PDA

Afficher la version complète : fond de parc pour combattre les rats



souchet62380
08/08/2012, 10h22
bonjour

je suis en pleine reconstruction de mon parc cause degats des rats sur canard est oeufs.

je penser mettre une bache de bassin de decantation dans le fond du parc recouverte de cailloux mais niveau evacuation d'eau pas terrible

pouvez vous me donné des fillons

cordialement

merci

remy

chanteuse
08/08/2012, 10h33
salut je sai pas si ton parc et grand moi je mettrai dans le fond tout du verre casser et au dessus un peu de caillou ,la bache et re caillou comme sa avec le verre il vont se couper et arriveron a moin passer mes si il veulent passer y passeront ou apres y faut mettre un fin grillage dans le fond

souchet62380
08/08/2012, 10h36
salut

mon parc fait 130 m² le souci ces pour l'infiltration d'eau car jai fais un mur de 1m tout autour du parc avec 2 parpaing enterré .
et si je mais une bache comment evacuer cette eau

merci

cacheudunord
08/08/2012, 10h37
moi jai du geotextile et pas de soucis

souchet62380
08/08/2012, 10h43
geotextile + grillage dans le fond ca doit le faire je pense??

palombeur
08/08/2012, 11h36
2 parpaings et les rats passent dessous ? Ne passeraient-ils pas par dessus ? donc à revoir côté grillage.

Sinon le coup du verre cassé avant les fondations sur le tour ne va pas leur faire du bien. Sinon reste les béton sur toute la surface, là au moins tu es sûr qu'ils ne passeront pas. Tu peux faire une dalle de 3 à 5 cm et recouvrir de terre puis semer de l'herbe. Par contre 130 m² ça va pas être donné.

souchet62380
08/08/2012, 11h49
2 parpaings et les rats passent dessous ? Ne passeraient-ils pas par dessus ? donc à revoir côté grillage.

Sinon le coup du verre cassé avant les fondations sur le tour ne va pas leur faire du bien. Sinon reste les béton sur toute la surface, là au moins tu es sûr qu'ils ne passeront pas. Tu peux faire une dalle de 3 à 5 cm et recouvrir de terre puis semer de l'herbe. Par contre 130 m² ça va pas être donné.

avant il n'y avait ue du grillage mais maintenant jai couler mes fondation est poser les parpaing c en cour

virgil
08/08/2012, 11h51
Avant de tout refaire, mais du poison a fond. Tu achetes direct un seau de 5 kilos de pates en sachets.
A savoir qu'il faut 50 grs pour tuer un rat, donc 5 sachets.
Tu fais des petits paquets de 10 sachets et tout le temps que ca disparait, surtout tu continus a en mettre.

souchet62380
08/08/2012, 11h57
Avant de tout refaire, mais du poison a fond. Tu achetes direct un seau de 5 kilos de pates en sachets.
A savoir qu'il faut 50 grs pour tuer un rat, donc 5 sachets.
Tu fais des petits paquets de 10 sachets et tout le temps que ca disparait, surtout tu continus a en mettre.

le soucis ces qu'avec le poisson jai peur que le rats vient mourrir sur mon gazon et que mon springer le bouffe !!!!

chanteuse
08/08/2012, 11h58
oui comme dit cacheudunord geotextil c nikel sa laisse passer l eau et l eau ne pe pas remonter mes il faut le mettre du bon sens et pas d ordure avec sa

virgil
08/08/2012, 12h08
Tu interdits ton chien d'aller autour du parc et sur le gazon pendant quelques temps. Il rst assez rare de les tetrouver crevés ces szloperie de rats...
C'est pas le geotextile ou de la bache qui empecherons les rats de passez...

kanfois-nath
08/08/2012, 12h45
les toiles genre geotextile c'est de la merde...ça laisse passer l'eau mais pas les fientes,,donc ça stagne, ça pue,,,et bonjour les bacteries...;)

virgil
08/08/2012, 12h49
C'est bien vrai ca vieux petard...

kanfois-nath
08/08/2012, 13h04
ben oui jeune padawan, faut tjrs ecouter les anciens, des braves je vous dis moi!!;):))
donc je viens de refaire mes parcs , avec grillage genre, à poules, sur le sol, puis recouvert de galets, idée de ma liliane, ben ma foi, it's perfect!!;)

-N-S-
08/08/2012, 13h49
bonjour a tous lu vos ecrit sans ''critique'';) mes ses ******rie sa passe partout peut impotre la hauteur jai etait envai c ette annee il passait par le puisart j avais pas cimenter au niveau du tuyau 20ennes de rats voir plus il sortaient le jours depenser plus de 100e de poison attention il y a du poison qui ne marche pas le mieu les cube bleu en sacher ils en ont toujour a disposition et rebarde de temp en temp si il y en a encore.pour ton chien souchet jai aussi un springer tres bon chien j addore mais ca bouffe n imp jai retrouver quelque cadavre sur le nombre dans des coin ou le chien pouvait pas les choper je pense que si tu traite au poison les tats creve dans leur troup

virgil
08/08/2012, 13h54
Oui les sachets il faut prendre les bleus ou rouge. Me semble que la meilleure maitiere active est le brodifacoum. Ne pas acheter les sachets verts.

becovent
08/08/2012, 13h54
Perso je dispose un peu de mines anti-personnel : assez difficile à trouver mais radical.
Seul problème, je perds pas mal d'appelants...

Le Napalm fonctionne pas trop mal aussi, il faut trouver les galeries...

virgil
08/08/2012, 13h57
Je savais pas que tu ete du vietnam...

-N-S-
08/08/2012, 14h01
le fait maison a melanger avec ble est radical mais j en ai plus:T il ne le vende plus dans le commerce

souchet62380
08/08/2012, 14h02
donc pour vous la meilleur solution a mettre dans le fond du parc ces??

merci pour conseil

-N-S-
08/08/2012, 14h10
ce que tu veut mais les rats tu en aurra toujour qui vont savoir passer poison ou piege

billy02
08/08/2012, 14h59
une dalle en beton ( 5 à 8 cm) en pente avec un ecoulement sur lasquelle tu remets 5 à 8 cm de cailloux.;)

cacheudunord
08/08/2012, 22h29
tu peut rien y faire les rats t'en aura toujours ce qu'il faut c'est construire son parc autour du piégeage faire des couloir avec des pièges constamment tendu

chris40
10/08/2012, 15h00
tu fais ton parc comme tu le sens et tout autour tu fais un couloir avec deux jack russel qui reste toute les nuits ,tu verras moins de rats et de renards meme a deux pattes!:G

sh62100
10/08/2012, 15h33
Salu a tous voici se que j ai fait moi apres avoir lu sa
> Les rats (dératisation) (http://www.desinfectionwegnez.be/les-rats)Vendredi, mars 20th, 2009Rat d’égout, surmulot. Rattus = rat ; norvegicus = de Norvège (référence erronée au pays d’origine). Originaire d’Asie.Généralement commensal de l’homme. Vit dans les tas d’ordures, silos et autres entrepôts de denrées, fermes, élevages de volailles et d’autres animaux mal tenus; d’une façon générale dans les villes (égouts, maisons); aussi dans les fossés, aux bords des étangs et des ruisseaux. Creuse des galeries rarement situées à plus de 50 cm de profondeur et les orifices sont reliés par des coulées. Nid situé sous un plancher, dans une fente de mur, sous un tas de vieux papiers, chiffons, sous des bottes de paille, etc.

J ai engravé des tolle fibro tout le tour de mon parc ( il est pas immense ) a environ 80cm de profont et plus un rat plus de galerie si sa peu aidé

franck
10/08/2012, 17h04
ont fais le même systhem au gabion pour protégé le pied de marre ,pour évité les galerie mais avec de la tole de bardage trés éfficace

tomy17
10/08/2012, 18h07
le mieu tu coule du béton avec un tri souder et dessu tu y met du grillage a poule env 1cm2 car les rats bouffe le béton mais pas la férail