PDA

Afficher la version complète : Vermifuge



cacheudunord
19/06/2012, 00h03
Bonjours je voudrais savoir a quel moments de l'année doit on vermifuger les canards, pendant combien de temps et en quelle quantité. merci de vos réponse

clemsliv
19/06/2012, 00h06
Bonjours je voudrais savoir a quel moments de l'année doit on vermifuger les canards, pendant combien de temps et en quelle quantité. merci de vos réponse

Teniverm une fois en Aout et une fois à la fin de la chasse, donc début février je pense.

1 GRANULE pour sarcelles
2 pour siffleurs/pilet/chipeau/souchet
3 pour colvert
4 pour des oies

Tu recommences 15 jours plus tard et c'est ok... Tu achètes ça en pharmacie ou chez le vétérinaire, ça coute environ 11 euros la boite de 50.

grisar
19/06/2012, 07h08
slt clems tu voit que je n'etait pas le seul a ne pas savoir prend le teniverm 0.5 a la pharmacie cacheudunord moi je les ai payer 9€70 et tu suit ce que ta dit clems et voila pour moi tout va bien pour le moment les canards petent la forme je les ai vermifuger juste a temp pas de mort donc nikel voila les nouvelles pour mes coincs un conseil cachedunord ne tarde pas ne fait pas comme moi fait les vite fait avant qu'il est trop tard a moins qu'il ne maigrissent pas tu le fait en aôut

canard6262
19/06/2012, 09h06
slt grisar je suis bien content pour toi :fou:

grisar
19/06/2012, 09h13
slt canard merci oui comme j'expliquer a clems tout a l'heure pas de problème depuis que je les ai vermifuger et comme javais promis de donner des nouvelles bin voila tout est ok pour le moment et un grand merci pour votre aide reste plus que le 2eme tour de teniverm dans 15 voir 3 semaines et voila ils seront au top

clemsliv
19/06/2012, 09h28
slt canard merci oui comme j'expliquer a clems tout a l'heure pas de problème depuis que je les ai vermifuger et comme javais promis de donner des nouvelles bin voila tout est ok pour le moment et un grand merci pour votre aide reste plus que le 2eme tour de teniverm dans 15 voir 3 semaines et voila ils seront au top

C'est cool ;)

cacheudunord
19/06/2012, 10h32
D'accord merci beaucoup. Je vais le faire maintenant pour mes colvert car il sont tout maigre. Et tu melange sa dans la bouffe?

grisar
19/06/2012, 11h18
non c des gellules que doit donner canard par canard moi j'en ai 26 et j'ai du les faire 1 par 1 avec l'aide d'un ami mais ca va très bien a donner oui bin comme je disai tout a l'heure ne tarde pas a les traiter s'ils sont tout maigre moi c'etait le cas heureusement que canard clems et quelques autre chasseur mon aider j'etait comme toi pas au courant du problème et ils me l'ont résolu et je suis content de voir revivre mes coincs en bonne santé

cacheudunord
19/06/2012, 11h23
Ah ouai je vais devoir faire 30 colvert et 24 sauvage 1 par 1 :/:. Si sa marche bien je le ferais alors merci

grisar
19/06/2012, 11h27
ca marche très bien et si tu veut avoir des canards au top tu fait comme moi tu réfléchi pas et tu les fait 1 par 1 vaut mieux passer du temp a faire ca que de les voir mourir

virgil
19/06/2012, 11h40
Salut grisar vaut mieux 15 jours que trois semaines pour revermifuger.

canard6262
19/06/2012, 12h44
oui surtout ne fait pas tes canards a 3 semaine sinon c'est loupé il vaut mieu meme 14 jours que 16 ou 17 c'est pour les larves car en 48h ca va vite et pour cacheudunord 50 canards a faire c'est rien surtout quand c'est pour leurs bonheur et il te feront avoir du bonheur a la chasse:C

antoine76
19/06/2012, 12h46
tu attrape ton canard tu t'assoie et le blok entre tes cuisse tu ouvre le bec et enfonce la gellule au fond de la gorge avec une brindille jusqu'au coup ensuite tu dois la sentir dans la tracher tu la fait glisser avec tes doigt et c'est ok

antoine76
19/06/2012, 12h48
dès que tu vois un piaf qui boude tu peut lui filer une gellule en general ça repart


attention evite le vermifuge si il gele retarde un peu et n'apporte aucun autre traitement ni vitamine en meme temp sinon c'est crise cardiaque

grisar
19/06/2012, 17h17
toujours la pour les bon conseil les gars tu voit cacheudunord ya des bons sur le site suit leur conseils c ce que j'ai fait et j'ai que du bonheur a voir mes coincs en forme canard virgil merciiii

cacheudunord
19/06/2012, 23h39
oui je voit sa merci a tous !! :)

siffleurs59
18/07/2012, 17h11
1 GRANULE pour sarcelles
2 pour siffleurs/pilet/chipeau/souchet
3 pour colvert
4 pour des oies
1 granule pour une sarcelle me parait beaucoup car c'est un granule pour 500 gr or une sarcelle pese environ 250 a 300g. y a t-il un risque de les donner entiere les gellules? car moi sa menbete je coupe tout en 2 a chaque fois pour les sarcelles. sinon pour les oies il existe des plus grosses gellules pour 3 kg soit 1 gellule pour une rieuse c'est tout de meme moin embetant a donner une grosse gellule que 4 petites et moin stressant pour la bete

apollon
18/07/2012, 17h26
1 GRANULE pour sarcelles
2 pour siffleurs/pilet/chipeau/souchet
3 pour colvert
4 pour des oies
1 granule pour une sarcelle me parait beaucoup car c'est un granule pour 500 gr or une sarcelle pese environ 250 a 300g. y a t-il un risque de les donner entiere les gellules? car moi sa menbete je coupe tout en 2 a chaque fois pour les sarcelles. sinon pour les oies il existe des plus grosses gellules pour 3 kg soit 1 gellule pour une rieuse c'est tout de meme moin embetant a donner une grosse gellule que 4 petites et moin stressant pour la bete

tu peut donner 1 gelule au sarcelles rien a craindre

siffleurs59
22/07/2012, 18h30
ok merci appolon