PDA

Afficher la version complète : labrador pan!!!



xabi
10/06/2004, 08h02
comment avez vs reglez le probleme de la peur du coup de fusils sur labrador.depuis hier j ai le moral o plus bas.

Raz 62
10/06/2004, 09h09
Salut Xabi,
Désolé de te dire cela, mais j'ai très rarement, voire jamais vu de pb de ce type avec un lab'.
Perso, j'en ai 2 et aucun n'a peur du coup de fusil . Quel âge a-t-il ?
Je pense que tu pourrais essayer de trouver un autre lab' qui a l'habitude et y aller avec les 2 ???
Il faut essayer de faire entrer le "pan" dans le cadre d'un jeu, et de façon progressive...je ne suis pas éleveur, mais c'est ce que je ferais .
J'attend tes commentaires.

xabi
10/06/2004, 09h37
il a 16 mois,la il est chez le dresseur qui est super content de lui ,il rapporte tous gibiers o sec comme a l eau meme le gibier blessé.
Sauf hier fin de stage la le dresseur a tiré un cv o dessus d un lac peur panique

xabi
10/06/2004, 09h39
ton idée de le mettre en concurence : pas mal du tout

Raz 62
10/06/2004, 09h55
C'est pas de le mettre en concurrence, c'est de le faire accompagner par un autre chien .
De plus, commence avec un pistolet à pétard plutôt que direct au fusil ...
Déjà, s'il rapporte c'est pas mal ...c'est quand même le but !
Autre chose, je te conseille si tu as un parc à canards chez toi, de l'habituer à entrer dedans, à s'asseoir sans bouger comme ça il va repérer l'odeur de TES canards et n'y touchera plus . Mon lab' il sort de la hutte en pleine nuit, traverse les lignes d'appelants et rapporte un gibier blessé sans pb grâce à cette astuce !!!

Raz 62
10/06/2004, 09h57
Tu chasses dans quel coin Xabi ?
Moi dans le 62, du côté de Calais .

xabi
10/06/2004, 10h00
deja fais il les regarde et ne les quitte pas des yeux.pour le reste il fera sa 1ere ouverture en septembre.

francois80
10/06/2004, 10h12
pour la peur des coups de feu c chaud quand meme.
moi les premiers coups de feu, je le faisais chasser, pi comme ca d'un coup je tirais un coup dans une direction opposée, sans qu'il ne s'y attende.
il s'est arrété un coup a regardé pi est reparti...
ainsi de suite de plus en plus pres et a la longue il s'habitue.
ensuite vient le moment de lui faire comprendre a quoi sert le coup de fusil mais ca c autre chose...

sinon essais avec un pote.
tu fais tirer ton pote pendant que tu chasses avec ton chien.
au depart a 100m puis progressivement tu fais se rapprocher ton pote.
mais si tu sens de la crainte du chien, tu le fais recommencer a la meme distance jusqu'a ce que le chien n'y fasse plus attention...

normalement il devrait plus s'occuper de ce qu'il fait.
mais surtout ne pas insister si tu vois qu'il flippe.
dans ce cas tu arretes et tu recomences plus tard..

Raz 62
10/06/2004, 10h13
Tout à fait OK avec françois 80, il faut de la progressivité, de la patience et ne pas lui tirer dans les oreilles....

francois80
10/06/2004, 10h33
et surtout surtout surtout surtout
pas de petard!!!!!
je repete pas de petard
j'en connais qu'ont voulu essayer
c'est pas du tout le meme bruit et ca c radical pour le degoutter!!!!

alors surtout surtout pas de petard!!!!

Raz 62
10/06/2004, 10h36
Chacun son truc françois...
Je suisOK pour dire que c'est pas la meilleure technique, mais quand t'as tout essayé et que t'as plus rien à perdre ....

francois80
10/06/2004, 10h40
ahh oué mais non franchement les petard c a banir!!
je t'assure que tu brades un chien avec ces merdes la!!
c comme emener un chien a un feu d'artifice...a eviter!!
je connais meme des chiens qui ont une peur panique des petards et pour lesquels un coup de fusil a leur oreille ne leur fait rien du tout!!

un coup de fusil a un bruit particulier etouffé en partie par la deflagration interieure au canon.

a ton avis pourquoi les dresseurs utilisent de pistolets sinon?
ca couterais moins cher une boite de petard...

Raz 62
10/06/2004, 10h52
On s'est mal compris françois . Si tu relis l'un de mes messages précédents, je parle de pistolet à pétard et non de pétard (je pense à un pistolet de dressage type pistolet d'alarme) Nous sommes donc tombés d'accord !!! :)
BANNIR LES PETARDS ;)
Ca m'aurais aussi étonné qu'un 62 et un 80 ne tombent pas d'accord ;)

francois80
10/06/2004, 11h05
lol c sur...
donc tu disais que tu avais deux lab?
quel age?
moi j'ai un mal choco de 2 ans et demi
et je commence a bien m'amuser avec lui
il est encore un peut foufou mais ca se calme.
niveau chasse j'ai pas du tout a me plaindre..
l'année derniere il a commencé a se declarer a becassines aussi la ca devient interessant.
je suis pressé d'y etre....
a mon avis la ca va etre son année.
j'vais l'emener un max....

sinon t'es de quel coin du 62?

Raz 62
10/06/2004, 11h15
J'ai 2 labs, 1 de 10 ans qui n'a jamais chassé (je l'ai eu avec ma femme :) ), et un de 5 ans qui est blanc . C'est pas un chien exceptionnel, mais il est très sage, très calme, bien au gibier d'eau, et je chasse faisans et bécasse au bois avec, là il est très irrégulier pour sa volonté à broussailler, par contre je perd très rarement du gibier et c'est le principal !!! :D Il vient de chez Mr Senepart à harry (près de Rue 80) et c'est un mâle .
Je chasse sur le Fort vert, c'est collé au DPM des hemmes de Marck au Nord de Calais .
C'est une hutte isolée qui appartient à un ami, qui est chassée 25 à 30 nuits par an maxi, et qui n'est pas louée . On s'y amuse bien .
J'ai aussi l'occasion d'aller 5-6 fois par an dans ton coin à Favières chasser la bécassines et le canard chez un ami . Et toi ?

xabi
10/06/2004, 11h23
merci bcp o deux, on va travailler alors,moi je chasse ds les landes sud 40.ce que je comprend pas c est qu il na jamais eu peur a l orage, par contre petard je me demande si mes pt neveux n ont pas deconné avec lui qd il etait petit.affaire a suivre.

lecamarguais30
10/06/2004, 11h29
Salut xabi,

Effectivement à mon sens cela peut être un problème!
je suis tout de même étonné qu'a 16 mois tu ne fasses l'expérience du coup de fusil que maintenant! C'est quelquechose que l'on vérifie dès le plus jeune age, en principe.

Ceci dit je pense que dans ton cas il faut profiter de la passion de ton chien pour l'habituer peu a peu a associer "coup de fusil" = gibier. Lui faire voir pas mal de gibier sera essentiel et puisqu'il rapporte déja bien, alors procède par étape.... de plus en plus bruyant ...juqu'au calibre 12.Cela sera un travail de longue haleine mais peut en valoir la chandelle! Tu vas y arriver!

francois80
10/06/2004, 11h33
pinaise ton chien y viens du val d'arry..
je connais bien je passes tout mes week end a rue.
il a de tres beaux chien, un peut cher à mon gout mais tres beaux.
sinon je connais aussi tres bien favieres.
j'y ais des amis.

en fait je chasses essentiellement dans ce coin la.
sinon moi mon chien vient aussi d'un elevage mais pas du tout chasseur, et maintenant il se debrouille de mieux en mieux..mais bon ca c'est un sujet deja largement debattu.

sinon donc oué je chasse sur quend, baie d'authie et baie de somme aussi a dans les froises.

pour revenir sur favieres..c'est la bas que je veux trouver une baraque, trop bo village en plus que des grands terrains pour y mettre des parcs a canards, et le top y'a des fossés partout pour avoir l'eau penard...bref le paradis.

pinaise que le monde est petit!!

au fait y'a un truc que j'ai pas compris, cf dany boun!!!
QUOI MON FILS UN CHIEN!!!
ou lala c'est ma femme qui va etre surprise...
quand tu dis que ta chienne tu l'as eu avec ta femme!!!
lol

Raz 62
10/06/2004, 11h45
Ouai ! Val d'arry min pot' françois !
Effectivement, un peu cher, mais j'ai vraiment voulu me faire plaisir pour mon 1 er chien .
Sinon, t'as raison, Favières c'est la mecque !!! :)
Trop top et t'as bien raison de vouloir habiter là bas . Tu chasses sur quelle hutte là bas ?
Je connais quelques noms si tu veux en parler .

francois80
10/06/2004, 11h48
sur faviere je connais celle a defricourt l'ancien fleuriste de rue mais je ne chasse pas a faviere mais a quend

sinon le chien tu l'as eu a quelle maison senepart
le ranch dans arry ou la maison seule sur la route..?
parce que si c'est le ranch a la sortie d'arry pour partir dans les champs t'as du baver!!
la baraque de fou avec les etangs derriere!!
trop beau!!

en tout cas si t' viens cette saison on pourra se voir...

xabi
10/06/2004, 11h56
il faut preciser q je suis en fauteuil roulant,je chasse alouettes o filets et le canards a la tonne.donc je veux un chien obeissant plus rapport et recherche du gibiers bléssé.on ma proposé de l amener a la chasse mais je voulais pas qui prenne de mauvaise habitude.donc le dresseur la pris un mois pour obeissance plus un mois pour rapport.il est tres chasseur et adore odeur de chevreuil etc...

Raz 62
10/06/2004, 12h02
Je suis allé le chercher au ranch ... Barraque de ouf ! :D
Y'a pu qu'à bosser et à gagner de la tune pour pouvoir t'acheter la même mon gars !!!
Je viendrais certainement cette année .
T'as quel âge et tu chasses depuis combien de temps ? Sauvagine ou colvert ? Slip ou caleçon ? :) :) :)

lecamarguais30
10/06/2004, 12h11
Ok Xabi.Bravo de maintenir une passion en fauteuil, c'est un bel exemple!
je comprend mieux à présent.

Pour ton chien faut guérir ca avec de la passion et le faire vite!

Raz 62
10/06/2004, 12h27
Bravo Xabi ! C'est super et t'as bien raison d'avoir choisi le labrador ! ;)
T'inquiètes pas trop, je pense qu'avec ce type de chien tu parviendras à rattraper le coup, mais f :) ais toi aider !

francois80
10/06/2004, 12h40
je rejoins camille dans les felicitaions pour toi xabi.
bel exemple de notre passion.

sinon fort vert
j'ai 25 ans et j'ai seulement 5 permis mais je chasse ou accompagne depuis que j'arrive a suivre.
sinon je chasse un tout petit peut la plaine et le bois mais en fait je ne chasse essentiellement que le gibier d'eau....

siff62
10/06/2004, 12h41
le labrador ce seara pom premier chien car pour la hutte c le top :D

Raz 62
10/06/2004, 13h32
A françois80
J'ai 34 ans, et j'attaque cette année ma 19 e saison ! (oh putain :)) j'avais jamais compté !!!)
Je suis passionné de gibier d'eau, mais un peu moins courageux qu'avant :) :) :) .
Et le week end, je chasse un peu au bois .
Quand je viens à Favières, je chasse sur un des gros marais de la région, qui dispose d'un garde particulier (ça t'aidera peut-être).
Je suis invité car le proprio est un ami, et j'y vais même quand il n'est pas là car il habite le nord et me le propose régulièrement .
Je sais ! J'ai de la chance et j'en suis conscient .
;)

*RM*Guéna
10/06/2004, 15h08
Salut Xabi

As tu essayé tout d'abord de manipuler une arme devant ton chien tous les jours au moment de la gamelle?Déjà, même avec une carabine à air comprimé, qui ressemble au fusil et a l'odeur d'huile pour canons, tu conditionnes déjà un peu le toutou: carabine: gamelle: plaisir....

Puis tir à blanc (carabine vide) à 15-20 m du chiot, puis on se rapproche, mais la plupart du temps même pas besoin de se rapprocher, c'est le chiot qui vient au contact voir ce que c'est que ce bruit là...

Ensuite progression logique en fonction du chien, pistolet de gamin avec amorces, carabine 9 mm loin puis plus près, 12 mmm puis 14 ou même fusil, à toi de voir.

Toujours à la gamelle au début si tu veux, ou alors dans ton cas avec un chien déjà chasseur ou passionné, avec une caille que tu lui lache et laisse chopper après le petit coup de feu, même si c'est raide pour la pauvre bête...

Enfin à toi de voir. ;)

xabi
10/06/2004, 18h02
merci pour tous ces conseils ,j espere qu on vas reussir umaga et moi.Avec de la patience puis je pense q le labrador est un chien doux.

lecamarguais30
10/06/2004, 18h20
On m'a dit souvent et c'est vrai:

"patience et longueur de temps font plus que force et que rage".

Bon courage

xabi
10/06/2004, 19h04
y a t il des chasseurs qu on deja reussi ICI ?

*RM*Guéna
10/06/2004, 19h23
Oui Xabi, comme je te l'ai expliqué, c'était avec un jeune épagneul breton.

ch'cacheu
11/06/2004, 15h08
Je n'ai pas de labrador mais j'ai été confronté au même type de problème avec un chien d'arrêt.
La solution que je vous propose n'est pas la mienne mais vient d'un dresseur auprès duquel je m'étais renseigné pour la peur du coup de feu.
Tout se joue avec la gamelle de nourriture.
Il faut priver le chien de nourriture à l'horaire habituel. Dès qu'il montre qu'il se taperait bien une bonne petite gamelle de croquettes, l'exercice peut commencer.
Il s'agit de détourner l'attention du chien.
Le chien excité à l'idée de manger devient moins sensible.
Mettre le chien au down à 100m de sa gamelle.
L'appeler pour qu'il vienne manger.
Tirer un coup de feu de très petit calibre en dissimulant l'arme pour qu'il ne sache pas d'ou vient la déflagration.
Au fur et à mesure qu'il progresse, réduisez la distance chien-gamelle et augmenter l'intensité du son.
Ca marche presque à tous les coups
J'espère que ca pourra en aider plus d'un.

francois80
11/06/2004, 16h42
surtout que la bouffe et le labrador c l'ideal pour le dressage..
elle me plait ta technique ch'cacheu

Raz 62
11/06/2004, 16h50
Avec un lab' tu peux tirer au canardouze dans sa niche, tant qu'il y a de la bouffe, pas de problème :) :)

francois80
14/06/2004, 09h52
dis moi au fait fort vert, le marais ou tu vas, le garde s'appelle pas michel?, avec 3 lab noir et y'a deux huttes sur le marais??

Raz 62
14/06/2004, 16h14
Salut François 80

Non, c'est pas Michel mais il a 2 labradors noirs, et il y a 4 mares dont 2 avec des huttes encore en place .
C'est à côté du communal ....

francois80
14/06/2004, 16h17
arf y'a melange alors, je ne vois donc pas ce marais.
je pensais a un marais qui appartenait au patron d'une grande marque de verre dans le 62.

mais tu sais y'en a des marais par la bas..
bref en tout cas quand tu y seras tu me tiens au courant!!!MOULE FRITE + CHOPINE!!!
y'a bien un h et c'est voulu!!

Raz 62
14/06/2004, 16h19
Là, il appartient au patron d'une grande compagnie d'assurance ....
No problem pour MF + C, avec plaisir fiu... ;)

francois80
14/06/2004, 16h31
ca roule raoul, je crois maintenant savoir duquel tu parles....okok moi j'etais plus parti sur romaine...

Raz 62
14/06/2004, 16h38
Non, c'est à Favières ...
Ce qui est sympa, c'est que c'est essentiellement bécassines et tir du canard au vol :C :C

francois80
14/06/2004, 16h46
oué c sur que ce coin la est resté un tres tres bon coin a la becassine....le marais de rue incluant a l'epoque faviere...remonte tres haut dans les terres et etait reputé pour les chasses de la bacassine et de la sarcelle à la botte.
malheureusement certaines parties de marais ont ete saloppés ou detruite, en plus d'un chagement de courant migratoire...

du coup seul quelques marais arrivent a garder ces oiseaux quelques jours, parfois meme plusieurs semaines..

Raz 62
14/06/2004, 16h50
Tu as raison, c'est jamais exceptionnel dans les coups de migration, mais quand c'est pas chassé pendant qques jours, quel que soit le temps tu vas tirer qques canards sans problème .
A bécassines, c'est très variable, mais globalement très correct ...

tiuit
15/06/2004, 16h21
j'ai entendu dire que de faire frequenter les stands de tir progressivement pouvait benefique ....a voir
Pour moi mon korthal a 5 mois je l'enmenais dejas au gabion et c'est du pure bonheur pour lui comme pour moi Bonne chance tout de meme

Raz 62
15/06/2004, 16h37
Stands de tir ???
Moi, j'éviterais !!!
Faut pas qu'il confonde tir et chasse ! ;)

jute
15/06/2004, 22h35
Salut Fort Vert, le marais où tu chasses, c'est la marais Verspieren, gardé par Sylvain?

Raz 62
16/06/2004, 09h09
Affirmatif !
T'aurais aussi pu dire le marais Ver... gardé par le fils de Marcel !!! ;)
T'es de la région ou tu connais ce marais ?

siff62
16/06/2004, 09h12
bonjour ami huttier ;)

Raz 62
16/06/2004, 09h15
Bonjour cher ami !
Au fait, pour les rieuses, c'est ok si c'est pour ton pater . Si ton pater les prend pas, je dois aussi faire plaisir à un pote ...tu comprends j'espère ;)

siff62
16/06/2004, 09h17
tout à fait, on les prend si elles sont petite et belle sinon tu poura les filler à ton pote :)) ;)

Raz 62
16/06/2004, 09h19
J'espère qu'elles seront pas trops belles sinon je risque de tout garder !!! :)) ;)

siff62
16/06/2004, 09h22
le pb c que c pour mon pater et apres il va en avoir plus que moi alors la concurrence du samedi soir entre pere et fils va etre rude :D
mais mi j'ai pas peur :D :))

francois80
16/06/2004, 09h37
oué jute vas y molo pour les noms d'installations, les gaffes sont si vite arrivées..
c'est pas une critique mais certains n'apprecieront pas...

Raz 62
16/06/2004, 09h37
j'vois pas comment tu pourrais avoir peur ! t'as vu comment t'es équipaille!!! ;) Et pis t'as tin champion :D

siff62
16/06/2004, 09h46
un champion non, restons modeste ;)
mais je suis impatient d'y etre :)
et pi li aussi il é équipail ;)

Raz 62
16/06/2004, 09h50
Il est trop passionné, il en fait trop à mon goût !!!! Mais j'ai beaucoup trop de respect pour son courage et sa passion pour ne pas être admiratif !!! ;)
Ta reçu mon e-mail?

siff62
16/06/2004, 09h53
yes et toi

Raz 62
16/06/2004, 09h57
Non, pas reçu :T
Tu l'as envoyé sur mon adresse de boulot ?

siff62
16/06/2004, 10h00
ba oui :T

Raz 62
16/06/2004, 10h01
:T :T :T :T

siff62
16/06/2004, 10h09
je recommencerai ce soir
sinon la réponse était oui, avec grand plaisir :D

francois80
16/06/2004, 10h10
ahh encore un mariage virtuel en preparation!!!
vous vendez les hybrides????

jute
16/06/2004, 11h11
Salut Fort Vert, désolé pour le nom, je suis nouveau sur les forums, je commence à voir comment ça fonctionne. Je connais le coin, j'ai l'occasion de pouvoir aller chez les voisins. Le coin est super agréable, c'est plaisant d'aller s'y détendre...

jute
16/06/2004, 11h18
pas de problème les gars, c'est vrai que moins on en dit, et moins ça pose de problèmes... je prendrai soin de ne plus faire de bourdes...
Je suis originaire de la région boulonnaise, et chasse un peu sur la Somme

Raz 62
16/06/2004, 11h40
Ok jute, pas de problème ! Faut bien commencer un jour !
Si tu vas à côté, c'est chez CH...???? C'est une mare avec quelques platières ?
Moi aussi je suis de la région boulonnaise .
Je chasse au fort vert (calais), tardinghen et un peu dans la somme chez Ver.... ;)

francois80
16/06/2004, 11h41
ok ok tu as compris...
tu chasses dans quel coin dans la somme?
sans nom bien sur
lol

jute
16/06/2004, 13h32
oui c'est ça, c'est CH, juste à côté de où va Fort Vert. j'ai chassé en baie de somme côté nord à l'avant. Sur boulogne, je chasse chez moi dans la vallée du wimereux, mais également à Baz, occasionnellemnt à Beuv et à Slack... Il y a des coins sympa.
Sinon à partir de cette année je vais pratiquer en charente, du côté Moeze, j'ai haluciné la 1 ère fois que j'ai mis les pieds là bas, c'est magnifique... énormément de gibiers en hivernage dans toute les réserves aux alentours.

siff62
16/06/2004, 13h35
tu chas ou à baz slak beuv :/
si tu va a faviere la ou g pense tu conné a303 76full :/

Raz 62
16/06/2004, 13h39
Effectivement, tu dois connaitre a303 76full, et tu connais peut être un de mes amis qui chasse dans cette hutte, qui est justement parti en charente (je crois !) et qui travaillait chez decathlon ! Il est un peu enveloppé ! :)) :)) :))

jute
16/06/2004, 13h43
je le connais pas personnellemnt, mais les gens chez qui je vais chassent avec, en particulier Teal.
A Baz, je vais dans la toute première mare du marais côté Baz ( et non côté Marquise), à beuv j'ai eu l'occas dans le milieu du marais

siff62
16/06/2004, 13h47
teal c'est m..... N.... :/
POUR BAZ ET BEU précise un pe plus
FORT VERT tu vois ou c toi :/

Raz 62
16/06/2004, 13h48
A Baz tu dois aller chez vincent ?
Et dis donc, ton prénom ça serait pas julien ???
On doit se connaître ( si ma mémoire est bonne, ta soeur chasse...elle n'a pas que cette qualité, pas vrai siff62 ?)J eme gourre peut être.... ;)

siff62
16/06/2004, 13h53
:)) :)) peut etre si c ca je connais bien sa soeur
mais g crois pas car vincent c coté marquise non :/

vinc
16/06/2004, 13h56
salut xabi
j'ai aussi un labradord, l'année dernière pour la premiere fois, pour le fusil tu prends une piece de gibier mort et tu lui fais raporter, surtout tu l'exite bien tu le flatte, le caresse et tu le recompenseavec des croquettes. ensuite tu recommence la meme manoeuvre tu mets un pote avec un fusil à 100 metres et tu jettte le gibier et quand il court sur le gibier ton pote tire en l'air, là tu observe ton chien si il ne se bloque pas et qu'il n'as aucune reaction tu continue en rapprochant le fusil, et surout tu l'encourage , le caresse et croquettes, tu fais ça une fois à 100 m, une a 60 et une à 20 m.surtout ne brusque pas les choses car sinon se ssera tres long :) :(

Raz 62
16/06/2004, 14h09
Merde siff62, on lui a fait peur à jute ??? :))

siff62
16/06/2004, 14h17
?? étrange :))
pourtant on en voulait jut une tite goute :)) :D le radin :)) :)) ;)

Raz 62
16/06/2004, 14h24
quel jeu de mot, quel poète siff62 ! :))
T'es au boulot ?
Moi oui, et je surfe entre mes tableaux excel et la HV, mais je préfère la HV ! :D

jute
16/06/2004, 14h26
si si, j'ai bien une soeur... et si vous n'éclairiez un peu sur vous, car là je ne vois pas du tout...
Baz, c'est bien chez Vinc

siff62
16/06/2004, 14h28
g suis en cour et comme g un niveau intelectuel tres développé g v pas en cour :)) :D
mais a force 7 h d'ordi par jour c chiant heureusement qu'il y a la HV :D
mais g mal au cul car ma chaise est dur :( :))

Raz 62
16/06/2004, 14h29
Si je ne me trompe pas, tu as un cousin qui s'appelle fred f, qui est un de mes potes, et il y a quelques temps je t'ai donné un bac-coquillage bleu pour tes appellants.... ;)

Raz 62
16/06/2004, 14h30
Siff62 a bien connu ta soeur.... ;)

siff62
16/06/2004, 14h32
:)) :)) ca va ju depuis le temps ;)

david d
16/06/2004, 14h36
salut fort vert, ça fait deja un moment que je me pose la question, alors je me jette!
tu chasses ou exactement au fort vert, aux passe-pierres? tu vas aussi au hutteau?
moi je vais aux hemmes de marck, je me gare au palominos quand je vais au hutteau, sinon je vais aussi a oye depuis quelques temps avec des amis, ou je passe quelques nuits.

au plaisir de te lire!
david d

siff62
16/06/2004, 14h39
y vas pas sur le DPM ;)

Raz 62
16/06/2004, 14h40
Salut david d

J'ai la chance d'aller sur une mare isolée, en pâture, entre le chemin du DPM (qui part du parking) et la route . Tu la connais forcément, mais pas de nom STP ...

david d
16/06/2004, 14h45
biensur je vois laquelle, mais sinon tu ne vas pas sur le sable aux limis?

jute
16/06/2004, 14h56
oui j'ai un cous qui s'appelle fred tout à fait..Fort Vert j'ai fais le rapprochement, mais pour siff62? ou alors j'ai un doute, si tu habites à Wierre, je vois...
si c'est bien ça, bien le bonjour à vous deux.

siff62
16/06/2004, 15h08
ton doute est levé ;)
justine va bien, tu lui fera le bonjour :)

Raz 62
16/06/2004, 15h09
Pour david d, non je ne vais pas sur le sable, je suis pas assez courageux pour ça .. ;)

Pour jute, t'ai trouvé fiu !!! Et les deux en plus !
Comment ça roule min pt'i' ju ? :)

jute
16/06/2004, 15h19
ca va très bien les gars, et vous?
Justine va bien, c'est bientôt les vacances pour elle, la bien heureuse...
je ne me rappellais même plus du bac coquillage, je pense qu'il est mal aujourd'hui, mais je te suis redevable...
je vous laisse, il faut que j'y aille...
je me reconnecte ce soir
@+

Raz 62
16/06/2004, 15h26
Salut jute, je ne pourrais pas me reconnecter ce soir car je n'ai pas l'ADSL chez moi, donc trop long ...
A demain peut-être, ou à plus ;)
Embrasses Justine ! :C

francois80
16/06/2004, 15h44
ahh les copines et les soeurs des copins ca rapproche quand meme!!!
pfiouuu les gars comme la terre est petite quand on reflechi quand meme

siff62
16/06/2004, 15h44
moi g pe ce soir mais apres le foot :D

Raz 62
16/06/2004, 15h48
T'as raison françois, le monde est petit .
Et pour revenir au sujet "labrador pan" je dois t'avouer que j'étais très fier quand tu m'as dit que tu connaissais le val d'arry ... :D

francois80
16/06/2004, 15h52
bah en fait si tu veux dans ce coin la c'est assez connu.
pi en plus y'a un elevage de cv faisan juste entre arry et rue, c'est un copain a moi et j'ai eu l'occasion de discuter pas mal la bas avec les senepart.

sinon en plus de ca les parents de ma copine ont un lab sable qui a des origines du val d'arry.
en fait ils ont fait une affaire car il a aussi des origines de l'elevage des winds of tintagel's qui est aussi assez reputé...bref et le tout pour la somme de 1700 frcs, avec papier....

Raz 62
16/06/2004, 15h57
Le mien "Paddock du Val D'Arry" ( ça fait bien classe ! ) il est vraiment blanc ...
Il a des papiers etc.. mais je ne l'ai pas fais confirmer .
Malheureusement, il est Dysplasique ( considéré entre B et C ), heureusement il s'en porte pas mal ( 5 ans ) et à l'époque je l'ai payé :T :T :T :T 4000 balles ! :triste:

siff62
16/06/2004, 15h59
Paddock dit vagabond ;)

Raz 62
16/06/2004, 16h00
ouai ! Encore une histoire .... ;)

francois80
16/06/2004, 16h18
merde c con pour la dysplasie...
pour les histoire de chien je pense qu'on en a tous.....

siff62
16/06/2004, 16h24
oué le mien quand il arrive à la hutte il se met sous le crénaux de gauche et ne bouge plus et quasiment à chaque fois je l'oublie dehors quand je rentre dans la hutte et quand j'ouvre les crénaux "merde le chien" :))

Raz 62
16/06/2004, 16h37
Comme tu dis françois.... :T
M'enfin, c'est une bonne bête :)