PDA

Afficher la version complète : Avis degacage ! pompes ou helice?



jo62
27/11/2011, 20h31
bonjour a tous!

j'aurai voulu faire appel a votre experience pour equiper ma marre d'un systeme de deglacage efficace...

j'aimerai avoir un beau trou d'eau (meme si je dois casser au depart!), j'aimerai idealement avoir et entretenir 30 sur 50m environ (ou +)

je peux avoir l'aide d'un groupe electrogene 220 ou 380.

avez vous testé la pompe?
type vide cave? 1,2 ou 3?

ou helice?
moteur type moteur bateau 12v?

ou helice directement sur 220v? avez vous une astuce?

merci de vos reponses et avis sur le sujet...

j'attend toues vos remarques,info et astuces sur le sujet...

merci!!!:fou:

coco79
29/11/2011, 19h11
une bonne pelle et un peut d'huile de coude ;) ca marche bien !!:))

pnard 80
29/11/2011, 19h43
Une pelle ou une bêche ? parce que attention là c'est de la technique pure ! et c'est pas du tout la même chose :D et sinon quelle marque d'huile pour les coudes ?:/:
et un coude électrique sur 220 v ? :)):cri:

liffleurcess
29/11/2011, 20h02
quand on a rien à dire sur le sujet on ce tais. sa pourri vraiment le site vos genre de réponse.. c'est d'un ridicule! il y a des forums autre que celui ci pour les enfants. arrêté les gars. ont ne voit plus aucun post sérieux. quand ont fait le tri dans tout sa il ne reste qu'une page intéressante. vous n'êtes pas d'accord!

pnard 80
29/11/2011, 20h42
Il vaut mieux de l'ironie que du mépris bien que ce soit tout ce que ce genre de pratique mérite.;)

siffleur 80
29/11/2011, 21h00
je voudrais juste rajouter pour pnard 80 il y a peu etre des huttiers qui bossent et veulent trouver un moyen rapide et efficace c est pas une question de courage mais de temps!!!

pincha
29/11/2011, 21h20
je voudrais juste rajouter pour pnard 80 il y a peu etre des huttiers qui bossent et veulent trouver un moyen rapide et efficace c est pas une question de courage mais de temps!!!

tout a fait ok

jmax
30/11/2011, 11h25
je voudrais juste rajouter pour pnard 80 il y a peu etre des huttiers qui bossent et veulent trouver un moyen rapide et efficace c est pas une question de courage mais de temps!!!

Et la marmotte?

DOUPILOU
30/11/2011, 11h49
Même chose que Pnard et Coco, huile de coude.

D'ailleurs, j'aimerai que l'ANCGE se positionne sur l'emploi et l'utilisation des pompes et hélices.
Personnellement, je milite pour une interdiction totale.

Soit le glou est fait manuellement, soit on chasse sur la mare glacée..
Et tant pis si les conditions ne favorisent pas la pose des oiseaux, c'est la Chasse !!

Philippe 62
30/11/2011, 11h59
C'est un moyen alliant modernité et tradition facilitant une meilleure "observation" d'oiseaux et à la fois écologique en entretenant des points d'eau vitaux à leur survie lors des épisodes climatiques sévères.
On ne peut y trouver qu'avantage d'autant plus que l'expérience prouvant, leur entretien incontestable en période de suspension temporaire de la chasse garantit un libre accès à la ressource alimentaire devenue rare.

DOUPILOU
30/11/2011, 12h54
Je suppose Philippe venant de ta part, et je l'espère, que c'est de l'ironie et de la dérision.
Les Huttes qui se servent de ce type de matériel sont généralement chassées de midi à midi.
Il n'a jamais été dans la tradition de faire tourner une hélice pour avoir de l'eau vive pour poser des canards.
Puis les bordures de fleuve gèlent rarement, les anatidés y trouvant leurs pitances..

pnard 80
30/11/2011, 13h56
Ce qui est vraiment triste là dedans c'est qu'à chaque fois il faut légiférer, édicter des interdits de façon formelle...jamais il n'y a d'autodiscipline, de limite, d'éthique...on retouve ça pour tout: les prélèvements excessifs, les moyens technologiques utilisés, les rythmes de chasse (7j/7)...et encore un interdit formel n'est souvent qu'une illusion cf plomb, birdsongs, PMA et j'en passe...
enfin ça choque quand même deux trois chasseurs, il y a (peut être) un peu d'espoir:fou:

jmax
30/11/2011, 14h15
nan mais ce qu'il faut comprendre, c'est que maintenant on rentre en guerre contre les canards. y'à qu'a lire certains forums/post pour s'en rendre compte.

du coup, la guerre c'est la guerre. Frappe chirurgicale, moyen moderne... pis on fait pas une omelette sans casser des oeufs.

Rendez nous nos baïonnettes!

DOUPILOU
30/11/2011, 14h19
Philippe, pour te relire, tu me fais doucement rire.

Il a fallu attendre combien de jours de gel intensif l'année dernière pour que les arrêtés tombent ?
Pendant ce temps-là, les hélices tournaient et les tonnayres en profitaient..
Continuons comme cela et nous y allons droit dans le Mur... !

Philippe 62
30/11/2011, 14h43
Doupilou,

Je ne comprend pas, l'an dernier alors que j'étais seul sur ce site en temps réel à dénoncer les massacres sur les topics , les ayant même anticipés au regard de la situation en demandant à biloute des pyrénnées de l'ancge de lancer un appel au calme, tout le monde était d'accord pour dire qu'il n'y en avait pas me faisant traiter d'écolo homosexuel et cie, ce que je récuse totalement , je ne suis pas homosexuel.

Aujourd'hui avec un automne aussi clément c'est facile d'en parler faut simplement mettre ses baloches dans une brouette pendant la guerre, pas à l'armistice ;)

Il n'a jamais été non plus dans la tradition d'atteler et de bourrer des parcs avec des hybrides pourtant interdits à la chasse et c'est pourtant le cas des milliers de sarcelles du chili utilisées à cette fin et ça concerne la totalité de installations ou presque. Comme cela n'était sans doute pas suffisant, les mêmes extrémistes ont exigé l'abrogation de la distinction colverts autres espèces et l'exclusion des oiseaux situés à plus de trente mètres des plans d'eau...Quant aux rivières, les oiseaux ne fuient donc des zones européennes qui n'en comportent pas.

Pnard,

Bien évidemment que des chasseurs s'opposent mais force est de constater qu'ils ne sont que minorité face à des représentants clientélistes déconnectés des enjeux dépassant ceux de leur réelection ou personnels parfois d'une incompétence inadmissible à l'instar du chevalier d'Aquitaine, administrateur à l'ancge chargé autrefois de la com de cette dernière sur ce site affirmant un jour sur un topic que les oies n'appartenaient pas aux anatidae mais aux ansériformes. Ce qui est soi n'est pas une fausse vérité pour un véritable mensonge !
C'est vrai qu'avec des compétences pareilles, il vaut mieux rechercher les accords politiques pour noyer les profanes que techniques avec des initiés.

DOUPILOU
30/11/2011, 15h02
Concernant les abus de la saison dernière, j'ai suivi ton combat, et je ne peux que te féliciter de dénoncer de tels agissements.
J'ai choisi depuis belles lurettes de ne plus intervenir sur tout type de poste où les sujets sont assez chauds.
Je préfère nettement les aborder de manière visuelle où il est plus évident de joindre les gestes à la parole.

Pour les rivières, que tu es suffisant mon Cher.. Rohhhh !! :)
Tu as très bien compris le sens de ma pensée. J'imagine mal une pompe allumée 24/24 lors de d'un arrêt de la chasse prolongée pour gel intensif..

Je laisse à Pnard le soin de te répondre mais je te rejoins concernant les parges, les hybridations etc etc.

MT
30/11/2011, 15h19
c'est vrai quoi, un ptit glou c'est bien pour attirer le canard mais faut pas qu'il soit trop grand... moi j'aime bien quand les boules de siffleurs posent à glace, bien groupés. une bonne bourre grasse magnum en plomb à 30m, c'est le tas assuré !
ben quoi, faut bien rentabilisé l'action, non ???
(Jmax, j'espère que t'apprècie ma dédicace !!!)

jmax
30/11/2011, 15h22
je vote pour.

sans oublier bien entendu de laisser les morts sur la glace, pour la prochaine boule qui va poser avec!

c'est beau!!

MT
30/11/2011, 16h47
sans oublier bien entendu de laisser les morts sur la glace,
comme ça, la viande reste au frais...

sproute
30/11/2011, 17h19
Dans ce cas la, interdiction d'utiliser toute sorte de pompe. Il faut interdire les pompes pour remplir les mares, les pompes a biere.... L'utilisation d'engin pour creer, curer les mares ...

Personnelement c'est vraiment pas une pratique qui me derange a partir du moment ou le gibier est respecté (en quantité et en qualité)

Apres il ne faut surtout pas croire que le glou se fait tout seul avec la pompe ou l'helice. T'on huile de coude va egalement te servir...

MT
30/11/2011, 17h48
Dans ce cas la, interdiction d'utiliser toute sorte de pompe. Il faut interdire les pompes pour remplir les mares,

+100000...ben oui, parce que quand vous remplissez une flaque; c'est bien pour faire poser plus de canards ! non ???
dans ce cas, si il gèle c'est la nature... si ta flaque est vide, la faute à la sécheresse, c'est la nature aussi !!!!

les gars peuvent toujours pomper pour remplir leur marre quand il gèle de toute façon ?? en laissant bien entendu sortir un peu le tuyau de l'eau ;-))

athos17
30/11/2011, 19h31
il y a un autre post sur ce sujet , allez y faire un tour c'est sympa ça se met sur la gueule:fou:

athos17
30/11/2011, 19h33
fermer la chasse, comme ça c'est éthique ;)

JJB
06/12/2011, 10h15
comme quoi, tout n'est pas noir quand même. Des tas il y en a tjrs eu, les anciens n'étaient pas des saints non plus... parlons plutot de pression de chasse, d’asséchement des ZH, de la modernisation de la chasse et surtout de l'état d'esprit...

JJB/

J Max, bien d'accord avec toi mais autrefois, les effectifs disposaient de + de milieux favorables pour se reproduire et stationner. Là est la nuance. Ce début de saison de chasse est assez triste, excepté la première quinzaine de novembre avec un fort contingent de SH observées.

Rapport decause à effet ?

Quid des siffleurs qui ont payé le + sur les cps de froid ?

Quid des bonnes intentions comme le PQG qui ne peut avoir de sens que s'il est encadré et non proposé comme une mesure éthique au bon vouloir de chacun ?

Nous n'avons en rien progresssé depuis l'an dernier et ce n'est pas avec une ANCGE mauribonde ou une Union des fed Cotières qui n'existe que dans son appellation que les choses vont progresser.........

Et certains se demandent comment pouvoir niquer les canards lorsque la glace rend nos plans d'eau non attractifs........

Je vois que nous continuons à ooeuvrer dans le bon sens de la responablité des prélèvements......

Alors je tire la sonnette d'alarme dans nos rangs, considérant que l'écologie est morte avec la crise économique qui ne fait que commencer.

JJB
06/12/2011, 10h24
C'est donc à nous d'agir au niveau des prélèvements sachant que les finances publiques et les fonds européens auront d'autres priorités que l'acquisition et le financement de milieux humides permettant de contre-balancer les pertes d'oiseaux consécutives à la chasse que nous pratiquons.
La fin de mon texte n'est pas passé.

Je reprends en élaguant le superflu......


Alors je suis surpris qu'après tous les débats que nous avons alimentés avec nos sensibilités diverses mais cohérentes quant au bon devenir des pops oiseaux, certains en soient à se demander comment en tuer encore lorsque des conditions de gel ne permettent plus d'attirer les oiseaux (en difficulté) sur leur mare devenu sans attrait ?

athos17
24/12/2011, 14h12
Alors je tire la sonnette d'alarme dans nos rangs, considérant que l'écologie est morte avec la crise économique qui ne fait que commencer. (jjb)
c'est vrai qu'elle est morte l'écologie , avec la fermeture des oies au 31 janvier;)

bob vb
24/12/2011, 15h43
c'est à coups de pieds dans le cul que vous meritez vous fustigez l'ANCGE et autresde ne pas avoir fait leur boulot pourquoi personne ne s'est propose pour agir bien sur c'est plus fcile de critiquer le FRANCAIS critique et ne propose rien nous n'avons que ce que nous meritons et vous n'etes pas les seuls j'en fait de meme alors rien ne sert de creer de nouvelles asso aidons deja celles qui existent il faut peut etre s'impliquer plus dans les collectivites et autres instances publiques et là peut etre pourront nous contrer lpo et autres vermines qui nous empoisonnent s'il n'est pas trop tard ALLEZ BONNES FETES ET BONNE ANNEE