PDA

Afficher la version complète : fusil pour ball-trap



max59
12/06/2004, 14h15
bonjour tout le monde etant jeune tireur au ball-tap je recherche un fusil pas cher car je n'en ai pas les moyen car j'ai 14 ans merci d'avance max59

pierrot35
12/06/2004, 16h54
ah mon avis , fo commencer avec par exemple un miroku 3800 sw
on en trouve de temps en temps en trap

PASBL33
12/06/2004, 18h55
je pratique le ball trap et un bon conseil essay quelque fusils avant de choisir ta future arme si ca se trouve tu opptera pour un fusil de parcour plus souple tubes plus ouvert quart trois quart suivant les fosses c est largement suffisant moi je tire aves un browning ultra et j en suis rendu a tirer des cartouches mary arm bourre reversible en 8.5 alors :T
ou tourne toi vers un bon fusil de chasse d une dizaines d annees types 325 de browning valeur sure

FXdb50
14/06/2004, 12h38
moi j ai un berreta 682 gold sporting chock interchangable c nickel car tu peux adapté ton fusil au condition de tir (fosse; parcours; skeet oui meme le skeet ect ect) conseil si tu veux trouvé un bon ti fusil de trap a pas cher tu va chez gille a flers et la garenti tu trouvera ton boheur et tu peux meme essayé le fusil dans leur stand donc a toi de voir mais c un tres grand armurier et tres connu dans le monde du tir pis pendant qu on y est essayé c cartouche la H rouge en 28gr pas cher et tres bonne cartouche :C

NANTES
14/06/2004, 21h51
Bjr,

Moi j'avais un BROWNING XSH, que j'ai vendu pour acheter un autre BROWNING, un CYNERGY en parcours de chasse, chokes interchangeables et canons de 71 cm (73 avec les chokes). Difficile de faire un choix, je suis enchanté des BROWNING et un peu déçu des BERETTA qui ne me conviennet pas sur l'équilibre et l'épaulement.
GILLES est connu pour ses armes mais surtout pour ses cartouches performante notamment la VIPER. En armurerie tu peux aussi aller a chatelaiilon (17), stand de tir réputé, armes très abordables et bons conseils.
Ce qu'il faut c'est faire un choix sur quelques modèles, les essayer puis ne plus en bouger. Les armes de trap ou de parcours sont très performantes comme les cartouches d'ailleurs, ensuite il faut "être dedans" !!!

stephane91
16/06/2004, 08h40
max fait attention quand tu vas choisir ton fusil car tu n'as que 14 ans et ta morfologie vas changer donc tu seras obliger d'adapter celui ci a chaque fois mais surtout ne fait pas l'erreur de prendre un 20 car tu vas prendre des claques prend un 12 superpose ou un auto c'est plus long mais quand tu commence a tirer surtout en parcours car il arrive de mal epauler tu ressens moins le recule sinon pour les cartouche moi perso gilles flers h rouge 28g diablo en7 1/2 et verbo tres bonne cartouche et pas tres chersau niveau des chocs et des cartouches les chocs ne t'embete pas a changer quand tu debute car tu vas te prendre la tete donc un conseil meme choc meme cartouche ne change pas car tu rajoutes des parametre suplementaire pour ton tire donc moins tu as de chose a corriger plus vite tu apprends

NANTES
16/06/2004, 20h11
slt stephane

Que de bons conseils !!! Il va falloir que je finisse par essayer les cartouches GILLES moi aussi !!! Je tire de la MARY.

Les championnats ont donnés quoi? et dans quelle discipline ??

Je suis allé a chatelaillon la semaine dernière tiré sur les compacts et j'y retourne demain pour la même chose et peut être un essai en fosse ou double trap que je ne connais pas.

A+
A+

PASBL33
16/06/2004, 21h16
A LES DOUBLE que du chagrin deja un c est dur alors deux :cri: que tire tu comme MARY moi je tire de l imperia en 28 et de la panther bourre reversible du tonnere en premier coup :fou:

NANTES
17/06/2004, 10h26
slt pasbl 33,

Je tire comme toi de l'impéria en 28 soit en jupe soit en réversible ou de la la panthère en 28 réversible.

Pour le double trap je vais te dire ça demain car j'y vais cette après midi

Ou tir tu et dans quelle discipline ?

stephane91
17/06/2004, 18h04
salut nantes
la fosse(fu) vas pas mal je loupe ma selection club france a 4 plateau avec 183/200 mais pour un 2 eme serie ça vas sinon le departemantale 1 scatch et la ligue je suis passer en 1 er a cause des selections donc je loupe mon podium en 2 eme serie a sinon j'ai fait le departemantaleen parcours et en compac 4 en compac et 6 en parcours mais le parcours on organisait donc entre le rechargement des machines un lanceur qu'il a fallu que je reparre le tire je m'en fous A+

FXdb50
17/06/2004, 20h27
sa toi je changement de morfologie tu connais steph lol mdrrrrr (humour reste zennnnnnnn) :D

PASBL33
17/06/2004, 21h34
je tirais un peu par tout dans le sud ouest ( villeneuve sur lot bergerac urrugne oloron st marie montauban et tout les stand de gironde ou presque tous)
je tire en fu et fosse euro
je viens de mis remetre apres 5 ans dur dur :T

greg59
20/06/2004, 13h09
Salut max 59
je suis du nord également et il y a 2 clubs interessants dans ce département, l un se trouve à ennevelin (pour la fu et fa je crois, rens aupres de l armurerie Huret à lille) et l autre à gommegnies( avesnois) pour la fu et le parcours de chasse, je tire au second club ouvert tous les jeudis et samedis apres midis.
pour plus de rens mail moi.
salut et peut etre à bientot!

stephane91
21/06/2004, 17h57
bien venu au club pasbl33 moi aussi j'ai arreter pendant 5 ans et cette annee j'ai repris grace a ma femme l'annee derniere j'y allais pour l'accompagner et l'aider a s'ameliorer j'ai tirer 400 cartouche dans l'annee cette annee un peu plus
mais ça reviens gentilment

max59
03/07/2004, 20h11
merci pour vos réponse sinon greg59 tu tir ou moi sur ennevelin et sinon vous tirez koi comme cartouche moi de la mary training et de la x2

greg59
04/07/2004, 00h05
je tire surtout au Fromentel dans l Avesnois,tres peu à la fosse, sinon j aime bien la Fob piston en 28g pb de 8 1/2 et en second coup souvent une X3 plus 28g ou une decathlon limited que j aime particulierement et en plus elle est pour rien! coté chokage svt 1/2 et 3/4 pour le parcours et en 1/4 et 1/2 pour le compak.J ai tiré egalement la mary training et la X2 tres bonnes cartouches mais j ai un faible pour la training quand meme.

j-y
10/07/2004, 20h41
bonjour messieurs,venant d'arriver sur ce site je vous salut, pour le trap moi j'ai un franchi sl20 bon fusil mais un peu lourd et pas tres bien equilibré, sinon ils y a pas mal de gars a connaitre et a se fournir chez GILLES moi de même tres bon armurier et tres bonnes cartouches a prix tres competitifs, au fait je chasse dans la baie du mt st michel a+ :D