PDA

Afficher la version complète : conseil attelage



françois002
24/06/2004, 19h11
Salut a tous!

Je voudrais avoir votre avis sur la meilleuse facon d'atteler quand il y a de la concurrence à proximité.
Sur le plan d'eau ou je chasse il y a 2 huttes.
je chasse sur celle de droite , à 300 m de l'autre et sur la meme rive.

sachant que le gibier vient parfois de derrière: réserve a environ 100 m derriere les huttes, mais aussi de gauche (de l'autre hutte) et de droite (par la hutte ou je chasse)...
ben ouais je sais c'est chiant mais après plus de 30 nuits passées je dirais que c'est très aléatoire.

question: comment faire bouger les canards de la réserve pour qu'ils viennent chez moi?

Si les canards viennent de droite (par la hutte ou je chasse) en premier comment les faire poser chez moi et pas chez le voisin. Le problème étant que quand ils tournent au dessus de mon attelage ils ont en ligne de mire l'attelage du voisin, ses 200 blettes et sa zone de pose énorme par rapport à moi...

merci

Nico80
27/06/2004, 09h21
j'ai jamais chassé sur 1 grand plan d'eau , mais déja, je peux te dire qu'il n'y a aucun moyen de faire sortir le gibier de la reserve!! pour qu'il sorte, il faut qu'il le veuille!!
je te le répète, je n'ai jamais été dans cette situation, mais je mettrai qq chanteuse en cage derière de tt facon, et par tout les vent. aprés, ou tu attache avec le vent (sur ta marre,), ou tu estime que la majorité du gibier vient d'1 coté et tu attache dessus, ou encore, tu fait plutot dans le calme, avec 1 petit DC de chaque coté qq sauvages , et zone de calme dedvant avec qq sauvages calme (male SH...)
quand le vent viens de la droite, met 1 chanteuse sur ton voisin!!
enfin, l'attache idéale, tu est le seul a pouvoir la trouver, ca se fait pas sur le PC, mais sur place, en essayant diférantes methode, et avec beaucoup d'observation!!!!

chipeau76
27/06/2004, 10h35
deja repere l'axe darrivé le plu empreinté par ou il ya le plus de canard qui arrivent ensuite dès que tu a repéré tu met du chant a gogo assé loin fau que le gibié baisse ensuite trè gros paquet de blettes sur l'arrivé tu laisse une grande zone de pose ensuite tu met du demi cri quelque vingeon ki astique bien c'est pas mal aussi avec tes demi cris ensuite du cour cri ne neglige pas les cane cv en demi cris puis sarcelle vingeon femelle pilet et chipeau et ensuite les male moi je mettrai pas de male vingeon a la poz a ta place mai surtou il fau que tu les dispose sur des point strategique en tenan compte de l'arrivé du gibier et du vent
pui sur ta pose un peti paquet de sarcelle et si tu as tu pe mettre une rieuse ou 2 a ce qui parait sur les vingeon :D :D :D mai jpe pa tro te dir comme ça sur internet fau ke tu fasse des essai
mai fau que tu tienne compte de l'arrivé pour tes chanteuse

euchlolo
27/06/2004, 13h34
oui regarde l'arrivée principale de ton gibier et surtout pas les retours ,car vus ce que tu marques ca a l'air de venir de partout ensuite chanteuses en cages si tu le peux ,les patures sont assez grande je supose ;) ,pas trop pres surtout de ta hutte et puis blettes un gros paquet sur l'arrivage ensuite mets des cv ,courtcri demis cri et surtoutlaisse ta zone de pose libre pour que ton gibier puisse posée,mets un couple de sauvage aussi chipeaux .... ;) ,il y a que toi qui peu te rendre compte pour l'attelage !! tu chasse ou dans l'aisne

siff62
27/06/2004, 20h22
il faut jouer la carte de la différence donc attache ce que ton voisin n'attache pas ;)
et n'hesite pas à mettre un max de blettes

chpek
27/06/2004, 21h47
gro paquet de blette a l'arivage du gibier des blettes magnum en bois d'un metre de long là pa de probleme sa se voit.pour la quantite comme siff62 si ton voisin en met deja 200 met au moin autan que lui.

euchlolo
30/06/2004, 16h10
alors francois!!tu chasse ou dans l'aisne!

jojodchnord
30/06/2004, 23h39
ben...excuse moi du peu...
j'ai connu ca..debrouille toi...
laisse toi guidé une année et regarde ce que fait le gibier.(point)
aprés l'avoir observé une dizaine de volée,tu pourra te mettre d'attaque...

françois002
01/07/2004, 08h23
Salut
Merci les gars pour vos réponses. Donc un max de blettes a l'arrivage pour cette saison! (oula ca va encore me couter la peu du cul tout ca!!) si j'en met 100 ca m'en fait plus que 80 a acheter!!!
pour euchlolo je chasse a vendeuil. vallée de l'oise