PDA

Afficher la version complète : Une drôle de bécassine



fx
22/08/2003, 12h44
Il y a plus ou moins 5 ans, mon oncle haut normand me téléphone pour me demander si j'avais l'intention de chasser la bécassine et le vanneau le week end suivant. Malgré l'avancement de la saison, je lui répond que oui et nous voila parti le samedi matin avant l'aube à travers les herbages inondés avec mon épagneul breton.

Peu de pointus en vue mais quelques becs plats sur les grandes flaques d'eau, nous décidons donc de rester postés quand soudain j'entend mon oncle se cacher et me crier ce que sur le coup j'ai cru pluviers... :D

Je cherche donc partout autours et tout d'un coup, je vois mon oncle épauler et tirer une grosse bécassine poilue et brune à quatre pattes, vous l'avez bien sûr compris il s'agissait d'un ragot de 65 kg!

Le sanglier est touché d'une balle de rein mais réussit pourtant à se réfugier sur une petite bande herbeuse où il mourra quelques instants plus tard.

Pour conclure l'histoire, après bien des péripéties de transport rendu périlleux à cause des champs inondés et des fossés invisibles, nous sommes rentrés aux voitures où nous attendaient de nombreux gabionneurs du marais témoin de la scène...

Comme quoi, emmenez toujours des balles sur vous, même pour chasser la bécassine... on ne sait jamais.

Stef59
22/08/2003, 20h40
La j'crois qu'David va en profiter, :D

Stef59 :D

FXdb50
22/08/2003, 20h56
ca c est pas de la becassine de PD y en na beaucoup comme ca par chez vous lolllllll :D

springer
22/08/2003, 20h57
c'est clair :D :D :D :)

fx
25/08/2003, 09h38
David, il aurait eu peur oui!!!

Un sanglier en Picardie, c'est aussi rare qu'une blairie en Normandie! :D

chili80
25/08/2003, 13h17
non non non ien a des sangliers en picardie!!!!!!!il fo savoir les trouvé c tou..... :D

DG
25/08/2003, 13h32
Hé les vickings, venez passer un week-end au marais des 400 coups, vous y verrez des becassines de toutes les tailles (y compris celles qu'on tire a balle!)

fx
25/08/2003, 15h06
D'après le prix du timbre gros gibier dans la somme, les populations de grand gibier ne doivent pas être très importantes.

DG
25/08/2003, 22h10
Il y a de + en + de chevreuils ( avec des quotas de bracelets impressionnants par endroits), coté sangliers, ca depend des coins, mais sur la cote et pres des marais y'en a pas mal,il arrive meme assez souvent d'en croiser en baie vers le marquenterre!Mais les chasseurs moyens de la somme s'interessent plutot au petit gibier et surtout au gibier d'eau!

David B
25/08/2003, 22h14
ouais fx, tu vois on a pas besoin de tes cochongliers pour etre heureux, nous une blérie (bete noire ) nous suffit :/

DG
25/08/2003, 22h17
Pourvu qu'ils nous obligent pas a leur mettre des bracelets! :) .Un jour si vous etes sage, je vous raconterai comment j'ai tué ma première blérie (qui était aussi mon premier gibier!) :cri:

fx
26/08/2003, 08h11
Enfin, entre une bête noire de 600g à l'odeur de vase et une autre bête noire de 65 kg qui possède aussi une certaine odeur, mon choix se fait rapidement d'autant que je n'ai pas souvent l'occasion de chasser au bois!

David B
26/08/2003, 08h48
ouais, tu vois chacun ses gouts, tu vois et là je suis sérieux, je suis invité tous les ans dans les Ardennes et dans l'Oise au gros, hé ben non moi jpréfère ma hutte, question de gout personnel, je suis plus heureux de tirer une sarcelle que de tuer un chevreuil

fx
26/08/2003, 09h53
Pour le chevreuil, je suis bien d'accord avec toi...

Je n'ai jamais tiré sur cet animal et je ne sais pas si j'en serai capable.

Pour le sanglier, par contre, c'est une autre question.

David B
26/08/2003, 10h07
t'as trop regardé Bambi :D :)
un cochon si j'en ai l'occasion j'irais peut etre, mais ca m'attire pas trop

SG44
26/08/2003, 10h16
Je vais au chevreuil tous les ans une ou deux fois, et au départ aussi ça me disait rien du tout, mais comme avec des bons plans de chasse, les densités ont augmenté, je me rends compte que les prelevements sont necessaires !
donc à moi bambi !!!!! :D

mais bon c'est le canard que je prèfère !!! :D

fx
26/08/2003, 10h59
C'est pas ça, mais je trouve que c'est tellement bête que je ne vois pas l'intérêt de tirer dessus...

Pour le cerf et la biche, c'est une autre histoire mais les effectifs dans mon départements sont plutôt faibles.

Au pigeon et même au marais, j'ai souvent eu des chevreuils à moins de 10m...

SG44
26/08/2003, 11h01
C'est un vaste débat !!!!! :D

Stef59
28/08/2003, 19h38
Yes les gars, idem pour moi, un chevreuil pas question de tirer et puis c'est trop beau (je n'ai rien contre ceux qui le chasse)
Par contre un cochon j'le dérouille et pis en plus c'est trés bon à manger quoiqu'j'jai déjà mangé du chevreuil et c'est pas dég non plus.

Stef59 :D

MAS
01/10/2005, 10h39
la gueule de la bécassine :)) :cri: