PDA

Afficher la version complète : cloture electrique



jeff17700
27/02/2012, 22h00
bonjour a tous
je voudrai installé une clôture électrique autour de mon parc à colverts mais quel est pour vous les différentes hauteurs de fils qu il faut pour remédier a toute sorte de prédation et quel genre de fils
je dispose d un electrificateur sur batterie
merci de vos réponse :fou:;)

lolosoulac
27/02/2012, 22h32
Bonsoir Jeff deux fils suffisent : 1 à 10 cm et l'autre a 40 cm. Efficace contre les renards, chiens et petits nuisibles. Par contre entretien obligatoire afin de tenir l'herbe à ras et éviter les courts circuits. Le fil de fer est un bon système sinon le fil tresse pour chevaux est pas mal . Important aussi de bons isolateurs pour les piquets.

obs14
27/02/2012, 23h02
salut lolo ;)!

pi50
27/02/2012, 23h32
pour moi, un fil a 8-10 cm du sol en isolateurs déportée de 10 cm par rapport au grillage, un autre rang avec isolateurs normal a 40 cm du sol, et un rang en haut du grillage ( pour moi hauteur de 1,20 m ) pour éviter que les prédateurs y passe les pattes ... sinon fil de fer les 2 rang du bas, et cordellette a bovin ou équidés en haut. et pour l'herbe, je passe un coup de roundop et je ne suis pas emmerder avec les pertes de jus a ras le sol..

ecolo62
28/02/2012, 05h28
preferer une cloture sur secteur 120 euro environ

malichon**
28/02/2012, 08h53
bonjour moi 6 fil de fer et transfo de 220v en 110v et sa sa pique et tout sa en direct pas de clôture

palombeur
28/02/2012, 10h17
un à 10cm de haut, un à mi hauteur et un tout en haut sur la tranche, s'est la dernière défense si la vermine passe les deux autres car nécessairement elle va poser ls pattes en haut du grillage.

Préférer un transfo sur sectuer pour cloture pour cheval. Attention mon pote qui ne fait que 80 Kg a volé de 3m en touchant le fil. ça secoue beaucoup plus que les clotures à vache.

Vérifier régulièrement qu'il n'y a pas d'herbe en contacte et virifier la tension des fils.

Pour le fil préférer un fil galva que le fil vendu pour les clotures à vache. S'est plus solide avec un fil de fer.
Peut aussi le faire avec du barbelé, le pelage du renard à 2 pattes reste coincé dedans ça lui envoie plusieurs coups à la suite.

pincha
28/02/2012, 10h35
pas oublier les miradors !;)

Sidnam
28/02/2012, 10h49
Un copain l'a faite en 380v, ça fonctionne aussi sur les renards à 2 pattes.
Une fois en pleine nuit, vers 1h du matin, il a entendu hurler, le temps qu'il se léve il n'y avait plus personne, pourtant c'est entouré d'un mur de 2m. A 6h du matin, de nouveau réveillé, mais là par la gendarmerie, son voisin avait déposé plainte contre lui (le monde à l'envers).
il a été embêté, plusieurs convoquations en gendarmerie car le gars avait des brulures à une main et demandait des dommages et intérêts, et sa plainte n'a finalement pas eu de suite car il avait un casier judiciaire bien lourd pour vol et autre, mais ça a duré assez longtemps, de quoi te faire du soucis, il risquait d'être poursuivi pour blessure volontaire (vu la puissance de la clôture sa clôture n'était pas destinée uniquement pour les animaux) ou quelque chose du même acabbit, je ne me souviens plus trop des termes juridiques exacts.
Le plus incroyable c'est que le gars n'a jamais eu à justifier de sa présence dans le terrain du copain qui est clos.

Tu n'as le droit d'avoir une clôture électrique qu'en 12v en courant discontinu.

lolosoulac
28/02/2012, 12h21
Faut pas rire avec ça... j'ai pris une chique une fois en ramassant une bécassine dans un fossé bordé par une clôture à vache, j'étais en t-shirt, les mains mouillées sur le sol, j'ai juste touché le coude et là.... séché net le Lolo. J'ai eu mal aux muscles du bras pendant 3 jours... Super puissant le bazar, c'était une clôture de très grande longueur sur 220 V. Cuisant comme souvenir !

chasse80
28/02/2012, 12h42
Un copain l'a faite en 380v, ça fonctionne aussi sur les renards à 2 pattes.
Une fois en pleine nuit, vers 1h du matin, il a entendu hurler, le temps qu'il se léve il n'y avait plus personne, pourtant c'est entouré d'un mur de 2m. A 6h du matin, de nouveau réveillé, mais là par la gendarmerie, son voisin avait déposé plainte contre lui (le monde à l'envers).
il a été embêté, plusieurs convoquations en gendarmerie car le gars avait des brulures à une main et demandait des dommages et intérêts, et sa plainte n'a finalement pas eu de suite car il avait un casier judiciaire bien lourd pour vol et autre, mais ça a duré assez longtemps, de quoi te faire du soucis, il risquait d'être poursuivi pour blessure volontaire (vu la puissance de la clôture sa clôture n'était pas destinée uniquement pour les animaux) ou quelque chose du même acabbit, je ne me souviens plus trop des termes juridiques exacts.
Le plus incroyable c'est que le gars n'a jamais eu à justifier de sa présence dans le terrain du copain qui est clos.

Tu n'as le droit d'avoir une clôture électrique qu'en 12v en courant discontinu.



Sans oublié une quarantaine d'heure de garde à vue et l'obligation de démonter l'installation et de passer en 220v. L'avantage c'est que le voisin n'approche plus du grillage mais il est toujours aussi connu

jeff17700
28/02/2012, 17h55
ok merci je vais en mettre 3 pour être plus sur :fou: et surement en fil galva et pour le transfo secteur impossible car je n'ai pas le 220 dans le coin
personne n a eu de problème avec se genre de protection ????

palombeur
28/02/2012, 20h10
pour les animaux une fois qu'ils ont pris un coup de jus ils sont vaccinés et passent à distance. Par contre si la batterie est HS ou que tu oublie de la mettre en fonction, étrangement tu aura des attaques comme s'ils sentaient qu'il n'y avait pas de courant.

Pour éviter les problème avec des clotures trop rudes, le transfo en 220 v en version cheval ça pique déjà terrible donc pas besoin de plus.

Ines_
28/09/2022, 11h01
Les fameux renards à deux pattes :p
Faut faire attention à ne pas disjoncter avec des installations aussi puissantes, vous êtes en triphasé ?

bebel
28/09/2022, 13h19
Bonjour pour info moi j'ai rajouté des petites clochettes de pêche sur un fil intermédiaire sur piquet rallonge clôture électrique et je peux vous dire que quand elles sonnent le renard file direct vu sur caméra