PDA

Afficher la version complète : Aide bassin



huttier60310
05/11/2012, 13h31
Bonjour,
personne ne me répond sur les autres forums, j'aimerais quelques conseils de ceux qui ont déja construit un bassin en béton... quels produit utiliser, technique pour le rendre étanche car je voudrais en faire un en longueur avec des séparation pour mes parcs a gibier.quelle doit être la forme ??? ovale pour une descende douce oubien rectangulaire avec remontée en parpaing...
j'attend vos conseils et si possible photos de réalisations....

Nicolas Somme 80
05/11/2012, 14h42
Bonjour
je ne peux te donner que ce que fait un de mes ami. Personnellement je ne suis pas pour le béton , mais chacun sa façon de faire.
Il fait son bassin avec des bords en pentes douces aussi bien à l’extérieur qu'a l’intérieur . Il pose sont bassin SUR la terre sans faire aucune fondation ou creux , son expérience montre que cela fait qu'ils ne sont pas sensible aux mouvement de terrain du au gel ; en effet ils glissent sur le sol plutôt que d'être contraint . La profondeur d'eau au milieux est d'un petit 20cm , l’épaisseur de la chape au fond est de 8cm environ . (son plus grand bassin fait 3m de large et 10m de long et à ce jour aucune fissure (il a été monté en environ 4 heures cf plus loin) ) . Au point le plus bas il pose un pvc de 80 avec bouchon vissable pour la vidange , vus le peu de masse d'eau il vidange assez souvent.
Le truc c de trouver un maçon dans ses amis car la réalisation doit avoir lieu en UNE passe , et il faut savoir dresser les épaulement sans coffrage (vus que pente douce) et cela seul un pro peu le faire , prévoir 3 assistants pour préparer le béton l’amener au maçon etc ; ce dernier doit pouvoir travailler vite .
Bien à toi
Nicolas

sebastien du 33
05/11/2012, 14h48
Bonjour a toi huttier,

Jai réalisé les miens l'année derniere. Mon parc est carré avec un des bassins en U, et un chemin central et des box séparant mes différentes espèces.
Pour le bassin j'ai commencé par faire des fondations 30cm grillagé ou j'ai depose mes parpaings retournés pour les remplir, ensuite j ai couler mes bassins à l’intérieur avec une legere pente vers mes évacuations.
Ensuite un enduit hydrofuge pour les parpaings. et voila...

tonnayre
05/11/2012, 15h10
salut seb
c'est vrai qu'il est bien ton parc à canards;)

huttier60310
06/11/2012, 10h37
Bonjour a toi huttier,

Jai réalisé les miens l'année derniere. Mon parc est carré avec un des bassins en U, et un chemin central et des box séparant mes différentes espèces.
Pour le bassin j'ai commencé par faire des fondations 30cm grillagé ou j'ai depose mes parpaings retournés pour les remplir, ensuite j ai couler mes bassins à l’intérieur avec une legere pente vers mes évacuations.
Ensuite un enduit hydrofuge pour les parpaings. et voila...

Bonjour et merci de vous réponses. Sébastien pourrais-tu m'envoyer quelques photos par email spt???