PDA

Afficher la version complète : Patte cassée



loukas1906
06/12/2012, 22h26
Bonjour à tous,

n'ayant pas eu beaucoup de réponse à mon 1er sujet, je me permets de ré-exposer mon problème.
Nous avons récupérer une canne de siffleur ce week end qui a une patte cassée il me semble. Sa patte ne noircit pas, mais je ne sens aucune résistance. Du coup elle se traine lorsqu'elle veut se déplacer (elle ne tient même pas à cloche pied).
Nous lui avons mis une attele mais aucune amélioration.
Que faire d'après-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

apollon
07/12/2012, 07h00
mange la

xav
07/12/2012, 08h06
abrège ses souffrances...

tiululu
07/12/2012, 09h00
tue la , c est finis pour elle
du moins si la patte bouge dans tout les sens et qu'il n y a plus aucunes resistances

Vrigns
07/12/2012, 10h59
pas grand chose à faire. J'avais essayer de sauver un mâle siffleur avec une patte cassée. J'avais mis un cure dent en guise d'attelle. Le Stress est tellement important qu'ils ne peuvent pas s'en remettre. A mon avis seul les d’ais ailé peuvent s'en tirer et ce n'est pas du 100%

chavatuer
07/12/2012, 11h04
ça devient récurrent ce genre de post, c'est le prix des sauvages qui fait ça? à la base il me semble que la seule chose qui soit possible c'est tenter de récupérer un coinc avec le fouet cassé, pas l'aile, le fouet, et encore c'est pas évident, alors avec une patte pétée à la base...pourquoi pas avec un flan de bon sur les deux aussi, tues la, elle agonise là

loukas1906
07/12/2012, 12h35
Non ce n'est pas ça, le prix des sauvages est ce qu'il est. C'est juste que nous l'avons récupérer et que nous voulions savoir s'il y avait moyen de la remettre sur pied. En parcourant le forum, certains disent avoir réussi à en remettre sur pied donc on sait dit pourquoi pas.

loukas1906
24/01/2013, 10h54
Bonjour à tous,
malgré les nombreux commentaires me disant d'abréger ses souffrances, je n'en ai rien fait ... Des amis huttiers m'ayant dit qu'il était possible de la soigner.
En effet, aujourd'hui, ce canard remarche trés bien, se nourrit et n'hésite pas à aller se baigner avec les autres.
Voila, une bonne alimentation équilibrée, complétée d'un peu de vitamines, d'eau propre et enfin une petite attele durant 1 mois, et le coinc se porte mieux :)
Merci à tous.

eriba
24/01/2013, 11h00
Il faut en effet constater objectivement la blessure, si c'est bien abîmé faut pas hésiter à l'achever. j'ai un mâle de sarcelle qui s'est cassé la patte dans mon parc, j'ai entouré la patte de gaze, puis j'ai coupé en deux une cheville à placo, j'ai placé le tout le long de sa patte, entouré de sparadrap puis protection au scotch US, bien désinfecté avant mais il n'y avait pas de fracture ouverte. Par contre, c'est du gibier d'élevage, faut pas tout mélanger, il se nourrit seul et à l'abri d'un mini parc au milieu de ses 3 femelles, (la chance qu'il a!). Avec du gibier de rattrapage, c'est déjà difficile de les garder désailé, alors avec une patte en moi, pour moi, c'est voué tout de même à l'échec...

tequila-85
25/01/2013, 13h33
moi j ai recupéré une femelle sh hiver touchez dans le corp elle n avait plus d equilibre tombait souvent et deux jours apres dans le parc elle courrait et volait sa va faire 2 mois et elle est en pleine forme

eriba
25/01/2013, 13h42
J'ai posé une belle attelle sur la patte de mon mâle de sarcelle qui est cassée. Pour l'instant, je le laisse seul dans un enclos grillagé dans le parc, ses femelles restent autour, pensez-vous que le mieux serait de la relâcher ou de le laisser seul? Combien de temps est nécessaire pour que celà se répare?

cotré62
25/01/2013, 13h50
J'ai posé une belle attelle sur la patte de mon mâle de sarcelle qui est cassée. Pour l'instant, je le laisse seul dans un enclos grillagé dans le parc, ses femelles restent autour, pensez-vous que le mieux serait de la relâcher ou de le laisser seul? Combien de temps est nécessaire pour que celà se répare?

Donne le moi :))

eriba
25/01/2013, 13h55
Vu qu'on a le droit à 4... et que j'ai déjà 5 femelles, si tout va bien, j'aurai du rab!!!

loukas1906
25/01/2013, 15h30
Perso, nous lui avons mis une attele (2 morceau de fil de fer rigide enroulé dans du sparadrap et placés de chaque coté de la patte de façon à ce qu'elle ne bouge plus), nous l'avons mis seul pendant une petite semaine avec nourriture, vitamines et eau propre.
Nous l'avons ensuite remis avec les autres par peur qu'il ne se laisse mourrir. De temps en temps, on le mettait à l'eau pour qu'il nage, se nettoie et retrouve l'usage de sa patte et c'est ce qui s'est passé ;)
Petit à petit il y allé seul et nagé tranquillement, on voyait dans l'eau claire qu'il réutilisait sa patte ;)
Voila