PDA

Afficher la version complète : Sable de remblais pour parcs



vinci82
14/01/2013, 12h21
Que pensez vous du sable de remblais pour les parcs ? Avez vous un retour d'expérience ?

Vrigns
14/01/2013, 14h50
Si sable lavés pas de soucis. Si non lavés teneur en fine excessive = boue.

vinci82
14/01/2013, 15h13
oui bien sur lavé , jevoulais tout faire en 20/40 mais vu le tarif et mon parc c'est hors budget , j'essaye donc de me rabatre sur moins cher et tout aussi propre , tout en laissant du 20/40 autour du bassin sur une bande de 1 m de chaques cotés de celui ci

eriba
14/01/2013, 15h27
Nous on a des graviers ronds dans un parc qui est couvert par un toit en dur, il est un peu surpeuplé, une vingtaine de cv pour 5 m2 couverts, et ils peuvent sortir en plein air. Les graviers ne sont pas posés sur du géotextile, en secouant le tout au rateau régulièrement çà reste plutôt propre. Idéalement avec une poule, c'est elle qui fait le boulot. A mon humble avis il faut surtout un bon drainage pour pouvoir rincer le tout à grande eau sans que çà gadouille!

vinci82
14/01/2013, 15h37
Oui c'est sur mais moi mon parc fait 525 m² recoupé en 8 parcs d'où le soucil de trouver le bon compromis , marre de la boue dans ceux que j'ai actuellement et vu que je déménage autant faire très bien des le début

eriba
14/01/2013, 15h53
A mon avis, une seule solution, graviers en bord de bassin car c'est là que les coincs vont mettre de la boue, et ensuite division du parc avec herbe en alternant pour que çà repousse.

vinci82
14/01/2013, 16h07
c'est ce que je pense faire avec une grande partie en sable

eriba
14/01/2013, 16h11
Le sable ça va jamais le faire, ça être propre 10 jours et après ils vont te mélanger tout çà avec la boue et leurs déjections...

vinci82
14/01/2013, 19h07
Un coup de râteau normalement et ça le fait enfin je pense

eriba
14/01/2013, 19h12
Ils vont te former une croûte sur le dessus... Moi j'avais du sable de dune, c'était pas vraiment top! Et du sable j'en avais sur des mètres d'épaisseur vu que la maison était bâtie sur une ancienne dune..

vinci82
14/01/2013, 19h24
Ok Ben , du coup quoi faire ?

eriba
14/01/2013, 20h08
J'essaie de te donner mon ressenti... Il est clair que le but n'est pas de te décourager bien au contraire, mais vu le boulot que ça représente, vaut mieux pas se louper! Tout dépend de ce que tu as au sol en ce moment, de tes capacités en eau, du nombre de canards, de ton budget, et de la durabilité de ce que tu souhaites faire!? Mets des photos ou contacte moi en MP si tu veux. L'herbe c'est bien mais chez moi, 20 canards m'ont aplati 500 m² d'herbe en 3 jours...

vinci82
14/01/2013, 21h40
Ben je veux que se doit durable et propre , jusqu'à maintenant j'ai toujours était emmerdé par la boue , arrive la pluie c'est la galère , je fait un parc de 35 de long sur quinze de long , recoupé en 8 parcs , avec un bassin de 35 m de long sur 1,50 de large et 20 de haut , niveau nombres de canards , j'essaye de réduire , mais tellement de tout le refaire braquer que j'en garde toujours trop au cas ou ....

vinci82
14/01/2013, 22h04
Ben je veux que se doit durable et propre , jusqu'à maintenant j'ai toujours était emmerdé par la boue , arrive la pluie c'est la galère , je fait un parc de 35 de long sur quinze de long , recoupé en 8 parcs , avec un bassin de 35 m de long sur 1,50 de large et 20 de haut , niveau nombres de canards , j'essaye de réduire , mais tellement de tout le refaire braquer que j'en garde toujours trop au cas ou ....

eriba
15/01/2013, 08h49
A priori, pour l'eau t'es tranquille! Si tu as de la pente, moi je ferai gros cailloux, pose de drains, geotextile au dessus et gros graviers sur deux mètres le long du bassin, idéalement je garderai une surface en herbe avec pose de grillage plastifié de poche à huîtres au sol avec gazon dessus, là tu auras la paix!

tiululu
15/01/2013, 08h50
nous sommes plusieurs a avoir remarqué que le sable dans les parcs , ramène plein de ******ries , notamment les soucis de plumes , surtout dans les régions humides
j'ai testé le sable calcaire , assez satisfaisant , le sable de plage est par contre pas terrible

arnault
15/01/2013, 08h53
si tu mets du sable, il te faudra régulièrement ratisser et retirer la couche de merde déposée en surface par tes coincs et remettre un peu de sable par dessus pour avoir du propre;)

arnault
15/01/2013, 08h54
le sable de dune est un enfer, le sbale de rivière mieux;)

vinci82
15/01/2013, 09h06
Bon du coup je vais repartir sur l'idée de départ et suivre eriba, un maximum de 20/40 autour du bassin et mettre mes poches à huitre car c'était l'idée du départ , et drainer tout le tour du bassin , par contre je pense pas que le géotextile doit l'ideale , je vais placer du grillage sous les galets pour une meilleur évacuation de la merde

sarcelle09
21/01/2013, 00h38
Le sable peut convenir, mais pour que ce marche à long terme , il faut d'abord décaisser la terre sur une quinzaine de centimètres au moins et la remplacer par le sable (qu'il vaut mieux tasser un peu au départ).
Ensuite, régulièrement il faut enlever la couche durcie qui se forme en surface avec les déjections des canards et aussi de temps à autres remplacer le sable sur la première épaisseur (sur disons au moins 5 bons centimètres). Ne pas ratisser à mon vis car on mélange le sale du dessus
et le dessous qui est plus propre.
Moi, pour assainir encore un peu plus, j'arrose le sable de temps en temps avec de l'eau javélisée.
Je suis satisfait de cette méthode, mais tout dépend aussi du nombre
d'oiseaux et de la surface disponible.
Si densité importante d'oiseaux, je pense aussi que les cailloux sont le mieux.

:fou:

Teal duck
14/09/2013, 20h51
bonjour,

je finalise mon parc, j'hésite entre le sable et le gravier, as-tu choisi le sable ou le caillou ?