PDA

Afficher la version complète : Problème pompe



NINE
21/05/2012, 21h49
Salut a tous, jexplique en deux mot mon problème , la pompe que je me Sert pour le remplissage de ma mare et tomber en panne :T , jaimerai alors Essayer de remplir ma mare a laide Dun moteur de bateau 9ch et de tube PVC, le truc c'est que j'ai jamais essayer mais déjà entendu parler Donc j'aurai voulu avoir quelques avis de personnes qui l'on déjà fait et si ces efficace même avec une pente moyenne De la jalle a la mare . merci d'avance

Nicolas Somme 80
09/11/2012, 17h46
Je te repond bien tard ...mais cela peu en aider d'autres
Il existe effectivement des "pompes" qui sont constituée d'un ou plusieurs gros tuyau (diam de l’hélice ) avec trou pour passage de l'arbre de l’hélice ; le tout fixer à un tracteur et sa prise de force .
Le rendement est hyper élevé .
tu pourrais faire avec un moteur de bateau , cependant ce dernier a un refroidissement par eau ....d'ou pb .

Ch'Yoyo
11/11/2012, 18h07
cv, attentiojn, "ca pousse" tas intéret à bien tou amarrer et mettre une bonne cale derriere ton hélisse. J'ai deja vu avec un petit moteur "hors bord"... pas de probléme, bon rendement. L'hélice n'était pas dans le tuyau mais juste à son entré. Il y avait un genre de petit coffrage carré en contre plaqué devant le tuyau. Un genre de "vulgaire" entonnoir. Même si ton moteur est un
Si tu n'as pas un gros volume d'eau à remplir, ne t'emmerdes pas avec ce systéme.
L'idéale reste la bonne vielle motopompe honde 4tp ...