PDA

Afficher la version complète : conseil pompe filtration de piscine



ammassoire 50
16/03/2012, 10h39
bonjour je cherche a avoir si des gens utilise une pompe a filtrations de piscine pour filtré leur eau de bassin et crée un courant d eau
j ai envie d essayé sur un de mes bassins qui fait 2mx1m voir ce que cela donne mais avant j aimerai savoir si sa marche






PS: ceci est un sujet serieux d une personne serieuse et qui a une serieuse attente de reponse donc MATELOT 33 et sa team passé votre chemin a fin de ne pas pourrir ce post:fou::fou:;):)

tom50
16/03/2012, 11h21
j en est qui me sert a rien si tu veu essayer je peu te la passé

ammassoire 50
16/03/2012, 11h28
salut tom oui je veux bien mais a tu deja essayé ce que sa donne sur un bassin

tom50
16/03/2012, 11h51
non je n ai jamais essayé car g une grande marre naturel

chasse80
16/03/2012, 11h53
Moi j'ai essayé ça marche bien avec un galet de javel (pas de galet de piscine) c'est bien l'été pour gagner en qualité d'eau l'hiver pour éviter que ça gèle. Sinon maintenant pompe immergé bcp moins chère et aussi efficace l'hiver par contre l'été pas de javel.

ammassoire 50
16/03/2012, 12h18
moi c est juste pour faire un courant d eau (pour la repro il aime bien sa les exites)et aussi pour gardé l eau propres plus lontemps





sinon TOM comment ont fait pour la pompe

tom50
16/03/2012, 12h27
je v bientot monté chez mon cousin ( olivier si tu connait ) je t envoye un mp pour qu on se retrouve ou que je te la laisse chez quelqu un ou chez dudu tu le connait je pense

chasse80
16/03/2012, 12h30
[QUOTE=ammassoire 50;1526223]moi c est juste pour faire un courant d eau (pour la repro il aime bien sa les exites)et aussi pour gardé l eau propres plus lontemps


Faut adapter la pompe à la taille du bassin car sinon c'est pas un courant mais un torrent que tu va avoir. Une pompe de piscine c'est relativement puissant pour un bassin de 2*1.

ammassoire 50
16/03/2012, 12h39
oki tom tu me retiens au jus que l ont ce fixe rendez vous

palombeur
16/03/2012, 17h39
le soucis s'est la propreté du filtre qui va vite se charger. Ensuite ça n'évite pas le verdissement de l'eau donc javel ou mieux tube UV à la sortie du filtre. Mais on en revient au même problème de la quantité de matière qui est amenée dans l'eau par les canards et qui va saturer rapidement le filtre. Il te faut donc un gros volume de filtre.

Cet hivers j'ai mis ma vide cave dans mon bassin 4 x1 et pas le moindre gel. 20€ chez brico dépôt, il suffit de fixer le flotteur sur le corps de la pompe pour que ça tourne en permanence. pompe mise en route le soir et arrêtée le matin.