PDA

Afficher la version complète : Quel vermifuge efficace pour mes colverts



grisar
12/06/2012, 09h08
bonjour a tous voila j'ai mes colvert qui maigrissent et on ma dit qu'il fallait les vermifuger mais voila je ne c pas quel vermifuge donner
on ma conseiller le vermifuge a mélanger avec l'aliment c a dire le blé pendant 8 jour (sac de 25 kg) nom du produit PRO GIBIERS VERMIFUGE A BASE DE PLANTE quand penser vous ( efficace ou pas ?)
pouvez vous me donner des conseils svp
MERCI

clemsliv
12/06/2012, 09h17
bonjour a tous voila j'ai mes colvert qui maigrissent et on ma dit qu'il fallait les vermifuger mais voila je ne c pas quel vermifuge donner
on ma conseiller le vermifuge a mélanger avec l'aliment c a dire le blé pendant 8 jour (sac de 25 kg) nom du produit PRO GIBIERS VERMIFUGE A BASE DE PLANTE quand penser vous ( efficace ou pas ?)
pouvez vous me donner des conseils svp
MERCI


Tu vas chez un vétérinaire tu lui demandes du TENIVERM (0.5 je crois).
Ca doit couter une dizaine d'euros la boite de 50 granulés.
Tu mets un granulé dans le gosier de tes coincs, et tout est ok.
Fais ça 2 fois par an tu n'auras pas de problème.

grisar
12/06/2012, 09h22
merci pour ta réponse clemsliv je vai aller voir chez mon véto au plus vite mais que pense tu du produit que l'on ma conseiller de la merde ou pas

canard6262
12/06/2012, 09h32
ce n'est pas aussi simple que le dit clem tu dois donner en fonction du poid de tes canards 1 cachet par tranche de 500gr donc sarcelle 1p siffleur 2p et colvert 3p oie 4p et a recommencer 15 jours plus tard car tu vvas tuer les vers mais les larves vont eclore donc c'est pour cela qu'il faut recommencer 2 fois par ans ne donne pas ce qu'il vende en magasin tu leurs donnent de l'herbe c'est pareil rien de mieu que le vermifuge chez le veto

sarcelle caro
12/06/2012, 09h32
merci pour ta réponse clemsliv je vai aller voir chez mon véto au plus vite mais que pense tu du produit que l'on ma conseiller de la merde ou pas

slt si t colvert sont vraiment tres maigre tu risque de les tuer plus vite que prevu ;

canard6262
12/06/2012, 09h36
oui il ne faut pas qu'il soit trop atteint non plus mais si ils marchent encore bien qu'ils ne titubent pas c bon

grisar
12/06/2012, 09h48
bin jen ai une qui titube pour les autre il marchent encore bien!! sarcelle caro tu dit que je peut les tuer? avec le produit veto teniverm donc si ils sont trop ateint vaut mieux pas donner se produit si je comprend bien

sarcelle caro
12/06/2012, 09h49
oui il ne faut pas qu'il soit trop atteint non plus mais si ils marchent encore bien qu'ils ne titubent pas c bon

a sa c est sur ci trop maigre il va les tuer moi je pense que le mieux serais qu il mettre un petit moment dans l herbe

sarcelle caro
12/06/2012, 09h53
bin jen ai une qui titube pour les autre il marchent encore bien!! sarcelle caro tu dit que je peut les tuer? avec le produit veto teniverm donc si ils sont trop ateint vaut mieux pas donner se produit si je comprend bien

moi g eu une cane qui etait maigre et que je n aver pas vu je lui et donner du vermifuge elle a tenu une journer (enfaite je les tuer)donc essayer de les mettre dan l herbe un petit moment et apres tu les vermifuge .... enfin c mon avis

celle qui titube pour elle sa va etre tres dur je pense que pour elle il et trop tard....

Jackson
12/06/2012, 09h55
S'ils sont vraiment maigre pas de traitement trop fort....
Du coup, pour moi un peu de "Capisole" vermifuge liquide que je donne à la pipette et qui permet de véritablement ajuster la dose !
Ca se trouve en pharmacie.
Sinon l'idéal est le "Flubénole" que tu mélanges à l'aliment et également dans un abreuvoir.
Bonne journée.

xav
12/06/2012, 09h57
Un conseil perso, ne tarde pas à les traiter. S'ils sont atteint par les vers, ils finiront par en crever. En gros, ça passe ou ça casse. Cependant le colvert est costaud.

grisar
12/06/2012, 09h57
pas d'herbe dans mon parc leurs donner de l'herbe c pas un problème mais sa va pas les vermifuger leurs donner de l'herbe et arrêter le blé un moment ou pas

sarcelle caro
12/06/2012, 10h06
pas d'herbe dans mon parc leurs donner de l'herbe c pas un problème mais sa va pas les vermifuger leurs donner de l'herbe et arrêter le blé un moment ou pas

nan....tu les nourri normalement tu peux meme r ajouter mais concaser et tu croi que dans la nature les canards font comment....il ne vont pas au veto pour demander du vermifuge.....

maintenant c est toi qui voi soi tu risque le vermifuge et tu verra bien....quelque cv vont bien le prendre et d autre tres male

virgil
12/06/2012, 10h14
Moi je voudrais savoir pourquoi vous lui conseillez l'herbe?

grisar
12/06/2012, 10h24
tu a tout a fait raison dans la nature ils se démerdent mais je nai jamais prélever un oiseau maigre jusque maintenant! ca fait fliper quand meme quand tu voit tes oiseaux se dépérir il faut agir au plus vite comme vous dite mais je ne veut pas les tuer non plus donc la solution d'apres vous et de les mettre a l'herbe un moment et de les vermifuger apres mais se n'est pas l'herbe qui va leurs faire reprendre du poids du moins c se que je pense je dit peut etre des conneries

sarcelle caro
12/06/2012, 10h32
tu a tout a fait raison dans la nature ils se démerdent mais je nai jamais prélever un oiseau maigre jusque maintenant! ca fait fliper quand meme quand tu voit tes oiseaux se dépérir il faut agir au plus vite comme vous dite mais je ne veut pas les tuer non plus donc la solution d'apres vous et de les mettre a l'herbe un moment et de les vermifuger apres mais se n'est pas l'herbe qui va leurs faire reprendre du poids du moins c se que je pense je dit peut etre des conneries

le virtuel c est compliquer

je tes pas dit quand donnant de l herbe tes betes von reprendre des kg...
l herbe a mon avis est riche et peut leur apporter des vitamine ou autre .pour la nourriture donc granuler entretien ou ble c est celon se que tu donne tu la continue .... JE TE DIT PAS DE L ARRETER surtout pas .

TA jamais prelever de canards maigre moi non plus car eux s alimente tres bien eux meme et pour la plupart il mange quoi......pas du granuler ni de ble

canard6262
12/06/2012, 10h41
moi a ta place je les vermifuges au plus vite ce n'est pas l'herbe qui va faire quoi que ce soit il est trop tard l'herbe c'est avant qu'il faut leurs donner pas quand il est trop tard

lehuttier59
12/06/2012, 10h51
pour ma part 2 fois par ans au granulé vermifuge en préventif et 1 fois par ans au ténivern et aucun souci

grisar
12/06/2012, 10h51
merci pour vos conseil je vai donc faire comme tu dit leurs donner de l'herbe en espérant que ça va marcher et comme nourriture je leur donnent granuler entretient et blé
en tout cas c super sympas de m'avoir donner quelques conseils
vous êtes super les gars
si quelques amis chasseur ont des autres solutions a me proposer je suis preneur

canard6262
12/06/2012, 11h01
il yy a pas d'autres solution soit tu les vermifuges tout peu bien se passer ou au pire 1 mort ou sinon tu donnes (de l'herbe comme certain te conseil et bientot tu passeras une annonce pour rechercher des cols) maintenant on te donne des conseil si tu les ecoutes pas c'est toi qui voit

grisar
12/06/2012, 11h26
si justement canard j’écoute vos conseil donc pour toi c vermifuge direct !oui au pire 1 mort ou 2 et pour toi teniverm 0.5 c bon
de toute façon je doit parer au plus vite donc pas d'autre solution

malichon**
12/06/2012, 11h59
bonjour a tous voila j'ai mes colvert qui maigrissent et on ma dit qu'il fallait les vermifuger mais voila je ne c pas quel vermifuge donner
on ma conseiller le vermifuge a mélanger avec l'aliment c a dire le blé pendant 8 jour (sac de 25 kg) nom du produit PRO GIBIERS VERMIFUGE A BASE DE PLANTE quand penser vous ( efficace ou pas ?)
pouvez vous me donner des conseils svp
MERCI bonjour moi je donne de la javel ou du vinaigre les vers il n'aime pas sa (pastille de javel )deux pour 250 litres d'eau et tout va bien et sa traite la mite de la plume en même temps

grisar
12/06/2012, 12h09
bonjour oui moi aussi je met du javel mais j'ai un problème quand même je vai donc essayer le teniverm pas le choix je crois

lehuttier59
12/06/2012, 12h31
j met egalement des pastille dans l eau mais c est plus pour le plumage que pour les vers , traitement en préventif au granulé avec une bonne alimentation tout au long de l année limite les risques , un oiseaux fort atteint par les vers 9 fois sur 10 ne supporte pas le ténivern

sarcelle caro
12/06/2012, 12h37
j met egalement des pastille dans l eau mais c est plus pour le plumage que pour les vers , traitement en préventif au granulé avec une bonne alimentation tout au long de l année limite les risques , un oiseaux fort atteint par les vers 9 fois sur 10 ne supporte pas le ténivern

voila c est le pousser a la mort

grisar
12/06/2012, 12h43
avec tout ce que jai eu comme message chacun a donner sa version c super sympa mais je ne c plus quoi donner pour vermifuger granuler ou teniverm et la c quand meme urgent je ne veut pas perdre mes colvert je vai peut etre demander au veto quesqu'il en pense

sarcelle caro
12/06/2012, 12h45
il yy a pas d'autres solution soit tu les vermifuges tout peu bien se passer ou au pire 1 mort ou sinon tu donnes (de l'herbe comme certain te conseil et bientot tu passeras une annonce pour rechercher des cols) maintenant on te donne des conseil si tu les ecoutes pas c'est toi qui voit

heu .... de l herbe n a jamais tuer un canard c est peut etre pas la meilleur solution mais moin risquer que le vermifuge surtout a se stade la...
le vermifuge c est deux fois par ans que tes canards sois maigre ou gros c est de la prevention .

chacun c est opignon mais perso g fait l erreur une fois (avec le tenivern)
et ct du cv alors j imagine meme pas sur de la sauvagine

sarcelle caro
12/06/2012, 12h46
avec tout ce que jai eu comme message chacun a donner sa version c super sympa mais je ne c plus quoi donner pour vermifuger granuler ou teniverm et la c quand meme urgent je ne veut pas perdre mes colvert je vai peut etre demander au veto quesqu'il en pense

quand tu touche tu sens vraiment l os central? (la carcasse )ci oui pas tenivern

grisar
12/06/2012, 13h00
oui ont sent l'os central sur 4 ou 5 cannes donc je leurs donnent quoi d’après toi granuler

canard6262
12/06/2012, 13h02
il faut arreter de generalisé le cas de l'un se n'est pas le cas de l'autre avant de tuer un colvert au teniverm il faut vraiment qu'il soit bien maigre affaiblit dans son coin si il marche bien et qu'il chante encore tu peux y aller meme avec de la sauvagine c pareil et tout comme moi les anciens te diront pareil a bonne entendeur

canard6262
12/06/2012, 13h03
c normale que tu sentes l'os du milieu regarde plutot les flancs

grisar
12/06/2012, 13h29
merci canard et si les flancs sont maigre tu le donne pas alors? enfin je vai arrêter de me poser des questions je vai leurs donner du teniverm je part chez le véto et qui vivra verra au pire je viendrai voir sur le site si il y a des colvert a vendre si ça se passe mal
mais sa m'fait mal a min coeur

gabion62
12/06/2012, 13h30
granuler vermifuge rien de meilleur bien sur faut pas attendre ke les betes sont malade

grisar
12/06/2012, 13h48
merci gabion mais comme il y en a déjà des malade donc je vai faire comme dit canard teniverm

tonnayre
12/06/2012, 13h53
pour tuer les vers de façon moins forte que le téniverm, tu peux écraser de l'ail, récuperer le jus et le mélanger à l'eau de boisson. c'est naturel et efficace. recette des anciens

virgil
12/06/2012, 14h01
Un peu de creme et de la ciboulette aussi, hein tonnayre...
Lol

tonnayre
12/06/2012, 14h08
Un peu de creme et de la ciboulette aussi, hein tonnayre...
Lol

ça doit pas etre mauvais:))

tonnayre
12/06/2012, 14h09
sérieusement, l'ail est efficace contre les vers

virgil
12/06/2012, 14h13
Oui. Deja entendu parler.

grisar
12/06/2012, 14h27
oui mais pour récupérer le jus pas évident et il faut supprimer les bassins juste laisser des abreuvoirs

xav
12/06/2012, 14h43
Si plusieurs de tes canards sont touchés, c'est que les conditions de vie dans ton parc ne sont pas bonnes.
Tu changes l'eau régulièrement?
Ils sont sur cailloux ou boue et excréments?
Sont-ils les uns sur les autre?
Ne peux tu pas faire pousser du gazon?

grisar
12/06/2012, 15h09
oui l'eau est changer régulièrement et il sont sur de la boue et je pense que mon parc est asser grand 15 mètre sur 4 pour 26 canards et si bien sur je peut y faire pousser du gazon

xav
12/06/2012, 15h34
Si tu veux des oiseaux en bonne santé, supprime la merde. Cailloux ou sable. Ensuite fais pousser une bande de gazon (15x1m) protégé par grillage fin pour éviter qu'ils te le pourrissent.
Fais un joli parc, c'est le meilleur des vermifuges.
Tes canards te le rendront;)

agzm
12/06/2012, 15h42
Moi je donne du capizol. C'est liquide et pas trop chère, une cuillère à soupe mélangée à un kilo de blé pendant 2 jours et rebelotte 2 semaines plus tard. Et plus aucun souci, s'ils ont des vers, tu les verra mort le lendemain dans les fientes.

grisar
12/06/2012, 16h01
merci vous êtes tous super pour vos réponses c sympa de vous inquiéter pour mes coincs la je vient de commander teniverm chez le veto 16€50 la boite de 50 gellules car il ne la pas en stock je vai le chercher demain 14h

agzm
12/06/2012, 16h04
Moi je préfére le capizol car avec le teniverm, il faut attrapper tous les canards un par un pour leurs donner la gellule, et rebelotte 15 jours après.

grisar
12/06/2012, 16h10
et tu trouve sa ou le capizol au veto ou en pharmacie

agzm
12/06/2012, 16h17
Moi chez le véto, en général il en a toujours en stock. tu retire la bouffe le soir et le lendemain tu traites, pour que tous le monde se jette dessus. Ca te prend 3 minutes de traiter tout le monde !

clemsliv
12/06/2012, 21h45
Vous parlez du teniverm... Il affaiblit peut être le canard mais c'est sûr que si vous attendez qu'il pèse 200 grammes pour lui donner dans tous les cas il aurait passé l'arme à gauche...Après des solutions comme j'ai lu il n'y en a pas qu'une c'est sûr, mais je me pose la question pour le teniverm...
Par contre 2 pour siffleurs et 3 pour colverts ça fait beaucoup...
Perso je donne 1, jamais eu de problème avec mes colverts!

grisar
13/06/2012, 08h23
non t’inquiète clems ils ne pèse pas 200 grammes et je vai voir avec le véto pour la posologie mais je pense que ça va passer
mais c pas donner le teniverm 16€50 pour 50 géllules

canard6262
13/06/2012, 08h57
slt grisar ne va pas chez le veto sinon tu vas payer chere va en pharmacie la boite doit etre a 10.30 euros tu telephone a plusieurs pharmacie et tu prends la moins chere ca sera sur commande en 48h tu l'as et pour repondre a clem le teneverm a la base c'est pour le pigeon il pese combien a un pigeon a ton avis 3kg???? non entre 400 et 600gr environ donc je dis vrai une pillule par tranche de 500gr

canard6262
13/06/2012, 08h58
tiniverm desole

canard6262
13/06/2012, 08h59
teniverm je vais y arriver

grisar
13/06/2012, 09h27
slt canard comment va tu et je prend du 0.5 c ça oui comme tu dit chez le veto 16€50 la boite de 50 gellules c pa donner et croit tu que je puisse l'avoir en pharmacie il ne faut pas une ordonnance pour ça! le veto ma demander si c’était pour des pigeons ou des canards est c que c la même chose ca sera du 0.5 aussi du moins je l’espére

canard6262
13/06/2012, 09h49
oui sans probleme en pharmacie tu dis que c'est pour des canards ou des pigeons c'est comme tu veux et pas besoin d'ordonnance et tu dis en 0.5 et puis voila

virgil
13/06/2012, 09h53
Oui c'est pareil.
Clemsliv je te comfirme que tu peux donner 2 gellules a tes siffleurs. Je dirais meme que si tu en donnes qu'une, tu sous dose.

Pilet, chipeau, siffleur... 2 gellules
Sarcelle 1 gellule
colvert 3 gellules
surtout a renouveller 14 jours apres.
Et prenez garde a bien leurs faires couler dans le gosier...
Faites glisser la gellule avec vos doigts dans l'oesophage.

canard6262
13/06/2012, 09h59
oui moi je prend un coton tige mouillé pour bien enfoncer sans faire mal au canard et apres avec les doigts pour faire descendre

grisar
13/06/2012, 10h09
merci a tous pour vos précieux conseil je cherche même plus a comprendre je prend les conseil de canard qui ma bien aider je ne dit pas que les autre ne mon pas aider bien au contraire beaucoup de solution mon était apporter yen a plus dans 2 tête que dans une c super les gars sans vous j’étais un peut perdu continuer comme sa! sa fait plaisir de voir que tout les chasseurs ne se bouffe pas entre eux un grand merci a vous tous

clemsliv
13/06/2012, 20h52
oui moi je prend un coton tige mouillé pour bien enfoncer sans faire mal au canard et apres avec les doigts pour faire descendre

Ou un petit baton fin et lisse assez long!
Si un pigeon fait 500 grammes c'est qu'il est bien maigre...

Mais bon... Sinon, vous leur donnez ce que vous voulez, moi j'affirme que pour les col un seul comprimé c'est suffisant mon père n'a jamais perdu un col a cause des vers...

virgil
14/06/2012, 00h04
1 gellule pour 500 grs de poids vif. Si tu colvert font 500grs doivent etre bien maigre. Apres si t'ed plus au courant que le fabricant, temps mieux pour toi... Enfin bon fais comme tu veux.

clemsliv
14/06/2012, 07h51
1 gellule pour 500 grs de poids vif. Si tu colvert font 500grs doivent etre bien maigre. Apres si t'ed plus au courant que le fabricant, temps mieux pour toi... Enfin bon fais comme tu veux.

Je ne remets pas en cause vos traitements, mes colverts sont bien portants, et je vous dis qu'une seule pastille de teniverm leur suffit! Je sais quand même ce que je fais, et ce que je dis!
Pour le reste, si tu veux une explication qui me semble logique : les vers sont dans les boyaux et non dans les muscles... Ils te donnent donc une dose qu'il faut sans doute éviter de dépasser, à savoir un comprimé par tranche de 500 grammes, parce que si tu en plus que la dose par rapport au poids, à ce moment là ça peut ne pas être terrible pour ton coinc! (genre 3 pour une sarcelle)...

Au delà de ça, comme je disais, le poids de ton animal ne change pas la longueur de ses intestins (les col auront tous environ la même longueur, les sarcelles toutes à peu près la même longueur d'intestins entre elles...), donc quel que soit le poids, la surface à traiter est la même...

Après si vous n'êtes pas capables de comprendre ça j'y peux rien... Encore une fois, sans remettre en cause vos traitements, et le fabriquant!

clemsliv
14/06/2012, 07h53
Ils te donnent donc une dose qu'il faut sans doute éviter de dépasser, à savoir un comprimé par tranche de 500 grammes, parce que si tu en plus que la dose par rapport au poids, à ce moment là ça peut ne pas être terrible pour ton coinc! (genre 3 pour une sarcelle)...



Si tu en donnes plus que la dose* pardon

grisar
14/06/2012, 08h12
slt clems je ne met pas en cause ton raisonnement loin de la mais jai demander au pharmacien comment ça fonctionner et combien de gellule je pouvai donner a mes colvert et elle ma dit selon le poid je pouvai aller jusqu'a 2 gellules et rebelotte 14 jours apres pour etre sur de tout éliminer les vers maintenant rien ne me force a redonner 2 gellule dans 14 jours je peut en donner qu'une qu'en pense tu

canard6262
14/06/2012, 09h34
excuses nous clem ont a peut etre pas ton intelligence comme (nous ne sommes pas capable de comprendre laisse moi rire) mais nous ont a peut etre l'experience a la difference de toi (qu'est ce qui sont cons ses vetos:)))

canard6262
14/06/2012, 09h36
bonne continuation a toi grisar donne nous des nouvelles

virgil
14/06/2012, 09h45
Szlut clem. Selon moi t'es a coté de la plaque avec ta longeur d'intestin et tout ca... Mais bon.
Tu vas m'expliquer pourquoi lorsqu'on donnaient du palmicaps au piafs, les gellules pour colvert etait trois fois plus grosse.
D'ailleurs leurs nom etait palmicaps 2 pour colvert
et palmicaps 0,5 pour les plys petits piafs

grisar
14/06/2012, 09h55
slt canard oui je vous donnerai des nouvelles sans problème ça pourra servir pour les autres chasseurs dans le même cas que moi qui ne sont pas au courant du produit teniverm maintenant je le suis grâce a vous et au pharmacien bien sur

grisar
14/06/2012, 10h02
par contre le véto voulai me commander du teniverm 3 au lieu du 0.5 c peut être celui la qu'il faut donner qu'une géllule ou je me trompe encore ? mais pour le prix aller plutot en pharmacie que le véto comme m'avait conseiller canard (pharmacie 9€70) (véto 16€50) sacré différence

arnault
14/06/2012, 10h10
le 3 (1 pour 3kg) est pour les oies et cygnes, trop fort pour du canard auquel le 0.5 (1 pour 500g) convient mieux:fou:

hutte60
14/06/2012, 10h21
par contre le véto voulai me commander du teniverm 3 au lieu du 0.5 c peut être celui la qu'il faut donner qu'une géllule ou je me trompe encore ? mais pour le prix aller plutot en pharmacie que le véto comme m'avait conseiller canard (pharmacie 9€70) (véto 16€50) sacré différence

je paie 10€90 chez le veto

grisar
14/06/2012, 12h14
bin le mien de veto c un voleur alors 16€50 lol enfin mes canards ont étaient traiter hier et pas de soucis en vue jusqu’à maintenant en espérant que ca continue

clemsliv
14/06/2012, 17h09
Son véto a bien dit qu'il pouvait aller jusque 2 gellules selon le poids... Donc pas besoin d'en mettre 4...
Palmicaps j'ai pas connu, je suis peut être à côté de la plaque, mais je voulais juste vous dire que une seule suffit! Après si vous voulez en donner 2, 3 ou 4 ça vous regarde, et ça ne fait peut être pas de mal au canard non plus, mais une seule pour un colvert ça suffit...
En tout cas je l'ai toujours fait avec mon père, on n'en a jamais donné 2, et pourtant jamais eu un problème...

Sarcellou14
14/06/2012, 17h16
Pour des soit disant jeunes chasseur/éleveur y en a il connaisse déja tous

canard6262
14/06/2012, 18h33
ok fait se que tu veux avec tes canards mais a l'avenir ne donne pas des conseils sur des choses que tu ne connais pas du tout car tu pourrais faire avoir des problemes a celui qui t'ecoute a faire n'importe quoi il y a des regles pour l'instant tu n'as pas eu de probleme je te souhaite de jamais en avoir

virgil
14/06/2012, 20h32
Clem si tu connais pas palmicaps, c'est qu'il ne doit pas avoir longtemps que tu vemifuges tes piafs.
Palmicaps a ete arreté il y a 4 ans environ. C'est teniverm qui a pris le relais, dommage d'ailleurs palmicaps ete tres bien...
Clem ne prend pas tout a la lettre, de ce que tu lis sur hv.
Si un jour tes piafs on des vers avec ta methodes, ils creveront...

grisar
14/06/2012, 20h42
ne vous inquiéter pas pour l'instant ils pètent la forme ils mangent très bien et vont très bien a l'eau donc la dose de 2 gellules na pas changer leurs comportement jusqu’a maintenant ils ne sont pas affaiblie a surveiller bien sur voila les nouvelles canard bonne pour le moment pourvu que ca dur

virgil
14/06/2012, 20h53
Grisar,Si il ne dont pas mort demain, je penses que tu as de tres grosses chance pour qu'ils survivent. Tu as dus les traiter juste a temps!

clemsliv
14/06/2012, 21h38
Pour des soit disant jeunes chasseur/éleveur y en a il connaisse déja tous

Si tous les jeunes ne connaissaient rien ça se saurait...

Virgil : merci pour tes conseils... Je penserai à toi si je perds des coincs à cause des vers je saurai alors que 2 auraient été mieux...