PDA

Afficher la version complète : peinture ou pas



titi
31/05/2004, 22h10
Les formes c mieux en couleurs ou noires d'après vous c quoi le plus efficace :/

pierrot35
31/05/2004, 22h33
les oiseaux tu sais ils en ont rien a foutre la nuit , ce ki compte cest le nombre, le placement ,et la grosseur des formes selon la mare et le lieux

DG
01/06/2004, 17h07
ca depend, de nuit, les couleurs n'ont aucune importance, je dirais meme, que les blettes noirs sont plus visibles, par contre si tu chasses de jours, les blettes de couleur sont surement plus recommandées.

FXdb50
02/06/2004, 12h51
regarde les p..... la nuit tu voi pas leur tete et pour ten ti va bien que tu ne vois pas la couleur mé c l odeur et le nombre qui t attire ba les coincs c pareil .....lol ok je sors :/

Tcho Marc
02/06/2004, 16h25
le marron fonce mat se rapproche le + du canard, l'essentiel s'est que se soit MAT et GROS type forme double ou eider dans l'arrivee de gibiers et des moyennes a la pose

erwan
05/06/2004, 23h33
moi perso j'aime les couleursje peind les blettes tous les deux ans (nous avons une bonne visibilitée la nuit)

chipeau80
05/06/2004, 23h45
les oiseaux ne voyent qua deux couleurs donc je ne voie pas pourquoi vs vs faites chiers il faut pus voir la grosseurs et la forme

David B
06/06/2004, 12h08
fais une recherche y a déja eu des pages et des pages sur ce sujet :/ :/

manusc
13/06/2004, 13h21
C vrai il voit que 2 couleurs mais le matin j'ai remarqué qu'un canards venait bien au forme de son espèce. Par contre les sarcelles ils se claquent bien dans des gros eiders.

La chasse c pas une science,(fo de l'expérience c sur) l'important c de ce faire plaisir, regardaient le gars sans la cassette season que des males de morillon et pourtant il tue pas ke des morillons. C vrai que 200 males de morillons (formes bien sur)attelés çà doit faire plaisir aux yeux.

A303 76full
13/06/2004, 16h29
oui mais t'as vu la facon dont il les mets...
pas trés naturel quand meme...

moi je trouve pas ca top'top

tu regarde le paquet de loin, ca ressemble plutot a une baleine échouée.........
mdr

MAS
20/06/2004, 07h00
yes ...

c un peu moche son attelage, peut être efficace je ne juge pas mais je trouve ça moche !!! :))

manusc
05/07/2004, 10h33
ben mis j'aime bien voilou mes ptits gars

200 males de morillons c vrai que dans notre région c bizarre mais çà fait bio.

Chez plein de couleur noir et blanc. :C :C :C

A303 76full
05/07/2004, 11h41
c vrai manusc, il faut se faire plaisir

mais le problème c'est que moi je préfère me faire plaisir a moi avant que de faire au canard sauvage

tu trouve ca vraiment beau un carré de male morillon :/
ou plutot 3 carré de morillon

en plus le gars dit:"je me plait a attacher comme j'attache depuis 40 ans", ca m'étonnerais qu'il y a 40 ans il mettait 300 blettes sur sa mare!!!


de plus je voulais savoir, parceque ca m'a beaucoup intrigué, c'est les canes qu'il va mettre complétement a gauche, a l'envers de la pose, pour soit disant rapeller les canards a faire leurs demi-tour.
a mon avis ca doit plutot les pousser sur la hutte voisine qu'autre chose...

enfin, vous en pensez quoi???

manusc
05/07/2004, 11h54
ou laaaaaaaaaa on voie que tu chasses pas dans le nord toi. Tu verrais que des fois les canes chanteuses ne sont pas tous pour la descente.
Mais c vrai que vous ne voyez pas beaucoup de canards vous dans le 80 et en plus la concurrence n'est pas farouche ;) :)) :)) :))

manusc
05/07/2004, 11h59
c vrai que pour les morillons tous des males c un pe de l'intox ou du plaisir des yeux (chacun son plaisir)
Pour son attache sur piquet et corde c nickel
kan tu mets 300 blettes l'après midi et que tu les enlèves au matin. Fo que çà aille vite. Sinon tu pe commencer à virer t canards à 5h00 du mat.
Pour l'attache que c soit en paquet carré ou en paquet rond les canards ils font pas de la géometrie et en plus au vol çà doit plus vraiment faire un carré de blettes.

bougnous
10/07/2004, 12h04
C'est tres souvent que j'attache a l'envers suivant comme est le vent.
C'est surtout l'axe d'arrivee des canards qui prime en premier.
Tu peux mettre egalement 1 ou 2 canes a l'envers par rapport a ton attache pour faire revenir le gibier et tres souvent çà marche.

bougnous
10/07/2004, 12h12
Par contre pour la peinture, j'aime pas trop les couleurs, pourtant je chasse autant le jour que la nuit mais je prefere la couleur noire mate juste un petit coup de blanc en trait sur les flancs.
Il ne faut absolument pas que çà brille,meme le matin avec une gelee blanche il faut toujours mouiller les blettes pour l'enlever juste une 1/2h avant la passee.

TIB
10/07/2004, 21h47
bougnous...........l'homme qui attelait à l'envers :D :D ;) ;) :)) :)) quoi de neuf JC ??

bougnous
16/07/2004, 21h05
Salut Thibaut.
Cà va bien, et toi?
On commence a voir pas mal d'halbrans en vol matin et soir, je n'y vais pas souvent mais a chaque fois ca vole