PDA

Afficher la version complète : sifleur qui mort 1par1



janvier27
19/06/2012, 12h48
bonjour

j'ai un probleme avec mes petits sifleur il mort un par un j'en et deja perdue 10 pourtant une boite en bois du copeaux et de l'eau propre comme d'habitude et la j'ai remarquez un sifleur qui etais sur le dos il avez du mal a respirez , en 30 seconde mort et ce que il peuvent s'etoufez avec le copeaux, j'y comprend plus rien merci de votre aide. :cri:

mikes
19/06/2012, 12h52
c pas frère et soeur ton couple

tio oigne 80
19/06/2012, 12h53
oui peut etre du au copeau , ou salmonellose

antoine76
19/06/2012, 12h56
caneton si il sont tous infecté c''est foutu ya rien a fair

tonnayre
19/06/2012, 13h45
est ce que tes canetons boivent et mangent? j'en ai perdu car ils ne trouvaient pas l'eau, placé à 20 cm d'eux. d'habitude j'ai pas de problème de ce genre, comme quoi tout peut arriver.

tonnayre
19/06/2012, 13h46
j'ai mis l'eau et la bouffe presque sous la lampe et plus de problème pour les survivants

apollon
19/06/2012, 14h24
si mal a respiré et quil claque du bec, ces un coup de chaud temp trop elevé dans l'eleveuse qui leur deseche les poumons tu risque de tous les perdres :triste:

apollon
19/06/2012, 14h26
oui peut etre du au copeau , ou salmonellose

salmonelose la tete qui se retourne regarde tjr en l'air tourne en rond ou marche en arriere

janvier27
19/06/2012, 14h57
ok merci je vais essaayé de baisé la temperarure

Vrigns
19/06/2012, 15h22
bonjour

j'ai un probleme avec mes petits sifleur il mort un par un j'en et deja perdue 10 pourtant une boite en bois du copeaux et de l'eau propre comme d'habitude et la j'ai remarquez un sifleur qui etais sur le dos il avez du mal a respirez , en 30 seconde mort et ce que il peuvent s'etoufez avec le copeaux, j'y comprend plus rien merci de votre aide. :cri:


A mon avis le copeau n'est pas idéale pour le démarrage des canetons. Le copeau est poussièreux et est assimilable par le cannetons. Moi pour éviter ce phénomène, je met du carton comme litière. Ce dernier à deux avantages:
- Mie en place de l'aliment sur l'ensemble de la surface cartonnée donc une nourriture en tous points.
- Lorsque que un canneton (encore plus efficace chez perdrix...) picore sur le carton, ils émet un bruit et ces congénères sont attirer et picore également.

janvier27
19/06/2012, 16h07
pas mal ton idee vrigns merci

janvier27
19/06/2012, 18h09
et vous la mettez exatement a combien votre eleveuse en temperature merci?

happy
19/06/2012, 18h34
pour des cannetons 25 degré en ambiance sa suffit et laisse une légère ventillation

litorne 50
19/06/2012, 18h42
pour moi c'est trés simple, si tu mets de l'eau réguliérement à premiére vu, et si tu la prend au robinet '(env 10°c) et la T° de l'éleveuse env 30 °C, imagine la différence de T°, cela s'appel un hydrocution, la solution c'est que tu remplisses des bouteilles d'eau le matin et que tu laisse à T° ambiante pour servir le soir et te garanti un trés bon résultat. sympôme d'hydrocution le caneton perd l'équilibre , tombe sur le dos, remue dans tous les sens est meurt...........

janvier27
19/06/2012, 19h08
Merci licorne et happy

kanfois-nath
19/06/2012, 19h19
des siffleurs qui mordent?:))

MAFALDA
19/06/2012, 21h36
VA FALLOIR ANNULER TES RESERVATIONS :cri:

antoine76
19/06/2012, 21h43
pour moi c'est trés simple, si tu mets de l'eau réguliérement à premiére vu, et si tu la prend au robinet '(env 10°c) et la T° de l'éleveuse env 30 °C, imagine la différence de T°, cela s'appel un hydrocution, la solution c'est que tu remplisses des bouteilles d'eau le matin et que tu laisse à T° ambiante pour servir le soir et te garanti un trés bon résultat. sympôme d'hydrocution le caneton perd l'équilibre , tombe sur le dos, remue dans tous les sens est meurt...........mdrrrr si tu voyait la gueul de mes eleveuse 4 poto 2 traverse en bois de 4M 2 de 50 cm un grillage fin pour laisser passer la fiente une lampe chauffante eau poussinette pour le moment presque 500 CV et sauvage y sont passer par la j'ai perdu 7 petit et pas un seul sauvage alors l'hydrocution ???? faut leur mettre des abreuvoir comme ça ils ne se mouille pas je les laisse prendre leur bain entre 3 et 4 semaine puis fo pas qu'il baigne ds la fiente c'est ça le secret hygiene de l'eau et de l'eleveuse

litorne 50
20/06/2012, 00h23
et oui Antoine, c'est exactemant ça , moi aussi pas de baignade avant 4 semaines, et puis si j'ai bien compris chez toi, tous est le batiment, l'éleveuse, l'eau et les canetons tous à la même ambiance, comme dirait l'autre tous nature.......ptdr...........

janvier27
20/06/2012, 07h33
bas moi c'est pareil il se baignent pas avant 4 semaines et malfada il en reste encore heureusement j'en avais pas perdue ce matin a voir

obs14
20/06/2012, 08h40
pour moi c'est trés simple, si tu mets de l'eau réguliérement à premiére vu, et si tu la prend au robinet '(env 10°c) et la T° de l'éleveuse env 30 °C, imagine la différence de T°, cela s'appel un hydrocution, la solution c'est que tu remplisses des bouteilles d'eau le matin et que tu laisse à T° ambiante pour servir le soir et te garanti un trés bon résultat. sympôme d'hydrocution le caneton perd l'équilibre , tombe sur le dos, remue dans tous les sens est meurt...........
/////////////

une solution si on voit le symptome avant la mort ,est de prendre un seche cheveux. ca les sauve à chaque fois.
et pour ceux qui veulent , penser au bigoudi:))

obs14
20/06/2012, 08h41
bas moi c'est pareil il se baignent pas avant 4 semaines et malfada il en reste encore heureusement j'en avais pas perdue ce matin a voir.

4 semaines ca fait long, j'aime bien qu ils puissent faire fonctionner leur glandes uropigienne avant.

axellou62
20/06/2012, 09h24
salut pour moi c est du a la temperature avec un manque de ventilation
malheureusement j ai eu la meme chose cette annee mon beau frere a perdu des canetons de siffleur et sarcelle comme ca du coup j ai pris les survivant chez moi dans une eleveuse plus grande dans une piece plus ventile et ils vont bien et lui en a mis d autre dans une cage avec abri a l exterieur et idem plus de perte

donc y a grande chance que ce soit ca chaleur et manque de ventilation:fou:

janvier27
20/06/2012, 09h42
ventillation c'est possible merci comme meme de votre aide