PDA

Afficher la version complète : sarcelle avec articulation de la patte gonflée



ora50
06/02/2012, 18h18
Bonsoir, j'ai une sarcelle , qui ne ce sert plus de sa patte, je 'l'avais déjà mis a part 15 jours, mis de l'antibio sur son articulation ça aller mieu,remise dans le parc , mais ça recommence ,:G avez vous déjà eu cela?

claude77
10/02/2012, 22h25
Bonsoir ,j'ai le cas d'un male siffleur je lui donne du baytril 5% injection et ca a l'air de marcher.Je l'ai toujour en isolement avec sa femelle et le sort l'après midi sur un petit bassin.Et toi quel antibiotique donne tu?

Sauvaginier60
11/02/2012, 00h03
Inflammation articulaire à la patte = une Arthrite
Traitement: Anti-inflammatoire pour humain, cachet coupé en plusieurs petit morceau pour éviter le surdosage intensif ou bien un AI pour chien/chat => direction le véto! ;-)

ora50
11/02/2012, 22h56
Je vous remerci bien, je vais lui donner les deux , un anti inflamatoire (je n'avais pas oser car je penser que ça pouvais les tuer en faite) et comme antibio, je lui met du negerol en spray ,je pense que je vais en changer, et faire un tour chez le véto, je l'ai isoler avec son mâle aussi, mais elle ne se sert plus de sa patte du tout , ça n'empire pas ,mais ne s'améliore pas non plus, dès que j'ai du nouveau je viens remettre le solution ici ,merci de m'avoir répondut.

couloum
12/02/2012, 06h52
LA NÉPHRITE ENTÉRITE HÉMORRAGIQUE

Plus couramment dénommée par ses seules initiales, la NEHO est une maladie très courante dans le Sud-Ouest de la France.
Elle touche des sujets âgés de 4 à 20 semaines et peut provoquer des cas de mortalité qui fluctuent de 30 à 100 pour cent de l'effectif.
L'origine de cette maladie n'est pas bien connue, toutefois, il semble que des mauvaises pratiques d'élevage soient des facteurs favorables à son apparition.
Ainsi les excès d'azote dans l'aliment ou des modifications brutales du régime alimentaire peuvent la déclencher.
Il semble qu'une mauvaise qualité de l'eau de boisson et un développement parasitaire puissent contribuer à l'établissement de la NEHO.

Symptômes

On observe souvent des boiteries, les oiseaux ont du mal à se lever et leurs articulations sont enflées.
Elles sont accompagnées de diarrhées et de tremblements, la mort survient rapidement.
Les lésions se caractérisent par des entérites, des néphrites (reins chargés d'urates ou hémorragiques),
des œdèmes sous-cutanés, une rate hypertrophiée et une présence abondante d'ascite autour des viscères.

Traitement


aucun vaccin

couloum
12/02/2012, 06h59
LES STREPTOCOCCOSES

Il existe de nombreux streptocoques qui peuvent affecter les oiseaux.
Le Streptococcus mutans, qui est une bactérie courante des voies orales humaines,a entraîné des cas de septicémies mortels chez les palmipedes.

Symptômes

Dans la forme aiguë, ls oiseaux léthargiques, de la diarrhée , des tremblements de la tête.
Dans la forme chronique: une perte de poids, des boiteries et des tremblements de la tête.

Traitement

pénicilline, l'érythromycine, la tétracycline ou les nitrofuranes.