PDA

Afficher la version complète : nouvelle arme



juju59
22/06/2004, 00h36
salut les mecs je chasse avec un juxta baikal,je cherche un nouveau fusil pour 2005.je voudrais savoir ce que vous penser des autos a la hutte.
si y en a de vous qui ont l'urika ,le gold, le H35 titan de fabarm dite moi vers le quel m'orienter .faite moi un genre de que choisir?
merci a plus

si i a des mecs de la vallée de la sensée qu'est ce qu'a donnée votre saison

greg59
22/06/2004, 01h02
salut juju
depuis qq années je suis passé à l automatique et j ai craqué pour le benlli( super black eagle) je l ai pris en plastique noir ainsi il ne craint ni l eau ni les coups, en plus il est hyper simple à demonter( seulement 7 pieces pour le mecanisme) et je n ai aucun probleme avec et pourtant je vais de tps en tps à la cote.
par contre à ta place je ne prendrais pas un browning en auto ( en superposé oui j en ai un d ailleur) mais en automatique j en connais 2 qui les ont vite revendu.L urika n est pas mauvais mais de parole d un pote qui bosse dans une grosse armurerie du nord ils ont pas mal de retour en atelier contrairement aux auto benelli.
maintenant à toi de voir et selon ton budget.
l avantage de l auto c est le 3° coup pour la rachève qd c est necessaire mais rare si bien reglé et distance raisonnable.
inconvénient le chokage fixe, le choix de la cartouche! alors j ai gardé mon baikal avec petites cartouches et l auto pour tirer au dessus de 35/40m. à toi de voir!

tiuit
22/06/2004, 01h25
pense a prendre une arme avec chock interchangeable

juju59
22/06/2004, 12h52
on ma dit que le fabarm h 35 titan est pas mal ,mais les fabarm on une reputation de mrde en ce qui concerne le mécanisme.Probleme d'enraillement.

jmax
22/06/2004, 13h53
juju, j'ai lu un article sur le nouveau fabarm (H35 Titan), non seulement niveau esthétique il est superbe mais il ne parlait pas de problème dû au mécanisme...

maintenant tu vas toujours trouver qqs un qui a entendu parlé d'un problème avec tel ou tel marque. C comme la remarque de greg59, il dit qu'il y a pas mal de retour de beretta, ce que je trouve normal vu la part de marché qu'a beretta sur le marché des automatiques.

Frenchement je v bientot changer le mien et j'hésite entre un beretta (gage de fiabilité) et le titan...

romu
22/06/2004, 17h12
l'automatic c bien sauf pour ton voisin de droite lorsque tu fais un doublé :)) :)) :)) :)) :))
et bing dans l'oeil la douille vide
je suis passé du juxta baykal a l'automatique,mais je pense que le juxta est mieux pour le gabion

avis perso biensur

@+ romu

ps:comme dit si bien tiuit, pense a prendre un avec chok interchangeable

pierrot35
22/06/2004, 21h17
Prends un beretta ou un browning ya aucun souci
tas le nouveau evolve gold ki sort ou alors un fusion ou un urika
ou alors en occasion cest raisonable en prix un 3 coup

DG
22/06/2004, 21h30
le benelli s90 est un bon fusil , et qui plus est parfaitement polyvalent grace aux chokes mobiles, en outre il est un peu plus leger en tete que le beretta, mais la je dirais que ca depend de la façon dont tu tires!

hutteau11
22/06/2004, 21h42
J'ai deux Browning: le 2000 qui a 25 ans,d'une fiabilité extraordinaire, avec canon de 71cm en 1/2 choke; le Hunter qui a 5 ans avec chokes interchangeables, chambré en 76mm; moins robuste que le premier mais très efficace avec lunette 9x63 ( tir maxi à 35 m).Ces deux fusils sont extrèmement complémentaires.

tiuit
23/06/2004, 00h47
DE TOUTE FA9ON BERETTA ET BENELLI C4EST LA MEME MAISON MAINTENANT

siff62
25/06/2004, 00h59
beretta :D :D

manusc
30/06/2004, 16h09
tu parlais d'un fusil de hutte

je pense qu'il vo mieux un superposé ou juxtaposé double detente.

Moi j'aime bien mettre une petite cartouche dans le 1 er coup et une plus grosse dans le 2ème coup
Avec l'auto t toujours obligé de tirer la première, pour tirer la plus grosse ensuite c l'inconvenient

jmax
30/06/2004, 16h12
t'as qu'a laisser la culasse ouverte et choisir la cartouche avant de tirer...

mais bon pour ca il faut avoir un peu de temps devant soi, et dans certains coins c pas permis ;)

francois80
30/06/2004, 16h58
mi pareil que manu!!!
vive le juxta et super!!!

tiuit
01/07/2004, 01h48
le super a la hutte... tu as interes a avoir des guichettes assez haute car avec la lunette tu risque d'etre juste

manusc
01/07/2004, 08h21
kan on loue une hutte nous on fait des trou dans les guignettes pour passer les superposés. :))

t'as raison jmax y a des endroits, fo être trés trés rapide pour tirer, des fois on a pas encore tiré que le canard il est déja mort.

Une fois que les bp ont passé la ligne de démarquations, ils ont déjà fait un grand pas vers leur migration ;)