PDA

Afficher la version complète : colvert avec les ailes qui tombent!!!!



siffleur 49
06/07/2012, 22h16
j'ai 2 jeune colvert qui ont les ailes qui tombent que faire??
Merci

huttier-du6-2
06/07/2012, 22h32
C'est les plumes de sang c'est normal , elles sont lourdes

tonnayre
06/07/2012, 22h52
pas grand chose à faire et c'est normal comme le dit huttier du 6-2

apollon
07/07/2012, 07h31
rajoute plus de blés et moin de granulet entretien

kanfois-nath
07/07/2012, 07h32
ejointer court,,,trés court...:))et des deux côtés,,,

chui plus là.....

siffleur 49
07/07/2012, 10h09
Ce pas forcement à cause des aliments? les ailes vont elles ce remettre a leurs place une fois le plumage des ailes completement fini?

sarcelle caro
07/07/2012, 10h24
Ce pas forcement à cause des aliments? les ailes vont elles ce remettre a leurs place une fois le plumage des ailes completement fini?

slt

oui ils von les relever par la

LUCKYLUCK80
07/07/2012, 10h24
ça va se remettre des que les plume seront fini c normale elles sont gorgees de sang

sarcelle caro
07/07/2012, 10h25
dsl mauvaise manip


oui laisse les faire ils vont les relever par la suite

hutte60
07/07/2012, 10h28
Ce pas forcement à cause des aliments? les ailes vont elles ce remettre a leurs place une fois le plumage des ailes completement fini?
pas sur j'ai acheté l'année derniere une cane avec une aile qui tombait ca ne s'est jamais remi

sarcelle caro
07/07/2012, 10h38
pas sur j'ai acheté l'année derniere une cane avec une aile qui tombait ca ne s'est jamais remi

slt

mes la se n est pas le meme probleme la c est les deux ailles donc c est bien les plumes de sang trop lourde

virgil
07/07/2012, 12h25
Cool tu as du bol. Plus besoin d'ejointer si elles tombent toute seule...

Aller sans blague, tu donnes un aliment moins riche, tu peux aussi leurs couper les remiges, ca va alleget les ailes et leurs permettre de se muscler.

hutte60
07/07/2012, 12h51
slt

mes la se n est pas le meme probleme la c est les deux ailles donc c est bien les plumes de sang trop lourde

ok alors c'est quoi ce probleme?

sarcelle caro
07/07/2012, 13h04
ok alors c'est quoi ce probleme?

bonne question!!!!!peut etre mal formation de l ailes......
mais les ailes qui tombe (plume de sang)trop lourde

hutte60
07/07/2012, 13h46
bonne question!!!!!peut etre mal formation de l ailes......
mais les ailes qui tombe (plume de sang)trop lourde

souvent il ne s'agit que d'une aile

sarcelle caro
07/07/2012, 15h15
souvent il ne s'agit que d'une aile

a perso quand sa arrive cher mes coincs c est les deux.

apollon
07/07/2012, 15h24
ces du a la bouffe il pousse trop vite et des fois une des ailes ne remonte pas une fois a l'age adulte

antoine76
07/07/2012, 19h53
ça peut venir de plein de chose mais sutout du a la genetique

arnault
07/07/2012, 20h30
on peut mettre la génétique à toutes les sauces....mais dans les ailes qui tombent, c'est un peu fort quand même:fou:

pincha
07/07/2012, 21h44
depuis que les ecolos sont au gouvernement ?

l'avocat
08/07/2012, 00h01
Trop de protéines.

virgil
08/07/2012, 01h26
Je ne vois pas en quoi la genetique en est la cause.
Antoine76 si tu as une explication, je suis preneur...

Lorsque la consanguinite est trop importante, le premier signe c'est la mortalité qui apparait dans les dix premiers jours de vie des canetons.
Deja eu une fois ou deux ce probleme, pourtant pas de consanguinite.

antoine76
08/07/2012, 07h14
ba écoute jte fait par de mon expérience mais je ne suis qu'un petit éleveur amateur qui a encor beaucoup a aprendre (ap j'ai 1 male cv ds mon parc avec les ailes qui tombent moralité j'ai environ 10 % de jeunes avec les ailes qui pendouillent soit une bonne 50 aine de jeunes)

rabbit59
08/07/2012, 10h48
ba écoute jte fait par de mon expérience mais je ne suis qu'un petit éleveur amateur qui a encor beaucoup a aprendre (ap j'ai 1 male cv ds mon parc avec les ailes qui tombent moralité j'ai environ 10 % de jeunes avec les ailes qui pendouillent soit une bonne 50 aine de jeunes)

eleveur amateur !!! si j' ai bien compté, si 50 jeunes cela fait 10% , tu fais 500 jeunes par an en colvert !!!! pas mal !!!! ;)


la genetique n' a rien a voir la dedans !!! , legerement trop de proteines font pousser les plumes trop vite par rapport au develloppement de la musculature du canard , c' est tout !!!! :D :D ;)

antoine76
08/07/2012, 14h27
eleveur amateur !!! si j' ai bien compté, si 50 jeunes cela fait 10% , tu fais 500 jeunes par an en colvert !!!! pas mal !!!! ;)


la genetique n' a rien a voir la dedans !!! , legerement trop de proteines font pousser les plumes trop vite par rapport au develloppement de la musculature du canard , c' est tout !!!! :D :D ;)t'a bien compter plus les sauvages. ap pour la protéines je veut bien mais c'est uniqueement dans le parc ou était mon male pourrie et ils sont nourrie au blé alors je veut bien mais d'une voliere a l'autre c'est différent donc je persiste que la génétique a a voir la dedans

-N-S-
08/07/2012, 16h56
ba écoute jte fait par de mon expérience mais je ne suis qu'un petit éleveur amateur qui a encor beaucoup a aprendre (ap j'ai 1 male cv ds mon parc avec les ailes qui tombent moralité j'ai environ 10 % de jeunes avec les ailes qui pendouillent soit une bonne 50 aine de jeunes)
petit eleveur amateur avec 500 jeunes par an sans la sauvagine!!!
Pour moi c est du bisness

arnault
08/07/2012, 18h36
arrêtez avec la génétique! c'est la réponse des hommes quand il ne savent pas donner d'explications plausibles:cri:

il y a 2 possibilités: soit une mauvaise manip sur l'oiseau en l'attrapant, soit les plumes de sang qui alourdissent l'aile et la font tomber:fou:

mais la génétique....:))

antoine76
08/07/2012, 20h01
petit eleveur amateur avec 500 jeunes par an sans la sauvagine!!!
Pour moi c est du bisnesst'appel ça comme tu veut mdrrr j'ais pas de compt a te rendre mdrrrrr

antoine76
08/07/2012, 20h02
arrêtez avec la génétique! c'est la réponse des hommes quand il ne savent pas donner d'explications plausibles:cri:

il y a 2 possibilités: soit une mauvaise manip sur l'oiseau en l'attrapant, soit les plumes de sang qui alourdissent l'aile et la font tomber:fou:

mais la génétique....:))ok et quand les plumes sont toutes formé ?????

antoine76
08/07/2012, 20h07
ma passion c'est le gibier d'eau j'ai 200 oiseaux en volières j'adore la repro autant que la chasse je ne vend pas les males juste les canes a 20 euros pièce donc en gros ap ma sélection il me reste 250 canes ça me fait entre 5000 et 4500 euros j'ai sortie entre blé repro nichoir gasoil ect ect a peu près 2500 euros plus 4heure de temp par jour t'apel ça du buisness guignol


dès que qq fait pas les choses comme vous ça vous plait pas c'est grave

arnault
08/07/2012, 20h17
ok et quand les plumes sont toutes formé ?????

mauvaise manip sur l'oiseau dans son jeune âge:fou:combien d'humain avec un bras de travers auront des enfants identiques?........0!

quant à tes chiffres, ils parlent de soit même. Serait curieux de voir la réaction d'un inspecteur du fisc à tes écrits, suis pas sur qu'il penserait "amateur..."

bref....

antoine76
08/07/2012, 20h23
mauvaise manip sur l'oiseau dans son jeune âge:fou:combien d'humain avec un bras de travers auront des enfants identiques?........0!

quant à tes chiffres, ils parlent de soit même. Serait curieux de voir la réaction d'un inspecteur du fisc à tes écrits, suis pas sur qu'il penserait "amateur..."

bref....envoie le GIGN avec mdrrrrrr jalousiiiiiiieieeeeeeeeeeee

arnault
08/07/2012, 20h48
t'es con où tu fais exprès?:fou:j'en ai rien à foutre de ton business! ça correspond pas à ma définition de la chasse et de l'élevage,mais chacun fait ce qu'il veut!:fou:

en revanche dire que les ailes qui tombent relève de la génétique est de l'absudirté pure...mais ça m'étonne assez peu au vu de tes écrits sur hv:fou:

antoine76
08/07/2012, 21h02
t'es con où tu fais exprès?:fou:j'en ai rien à foutre de ton business! ça correspond pas à ma définition de la chasse et de l'élevage,mais chacun fait ce qu'il veut!:fou:

en revanche dire que les ailes qui tombent relève de la génétique est de l'absudirté pure...mais ça m'étonne assez peu au vu de tes écrits sur hv:fou:dsl j'y connait rien pardon encore un grand maitre de la chasse qui a la science infuse dsl

arnault
08/07/2012, 21h12
oh que non je n'ai pas la science infuse!mais j'essais au quoitidien d'avoir une certaine logique dans ma vie et mes écrits!ce qui ne semble pas être ton cas, tu fais certainement parti de ceux qui emmenaient leur grand père à l'école comme on dit chez nous!

antoine76
08/07/2012, 21h26
chere arnaud je recapitule mon pb j'ai dans un parc un male amassoire avec 4 canes seul qui a les ailes qui tombent. pourquoi n'y a t'il que dans ce parc la ou mes oiseaux ont les ailes qui tombent sachant que les canards sont tous attrapé pareil et qu'aucun autre sujet ne présente ces sympome merci d'avance

antoine76
08/07/2012, 22h16
je pourrait les vendre 30e au salon du mig si je voulait juge par toi meme


http://www.youtube.com/watch?v=J_7oRf-KbzQ&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=jfciBdpGqMU&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=bFt-_ovZkVA&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=hdYzurKloQo&feature=plcp

kanfois-nath
09/07/2012, 08h06
et tchot doigt, y fait pas de bébé parcequ'il a peur qu'ils naissent....avec un tchot doigt!!!:))
chui mdr, faut que chouchou voit ça!!:D

arnault
09/07/2012, 08h24
ah oui mais je commence à hésiter kanf.......y a moyen de se faire du pognon! combien sa vaut un bébé sur le marché? Parce que si un col vaut 30E.........:cri:

antoine76
09/07/2012, 15h11
rien t'en empeche mdrrrrr mais quand tu verra le boulot tu va renoncer vite

*RM*Guéna
21/07/2012, 17h20
La génétique n'y est pour rien...

Sauf en cas de consanguinité excessive qui peut accentuer les problèmes de croissance, entre autres... Les ailes qui pendent ne sont qu'un effet d'un problème de croissance. L'hétérosis (croisement d'individus de souches différentes) augmente toujours la vigueur, et donc l'aptitude du canard à se développer harmonieusement, si sa nutrition est correcte.

C'est pour celà que l'on injecte toujours dans une souche que l'on travaille depuis très longtemps, le sang d'un individu extérieur à la souche, histoire de redonner de la vigueur, pour ensuite repartir tranquille en élevage "serré"...

Dans certains cas, je l'ai vérifié sur certaines de mes souches que j'avais trop travaillé en consanguinité "contrôlée", effectivement les problèmes d'ailes qui pendent sont plus fréquents... Comme les plumages trop laches, la sensibilité aux parasites ou au maladies, etc...

Ce que j'en ai déduit, c'est que ce n'est pas un problème génétique, mais un problème de déficit de vigueur dû à une mauvaise exploitation de la génétique, et c'est pas pareil...;)

manulefennec
21/07/2012, 18h36
salut tous le monde, si j'avais la place de faire ce que fait antoine je le ferait, et bien d'autre aussi, la chasse es une passion qui coute tres chere donc si antoine allie chasse elevegage travail et passion cela le regarde et puis si il lui reste un peu de sous apres avoir fait ses compte tant mieux si cela peu lui payer son tour a la hutte ou autre car tout le monde n'as pas des salaires de ministre ,alors antoine fait ce qui te plait et laisse les jaloux parler.

niroca
27/07/2015, 20h41
tient un exemple relis toi est fais l analyse antoine la sience:cri:rhoooo lol mdr!!!!!

antoine76
28/07/2015, 06h10
tient un exemple relis toi est fais l analyse antoine la sience:cri:rhoooo lol mdr!!!!!???????

jeff77
28/07/2015, 07h15
salut vous en avez pas mare de vous tirer dans les pattes
ses quoi cette politique
on
sens fout de qui fait quoi on est la pour ceder alors faite un effort par respect pour notre passion.

jeff77
28/07/2015, 07h18
pardon pour la faute je rectifie pour s'aider

antoine76
28/07/2015, 07h48
salut vous en avez pas mare de vous tirer dans les pattes
ses quoi cette politique
on
sens fout de qui fait quoi on est la pour ceder alors faite un effort par respect pour notre passion.
Je me suis fait baiser pas mal de fois par des trou duc quand j'ai commencer, les beaux parleur du salon du migrateur et autres je connais par coeur si mes conseils peuvent servir a des jeunes chasseur pour pas se fair baiser tant mieu quand on m'assure que des hiver chili von prendre leur couleur et serons paré en aout je dit juste quil faut arrété de prendre les gens pour des lapins de 6 semaines.

jipedu59
15/08/2015, 10h03
j'ai 2 jeune colvert qui ont les ailes qui tombent que faire??
Merci

alors tu en es ou avec les ailes ca pend encore ?
logiquement cela doit etre revenu à la normale