PDA

Afficher la version complète : Dessous patte gonflé



clemsliv
30/05/2012, 11h13
Sur les deux canes pilet que l'on m'a donné, je m'aperçois en les prenant en main qu'au niveau du "coussinet", ça semble gonflé, limite un peu comme la gale des pates... Mais juste à cet endroit !
C'est normal ou est ce que j'ai quelque chose à y faire ? Je peux prendre une photo et la montrer si ça peut vous aider ...

souchet62380
30/05/2012, 11h16
Salut
envoye photo moi je les eu aussi le souci

clemsliv
30/05/2012, 11h28
Salut
envoye photo moi je les eu aussi le souci

à 13h30 la photo là je m'en vais manger ^^

virgil
30/05/2012, 11h49
Evite de la mettre dans un parc où il y a des cailloux trop tranchants

clemsliv
30/05/2012, 13h44
http://desmond.imageshack.us/Himg502/scaled.php?server=502&filename=photo0275c.jpg&res=landing

Désolé pour la netteté j'ai fait ce que j'ai pu ^^
Voilà il y a simplement cet endroit qui est un peu goonflé et comme granuleux...
Vous en pensez quoi ?
Les bêtes étaient en éleveuse dans des copeaux de bois changés tous les 2 jours, et là depuis 6 jours elles sont dehors en éleveuse dans du gazon donc aucun caillou...

virgil
30/05/2012, 13h53
C'est pas bien grave du moment qu'ils marchent.

souchet62380
30/05/2012, 13h59
moi jai eu le meme souci car jai un bassin en beton et pour remonté ils sabimé les pattes

clemsliv
30/05/2012, 13h59
C'est pas bien grave du moment qu'ils marchent.

Oui oui ils se déplacent sans problème, mais j'étais un peu étonné de voir ça, je me demandais du coup si c'était une sorte de gale ou si c'était normal...

jeff17700
30/05/2012, 14h06
salut déjà eu le même souci en faite ils marchent sur un sol trop dure (cailloux,béton) et si ils sont maintenant sur de l'herbe tu verra sa vas disparaitre petit a petit
A+

clemsliv
30/05/2012, 15h28
Oui mais ils n'ont jamais été sur des surfaces dures, alors je me demande si ce n'est pas du à l'humidité ou autre chose...

jeff17700
30/05/2012, 17h24
je ne pense pas que l’humidité y sois pour quelque chose c'est des canards ils vont dans l'eau normalement.laisse les sur de la terre ou encore mieux de l'herbe et tu verra tout ira mieux au bout de quelque temps
A+

clemsliv
30/05/2012, 19h49
je ne pense pas que l’humidité y sois pour quelque chose c'est des canards ils vont dans l'eau normalement.laisse les sur de la terre ou encore mieux de l'herbe et tu verra tout ira mieux au bout de quelque temps
A+

ça pourrait être du à leur merde non ? Je changeais les copeaux tous les 2 jours, quand je les changeais c'était plein de merde et de flotte mélangé...

Mais bon puisque vous me dites tous que c'est pas grand chose je vais laisser faire alors ! merci...

clemsliv
03/06/2012, 10h58
Bon alors je persiste à dire qu'il s'agit sans doute d'une forme de galle, car je viens de prendre une cane en main, elle a toujours ce coussinet gonflé et granuleux, mais au niveau de 2 ongles il y a ces petits trucs qui sortent de la peau aussi, comme une gale...

Si quelqu'un a déjà eu ça et que faire contre ça ?
(je précise que les betes sont dehors dans un petit parc avec de l'herbe, de l'eau, et à manger...)

merci!

chourdé
03/06/2012, 11h51
Oui c'est du à leur merde .... Changer tous les jours leur eleveuse de place dans l'herbe ...

Les copeaux c'est pareil .... Changer tous les jours ...

Perso , je met du grillage dans le fond de mon eleveuse que je garde à l'abri et deux coffres dessous ... Quand sa chie , la merde passe à travers .... Et dehors à l'herbe changer de place tous les jours pour eviter le pietinement des fientes .

clemsliv
03/06/2012, 13h28
Oui c'est du à leur merde .... Changer tous les jours leur eleveuse de place dans l'herbe ...

Les copeaux c'est pareil .... Changer tous les jours ...

Perso , je met du grillage dans le fond de mon eleveuse que je garde à l'abri et deux coffres dessous ... Quand sa chie , la merde passe à travers .... Et dehors à l'herbe changer de place tous les jours pour eviter le pietinement des fientes .

Je change l'éleveuse de place le matin et le soir...
Ca date d'avant quand elles étaient dans des copeaux...
Je peux y faire quoi ?

rabbit59
03/06/2012, 13h42
desinfection a la bethadine , si elles sont plus sur sol dur , cela va se soigner !!!

clemsliv
03/06/2012, 14h29
desinfection a la bethadine , si elles sont plus sur sol dur , cela va se soigner !!!

C'est suffisant? pas besoin d'autre chose ?
Elles sont sur herbe !

Sniper59
03/06/2012, 14h45
C'est des durillons, il faut mettre tes canards sur un sol tendre. Moi j'ai un parc portatif, que je met sur la pelouse. Quelques fois 3 semaines avant que ça diminue .

clemsliv
03/06/2012, 14h58
C'est des durillons, il faut mettre tes canards sur un sol tendre. Moi j'ai un parc portatif, que je met sur la pelouse. Quelques fois 3 semaines avant que ça diminue .

C'est ce que j'ai aussi...
Ils sont dehors depuis plus d'une semaine, rien ne s'arrange, je me demande même si ces "durillons" n'apparaissent pas encore (je parle de ceux observés au niveau des ongles aujourd'hui).

Je peux désinfecter ça quand même ? Ou simplement attendre, parce qu'en une semaine ça ne s'est pas arrangé...