PDA

Afficher la version complète : Bague ducatillon



keke47
16/01/2013, 17h32
Bonjour.. On m'a donné des sauvagines bagués "ducatillon"
Si je suis contrôlé, les gardes peuvent ils me dire quelques chose? :/:

souchet 61
16/01/2013, 17h50
Oui, car ce ne sont pas des bagues d'identifications homologuées.

keke47
16/01/2013, 18h00
C'est bien ce qu'il me semblait! Je suis donc amandable si je vais a la hutte avec?

keke47
16/01/2013, 18h01
Mais j'ai plusieurs année de bagues! J'ai des 2004-05-06-07-08-12

apollon
16/01/2013, 18h04
2004 2005 2006 ces bon le reste non tu peut rebaguer avec des bagues ouvertes

keke47
16/01/2013, 18h10
Ok bin je vais attendre les bagues 2013 et je vais commander!

souchet 61
18/01/2013, 12h47
Tout à fait. La solution est de commander des bagues ouvertes afin que tes canards soient "en regle".

chili62
20/05/2013, 12h21
bonjour une bague c une bague moi je bague avec celle de ducatillon il n'y a aucun texte de loi qui dit de mettre seulement ancge ou avironis !!!

sarcelle caro
20/05/2013, 12h29
bonjour une bague c une bague moi je bague avec celle de ducatillon il n'y a aucun texte de loi qui dit de mettre seulement ancge ou avironis !!!

tes bagues ne sont pas homologuer seul 3 organisme son homologuer (ancge,avironis,fede 62) apres il te faut trouvée des bagues datée avant 2006

gachettedor
20/05/2013, 12h34
bonjour une bague c une bague moi je bague avec celle de ducatillon il n'y a aucun texte de loi qui dit de mettre seulement ancge ou avironis !!!

je suis un peu d'accord avec toi.

gachettedor
20/05/2013, 12h34
tes bagues ne sont pas homologuer seul 3 organisme son homologuer (ancge,avironis,fede 62) apres il te faut trouvée des bagues datée avant 2006

exacte;)

apollon
20/05/2013, 12h35
faut des bagues homologué avec un code detenteur propre a chacun
aviornis
ancge
fd 62

Cam an
20/05/2013, 12h50
tes bagues ne sont pas homologuer seul 3 organisme son homologuer (ancge,avironis,fede 62) apres il te faut trouvée des bagues datée avant 2006les bagues de la ferme de Beaumont ne sont pas homologuer alors j y comprend plus rien est ce qu'il faut un carnet de detention

apollon
20/05/2013, 12h53
bien sure il te le faut

sarcelle caro
20/05/2013, 12h57
les bagues de la ferme de Beaumont ne sont pas homologuer alors j y comprend plus rien est ce qu'il faut un carnet de detention


non elle ne son pas homologuer !!

comme appolon la dit il faut des bagues homologuer avec un code detenteur (chacun le sien)3 organisme son homologuer donc il te faut les commander soi ancge ,avironis ou fede 62(fede 62 les moin chere mais a voir sur la duree ) seul heu son capable de te donner des bague homologue

ton carnet de detention tes remis quand tu declare tes coinc a ta fede qui te l envoi :fou:

Cam an
20/05/2013, 12h57
bien sure il te le fauttu le trouve ou

apollon
20/05/2013, 13h04
soi tu le fait toi meme ou tu peut le telecharger sur le site fd 62 je croie bien
le passage en mairie n'est plus d'actualité

Cam an
20/05/2013, 13h07
soi tu le fait toi meme ou tu peut le telecharger sur le site fd 62 je croie bien
le passage en mairie n'est plus d'actualité

Ok merci pour les Infos

PER 50
20/05/2013, 14h09
Alors si tu achetes un siffleur a la ferme de beaumont t as pas le droit de le piquer sur ta mare?????


Moi je met de la belle bague de duchatillon, car a part faire du fric les autres je m en cogne:)


En plus ca a rien change pour les vols bien o contraire......

JGS 40
20/05/2013, 14h41
Alors si tu achetes un siffleur a la ferme de beaumont t as pas le droit de le piquer sur ta mare?????


Moi je met de la belle bague de duchatillon, car a part faire du fric les autres je m en cogne:)


En plus ca a rien change pour les vols bien o contraire......Salut PER
Effectivement le bagage de nos canards n'a rien changé au vol puisque il te suffit de couper les bagues des canards et de les re -bagués avec des bagues ouvertes .
Les bagues doivent être homologuées donc seul 3 organismes a ce jour :ANCGE AVIORNIS,FEDE 62 et registre obligatoire .La case passage en mairie n'est plus d'actualité .
Sinon les bagues ordinaires c'est a dire sans N° d'éleveur dessus ne sont pas "autorisé" a la chasse j'en ai fais l'experience cette année avec la garderie .(très cool sur ce sujet,pour la première visite de leurs parts ).Ils ont regardé toutes les bagues ,l'année et l'éjointage qui correspond a l'année , les N° éleveurs les bons de céssions .Pour un canard venant de chez un éleveur (sans N° d'éleveur bague ducatillon) on m'a simplement après présentation de son bon de cession dit qu'il ne devait plus être dans le jeu d'appelants ou de le mettre en règle .(donc bague ouverte a 3.5e / pc ).
Aprés je pense que selon la personne qui te contrôle ça se passe + ou - bien .Mais pour en revenir aux bagues ducatillon après 2006 c'est interdit .

phil64
20/05/2013, 15h03
salut Ricou...:fou:

je rajouterai juste que depuis le temps tout le monde sait que l'identification des appelants de chasse est lié à un numéro d'identification personnel...

on peut être contre la réglementation...mais après il ne faut pas s'étonner des conséquences...cette année contrôle de la garderie avec vérification des bagues des appelants tendus avec le registre des appelants!

pioq 33
20/05/2013, 15h47
salut a tous ce week end il avait une foire a blaye et il avait un stand des gardes federaux on leur a posee la qestion sur les bagues ancge et ducatillon fdc ect .... si on pouver baguer nos appelant avec reponse des federaux aucun souci tant qui ya une bague fermee ces tous se con ve voir et il nous on dit que ancge ect.... jai juste pour faire du pognon :G et comme certain le dise plus haut si on achete des canards a la ferme de beaumont ou autre elevage on peut pas atteler a la chasse mais ou va on :G

rabbit59
20/05/2013, 16h37
tu le trouve ou


Suis grand seigneur , je le laisse a un autre , suis trop bon !!!!!! :D :D :D :D

fafa 80
20/05/2013, 17h44
salut d'accord avec chili62 chez du commerce et pi chez tout les bagues cela ne sert à rien

apollon
20/05/2013, 18h13
ces sure , sa etai mis en place suite au h5n1 tracabilité des oiseaux
se de la fédé son correct en prix
et sa represente quoi le prix d'une bague a 0,30ctm sur un oiseaux qui se vend 35/30€ ?

keke47
20/05/2013, 18h24
Suis grand seigneur , je le laisse a un autre , suis trop bon !!!!!! :D :D :D :D
DTC je suppose rabbit59?

-N-S-
20/05/2013, 18h31
moi je les prend cher fauna 40cts piece jamais eu de problème.tant qu il y a un num dessu qui ne peut pas etre le meme avec une autre bague sa change rien pour les vol

apollon
20/05/2013, 18h46
moi je les prend cher fauna 40cts piece jamais eu de problème.tant qu il y a un num dessu qui ne peut pas etre le meme avec une autre bague sa change rien pour les vol

sa empeche pas le vol sa ces certain le but du baguage ces de pouvoir savoir de chez quel eleveur il proviend et il y a que le code eleveur qui le permet

keke47
20/05/2013, 19h58
Moi j'ai 2couples de cv et 1 de cendre bagues ducatillon 2012.. On me les a donné pas bague cetait ça ou rien.. Parce que vu le prix des ouvertes.. Mes couilles! :cri:

gachettedor
20/05/2013, 20h24
moi j'ai 2couples de cv et 1 de cendre bagues ducatillon 2012.. On me les a donné pas bague cetait ça ou rien.. Parce que vu le prix des ouvertes.. Mes couilles! :cri:

lol...

sarcelle caro
20/05/2013, 20h28
Moi j'ai 2couples de cv et 1 de cendre bagues ducatillon 2012.. On me les a donné pas bague cetait ça ou rien.. Parce que vu le prix des ouvertes.. Mes couilles! :cri:

c est sur que les bagues ouverte reste chere !!!mais si tu te fait controler et que la garderie cherche la petite bebete ben il vont sois te verbaliser ou tu aurra l obligation de les baguer "homologuer"donc bague ouverte

PER 50
20/05/2013, 20h28
salut Ricou...:fou:

je rajouterai juste que depuis le temps tout le monde sait que l'identification des appelants de chasse est lié à un numéro d'identification personnel...

on peut être contre la réglementation...mais après il ne faut pas s'étonner des conséquences...cette année contrôle de la garderie avec vérification des bagues des appelants tendus avec le registre des appelants!


Salut phil


T inquietes je les prends mes responsabilites!!!! Les gardes vu le peux d effectif on autre chose a faire que de controler les bagues..... A partir du moment qu ils ont une bague ils te laisse tranqiille...


Et il y en a marre de ces pompes a fric....et en plus qui devait sois disant frener les voleurs MDR

Pour le meme morceau de plastic vla la difference de prix !!!! alors j en ai mare!!!!

Et aviornis ils sont pas ecolos par hasard...si oui imagine le fric qu ils se font sur le dos des gros con de chasseurs.....


Et j oubliais mon pti phil quand tu vois que les voleurs prennent ke dal alors imagine que j ai pas peur:) de mes bagues duchatillon

gachettedor
20/05/2013, 20h32
PER 50:Et aviornis ils sont pas ecolos par hasard...si oui imagine le fric qu ils se font sur le dos des gros con de chasseurs.....


Rooooooohhhhhhhhhhhh!!!:))

sarcelle caro
20/05/2013, 20h35
Salut phil


T inquietes je les prends mes responsabilites!!!! Les gardes vu le peux d effectif on autre chose a faire que de controler les bagues..... A partir du moment qu ils ont une bague ils te laisse tranqiille...


Et il y en a marre de ces pompes a fric....et en plus qui devait sois disant frener les voleurs MDR

Pour le meme morceau de plastic vla la difference de prix !!!! alors j en ai mare!!!!

Et aviornis ils sont pas ecolos par hasard...si oui imagine le fric qu ils se font sur le dos des gros con de chasseurs.....


Et j oubliais mon pti phil quand tu vois que les voleurs prennent ke dal alors imagine que j ai pas peur:) de mes bagues duchatillon


c est bien tout sa ........malheureusement:T

sarcelle caro
20/05/2013, 20h36
oupsss

c est bien vrai

gachettedor
20/05/2013, 20h39
c est sur que les bagues ouverte reste chere !!!mais si tu te fait controler et que la garderie cherche la petite bebete ben il vont sois te verbaliser ou tu aurra l obligation de les baguer "homologuer"donc bague ouverte

ta qu'à leurs payé un café mais alors surtout n'oublie pas la goute qui va avec et bien sur charge plus en goute quand café:))

PER 50
20/05/2013, 20h42
Et avant de s occuper des bagues mieux vaut s occuper de ceux qui depasse le PMA , on des appareil electronic bird sound, de ceix qi font des cartons....

Voila les vrai probleme a regler car se sont ceux la qui salissent notre belle passion:)

sarcelle caro
20/05/2013, 20h55
ta qu'à leurs payé un café mais alors surtout n'oublie pas la goute qui va avec et bien sur charge plus en goute quand café:))

c est une solution!!mais bon ya bien plus important que de controler pour des bagues!!

phil64
20/05/2013, 21h11
pour mon ami PER 50....

je répondais juste à l'intitulé du post ! c'est pas moi qui fait la réglementation, et malheureusement partout de nos jours les contraintes sont plus strictes sans forcément apporter du mieux dans les pratiques...

par contre tout le monde est au courant....c'est comme ça et pas autrement!

mais comme partout certains pensent différemment ....;)

keke47
20/05/2013, 21h30
c est sur que les bagues ouverte reste chere !!!mais si tu te fait controler et que la garderie cherche la petite bebete ben il vont sois te verbaliser ou tu aurra l obligation de les baguer "homologuer"donc bague ouverte


Je verrais ça plus tard.. C'était ma première saison alors.. J'avais autre chose à achat que des bagues à 3-4€ ;)

sarcelle caro
20/05/2013, 21h45
Je verrais ça plus tard.. C'était ma première saison alors.. J'avais autre chose à achat que des bagues à 3-4€ ;)

pas de souci ...:fou:chacun fait se quil veut !