PDA

Afficher la version complète : Canard malade



floro80
22/05/2012, 22h51
Bonjour, ma cane colvert est malade et je ne sais pas quoi faire pour la soigner :cri:
Elle commence à avoir de la mousse blanche dans les yeux et elle chancelle quand elle marche. Je pense même qu'elle devient aveugle. :T
Pour protéger les autres canards, je l'ai donc isolé et j'ai nettoyé mon parc.

Je me suis renseigné sur d'autres forum, il parle de coryza et de mycoplasme mais je reste perplexe car leur canard ne chancelle pas.

Quelqu'un à déjà eu ce cas? Savez vous comment soigner ma cane?
Merci d'avance pour votre aide.

mickael14
23/05/2012, 00h50
tue la elle va mourrir
j ai deja eu ce cas et j en ai perdu plusieurs

CLD
23/05/2012, 02h00
j'ai déjà eu cela avec des canards, le véto à qui j'en avait parlé m'avait dit que c'était de la sinusite et m'avait donné un antibiotique ( je ne sais plus lequel ) et ça s'était arrangé. nettoyer les yeux avec du sérum physiologique ne fait pas de mal. bon courage, faut voir si la cane vaut l'effort à faire.

mat50
23/05/2012, 16h10
J'ai eu ce souci avec un jar de cendrée. Je suis passé au véto et à diagnostiqué de façon plus ou moins certaines une inflammation des sinus (même diag. que CLD). Il a réalisé une piqure d'antibiotique + une crême à mettre sur l'oeil pour calmer l'inflammation mais malheureusement il n'a pas survécu longtemps (difficulté à manger, à se déplacer...etc.)
Bon courage

floro80
23/05/2012, 22h18
Merci pour votre aide, ma cane est morte ce matin :T. Au moins le pb est régler pour elle pauvre coinck.
A bientôt sur d'autre sujet .

clemsliv
23/05/2012, 22h51
Merci pour votre aide, ma cane est morte ce matin :T. Au moins le pb est régler pour elle pauvre coinck.
A bientôt sur d'autre sujet .

Ah... Oui tu l'as dit au moins c'est réglé... :/

CLD
24/05/2012, 00h13
Tout cela montre simplement qu'il faut intervenir au plus tôt en surveillant ses canards de près.