PDA

Afficher la version complète : Urgent Probleme oie rieuse



courte62
25/04/2012, 16h21
Bjr. Voila je viens de m apercevoir que mon oie rieuse reproductrice c etait mise de cote .Elle est positionnée sur le poitrail avec les ailes legerement ecartées et tres affaiblie.Elle n a subi aucun chute de poids , j ai aussi verifié au niveau du rectum l oeuf etait coincé avec une coquille tres fine qu elle a fini par pondre apres que je lui ai ecrasé .Elle a ete purgée comme tous mes oiseaux dedut fevrier.Je m inquiete tres fortement sur son etat malgre une nette amelioration depuis la ponte forcée.
Pensez que cela puisse se reproduire? et cela peut gener a la ponte des prochains?Sa repro est elle compromise?
merci pour vos avis!

alexandre365
25/04/2012, 16h49
Fait lui une cure de vitamine.. J'avais deux mals de sarcelle qui n'allai pas bien. cure de vitamine avec deux piqure chacun aujourd'hui ils sont sur pied et en trés bonne forme.

jmax
25/04/2012, 16h51
tes males s'étaient aussi bloqué un oeuf?

:)

Courte, est ce le cloaque est rentré après l'oeuf coincé?

alexandre365
25/04/2012, 16h53
Ah nan se n'est pas des escargot :)) Nan mais si elle ne bouge pas et quelle est affaiblie des vitamines ne peuvent lui faire que du bien aprés pour l'oeuf je n'ai donné aucun conseil. Je parlé juste de sa facon de se tenir.

courte62
25/04/2012, 16h56
Slt Jmax ;) Oue il s est bien refermé d ailleurs , elle l a sorti naturellement mais brisé. Je viens d aller revoir et elle va bien !!

courte62
25/04/2012, 16h58
Merci alexandre pour tes conseils:)) ;)mais bon elle etait affablie qu au moment du blocage de l oeuf;) Mes oiseaux sont en tres bonne santé mis a part ce petit souci!!

jmax
25/04/2012, 16h59
Alors si c'est rentré y'a encore de l'espoir. Tu as de la chance d'avoir été là et de l'avoir vu, déjà perdu des oies de cette façon, sans être présent sur le lieu... elles peuvent en mourir si ça reste bloqué de la sorte.

Et cette année, une femelle a eu le coup, oeuf moitié mou, brisé.. et le cloaque est resté dehors... pas beau. Elle est en forme, ce n'est pas infecté mais sa repro est définitivement terminée à vie je pense, je dois passer voir le véto pour contrôle tout de même.

courte62
25/04/2012, 17h06
Pas de bol j espere pour toi que le veto sera optimiste car de perdre un oiseau de ce type est tres dur:cri: comme tu dis heureusement que je n ai quelques metres a faire pour voir mes oiseaux et ceci au moins 5 fois par jour. Mais je peux t assurer qu il y avait longtemps que je n avais pas chopé la frousse comme ça:triste:.La drousse oui apres une bonne cuite:))..Surtout que c est mon couple d elites!!

jmax
25/04/2012, 17h12
Ok ok, tiens au jus de l'évolution. Mais à mon avis ça devrait aller.

Quant à la mienne, m'en parle pas... :(

courte62
25/04/2012, 17h43
ok merci Juan;)

courte62
28/04/2012, 11h54
C est bon jmax ça n a rien pertuber pour la suite de la ponte;) J ai bien fait briser le premier et encore merci pour tes reponses je prenomerais un de ses jeunes jar:fou: """Juan"" le deuxieme s il y a ""max"""comme il reste tous a la maison:C