PDA

Afficher la version complète : Cirpe des marais



loufi
10/05/2012, 09h15
Bonjour j ai achete des graines et je n arrive pas a les faire levee avez vous un conseil mercie

alexandre365
11/05/2012, 22h51
Bonjour j ai achete des graines et je n arrive pas a les faire levee avez vous un conseil mercie C'est cirpe ou scirpe ? Tu les a planté dans quoi ? Il y a combien de temps ?

clemsliv
14/05/2012, 22h45
C'est cirpe ou scirpe ? Tu les a planté dans quoi ? Il y a combien de temps ?

Scirpe :

L'Eleocharis palustris tire son nom scientifique de « hélos » qui signifie marécage et « charis » qui signifie joie.
Elle est parfois utilisée comme plante épuratrice dans le cadre d'un lagunage naturel. Elle peut aussi servir de plante décorative pour la finesse et le graphisme de ses tiges et pour ses inflorescences crème présentes tout l’été, sur les bords de mares, étangs, ou plantée dans 5 à 10 cm d’eau.
Cette espèce est difficile à distinguer d'autres espèces du même genre Eleocharis. Elle présente dans l'hémisphère nord des formes assez variées.

Voilà ;)

alexandre365
16/05/2012, 22h03
Scirpe :

L'Eleocharis palustris tire son nom scientifique de « hélos » qui signifie marécage et « charis » qui signifie joie.
Elle est parfois utilisée comme plante épuratrice dans le cadre d'un lagunage naturel. Elle peut aussi servir de plante décorative pour la finesse et le graphisme de ses tiges et pour ses inflorescences crème présentes tout l’été, sur les bords de mares, étangs, ou plantée dans 5 à 10 cm d’eau.
Cette espèce est difficile à distinguer d'autres espèces du même genre Eleocharis. Elle présente dans l'hémisphère nord des formes assez variées.

Voilà ;) Ben c'est bien se qu'il me semblait.. Les plante et arbre c'est mon domaine alors je commencé a douté la ^^