PDA

Afficher la version complète : Mes sauvages prennent tous l'eau



titus17
25/09/2012, 19h22
J'ai fait la connerie de mettre un produit pour la mue dans l'eau de baignade alors qu'il fallait le mettre dans l'eau de boisson
Résultat mes canards prennent tous l'eau et en ce moment avec le temps ki fait ils sont toujours tremper.
c'est un produit gras les plumes doivent etre imbibées.
pour le moment ils sont à l'abris.
ke faire pour plus qu'ils ne prennent l'eau.

tiululu
25/09/2012, 20h50
pour moi c est pas le produit , la sécrétion que le canard passe sur ses plumes et grasse aussi , a mon avis ça vient d autre chose
beaucoup d oiseaux dans tes parcs ?
possibilité de stress , voir eau de baignade de mauvaise qualitée , des fois ça se joue a pas grand chose

titus17
25/09/2012, 20h54
non c depuis que g mi le produit ca c sur car avant aucun probleme
bassin 1.5m cube changer tous les 3 jours

tiululu
25/09/2012, 20h57
dans ce cas , attends qu ils se néttoient et change l eau tout les jours , quitte a en mettre moins , a fin d éliminer le produit

franck
25/09/2012, 20h58
ta gagné le cocotier sur ce coup la,change l'eau aussi souvent que tu le peu et rentre les quand il pleu ,pourquoi un produit pour le plumage ???? de l'eau propre suffis largement y a pas de mystére

rabeurto
25/09/2012, 22h02
g fais la meme connerie il y a qq temps change le plus souvent que tu peux l eau et tt va rentrer dans l odre tu as de la chance il fait pas encore trop froid normalement le produit se met dans l eau de boisson si c le meme que moi

mimiche59
27/09/2012, 09h13
Moi je traite mes sauvage avec un produit acaricide tous les ans apres la mue,je dois leurs empechés d'aller au bassin pendant une dizaine de jours car ils perdent leurs étanchéités.
Il faut vu le temps les mettre a l abris d'urgence avec un abreuvoir car ils depensent beaucoup d'energie a essayer de sécher pendant une bonne semaine et les libérés une journée bien ensoleiller.
Ils seront encore mouiller la premiere fois mais tu verra tous rentrera dans l'ordre apres ce premier bain

gabion62
27/09/2012, 09h37
bjr c'est ton produis j'ai eu le tour