PDA

Afficher la version complète : conservation oeufs de sauvagines



dragon76
19/04/2012, 19h20
bonjour j'aurais voulu savoir combien de temps eut on garder des œufs de sauvagines avant de les mettre en couveuse merci.

gabion62
19/04/2012, 19h31
moi j'ai dejas garder 15 jours et pas eu de probleme sans oublier des les retourner je les mettais dans un sceaux avec du ble

dragon76
19/04/2012, 19h51
ok merci pour tes conseils gabion62

palombeur
19/04/2012, 20h39
idem que gabion62 15 jours maxi à température ambiante dans un bac de blé et retourné matin et soir

polo62
10/05/2013, 12h50
Est-il vraiment nécessaire de les retourner matin et soir ?
Et pourquoi dans un bac contenant du blé ?

*RM*Guéna
10/05/2013, 12h58
Oui, il vaut mieux les retourner comme ça. Le blé c'est bien car ça les cale, et quand tu les manipule ça fait amortisseur au cas oû ils t'échappent.

Beuze50
10/05/2013, 13h04
Moi je les mets dans une boite a oeuf, que je retourne matin et soir. Aucun souciecomme sa les oeuf ne sont pas en contact lorsque que je retourne la boite. Aucune casse.

sarcelle caro
10/05/2013, 13h26
le sceau de ble et tres bien pour le transpor des oeufs !eviter toute secousse voir les choc!!pour les stoquer une boite a oeuf fait l affaire!


a savoir aussi,le retournement des oeuf c est pas faire un tour sur lui meme,mais juste le tourner d un quart de tour c est suffisant et ca matin et soir ci possible

polo62
10/05/2013, 15h27
ok merci bien pour les infos !
Je pense que je vais faire ça car j'ai des rats qui viennent me prendre tous mes oeufs au fur et à mesure alors je pense acheter une couveuse et pour tout lancer d'un coup j'avais besoin de ces infos !
Merci à vous

sarcelle caro
10/05/2013, 15h39
ok merci bien pour les infos !
Je pense que je vais faire ça car j'ai des rats qui viennent me prendre tous mes oeufs au fur et à mesure alors je pense acheter une couveuse et pour tout lancer d'un coup j'avais besoin de ces infos !
Merci à vous

a tu essayer le poison frapp pat bleu tres efficase sur les rat !!!

Sidnam
10/05/2013, 15h43
perso conservation jusqu'à 3 semaines pas de soucis pour moi, quellequesoit l'espéce, je les retourne 1 fois par jour, et quelquefois j'oublie de les retourner.
Tu les déposes où tu veux, l'essentiel c'est de ne pas être brutal.
Et le canard dans son nid marche sur ses oeufs, ça ne casse pas comme ça.

polo62
10/05/2013, 17h16
ok merci Sidnam.

Sarcelle caro, le problème c'est que j'ai des chiens et si un rat à le malheur de transporter le poison, ce n'est pas terrible quoi ..
Du coup je ne sais pas trop comment faire .. j'ai entendu parler de mettre de l'eau dans les trous de rats, les furets, fumigènes dans les trous, plâtre également ..
Qu'utilisez vous personnellement ou quelles sont vos techniques les plus radiales ?

polo62
10/05/2013, 17h16
radicales*

sarcelle caro
10/05/2013, 18h00
ok merci Sidnam.

Sarcelle caro, le problème c'est que j'ai des chiens et si un rat à le malheur de transporter le poison, ce n'est pas terrible quoi ..
Du coup je ne sais pas trop comment faire .. j'ai entendu parler de mettre de l'eau dans les trous de rats, les furets, fumigènes dans les trous, plâtre également ..
Qu'utilisez vous personnellement ou quelles sont vos techniques les plus radiales ?

moi aussi j ais des chien et aucun souci avec le poison;et j utilise un autre poison qui et foudryant alor croi moi que je prend toute les precaution pour mes chien!!

il faut que tu le place(frapp pat) au trou du rat avec une planche par dessu!il le prendras pour l emener dans son trou
ou dans une boite a trappe!

pour l eau platre et fumigene tu va les faire sauver mais ils reviendront!

le furet tres efficase mais il faut en trouver un qui sois tres fin (afin quil passe dans les trou de rats)!!et prepare des douille car ca va sauter:fou:

bambimboum
10/05/2013, 18h05
http://www.youtube.com/watch?v=oNrM9rL9vAY
rat dit calle

bambimboum
10/05/2013, 18h09
ou alors la version sniper
http://www.youtube.com/watch?v=dS_jxZTQ5Cg
clic

sarcelle caro
10/05/2013, 18h46
http://www.youtube.com/watch?v=oNrM9rL9vAY
rat dit calle

c est du sport!!!:fou:

sarcelle caro
10/05/2013, 19h12
Déjà chasser le rat avec furet et bâton et un ratier, du sport : 54 au tableau. Le chien arrivait à en tuer 3 en moins de 10s : un pro, clac et au suivant.

moi aussi j ai participer a ce genre de "chasse" c est plutot amusant !!!mais moi c etait au fusil et pas de chien .ensuite on a fait passer le furet tout le long du parc ainsi qu a l interieur et plus d ennuis!

polo62
10/05/2013, 19h15
Merci pour les vidéos ! J'avoue que ça c'est du sport !

Oui Sarcelle Caro, je me doute mais je reste sceptique avec le poison car vue qu'ils le déplacent ...
Sinon je pense que je vais commencer par fureter et si vraiment ils persistent je mettrais le poison que tu me conseilles avec ta méthode.

sarcelle caro
10/05/2013, 19h17
Merci pour les vidéos ! J'avoue que ça c'est du sport !

Oui Sarcelle Caro, je me doute mais je reste sceptique avec le poison car vue qu'ils le déplacent ...
Sinon je pense que je vais commencer par fureter et si vraiment ils persistent je mettrais le poison que tu me conseilles avec ta méthode.


c toi qui voit..... mais avec le furetage tu va regler ton probleme c sur!!

bonne chance

polo62
10/05/2013, 20h19
ok bon bah j'espère que ça marchera !

Et que pensez-vous des couveuses de chez Ducatillon ? Que me conseillez-vous ? (modèles, autre sites, .., je suis à l'écoute de vos expériences)

seb-raph
10/05/2013, 20h52
une année j'ai eu des rats dans mon parc,c'est mon père qui a eu cette idée.un soir il me dit tu bouche tous les trous et je viens demain.le lendemain matin les trous débouchés donc toujours présence de rats nous étions sur qu'ils étaient là,nous avons donc rebouché les trous sauf un,un tuyau enfoncé dedans, ce tuyau racordé a une bouteille de gaz, le gaz ouvert tu laisse le robinet ouvert environ 1/2 heure et t'enlève ton tuyau le trou bien fermé.
le lendemain aucun trou n'était ouvert,plus eu de rat .

garot
11/05/2013, 02h33
ok merci bien pour les infos !
Je pense que je vais faire ça car j'ai des rats qui viennent me prendre tous mes oeufs au fur et à mesure alors je pense acheter une couveuse et pour tout lancer d'un coup j'avais besoin de ces infos !
Merci à vousles rats ne font rien tant que l œuf n est pas a maturité(avec le jeune presque fini ) donc pour moi ce ne sont pas des rats mais fouine ou belette voila

garot
11/05/2013, 02h46
et qu a tu a metre en couveuse vu que les rats te prenne tout tes œufs :G

sarcelle caro
11/05/2013, 09h10
les rats ne font rien tant que l œuf n est pas a maturité(avec le jeune presque fini ) donc pour moi ce ne sont pas des rats mais fouine ou belette voila

les rats peuvent tres bien emener des oeuf claire,:fou:

PICH59
11/05/2013, 10h18
va au soir ver 21h avec une 9MM

polo62
11/05/2013, 10h47
Seb-Raph pourquoi pas ... je t'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette méthode ^^

Garot - Pich59, oui c'est ce que j'ai fait .. je me suis mis à la 9 mm ça a plutôt bien marché mais le lendemain toujours des disparitions d'oeufs ..
Si je fais le tour des nichoirs, je peux récupérer les oeufs avant de les mettre en couveuse ;) c'est qu'à chaque fois devant les nichoirs je retrouve des restes d'oeufs bouffés .. et après dans la journée la cane repond et le lendemain hop nada .. et ça depuis au moins 2 semaines ^^.
J'avais un nid qui était épargné et du jour au lendemain je suis passé de 5 à 0 oeuf ..

polo62
12/05/2013, 13h12
Je voulais également savoir quand vous récupérer vos oeufs dans les nichoirs pour les mettre en couveuse, vous en laissez toujours quelques-uns dedans afin de ne pas trop perturber la canne ou vous récupérer l'oeuf à chaque fois qu'il est pondu ?