PDA

Afficher la version complète : canard colvert qui a une patte mole depuis se matin



tequila-85
13/11/2012, 21h40
bonjours a tous j ai mon male colvert qui ne peut plus bouger une de c patte depuis aujourdhui alors que je ne l atelle pas depuis plus d une semaine c est aparu d un coup comme sa je ne comprend pas du coup il se traine pour se deplacé . cela vous est t il deja arrivé savez vous de quoi cela peut il venir merci

sarcelle caro
13/11/2012, 21h45
bonjours a tous j ai mon male colvert qui ne peut plus bouger une de c patte depuis aujourdhui alors que je ne l atelle pas depuis plus d une semaine c est aparu d un coup comme sa je ne comprend pas du coup il se traine pour se deplacé . cela vous est t il deja arrivé savez vous de quoi cela peut il venir merci


salut


a tu vermifuger tes coincs :/: entou cas pas celui la....


il faut que tu le vermifuge avc des capsules taniverne 2gellules(et dans 2a3 jours il cour:)) et tu recommence dans 15jour :fou:

virgil
13/11/2012, 21h52
je pense que l'importance de ton cas ne merite pas deux topics;)

tequila-85
13/11/2012, 21h53
ou est se que je trouve sa merci

tequila-85
13/11/2012, 21h55
sa je pense que sa me regarde encore c peut etre juste un canard mais c mon seul male et je pense important de savoir se qu il a pour y remedier . et si j ai créé deux topic c que tout le monde ne lis pas toute les categorie j ai juste voulu mettre plus de chance de mon coté

virgil
13/11/2012, 21h57
ok, t'as raison...

le champenois
14/11/2012, 12h09
tu peux trouver le téniverm en pharmacie,sinon chez le veto.

manulefennec
14/11/2012, 13h49
j'ai pris du terniverm c pas le top ce qu'il faut c'est du oramec viens en mp si tu veut je t'expliquerai et pour les dosage

antoine76
17/11/2012, 15h38
ta qu'a avoir des remplaçant mdrrr

sarcelle caro
17/11/2012, 15h54
j'ai pris du terniverm c pas le top ce qu'il faut c'est du oramec viens en mp si tu veut je t'expliquerai et pour les dosage


perso je le fait au taniverne et c du nikel :fou:

sarcelle caro
17/11/2012, 15h56
oupsss téniverm

cantatt
17/11/2012, 19h07
ta qu'a avoir des remplaçant mdrrr

j.interviens trés peu mais je lis souvent. et au vus de toutes tes interventions , méme si je sais que t.en à rien à foutre , je tenais quand méme à te dire que t.es rien qu.un trou du cul. et pour ton male colvert tequila-85 m.étonnerait fort que ça ait quelque chose à voir avec des vers ou autres parasites.

sarcelle caro
17/11/2012, 19h14
j.interviens trés peu mais je lis souvent. et au vus de toutes tes interventions , méme si je sais que t.en à rien à foutre , je tenais quand méme à te dire que t.es rien qu.un trou du cul. et pour ton male colvert tequila-85 m.étonnerait fort que ça ait quelque chose à voir avec des vers ou autres parasites.

slt

heuuuuuuuuuuuuuuuuu.... ta tout faux pour les vers



j ai un male siffleur premier jour il boite
deux jour apres il ramper pour aler manger je lui et file téniverme et deux jour apres il courer alor renseigne toi bien

antoine76
17/11/2012, 20h05
j.interviens trés peu mais je lis souvent. et au vus de toutes tes interventions , méme si je sais que t.en à rien à foutre , je tenais quand méme à te dire que t.es rien qu.un trou du cul. et pour ton male colvert tequila-85 m.étonnerait fort que ça ait quelque chose à voir avec des vers ou autres parasites.c'esdt toi le trou du cul premier effet des vers canards maigris et boite espèce de marant

sarcelle caro
17/11/2012, 20h11
c'esdt toi le trou du cul premier effet des vers canards maigris et boite espèce de marant

:fou:tou a fait d acc:))

cantatt
17/11/2012, 20h38
donc un canard boiteux est forcément un canard qui a des verts.. l.analyse est rapidement faite..! tequila-85 regarde le nombre de personnes qui ont regardé ton topic et le nombre de personnes qui ont répondu sérieusement. pour antoine 76 je maintiens ce que j.ai dit.

sarcelle caro
17/11/2012, 20h42
bonjours a tous j ai mon male colvert qui ne peut plus bouger une de c patte depuis aujourdhui alors que je ne l atelle pas depuis plus d une semaine c est aparu d un coup comme sa je ne comprend pas du coup il se traine pour se deplacé . cela vous est t il deja arrivé savez vous de quoi cela peut il venir merci


tien .........
regarde son colvert ne boite pas seulement il se traine

C EST quoi pour toi

sarcelle caro
17/11/2012, 20h43
un canard qui boite du a l attache ok mes il se traine pas;)

antoine76
17/11/2012, 21h09
donc un canard boiteux est forcément un canard qui a des verts.. l.analyse est rapidement faite..! tequila-85 regarde le nombre de personnes qui ont regardé ton topic et le nombre de personnes qui ont répondu sérieusement. pour antoine 76 je maintiens ce que j.ai dit.oui tu maintiens tant que c'est virtuel mdrrrr comme tout les autres

cantatt
18/11/2012, 09h52
je ne remet en cause ni tes connaissances ni ton expérience sarcelle caro mais je trouve prétentieux de donner un diagnostic précis sur un seul point et sans avoir vu son canard. si t.y tiens vraiment à ton canard tequila et si ton véto est compétant je pense que ce sera la seule personne qui sera capable de le remettre sur pieds.

sarcelle caro
18/11/2012, 11h27
je ne remet en cause ni tes connaissances ni ton expérience sarcelle caro mais je trouve prétentieux de donner un diagnostic précis sur un seul point et sans avoir vu son canard. si t.y tiens vraiment à ton canard tequila et si ton véto est compétant je pense que ce sera la seule personne qui sera capable de le remettre sur pieds.


slt

g pas besoin de voir son canard pour savoir que c est les ver
;)
je t explique pour mon male de siffleur ........mais j en et eu des autres avec les meme symptomes (boitage d une patte )et le lendemain le coinc et dans un coin et bouge plus .je m approche de lui et hop il se traine ....donc un teniverne et le lendemain voir le sur- lendemain HOP IL COUR le temp que la capsule face effer

il n a vraiment pas besoin d aller au veto pour ca .IL va lui dire la meme chose car c mon veto qui m a expliquer les effet des vers.(les vers bloc les reins el eux bloc les pattes)
:fou:
maintenant on peut debattre des semaine entiere .......seul tequila peut nous dire ques quil en et de son coinc

tequila-85
18/11/2012, 12h38
donc apres avoir traiter l eau de boisson et la nouriture avec du vermifuge ( polistrongle ) pas trop d evolution a part que le canard a apri a se deplacez sur une patte en sautant ....... il va bien il mange il boit il se baigne mais s appui tres peut sur sa patte

sarcelle caro
18/11/2012, 13h00
donc apres avoir traiter l eau de boisson et la nouriture avec du vermifuge ( polistrongle ) pas trop d evolution a part que le canard a apri a se deplacez sur une patte en sautant ....... il va bien il mange il boit il se baigne mais s appui tres peut sur sa patte


Tu aurai du lui donner capsule teniverne (bocou mieux)

donc ton coinc a du se bloquer la patte dans quelque chose ci il ne s appui pas decu c est quelle et fouler (surment)

mais il se traine plus et ce deplace donc bon signe avoir par la suite

cdt

cantatt
18/11/2012, 13h07
à chacun sa propre expérience. t.as tes convictions et moi les miennes. je pense qu.elles se valent toutes les deux. ce qui est arrivé à tes canards ne sera pas forcément vrai pour ceux des autres. sans avoir vu tu ne peux pas affirmer C.EST çA ! DES VERS ! et si il y a un conseil à lui donné c.est d.aller voir son véto comme toi tu l.as fait pour les tiens.

sarcelle caro
18/11/2012, 13h49
à chacun sa propre expérience. t.as tes convictions et moi les miennes. je pense qu.elles se valent toutes les deux. ce qui est arrivé à tes canards ne sera pas forcément vrai pour ceux des autres. sans avoir vu tu ne peux pas affirmer C.EST çA ! DES VERS ! et si il y a un conseil à lui donné c.est d.aller voir son véto comme toi tu l.as fait pour les tiens.

tu me fait rire :)):)) aller bye bye

Nicolas Somme 80
18/11/2012, 13h55
A tout hasard (et je rentrerai dans aucune polemique !) regarde sous la patte de ton coinc il se peux qu'il y ai des durillons devennant de la veritable corne sortant de la chair , tu coupe ces excroissances au coupe ongle et desinfection legere (pour mois tout ce qui est pattes c Cetavlon.)
cela arrive souvent quand les copincs sont sur un sol a asperité (beton , terre damé, gravier blessant)
Bien à toi
Nicolas

sarcelle caro
18/11/2012, 13h58
à chacun sa propre expérience. t.as tes convictions et moi les miennes. je pense qu.elles se valent toutes les deux. ce qui est arrivé à tes canards ne sera pas forcément vrai pour ceux des autres. sans avoir vu tu ne peux pas affirmer C.EST çA ! DES VERS ! et si il y a un conseil à lui donné c.est d.aller voir son véto comme toi tu l.as fait pour les tiens.

et au passage le veto et de ma famille donc pas payer (je voulais juste lui eviter ca)


et il a mis son produit dans l eau et manger donc pour moi pas tres efficace .
mais comme tu dit chacun ses conviction :fou:

sarcelle caro
18/11/2012, 14h09
A tout hasard (et je rentrerai dans aucune polemique !) regarde sous la patte de ton coinc il se peux qu'il y ai des durillons devennant de la veritable corne sortant de la chair , tu coupe ces excroissances au coupe ongle et desinfection legere (pour mois tout ce qui est pattes c Cetavlon.)
cela arrive souvent quand les copincs sont sur un sol a asperité (beton , terre damé, gravier blessant)
Bien à toi
Nicolas

slt

je vois tres bien de quoi tu parle (des espece de boule bisard sous la pattes)

mais es ce que sa patte perderai ses fonction comme il l explique????

et ce trainerais t il pour se deplacer sachant quil peu marcher sur une patte??

et pourquoi c est pas ces deux patte qui son toucher??

je ne te contre dit pas j essayer juste de comprendre ..........car je c est que c est boules dont tu parle peut les deranger enormement


CDT SARCELLE CARO

clemsliv
21/11/2012, 16h13
Sarcelle caro tu as l'air sûr que c'est des vers...

Son canard sait maintenant se déplacer sur une seule patte, or, un canard affaibli par les vers au point de ne plus pouvoir marcher,pour moi, ne le ferait pas!
Ca semble logique, pourquoi pourrait il sauter sur une patte alors que ca demande plus d'efforts que de marcher ?

Ceci dit, ce n'est pas parce que le canard a un problème a une patte qu'il n'a pas de vers, et vis versa (c'est ce que cantatt a voulu te faire comprendre, d'ailleurs cher cantatt, je suis entièrement d'accord avec toi pour antoine76).

Sinon, tequila, examine bien ton coinc! Est ce qu'il n'a pas un problème à une patte? Sans avoir de durillon, il aurait très bien pu se tordre une patte et s'abimer les tendons sans pour autant se casser la patte!
Revenons aux vers : généralement quand le canard est déjà faible, il vaut mieux une méthode rapide, et donc le téniverm, même si certains vont dire que ca va achever le coinc.

Dans tous les cas, ton canard a besoin de repos, et si t'as un doute sur ce qu'il a, tu peux toujours aussi l'isoler et rajouter du baytril dans son eau de boisson, des fois qu'il aurait simplement chopé un virus ou une ******rie...

tequila-85
21/11/2012, 16h35
j ai manipuler le canard et je ne sais pas se qu il a rien d apparent en tout cas .sa ne devait pas etre les vers je pense car sa va faire une semaine que je l ai traiter et c pareil . il est en forme mais la pate ne marche pas ..

Nicolas Somme 80
21/11/2012, 18h11
Bonjour
les cales font que le canards ne ce déplace plus sur celle touché , cela lui fait trop mal , il se traine.
Si tu as l'impression que la patte n'a plus aucun attache (cad mouvement latéraux sans contrainte) il se pourrais qu'il y ai luxation . Voir avec ton veto familial si pas déboitement . Perso dans ce cas je laisse tranquille pendant très longtemps car articulation fragile quand remis en place .
Bien à toi
Nico

sarcelle caro
21/11/2012, 18h27
Sarcelle caro tu as l'air sûr que c'est des vers...

Son canard sait maintenant se déplacer sur une seule patte, or, un canard affaibli par les vers au point de ne plus pouvoir marcher,pour moi, ne le ferait pas!
Ca semble logique, pourquoi pourrait il sauter sur une patte alors que ca demande plus d'efforts que de marcher ?

Ceci dit, ce n'est pas parce que le canard a un problème a une patte qu'il n'a pas de vers, et vis versa (c'est ce que cantatt a voulu te faire comprendre, d'ailleurs cher cantatt, je suis entièrement d'accord avec toi pour antoine76).

Sinon, tequila, examine bien ton coinc! Est ce qu'il n'a pas un problème à une patte? Sans avoir de durillon, il aurait très bien pu se tordre une patte et s'abimer les tendons sans pour autant se casser la patte!
Revenons aux vers : généralement quand le canard est déjà faible, il vaut mieux une méthode rapide, et donc le téniverm, même si certains vont dire que ca va achever le coinc.

Dans tous les cas, ton canard a besoin de repos, et si t'as un doute sur ce qu'il a, tu peux toujours aussi l'isoler et rajouter du baytril dans son eau de boisson, des fois qu'il aurait simplement chopé un virus ou une ******rie...



ok MR CLEMSLIV



J ai vu son message qui diser que son coinc boiter et ramper pour ce deplacer ........g eu le cas avec quelques coincs a moi donc je lui et expliquer de lui donner du ternirne pour les ver (moi ct les vers)

il la traiter sa ne marche pas OK je le reconnais pas de souci ..........maintenant c est facil de dire que c est pas les verts car il marche sur une patte ce quil ne fesai pas quand il a demander conseil (il ramper encor)


maintenan on c est que c pas les verts.... et quil na aucun probleme en dessou de c pattes .

Reste une cause :il a du se tordre la patte ou se la fouler(mais bon ca se remet tout seul sa avc le temps et la toujour pareil):/: mais au point de ne plus la poser il devais etre bloquer et ca seule tekila le c est


ta ton point de vu et j ai le mien

cdt

virgil
21/11/2012, 18h35
Il a peut etre un ongle incarné, non?

Nicolas Somme 80
21/11/2012, 22h47
Virgil ....pas con , il faudrait qu'il regarde
Sarcelle Caro ; te vexe pas il n'y avais je pense pas d'animosité dans ce post , tu as eu raison de l’évoquer , maintenant apparemment ce n'est pas cela , c tt .

sarcelle caro
21/11/2012, 22h55
Virgil ....pas con , il faudrait qu'il regarde
Sarcelle Caro ; te vexe pas il n'y avais je pense pas d'animosité dans ce post , tu as eu raison de l’évoquer , maintenant apparemment ce n'est pas cela , c tt .

slt

je ne suis pas vexer:fou:. comme je l ai dit chacun son point de vu...... maintenant j attend juste de savoir de quoi sa vien

clemsliv
22/11/2012, 09h21
Ok sarcelle caro pas de problème :)

Et je ne suis pas un monsieur :p (euh bon t'excite pas je ne suis pas une demoiselle non plus XD)

à bientôt ;)

tequila-85
22/11/2012, 20h00
cet apres midi mon canard remarchait sur c deux patte d un pas hesitant mais il marchait je verrai demain si sa dur ou pas j ai bon espoir

clemsliv
23/11/2012, 10h27
cet apres midi mon canard remarchait sur c deux patte d un pas hesitant mais il marchait je verrai demain si sa dur ou pas j ai bon espoir

Laisse le se reposer, si c'est qu'il s'était fait mal, ca va rentrer dans l'ordre avec du repos...

tiululu
23/11/2012, 11h13
si il va mieux et qu'il ne marche toujours pas sur sa patte , je pense qu'il s est fait une lésion sur celle çi

tequila-85
23/11/2012, 12h01
il va mieux aujourdh ui il marche correctement

Nicolas Somme 80
23/11/2012, 18h19
Petite precision , ne l'attelle PLUS JAMAIS sur cette patte , les tendons sont sans doute fragilisés.


PS la reponssse aux vermifuge n'etant pas immediate , je cois que nous ne saurons jamais ce qui a bien pus ce passer .
Bien à vous
Nico

tequila-85
23/11/2012, 19h13
il a toujours ete attelé a l autre patte

cantatt
24/11/2012, 13h55
:-)))) t.es vraiment pas compliqué fiu !!!!
+ 1 pour nbds.
le principal c.est qu.il va mieux !

tonnayre
25/11/2012, 16h54
salut à tous,
je viens de lire le forum et d'après ce que je vois, je penserais pour les vers ou batérie. une semaine après le traitement le canard semble aller beaucoup mieux.quand un de mes canards se fait une luxation, il lui faut beaucoup plus qu'une semaine pour remarcher normalement.
le principal c'est que ça aille mieux pour lui:D

tonnayre
25/11/2012, 16h55
oups! bactérie