PDA

Afficher la version complète : Setter Irlandais et bécassines



*RM*Guéna
10/06/2004, 18h29
Salut

Certains parmi vous chassent ils la bécassine avec un setter Irlandais et pourquoi plus cette race que l'Anglais par exemple?

Comment sont ces chiens niveau caractère, j'ai survolé le livre de l'Abbé Godard "Je dresse mon chien d'arrêt", et il dit que le "Rouge" est sa race de prédilection mais qu'il ne supporte pas les fautes de dressage, plus sensible.

Votre avis m'intéresse, parce que ce chien là m'intéresse...

Doit on vraiment faire gaffe à prendre un chiot d'une souche "travail" ou peut on allier la beauté avec un comportement à la Chasse correct?

Oû peut on en trouver en France, que vous connaissez quoi, et oû on pourrait éventuellement aller en voir?...

J'ai pas encore appelé le club de race, je préfère votre avis direct de Chasseurs avant, pour m'aiguiller un peu...

Merci d'avance! ;)

tdm
11/06/2004, 15h50
Slt Guéna,

Super chien , que le rouge !!!! :C
On en a eu un a la maison, que du bonheur !!
Il alliais "beauté" et "travail" sans aucun problèmes, faudrait que je retrouve son LOF.
Chasser avec un rouge sous le soleil d'automne, tu en prends plein les yeux,
Par contre il est impératif à mon avis, de chasser sur des grands espaces, c'est des chiens de grandes quêtes !!! Ils partent devant et reviennent en chassant vers toi.
Niveau dréssage, je peut pas trop de dire, on l'a hérité à l'age d'1 an, mais pas de prôblème de comportement, en gros c'est un chien fier et tétu, mais fièle et d'agréable compagnie à la maison.
Nota : il lui faut de la place !!!!!! c'est un sportif !!!

SG44
11/06/2004, 16h56
j'ai un ami qui en avait un, il y avait pas une année où il prenait pas un lièvre à la course, vraiment très rapide et très beau, maintenant il chassait pas le canard ni les bécassines donc je pourrai pas t'en dire plus !
seb

*RM*Guéna
11/06/2004, 22h32
Merci les gars! ;) :D

TDM, te prends pas trop la tête niveau L.O.F., y'a le temps pour cette année je vais pas pouvoir en prendre un, mais l'idée me tenaille quoi...

Sur nos immenses marais Normands, ça doit être joli à voir chasser... :C

FABRICEG
11/06/2004, 23h03
J'ai ,eu la chance d'avoir un pote qui était un pro du dressage et que j'aidais........Franchement le setter c'est pas le chien qui m'a laissé le meilleur souvenir.......ou tout l'un ou tout l'autre mais en majorité, il est cinglé ............. excité.....
En ce qui me concerne, je ne peux pas dire mieux, le Setter Irl, Gord, ou Anglais.........Jamais, trop de risques et quand tu l'as tu te le carres jusqu'à la fin des temps..........
Moi, je suis plus Braque mais bon...............

michael
12/06/2004, 09h43
En ce qui me concerne mon père a eu la chance d'en avoir 3 de setter irlandais dont le dernier avec qui j'ai pu longuement chasser. C'est un chien ultra sportif qui comme les autres setters (un peu moins le gordon peut être) ou pointers demande a beaucoup se depenser. Conditions indispensable pour ce chien avoir de l'espace que ce soit a la maison ou a la chasse. Celui avec qui je chassais était à environ 150 - 200 m de moi mais pas de problème avec un bonne arrêt bien ferme. Il faut donc absolument de grandes etendues pour lui permettre d'exprimer le pleinitude de son art. C'est surement a mon avis le plus beau et le plus elegant chien de chasse que j'ai eu l'occasion de voir evoluer et si tu veut chasser la becassine et la becasse alors là franchement c'est un régal à condition de le mettre en presence d'une grande quantirté d'oiseaux car il allongera toujours sa quête pour trouver plus vite. Alors si tu peut prends en un, moi je ne connais q'une seule adresse qui se trouve a Cork en Irlande si tu veut je peut rechercher cette adresse et te la communiquer ou sinon tu peut regarder sur le club des setters il y aura fonrcement de bonne adresse de passionné et tu trouveras de beaux et bon chiens.
Sinon pour plus de facilité tout en te permettant d'avoir toujours un bon chien mais avec une quête un peu plus courte tu peut te rapprocher du setter anglais enfin moi c'est ce que j'ai fait mais je pense que mon prochain sera quand même un bel Irlandais.
Bonne réfléxsion et le plus important fait toi plaisir a toi et surtout a ton chien
Amitiés.
Michael

tiuit
12/06/2004, 14h19
Le Gordon est tres bon sur la becassine mais je ne sais pas pour le "rouge". Par contre c'est un chien hyper tonic et qui demande un dressage tres pointu, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour parcourir une parcelle de 3Hectares donc il faut qu'il soit aux ordres surtout par gros arrivage de becassines

lecamarguais30
12/06/2004, 15h18
Guena si cela te branche j'ai un article paru il y a quelques années en arrière dans la revue "chiens de chasse" sur un passionné chasseur et amateur de rouge. L'intitulé était quelquechose du genre "les rouges au pays de la lavande" ou quelquechose comme cela.Mais en tout cas un article bien conçu et bien ficelé.

Si cela tu es interessé dis moi ou je t'envoie le scan de l'article!

*RM*Guéna
16/06/2004, 17h10
Merci encore à tous, merci pour le scan "Le Camarguais"...Au fait, je t'ai vu à la télé, je te croyais plus jeune! :/ :)) :fou:

lecamarguais30
16/06/2004, 23h36
Pour le scan t'auras ca demain!

Pour la jeunesse tu sais, la chaleur, les moustiques, le pastis et les femmes ca use ;)

francois80
16/06/2004, 23h53
moi perso je suis pas trop chien d'arret type pointer setter...
le fait que le chien chasse loin devant me semble meme si ce n'est pas reel, casser le contact chasseur et chien...
je sais que le chien bloque l'arret pour on maitre, je sais aussi que c'est d'une beauté rare que de voir un bel arret ferme en pleine course...

mais bon j'aime le contact avec mon chien, le voir a plus de 30m m'attriste, mais par contre le voir tourner la tete tout les 3 secondes pour voir si je suis la tout pret...ca ca me fait vibrer.

mais sinon je respecte et j'apprecie ces chiens, mais juste a regarder.

*RM*Guéna
17/06/2004, 14h18
L'en faut pour tous les goûts, sinon on aurait tous des labradors chocolat sourds.... :)) :fou: :)) :fou: :))

Nan, j'déconne!!! ;) :))

lecamarguais30
17/06/2004, 16h51
GUENA , c'est parti!

Confirmes moi que t'a bien reçu et t'auras un autre article complètement différent mais qui,je pense, t'intéressaras aussi.

francois80
17/06/2004, 16h56
bah oué guena l'en faut pour tout les gouts ca c'est sur.
mais note bien que j'adore les voir travailler...c'est juste que ca correspond pas a mon type de chasse, ni a ma facon de chasser.

mais c'est sur qu'au niveau beauté le setter est un de mes preferé en chien d'arret.
surtout le lemon ou l'angais.
ensuite y'a le braque d'auvergne qu'est vachement beau aussi....

tiuit
18/06/2004, 01h49
Pour info le Lemon est un Anglais!!!!!! françois

jmax
18/06/2004, 10h47
ben ouais c un anglais!!

sinon c citron si c t un francais, ou bien lemon pour un espagnol...

ralala francois et les langues...

francois80
18/06/2004, 11h42
pas de soucis les gars j'conno ché betails la...
masi admettons qu'au jour d'aujourd'hui le gars qu'a un lemon le nomme tel que et celui qu'a un tricolore ou noir et blanc annonce un anglais...
c'est juste un abus de language..

lecamarguais30
18/06/2004, 11h58
Francois le lemon caracterise la couleur de la robe ;) et c'est bien un setter anglais...

excusez le c'est un picard :)) :))

francois80
18/06/2004, 12h07
mais c bon je sais...
je disais juste qu'on fait souvent la difference au niveau du nom entre le lemon...et les autres...

STOP oué je suis picard et fier de l'etre.
qui qui veut s'battre...
alors qui qui veut s'battre..
me dites pas qu'c'est pas vrai !!!
alors personne??

tiuit
18/06/2004, 14h32
mais y vat nous lancer des lemon le françois :) :)) :fou:

*RM*Guéna
18/06/2004, 14h36
Toi, Ch'François, t'es balèze :/ ...Trop balèze :)) ...T'as abusé de la K2000 comme Jean Pierre dans le sketche "Le culturiste" deDanyboon? ;) :))
Tu l'as déjà entendu ce sketche?J'étais cramé l'aut'jour dans la bagnole y z'ont passé ça à la radio, c'est poilant!!!! :fou: :)) :fou:

jmax
18/06/2004, 14h40
guéna je paries que t'écoute rire et chanson... belle radio de manchot ca :))

"reflechi jean-pierre"!!!

en image et en chti c encore plus hilarant guéna!

francois80
18/06/2004, 14h41
oué avec le survet lecoq, les chaussettes lecoq, les baskets lecoq et le slip lecoq...

jean pierre il appelle les pompier....bah peut pas appeler les pompiers jean pierre...

ahhh ce dany boon
que des references....QUOI MON FILS UN CHIEN!!
c'est pour ca qu'il a un pubis si gros!!!
QUOI MA FEMME UNE CHEVRE!!!