui doit faire environ 1/3 de l'oeuf) tu peut faire 1 petit trou(2mm) dans l'oeuf,au niveau de la poche d'air, et pas de problème!

nicolasval
13/03/2005, 19h49
si tu n'as pas ouvert la couveuse pendant l'interruption du courant, la couveuse peut rester chaude pendant au moins 12 h soit pb d'humidité ou de cosanguinité! je te le dis car je fais de la reproductio en couveuse colverts et sauvagine. ca c'est déjà produit pr moi ms rien de tel kom toi. Essaies d'avoir 97 % d'humidité la prochaine foiset température entre 38 et 39,7 pr rester kom ci une canne couve à l'extérieur