PDA

Afficher la version complète : Céation bassin / Marre



huttier60310
05/11/2012, 10h06
Bonjour j'aimerais quelques conseils de ceux qui ont déja construit un bassin en béton... quels produit utiliser, technique pour le rendre étanche car je voudrais en faire un en longueur avec des séparation pour mes parcs a gibier.quelle doit être la forme ??? ovale pour une descende douce oubien rectangulaire avec remontée en parpaing...
j'attend vos conseils et si possible photos de réalisations....

chasseurdu33
07/11/2012, 15h25
Salut a toi, la largeur tu peux faire 1M et en longueur 8/10/12/15/20 M comme tu veux tout dépend la grandeur de ton parc et se que tu as comme oiseaux !

Tout d'abord sur toute la superficie tu mets une couche de terre de 5/10cm pour faciliter l'évacuation, ensuite tu poses tes grilles dessus, tu coules une dalle en béton ordinaire (grave+eau+ciment normal), tu poses une hauteur de parpaing tout autour tu laisses sécher 2 jours.
Une fois sec, tu mets un enduit a l'intérieur dans tout les recoins et les bord du bacs comme si tu faisais des joints en faite avec ( sable+eau+ciment) laisse sécher et le tour est jouer.
Après c'est a toi de faire une légère pente quand tu fais la dalle pour l'évacuation de l'eau, comme en mettant une couche de terre avant de faire ton bassin tu te feras moins chier pour l'évacuation en mettant un tuyau en PVC entre la dalle et un parpaing.

Il vaudrais mieux qu'il y est quelqu'un qui sache faire du ciment avec toi car la t'as pas le droit a l'erreur ! Sa fait 4 ans que j'ai mon bac et c'est nickel ya aucune fuite.

Bon courage ;)

Fo
15/11/2012, 10h50
j'ai fait exactement que toi mon bassin fait 10m par 3,j'ai fait des séparation en grille rigide recouvertes de grillage maille fine, et des petites rampes pour chaque parc en plus du ragréage d'étanchéité sur mes parping et la dalle j'ai mis une peinture spéciale piscine blanche,ce qui hydrofuge encore plus et nivo nettoyage sa acroche moins que sur l'enduit( la peinture donne un effet plastifier.) un rebord de 50cm en gallet sur le tour et c'est parti

Fo
15/11/2012, 10h51
mon parc est divisé sur la largeur en 2 et sur la longueur en 5 !

clemsliv
17/11/2012, 14h12
Cherche bien il y a déjà pas mal de posts sur la construction de bassins ;)