PDA

Afficher la version complète : Le bordel pour faire des parcs séparés !



chasseurdu33
01/11/2012, 16h47
Bonjour a tous, il y a pas mal de sujets mais aucun ne réponds a mes questions. Alors je voudrais séparer mes couples en faisant des petits parcs, sa c'est pas le plus dur, mais le problème c'est que comment faire pour l'eau ??? Je mets des petits bacs mais quand je leur change l'eau bien évidement la boue apparait ! J'ai un parc assez grand mais je n'y avais pas penser avant il aurais fallu que je fase un bac en ciment petit en larguer mais grand en longueur bref maintenant j'suis baiser c'est trop tard, alors comment faire ? Est-ce que je suis obliger de faire un nouveau parc pour pouvoir faire cela ?

OLIVIER DU 62
01/11/2012, 17h09
salut chasseur du 33,
j'ai fait des parcs separes et pour l'eau j'ai pris des cuves a eau de 1000 l que j'ai coupe a 40 cm de haut. je les poses a meme le sol qui est constitue de geotextil + cailloux, a l'endroit de la vanne j'ai creuse un trou pour recuperer l'eau avec soit un arrosoir ou bien un vide cave pour l'evacue

jodalton
01/11/2012, 20h10
bonsoir , jai vu un truc pas mal chez un copain , des parcs ( couloirs) avec des bassins en cascade , cest a dire que le bassin du dessus se vide dans le 2eime et ainsi de suite
il a mis dans ses parcs , les sarcelles puis les siffleurs , pilet et fini par les colverts qui eux ont moins besoin d'eau propre , ses bassin sont des demi bidons avec un coude pvc
les sarcelles accedent au bassin par des grilles pour gagner la hauteur et ainsi de suite
, pour vider l'eau , cest la derniere purge qui fonctionne et pour remplir que le premier

rom80
01/11/2012, 21h17
le mieux c est des bassins en coquille style bac a sable tu mets un tuyau en dessous les bacs avec des systeme de bonde dans les bacs et au bout du tuyau une mini fosse