PDA

Afficher la version complète : Baytril?



bingo3
23/01/2013, 14h58
bonjour,j ai une oie qui fait triste mine depuis 10jrs,et comme beaucoup, j ai mes sauvagines qui ne s impermeabilisent plus leurs plumages.j ai pris du baytril chez mon veto;est ce que qulqu un a deja essaye cet antibiotique?
autre question,lorsque des canard ont les vers,les voyons nous dans leurs fientes comme pour les chiens.
merci de vos reponses
:fou:

jb80
23/01/2013, 15h10
Les antibiotiques c'est pas automatique...... dose 10 à 20mg/kg per os ou en IM. Antibiotique très puissant, normalement pas traitement de 1ere intention....Et pour que ça soit efficace il faut qu'il y ait infection....

jb80
23/01/2013, 15h17
Quand les coincs ont des vers on ne les voit pas forcément, mais les fientes sont toutes liquides, comme pour les chiens d'ailleurs, c'est pas parce qu'on voit pas de vers qu'il y en a pas. Petit rappel utile pour le portefeuille, autant les vermifuges pour chiens ont une durée dans le temps, autant pour tous les volatiles les traitements saisonniers comme pour les chiens et chats sont une perte d'argent car le produit n'agit pas dans le temps (pas de rémanence) IL NE FAUT TRAITER QU' EN CAS D'INFESTATION. Sinon problème de plume= Pb de la glande uropigiene du à carences,tumeur, excès de vitamines... Les pb de plumes sont observés également en cas de parasitoses mais bcp trop souvent les gens pensent à la mite et bombarde d'IVOMEC dans le vent... la mite c'est un parasite et on le voit à l'oeil nu. Pour éviter les pb de plumes, alimentation équilibrée, parc sans boue, vermifuge si nécessaire et eau propre. Voilà ce que je peux dire

rabbit59
23/01/2013, 15h22
Quand les coincs ont des vers on ne les voit pas forcément, mais les fientes sont toutes liquides, comme pour les chiens d'ailleurs, c'est pas parce qu'on voit pas de vers qu'il y en a pas. Petit rappel utile pour le portefeuille, autant les vermifuges pour chiens ont une durée dans le temps, autant pour tous les volatiles les traitements saisonniers comme pour les chiens et chats sont une perte d'argent car le produit n'agit pas dans le temps (pas de rémanence) IL NE FAUT TRAITER QU' EN CAS D'INFESTATION. Sinon problème de plume= Pb de la glande uropigiene du à carences,tumeur, excès de vitamines... Les pb de plumes sont observés également en cas de parasitoses mais bcp trop souvent les gens pensent à la mite et bombarde d'IVOMEC dans le vent... la mite c'est un parasite et on le voit à l'oeil nu. Pour éviter les pb de plumes, alimentation équilibrée, parc sans boue, vermifuge si nécessaire et eau propre. Voilà ce que je peux dire

Discours censé d' un personne qui connait son sujet !!! ;) ;)

bingo3
23/01/2013, 15h33
que veux tu dire par"per os ou en im",ensuite j avais vue deja sur hv que tu parlais de cette glande,mais elle a un prob. qui petit a petit se repand,j ai envisage un virus,car maintenant j ai les colverts qui commence a avoir le meme prob.,donc j ai opte pour un antibio pour taper avec un large spectre...je sait que ce n est pas la mite carje l aient eu l annee dern. et les plumes de mes canards ne sont pas bouffer cette annee(a l epoque je les avaient traiter au frontline,avec un bon resultat)
la je demandais des renseignement car sur le produit il est marque poule,dindon mais pas si on peut pour les canards,

jb80
23/01/2013, 15h38
que veux tu dire par"per os ou en im",ensuite j avais vue deja sur hv que tu parlais de cette glande,mais elle a un prob. qui petit a petit se repand,j ai envisage un virus,car maintenant j ai les colverts qui commence a avoir le meme prob.,donc j ai opte pour un antibio pour taper avec un large spectre...je sait que ce n est pas la mite carje l aient eu l annee dern. et les plumes de mes canards ne sont pas bouffer cette annee(a l epoque je les avaient traiter au frontline,avec un bon resultat)
la je demandais des renseignement car sur le produit il est marque poule,dindon mais pas si on peut pour les canards,

Si tu peux y aller sur les canards pas de soucis!!! observe bien les fientes de tes oiseaux aussi. Per os ça veut dire direct dans le bec, et IM intra musculaire (dans la cuisse). Cependant cela dépend du baytril que tu as acheté.

bingo3
23/01/2013, 15h39
et comment vois tu si tes canards ont besoin d etre vermifuger? j ai bien compris pour les fientes mais si j attend quelle soit liquide,les canards seront affaibli(liquide donc tres peu pour eux beaucoup pour les vers) et a premiere vue c est dangereux de les traiter a ce moment la(j utilise ternivern)

bingo3
23/01/2013, 15h41
pour le baytril j ai pris du 10,et merci pour tes reponses:fou:

jb80
23/01/2013, 15h44
Si tu as le baytril 10% volaille il se met dans l'eau de boisson.. pas facile pour traiter les coincs à part mettre des abreuvoirs et vider les bacs à eau, ou alors tu traites canards par canards avec une petit seringue que tu mets direct dans le bec, mais ça tous les jours pendant au moins 5 jours. a la dose 0,1 ml pour 1 kg.

jb80
23/01/2013, 15h45
c'est du baytril 10% buvable ou injectable??

bingo3
23/01/2013, 15h52
c est du buvable,donc j avais prevu de le mettre dans l eau pour les sauvagines(je les ai mis dans le garage avec des reservoirs pour boire mais rien pour ce baigner),parcontre pour l oie je voulait direct dans le bec car elle est vraiement mal(aile pendante...)

bingo3
23/01/2013, 18h22
derniere question,jb80,au bout de combien de temps je vais voir si cela marche pour l oie?et les sarcelle ne risque pas de trop prendre de medicament vu qu il y a un abreuvoir commun:/:

jb80
23/01/2013, 19h54
Alors l'effet tu dois le voir en principe au bout de trois jours (temps moyen nécessaire à ce que l'antibiotique atteigne sa concentration maximale dans le sang), ce n'est pas grave si les sarcelles prennent de trop il faut calculer pour que les plus gros canards de ton parc prennent la bonne dose après les sarcelles de toutes manière boiront moins... ce qu'il faut que tu fasses pour ajuster au mieux, c'est mesurer la quantité d'eau que boivent les oiseaux de ton parc sur une journée et ensuite calculer la quantité de kilos d'oiseaux que tu as à traiter et diluer la quantité de baytril nécessaire pour une journée. Par exemple si tu as, à vu de nez 50kg de canard, tu dilues 5 ml de baytril dans la qtité d'eau bue en moyenne par tes canards sur la journée, ainsi la qtité est bien ajustée. Si c'est un peu surdosé ce n'est pas bien grave et tu seras sur que tes canards prennent bien la dose. Traitement de 5 à 7 jours me semble bien.

jb80
23/01/2013, 19h58
Aile pendante pour ton oie ça fait bien penser à des vers , ou manque de vitamine (TONIVIT de chez TVM extra).

bingo3
23/01/2013, 20h33
oui j hesite pour l oie pense tu malgre son etat que je puisse lui donner du ternivern,je pensais juste 2,histoire de secoue les vers sans la surcharger et la traiter plus tard des qu il y a un mieux(tout en sachant que je la traite au baytril.0.2mg aujourd hui)......................bonne question mmmm...

bingo3
23/01/2013, 20h36
pour les vit. je vais lui en chercher demain:( merci pour ton aide,mon veto est bien mais plutot chien chat........