PDA

Afficher la version complète : Couple par parc



FredCar
12/08/2012, 16h45
Bonjour, bien que je n'ai jamais posté (jusque là je trouvais les réponses à mes questions et je débute trop pour me permettre de donner des conseils) je suis le forum depuis déjà un certain temps.

J'ai une petite question au sujet du nb de couple de la même espèce que l'on peut mettre dans un parcs repro de 10 m², est il possible de mettre 2 couple dans chaque parc ou 1 seul. Je précise qu'il y aura un parc dédié à chaque espèce et que cela concerne les sarcelles,siffleurs et chipeaux ?

Je m'excuse d'avance si la réponse a déjà été donnée mais je n'ai pas trouvé (peut être mal chercher), en tout cas je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez me donner

keke47
13/08/2012, 20h05
Sur 10m2 tu peux y mettre 2couples je pense oui! Je ne suis pas expert mais avec un bassin avec de l'eau propre 10m2 ça suffit pour 2 couple! :D

malichon**
13/08/2012, 20h13
bonsoir 4 couple pour 10 carré sans problème avec eau propre tout les deux jour

FredCar
13/08/2012, 20h33
Je vous remercie pour vos réponses, sachant que les espèces seront séparées, j'avais peur qu'il y ai trop de concurrence entre les couples et que cela gène la repro de l'ensemble

antoine76
13/08/2012, 22h02
un conseil regroupe tout le monde pendant la saison tes canards se connaissent et se répondent mutuellent tu aura un meilleurs chant et ensuite parc les a la repro par espèce


ça te fait deja moins d'entretiens et un meilleurs chant sur la mare. Par contre évite de mélanger cv et sauvages, les cv défoncent tout.

palombeur
14/08/2012, 15h26
dans 10 m² je mets 3 couple en repro par contre à surveiller car certains sont plus territoriaux que d'autre et foutent le bordel. ceux là je les mets en parc individuel.

-N-S-
14/08/2012, 15h35
un pot a le top mais il est agriculteur donc de la place en repro 1 couple pour 10 m2 avec un fossé qui traverse tous ses parcs une 20enes et pompe l eau non stop dans la beque qui pasee deriere chez lui.Pour toi FredCar 10me 3 couple espece confondu pas de probleme.

FredCar
14/08/2012, 22h39
Je vous remercie de vos réponses, les cols sont chez mes parents, à la maison, il n'y a que la sauvagine et les oies. Je m'inquiétais surtout de la concurrence qu'il pourrait y avoir entre les couples sachant que les espèces sont séparées.

En tout cas, vous confirmez l'idée que j'avais au départ: espèce séparer dans différents parcs pour la repro (2 ou 3 couples) et tout le monde dans le même parc durant la période de chasse.