PDA

Afficher la version complète : Repro 2013



Pages : [1] 2 3

Beuze50
03/02/2013, 18h27
Salut a tous. Si je cree mes parcs a repro debut mars pour y metre des sarcelles d hiver pure es ce trop tard pour quelles s acouple,vue le temp pas terrible pour les faires en se moment. Merci pour vos reponses

tonnayre
03/02/2013, 19h22
aucun problème. perso, je mets mes nichoirs que fin mars.

Beuze50
03/02/2013, 19h29
Ok merci. Moi aussi. Mais c est pour faire une selection. Peuvent elle se coupler apres?

eriba
03/02/2013, 19h40
Idéalement, vous mettez les nids vers quelle période pour les cv? Et les sauvages? Quelqu'un a t'il déjà essayé les nichoirs. En polystyrène?

cotré62
03/02/2013, 19h43
15 mars ça me paraît pas mal ;)

Beuze50
03/02/2013, 20h09
Debut mars pour les cv. Et mi mars pour sauvagines

Beuze50
03/02/2013, 20h10
Mi mars debut avril pour la sauvagines

eriba
03/02/2013, 20h15
Je les mettrai le 11, c'est une bonne date pour moi! Anniversaires sœur et mère, çà me fera un bon repère :D

tiululu
03/02/2013, 20h16
nichoir en poly c'est pas mal , mais certains canards les mange ... encore pire si tu as des volailles comme des poulets ...:fou:

pincha
03/02/2013, 20h59
rien avant 2 mois

en attendant males et femelles séparées

scooby
03/02/2013, 21h03
rien avant 2 mois

en attendant males et femelles séparées

tu separes comme pour les pigeons

phil64
03/02/2013, 21h06
tu as encore largement le temps pour mettre tes nichoirs...

par contre, les oiseaux paradent déjà depuis un bon moment.

clemsliv
04/02/2013, 09h31
tu as encore largement le temps pour mettre tes nichoirs...

par contre, les oiseaux paradent déjà depuis un bon moment.

je suis d'accord, les oiseaux commencent déjà à se chercher

nicoh
04/02/2013, 10h13
perso j'ai eu mes premiers oeufs de colvert ce matin et sa va sans doute suivre .

pincha
04/02/2013, 10h33
tu separes comme pour les pigeons

j en sais rien ? tu fais comment pour les pigeons ?

Vrigns
04/02/2013, 10h34
oui oui , comme les pigeons les mâles d'un coté et les femelles de l'autre...:D

pincha
04/02/2013, 10h36
ok je savais pas que les éléveurs de pigeons faisaient celà:fou:

julien 50
04/02/2013, 10h42
moi aussi j'ai eu mes premier oeufs ce matin je crois que je vais commencer à les parquer par couple

hutte60
04/02/2013, 10h52
oui oui , comme les pigeons les mâles d'un coté et les femelles de l'autre...:D
et quand tu les remet ensemble je te laisse deviner

virgil
04/02/2013, 12h04
Hé les gars il est pas un peu tot pour la repro!

hutte60
04/02/2013, 12h19
Hé les gars il est pas un peu tot pour la repro!
oeuf de fevrier oeuf de fumier
bien sur qu'il est beaucoup trot tot
pauvres betes ils n'ont meme pas fini leur migration

chavatuer
04/02/2013, 12h53
une bonne enculade n'arrive jamais trop tôt, pi si on laisse trop fermenter l'actimel aprés ça fait du roquefort, moi je veux pas de jeunes finis à la merde! j'en ai déja assez de mon collègue de hutte...

virgil
04/02/2013, 13h41
Touéeeee...Je vais t'envoyer un gros souchet suceur pour vider tout ca...

Beuze50
04/02/2013, 14h14
Hé les gars il est pas un peu tot pour la repro! oui trop tot pour la repro. Mais jamais trop tot pour prende des renseignements!! Surtout pour nos coinc

eriba
08/02/2013, 14h17
Salut, j'ai 3 couples d'hybrides sarcelles d'hiver 6ème génération, les mâles truttent bien pour la 1ère année, puis-je les laisser ensemble pour la repro, çà va me donner quoi?

cotré62
08/02/2013, 14h31
Salut, j'ai 3 couples d'hybrides sarcelles d'hiver 6ème génération, les mâles truttent bien pour la 1ère année, puis-je les laisser ensemble pour la repro, çà va me donner quoi?

Donne les moi :D

eriba
08/02/2013, 14h48
Dans le tas il y a un unijambiste! Çà s'accouple déjà pas mal, il me reste à planter encore un peu et je serai prêt! T'en garderai si çà marche!!!

ben-50
16/02/2013, 12h53
Bonjour à tous, en arrivant dans mon parc ce matin j'ai vu deux femelles sarcelles se faire coché, il n'est pas trop tôt pour la repro ??

sarcelle caro
16/02/2013, 12h57
Bonjour à tous, en arrivant dans mon parc ce matin j'ai vu deux femelles sarcelles se faire coché, il n'est pas trop tôt pour la repro ??

salut


c est tout a fait normale que tes males coche tes femelles.......rien de grave :fou:

tonnayre
16/02/2013, 14h05
c'est trop tôt pour la repro, mais ça leur fait de l'entrainement pour les mois à venir:))

Beuze50
16/02/2013, 14h09
Oui sa leur permet de s alonger le sex pour les jeunes. Lol

clemsliv
21/02/2013, 20h45
Les cols ne devraient pas tarder je pense ? ça s'active dur, les mâles font du boulot, par contre, premier oeuf ce matin, pour les cols c'est normal je peux laisser?

hub50
21/02/2013, 20h49
oui tu laisse ..mais vient le 25 a cherbourg voir ta ministre

hub50
21/02/2013, 20h52
oeuf de fevrier ministre au panier le 25

Beuze50
24/02/2013, 14h10
Les colverts comence a a voir de jolis nids. Et une qui couve.

tony59157
24/02/2013, 22h34
quand il y a eu accouplement la cane pond combien de temps apres???

clemsliv
26/02/2013, 20h08
quand il y a eu accouplement la cane pond combien de temps apres???


Il me semble que ça n'a rien à voir.
Ton mâle peut la grimper régulièrement, ce n'est pas cet acte qui déclenche la ponte.
La cane pond quand la grappe est prête, ça n'a rien à voir avec l'accouplement.

djolasarcelle
26/02/2013, 20h33
bon soir moi g ma canne de cage elle et rendu a 5oeuf et mes hybride de sarcelle pond un oeuf de temp en temp bizar le premier etait au moi de decembre est ce normal

Beuze50
26/02/2013, 20h54
bon soir moi g ma canne de cage elle et rendu a 5oeuf et mes hybride de sarcelle pond un oeuf de temp en temp bizar le premier etait au moi de decembre est ce normal pour ta femelle colvert c est normale. Pour tes hybride qui ponde depuis decembre bizard. Tu leurs donne quoi comme aliment?

chasseurdu33
28/02/2013, 15h38
Salut a tous surprise dans le parc ce matin ! Ma cour cri colvert qui s'est mise a couver, ma femelle cendrées qui viens de finir son nid et qui a le cul trés gros et mr chipeaux qui attrape la mére chipeaux niquelll !!!!!!!

RAPHI 92
28/02/2013, 18h48
Salut a tous surprise dans le parc ce matin ! Ma cour cri colvert qui s'est mise a couver, ma femelle cendrées qui viens de finir son nid et qui a le cul trés gros et mr chipeaux qui attrape la mére chipeaux niquelll !!!!!!!

Comment allons nous faire si ont récupére la chasse en février!!!:C:D
Que des blettes???:/::))

djolasarcelle
01/03/2013, 19h20
pour repondre a beuze50 ma sauvagine a que de l'entretien et du blé

gazele
01/03/2013, 19h44
il doit leur donnee du repro avec du poule pondeuse a longueur d annee tu peut faire une bonne omelette

djolasarcelle
01/03/2013, 19h54
non tu doit pas tous comprendre je donne de l'entretien de marque pro gibier que j'achéte a gamm vert tu veut le prix avec :fou:

clemsliv
11/03/2013, 17h48
J'ai fait un tour hier aprem dans le parc pour récupérer les oeufs de cols, vu le temps annoncé, 18 oeufs mis en couveuse, je ne sais pas ce que ça va donner mais dans 3 jours je serai fixé, j'ai préféré ça que de devoir les balancer dans 2 jours car ils auront gelé avec le temps superbe que l'on a depuis cette nuit :/

bambimboum
13/03/2013, 09h51
un peu de SEXE

Chez les canards, l’évolution a doté les femelles d’un moyen étonnant d’éviter de se faire féconder par les mâles indésirables mais entreprenants. Elles ont adopté une ceinture de chasteté en transformant leur vagin (http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/biologie-4/d/vagin_6141/) en labyrinthe.La vie sexuelle des canards était peu connue mais cette lacune est comblée. Au sein des espèces (http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/zoologie-2/d/espece_2261/) où la copulation forcée est commune, la longueur dupénis (http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/biologie-4/d/penis_6142/) favorise le succès reproductif des mâles. Les femelles ont alors peu de choses à dire sur la question. Chez la plupart des oiseaux, le mâle ne dispose pas d’organe sexuel externe, donc de pénis, et la copulation se fait de cloaque (http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/zoologie-2/d/cloaque_2228/) à cloaque, avec le consentement de la femelle.Or il se trouve que les canards mâles disposent d’un pénis. Et pas n’importe quel pénis, puisque celui-ci est spiralé comme une vis (http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/medecine-2/d/virus-de-limmunodeficience-simienne_11284/), flexible et qu’il atteint les 20 cm. Interne au repos, ce pénis se déploie pendant la copulation comme le doigt d’un gant que l’on retire.A l’Université de Yale, l’équipe de Patricia Brennan, Christopher Clark et Richard Prum s’est penché sur cet attribut et son fonctionnement. A l’aide d’une caméra vidéo à grande vitesse, cette équipe a documenté pour la première fois le processus d’érection du canard. Celui-ci se déroule en moins d’une demi-seconde, ce qui lui a valu le qualificatif d’« érection explosive ».La guerre des sexesAprès Monsieur, ce fut le tour de Madame. En observant l’appareil génital des femelles, les membres de l’équipe de Yale se sont rendu compte que leur vagin était aussi spiralé, mais dans le sens inverse de celui du pénis, et avec plusieurs culs-de-sac. Un vrai labyrinthe, en somme.Les chercheurs ont donc émis l’hypothèse que la complexité de l’appareil génital des femelles pouvait compliquer la pénétration et donc la copulation forcée. « Cette coévolution résulte d’un conflit entre les sexes pour le contrôle de la fertilisation » explique Patricia Brennan du Département d’Ecologie et de Biologie Evolutive de Yale.Pour tester cette hypothèse, les chercheurs ont observé l’érection explosive des canards dans des tubes de verres (http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/geographie-1/d/verres_1643/) de différentes formes, dont certaines imitaient celle du vagin des femelles.http://www.futura-sciences.com/uploads/RTEmagicC_vagin-penis-reproduction-canard-experimentation_Brennan-Clark-Prum-Yale.gif.gif
En A, appareil génital du canard domestique (Anas sp.). A droite, celui du mâle, spiralé dans sens horaire, à gauche celui de la femelle, spiralé dans le sens antihoraire et avec des culs-de-sac (zones b.p.) à proximité de l’entrée du cloaque (cl.). En B, les tubes de verre utilisés pour tester la pénétration du pénis. Les deux de droite correspondent à la forme des vagins. © Brennan, Clark et Prum / YaleUne histoire de vis et de sensLes tubes droits ou spiralés dans le sens horaire, comme celui des pénis, ne gênent pas la pénétration des mâles. En revanche, ceux coudés ou spiralés dans le sens antihoraire qui imitent le vagin des femelles peuvent complètement arrêter la pénétration.Ces résultats suggèrent fortement que l’évolution des femelles a produit des mécanismes physiques pour empêcher la copulation forcée. Selon les scientifiques, ces résultats apportent un nouvel aperçu des conséquences évolutives des conflits sexuels, au-delà de la différenciation sexuelle et de la recherche d’un meilleur succès reproductif que la concurrence.« Bien que nous avançons que le conflit sexuel soit omniprésent, découvrir un système où le bras de fer (http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/chimie-2/d/fer_721/) entre les sexes est si dramatique est excessivement rare. Les canards nous apportent ici une incroyable opportunité de comprendre les conséquences évolutives de ce conflit ». Et ils rappellent, encore une fois, que la taille n’est pas ce qu’il y a de plus important…

bambimboum
13/03/2013, 10h06
http://www.pbase.com/sergecouvrette/image/123622031.jpg

bambimboum
13/03/2013, 10h13
http://www.gurumed.org/wp-content/uploads/2011/11/sexualit-canard_thumb.jpg

bambimboum
13/03/2013, 10h20
quelques soucis lors de la ponte ?

AnomaliesŒufs à la coquille molleUne coquille d'œuf molle est le symptôme d'un manque de calcium.
Il suffit de donner des coquilles d'huîtres broyées.
Des coquilles foncées qui deviennent pâlesCeci peut être du au stress, à la maladie ou à une carence alimentaire. Néanmoins, la raison principale est à rechercher dans un ensoleillement trop fort (surtout valable dans les pays chauds). Veillez à ce que les volailles disposent d'une zone ombragée sur leur parcours.
Coquille irrégulièreCeci inclut les extrémités irrégulières, rugueuses ou avec des aspérités.
Ces problèmes se constatent surtout chez des poules âgées. Autrement, cela peut également être le signe d'une maladie; il vaut mieux consulter un vétérinaire.
Œufs blancsCe sont de petits œufs sans jaune. Cela peut arriver quand une jeune poulette commence à pondre. Ce n'est pas important et peut être ignoré à moins que la poulette ne continue à pondre de tels œufs. Ceci peut aussi arriver à des poules âgées ayant subi un choc soudain.
Jaunes verdâtresLa présence de glands ou de certaines mauvaises herbes peut faire tourner les jaunes au vert. Vérifier la pâture et ratisser si nécessaire.
Jaunes clairs ou jaunes foncésLes jaunes sont naturellement plus clairs en hiver quand l'herbe ne pousse pas et il n'y a rien d'anormal à cela. Certains préfèrent des jaunes plus foncés s'imaginant que ceci est associé à des œufs "plus naturels". Il faut savoir qu'il suffit d'ajouter un complément alimentaire pour faire changer la couleur du jaune, ce dont ne se privent pas les éleveurs de poule en batterie. Le jaune est plus intense quand on donne des carottes, du maïs rouge et de la verdure.
Selon les pays, les consommateurs préfèrent un jaune plus ou moins clair. Par exemple, les Allemands préfèrent une jaune d'œuf plus orangé que les Français. Pour déterminer la couleur de l'œuf, la société Roche a diffusé une échelle de couleur du jaune d'œuf: 15 nuances entre le jaune et l'orangé portant des numéros de 1 à 15. Pour éviter les problèmes inhérents aux différences entre analystes et à l'éclairage, Minolta a développé un système comportant un colorimètre, un logiciel de calcul et un calculateur pour mesurer la couleur du jaune en fonction de l'échelle Roche. Il suffit alors d'adapter l'alimentation de la volaille au public cible.
Double jauneCela arrive souvent avec les gros œufs. Ceci n'est nullement un problème, sauf quand il s'agit de faire incuber des œufs fécondés. Dans ce dernier cas, ces œufs-là seront écartés.
En fait, il suffit que 2 jaunes soient lâchés dans l'oviducte au même moment (soit une ovulation précoce, soit un retard du jaune dans sa progression dans l'oviducte) et soient enveloppés d'une seule coquille. Ceci peut aussi être causé par un choc soudain.
Du sang sur la coquilleDes traînées de sang peuvent se retrouver sur la coquille, soit à l'occasion de la sortie d'un très gros œuf, soit chez une jeune poulette qui commence à pondre. C'est la raison pour laquelle il est recommandé de ne pas forcer sur l'éclairage tant que la ponte n'a pas commencé.
Si ce sont plutôt des taches de sang que l'on retrouve, il faut suspecter la présence d'ascarides rouges et traiter si tel est le cas.
Du sang dans les œufsUn peu de sang peut s'échapper du follicule ovarien et se retrouve pris dans l'albumen. Ceci peut être causé par un choc ou du stress et s'arrange normalement tout seul.
Si l'on suspecte une tendance héréditaire à ce problème, il faut cesser de les employer pour la reproduction.
Œufs souillésLa solution à ce problème est évidente. Il est réellement important de maintenir la propreté dans et aux alentours des nids. Collecter les œufs fréquemment.
Albumen liquideCeci peut survenir par temps chaud et arrive plus fréquemment chez des poules âgées.
Si le problème persiste, consultez un vétérinaire.

bambimboum
13/03/2013, 10h23
ces quoi un oeuf ?

La coquille est composée principalement de:

carbonate de calcium (94%)
carbonate de magnésium (1%)
phosphate de calcium (1%)
matières organiques (4%)
(http://www.catoire-fantasque.be/animaux/canard-de-barbarie/oeufs.html#top)Anatomie d'un œufhttp://www.catoire-fantasque.be/img/bassecour/anatomie_oeuf.jpg
La couleur de la coquille varie suivant la race: blanche, crème, bleu-vert, etc. C'est un facteur génétique qui est sans effet sur la valeur nutritive ou la saveur des œufs.
Sous la coquille se trouve la membrane coquillière, servant de protection contre les éléments indésirables (moisissures, bactéries). A un des bouts de l'œuf loge la chambre à air. Inexistante au moment de la ponte, le refroidissement de l'œuf amène la formation d'une poche d'air à son extrémité arrondie.
L'albumen entoure le vitellus. Il sert de protection contre les chocs. L'albumen situé en périphérie est plus fluide. Le reste est plus visqueux. Lors du développement de l'embryon, il fournira eau et protéines.
Les chalazes servent à maintenir le vitellus au centre de l'œuf.
Le vitellus est entouré d'une membrane fine. C'est là que se trouve le germe, servant de point de départ du développement du futur poussin. Pour un bon développement embryonnaire, il est important que le germe reste sur le dessus du vitellus. Ceci est rendu possible par les chalazes. Le reste du vitellus servira de matière nutritive pour l'embryon.

max-62
18/03/2013, 19h24
Salut, j'ai une cendre qui a pondu un oeuf aujourdui( le premier) mais elle na pas fais de nid doigent le laisser ? Sachant qui ya 3 couple et mes colvert avc, vont-il faire le nid apres ?

Vrigns
19/03/2013, 09h23
Bon mis les nichoirs à chicane hier soir dans le parc, maintenant je patiente

clemsliv
19/03/2013, 20h36
Bon mis les nichoirs à chicane hier soir dans le parc, maintenant je patiente

Les sarcelles visitent les nids depuis 3 semaines, et certaines canes commencent à en squatter certains, chaque jour, j'ai une ou deux canes sarcelle dans les nids, ça sent bon ?
Par contre je me posais une question existentielle : les sh et chipeaux, ça monte bien en chicane, les siffleurs aussi ?

Sidnam
19/03/2013, 20h48
[QUOTE=clemsliv;1604835]Les sarcelles visitent les nids depuis 3 semaines, et certaines canes commencent à en squatter certains, chaque jour, j'ai une ou deux canes sarcelle dans les nids, ça sent bon ?

Sur ce topic certains démarrent, donc pour les débutants sachez que les sarcelles qui fréquentent les nids en ce moment sont des hybrides, pour les pures, il va encore falloir attendre un moment.

gachettedor
19/03/2013, 20h59
pour ma part je mais tout en place demain nids;tourbes et foins et après adviendra ce qui adviendra!!!;)

clemsliv
19/03/2013, 21h23
[QUOTE=clemsliv;1604835]Les sarcelles visitent les nids depuis 3 semaines, et certaines canes commencent à en squatter certains, chaque jour, j'ai une ou deux canes sarcelle dans les nids, ça sent bon ?

Sur ce topic certains démarrent, donc pour les débutants sachez que les sarcelles qui fréquentent les nids en ce moment sont des hybrides, pour les pures, il va encore falloir attendre un moment.

Exact, les sarcelles dont je parle sont des hybrides hiver/mignon de X génération, mais hiver mignon ;)
Et les pures ne visitent absolument pas les nids, tu as raison aussi :C

clemsliv
19/03/2013, 21h25
Par contre, celles qui fréquentent déjà les nids, je veux dire, qui y passent du temps, c'est pour quoi?

Sidnam
19/03/2013, 22h57
Par contre, celles qui fréquentent déjà les nids, je veux dire, qui y passent du temps, c'est pour quoi?

Mes nichoirs restent en place à l'année avec leur foin, ils sont imputrescibles. Tout le long de l'année des coincs rentrent dans ces nichoirs. Dés que je change le foin, ils y rentrent plus, on voit que le foin a été fouillé (trous de bec). Sur le même ton que toi: ils y passent du temps, c'est pour quoi?
Ce n'est pas parcequ'un oiseau rentre dans un nichoir qu'il va y pondre ou y pondre sous peu.

Nicolas Somme 80
20/03/2013, 00h25
Clemsiv
Par contre je me posais une question existentielle : les sh et chipeaux, ça monte bien en chicane, les siffleurs aussi

la reponsse est OUI
Si les cannes visites les nids c juste pour voir . Tu peus considerer qu'un nids est choisit car le foin est touné en rond avec quelque duvet incorporé.

NS80
PS pour savoir quel especes vas pondre ou non à telle date , bien malin qui peus le dire . Que ce soit des pures ayant deja pondu ou des hybrides n'ayant jamais pondu ......................

clemsliv
20/03/2013, 08h54
Ca roule Nico.

Sid : je n'emploie pas de ton particulier, simplement je ne sais pas tout, alors je pose moi aussi des questions auxquelles j'aimerais bien des réponses, réponses qui m'ont été apportées.

Merci

Vrigns
20/03/2013, 14h09
Les sarcelles visitent les nids depuis 3 semaines, et certaines canes commencent à en squatter certains, chaque jour, j'ai une ou deux canes sarcelle dans les nids, ça sent bon ?
Par contre je me posais une question existentielle : les sh et chipeaux, ça monte bien en chicane, les siffleurs aussi ?

Le chicanes au départ fonctionne quand je n'ai pas trop de végétation, mais arrivé à une période ou les herbes sont hautes aucun de mes oiseaux niche en chicane.

clemsliv
20/03/2013, 16h26
Le chicanes au départ fonctionne quand je n'ai pas trop de végétation, mais arrivé à une période ou les herbes sont hautes aucun de mes oiseaux niche en chicane.

Encore faut il avoir un grand parc avec de la végétation qui y pousse...

lehuttier59
20/03/2013, 17h10
voila j ai placer mes nid aujourd hui ,pu k patienter ,pour clem ,j ai eu de la repro de siff essentiellement en nichoir a chicane l année passée , aucune vegetatation devant mais placé pret de celle ci , allé bonne reproa tous

Beuze50
20/03/2013, 20h49
Moi j ai des nichoir chicane sarcelles et siffleur niche bien dedans. Et regard beton les chipeaux siffleur,pilet niche bien dedans. Sinon beaucoup de vegetation et la a partir de mai la plupard prefere nicher dans l herbe surtout les souchets!!

clemsliv
20/03/2013, 21h09
Oui je me doute bien qu'au naturel c'est bien mieux pour les bêtes mais malheureusement je n'ai pas la chance de faire ça, dans quelques années peut être !

jmax
21/03/2013, 11h59
de la végétation ça peut se planter/protéger ;)

clemsliv
21/03/2013, 14h26
de la végétation ça peut se planter/protéger ;)

Oui mais il faut de l'espace

chasseurdu33
22/03/2013, 23h26
Soir a tous ;) Je compte mettre l'aliment repro et tout mes nids pour les sauvages le 1er Avril, j'espere que ce n'est pas trop tard ??

Beuze50
22/03/2013, 23h43
Soir a tous ;) Je compte mettre l'aliment repro et tout mes nids pour les sauvages le 1er Avril, j'espere que ce n'est pas trop tard ??salut, non ce n est pas trop tard c est se que je fais tous les ans. Et j ai de tres bon resultat en repro.je crois meme que l an dernier je les ai mis ver le 10 avril. Et tres peut d oeufs claire entre80% et 85% des oeufs etai feconder.

chasseurdu33
23/03/2013, 16h50
Merci ;)

sarcelle caro
23/03/2013, 20h07
salut

quelle consequence sur les oeufs avec ces temperatures fraiche le matin???


les oeufs ne craigne rien tant que l incubation n est pas en route ?ou les oeufs sont bon a jeter?

si quelqu un peut m en dire plus merci

clemsliv
23/03/2013, 23h55
Je me pose la même question, tout dépend s'il gèle ou pas! Il gèle vraiment chez toi ?

Ici on est aux alentours de 1 voire 0, j'étais prêt à ramasser les oeufs de col ce weekend mais comme ils n'ont pas l'air d'annoncer du temps si froid, je ne sais pas trop! Je les ai laissés...

Beuze50
23/03/2013, 23h59
C vrai bonne question j ai des canes qui couve je vais mirer les oeufs et je vais voir. Mais avec le temp de la semaine derniere j ai des doutes sur la reussite.

clemsliv
24/03/2013, 00h01
j'avais retiré les oeufs il y a 2 semaines avec la neige qu'on avait eu, mais là... :/

Beuze50
24/03/2013, 00h08
Moi elles couve depuis le 9.03je regarderai demain . Sinon elles recomenserons ;)

sarcelle caro
24/03/2013, 09h32
Je me pose la même question, tout dépend s'il gèle ou pas! Il gèle vraiment chez toi ?

Ici on est aux alentours de 1 voire 0, j'étais prêt à ramasser les oeufs de col ce weekend mais comme ils n'ont pas l'air d'annoncer du temps si froid, je ne sais pas trop! Je les ai laissés...

salut clemsliv

les temperature matinale son fraiche comme ce matin 1°a2° (c est pas enorme)

vu que je n ai pas eu de reponse (rapide) j ai decider d enlevé mes oeufs car aucune cane avais pris le nids donc je les et mis en couveuse pour ne pas risquer de les perde

mon oie cendree a pondu (5oeufs)et a pris le nids donc pour elle aucun souci

clemsliv
24/03/2013, 12h09
Les canes ne prennent pas encore les nids chez moi elles sont en milieu de ponte la plupart de mes nids sont entre 3 et 8 oeufs, donc si ça persiste je vais les retirer demain matin!

hutteur80
24/03/2013, 13h49
Sa y est moi mon premier caneton colvert est arrivé et les autres suivent ! Et j'ai 3 canes qui couvent encore !

clemsliv
24/03/2013, 13h56
:) c'est quand même beau de voir les premiers arriver, ça sent bon la repro et ça te met dans le bain, mes premiers à moi devraient arriver pour le 6 avril!
Je verrai bien :)

bambimboum
24/03/2013, 14h27
j'ai du raté un truc sur la lecture de la température de la couveuse !!
http://fr.dreamstime.com/caneton-laid-dessin-anim%C3%A9-thumb22610621.jpg

clemsliv
24/03/2013, 18h49
Oui et pas qu'un peu ! :cri:

romain7784
27/03/2013, 19h03
Bonjour a tous j'aurais une qeustion en tant que débutant je début avec des colvert mignon et j'aimerais savoir a partire de combien de temps ils savent se reproduire
merci

clemsliv
27/03/2013, 19h05
Romain, première année tu as des jeunes avec des mignons, sans aucun problème! C'est pire encore que les colverts!

romain7784
27/03/2013, 19h12
jai achetée 9 colvert mignon agé de 3 mois en septembre 2012 , ils chante bien belle couleur quelques femelles on des taches blanches le probleme c'est que jai une femelle qui se fait monter par mes 3 males et je c pas si elle est acouplé avec l'un deux vu que a chaque fois que elle va quelque par jai 2 male qui lui cole o train
merci

clemsliv
27/03/2013, 19h47
Du moment qu'elle se fait grimper le reste c'est pas grave tu n'as pas besoin de savoir avec qui elle est :D

romain7784
27/03/2013, 20h00
ok merci :D

romain7784
28/03/2013, 14h01
Pour que les cannes pondent les abri doivent avoir quelles dimension? quar moi jai 2 grosses maisonette d'environ 1m sur 1m .

clemsliv
28/03/2013, 14h07
bah elles peuvent y aller mais ça fait gros, le top pour les mignons et colvert c'est des bidons de 20 litres que tu coupes sur le dessous, tu fais un trou pour qu'elles y rentrent et puis voilà, t'as des nids pas chers et efficaces!

romain7784
28/03/2013, 14h10
ok merci, je vais faire sa o plus vite pour avoir une chanse c'ette année de peut etre avoir des jeunes , je trouvais les maisonettes aussi trop grandes et puis sa prend de la place

clemsliv
28/03/2013, 14h15
Sinon si tu bricoles tu peux aussi regarder là : http://clement.darre.free.fr/Ornement.html

romain7784
28/03/2013, 14h21
Oui je fais tout moi meme , merci pour le site je vais essayer de faire a peu pres le meme genre de maisonette .

romain7784
28/03/2013, 18h57
Voila j'en ait fait 1 vu que javais pas assez de materiaux pour en faire d'autres , a peine mis jai 2 femelles qui on été visiter

Beuze50
03/04/2013, 19h30
Salut. Bon les petits malon sarcelle commence a etre bien chaud. Les nids sont bien visiter. Sa devrais commencer doucement.

clemsliv
03/04/2013, 19h46
Salut. Bon les petits malon sarcelle commence a etre bien chaud. Les nids sont bien visiter. Sa devrais commencer doucement.

Oui ça commence à bien grimper et ils se tapent entre eux ^^ il y a duel dans les parcs :C

tonnayre
03/04/2013, 21h58
vu 1 male sarcelle et un male pilet cocher leurs femelles respectives ce midi:C (16° en gironde, ça aide)

clemsliv
03/04/2013, 22h15
Bah ici il gèle le matin mais ça coche, un mâle sarcelle s'est fait plaisir à 2m de moi, et j'ai retrouvé mon mâle pilet la quéquette à l'air, dégouté! Je suppose qu'une cane a pris ça pour un ver de terre et a tiré dessus...
Du coup je me cherche un mâle sinon j'aurai pas de pilets cette année, je crois que les canes finiront avec les colverts...

tonnayre
03/04/2013, 22h44
elle va risquer de rentrer toute seule, regarde ton pilet demain.

clemsliv
04/04/2013, 08h22
Bah écoute il a passé la journée d'hier dans un bassin avec eau courante mais visiblement rien n'y fait.
On m'a dit qu'une fois que les canes avaient tiré dessus, en principe c'était foutu... :/

GREG 62
04/04/2013, 08h29
salut a tous pour ma par une cendré commence a couver mes je ses pas se que sa va donner il fait encore moins trois se matin

cacheudunord
04/04/2013, 14h01
Enfin premier oeufs de cendrée et d'hybride sarcelle, par contre en colvert toujours rien bizarre...

tonnayre
04/04/2013, 14h11
peut etre que tes colverts se bouffent les oeufs entre eux? ça m'est arrivé.

clemsliv
04/04/2013, 16h03
Enfin premier oeufs de cendrée et d'hybride sarcelle, par contre en colvert toujours rien bizarre...

Les colverts ne se sont pas encore tous mis au boulot, il fait encore froid le matin (gelées) pendant la nuit, peut être que ça doit jouer.
Ca devrait venir !

romain7784
04/04/2013, 20h44
moi j'ai mes femelles hybrides qui se fesait sauter qui commence a passer du temps dans les nichoir pas encor été voir si il y a quelque chose

sarcelle d\'automne
04/04/2013, 20h54
Un jeune de couple d'oie de 1 an peut-il avoir des petits?

phil64
04/04/2013, 21h35
non je dirai au moins trois ans pour la maturité sexuelle de la femelle...enfin je crois!

aymeric.59
04/04/2013, 22h02
Si tes oies de un ans sont des cendrées ça peut reproduire

romain7784
05/04/2013, 13h07
j'ai été vers13h a mes coinc et magnifique découverte 2 oeufs dans mon 2 ieme parc 1 en plein milieu et l'autre dans un coin j'ai mis lui qui etait en plein milieu avec l'autre :C

clemsliv
05/04/2013, 14h32
j'ai été vers13h a mes coinc et magnifique découverte 2 oeufs dans mon 2 ieme parc 1 en plein milieu et l'autre dans un coin j'ai mis lui qui etait en plein milieu avec l'autre :C

euh, tu leur a rien mis pour qu'ils pondent ?

clemsliv
05/04/2013, 14h35
Hey, il risque pas d'avoir des bastons lui ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/456814149.htm?ca=17_s

P (http://www.leboncoin.fr/animaux/456814149.htm?ca=17_s)arce que je vous voyais dire que séparer c'était mieux.... Vu le nombre de chipeaux qui sont avec ses rieuses...

romain7784
05/04/2013, 15h12
euh, tu leur a rien mis pour qu'ils pondent ? si si je leurs et mis des nichoir depuis un petit temps deja et lundi je recois ma couveuse

sarcelle caro
05/04/2013, 16h39
Hey, il risque pas d'avoir des bastons lui ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/456814149.htm?ca=17_s

P (http://www.leboncoin.fr/animaux/456814149.htm?ca=17_s)arce que je vous voyais dire que séparer c'était mieux.... Vu le nombre de chipeaux qui sont avec ses rieuses...

tu c est ci la photo et recente ?car la en periode de repro si il n as pas de baston jme les coupe :cri:

romain7784
05/04/2013, 16h51
tu c est ci la photo et recente ?car la en periode de repro si il n as pas de baston jme les coupe :cri: sa se vend sa des foulques x) vu que il en met cho a garder en vie sa

clemsliv
05/04/2013, 18h03
tu c est ci la photo et recente ?car la en periode de repro si il n as pas de baston jme les coupe :cri:

Lol t'as vu le nombre de mâles qu'il a! :cri: pour la photo aucune idée mais ça doit se tabasser dur je pense!

romain oui ça se vend des foulques, quelqu'un en vendait à 10 euros pièce cette semaine, ça se fait un peu, surtout dans certains secteurs, dont le tien il me semble!

romain7784
05/04/2013, 19h12
Lol t'as vu le nombre de mâles qu'il a! :cri: pour la photo aucune idée mais ça doit se tabasser dur je pense!

romain oui ça se vend des foulques, quelqu'un en vendait à 10 euros pièce cette semaine, ça se fait un peu, surtout dans certains secteurs, dont le tien il me semble! je savai pas par ches moi il yen a telement que il y en a meme qui promenne dans les champs deriere ches moi par dixaines x) (hors saison de repro)

siffleurdu62
05/04/2013, 21h53
encore aucun oeuf même en colvert ni en oie
sauvages non plus

tonnayre
05/04/2013, 22h06
sauvages et oies : ras trop tôt à mon avis. les colverts pondent mais moins que d'habitude.

aujourd'hui fini de préparer mes parcs repro, nichoirs finis d'être installés:C. y a plus qu'à attendre:D

sabyaya2012
05/04/2013, 23h45
Moi je n'ai qu'une chose à dire c'est que j'aimerais trop avoir un aussi beau parc...Mes colverts et mignons ont pondu et couvent... mais j'ai un bâtiment, donc elles sont protégées du froid, par contre la sauvagine calme plat...

clemsliv
06/04/2013, 23h20
sauvagine c'est calme et c'est normal vu l'époque et le temps qu'il fait encore, par contre les mâles sarcelles commencent à se chamailler sérieusement, et premier oeuf d'hyb sarcelle hier :C on verra bien!
Pour les cols ils ont pondu un peu début mars, et depuis, très très calme pour ne pas dire le néant, sauf pour quelques canes qui sont parties pour couver je pense dans la semaine vu le nombre d'oeufs dans leur nid :C

sarcelle caro
07/04/2013, 18h53
quelle belle journée ,sa sent le debut de la repro:C

passer l apreme a finir les derniers petit details ....puis changer l eau des marres etc .....

avec ce petit soleil tres sympatique beaucoup de DONT on etait fait:cri::fou::C
sinon quelques oeufs d hybride sarcelle:
hyb pilet:
en cv 4cane on pris le nid

sauvagine beaucoup de nids visité et arrangé les jour avenir vont etre prometteur

clemsliv
07/04/2013, 20h21
quelle belle journée ,sa sent le debut de la repro:C

passer l apreme a finir les derniers petit details ....puis changer l eau des marres etc .....

avec ce petit soleil tres sympatique beaucoup de DONT on etait fait:cri::fou::C
sinon quelques oeufs d hybride sarcelle:
hyb pilet:
en cv 4cane on pris le nid

sauvagine beaucoup de nids visité et arrangé les jour avenir vont etre prometteur

Oh oui quel beau temps ça fait plaisir de voir ses bêtes de ce temps là :p

Beuze50
07/04/2013, 21h35
C claire que sa fai du bien aux hommes et a nos canetons domages que la pluie reviene mardi. Enfin sa coche dure. A suivre!!

clemsliv
07/04/2013, 21h49
C claire que sa fai du bien aux hommes et a nos canetons domages que la pluie reviene mardi. Enfin sa coche dure. A suivre!!

Oh que oui ça coche chez sarcelles colverts et pilets.
Le reste on va être encore un peu patient, mais là, ca fait plaisir, et puis j'ai un oeuf en train d'éclore en couveuse :C

romain7784
08/04/2013, 14h44
moi la mes femelles pondent sans aret tout les 2 jour j'ai des oeuf en esperant quil soient tous fécondé

romain7784
08/04/2013, 15h19
https://plus.google.com/u/0/photos/113393147246165541806/albums/5864463034192799537/5864463036959096322?hl=fr&biw=1242&bih=585&q=google%2B&ie=UTF-8&sa=N&partnerid=gplp0 voila le petit dernier

clemsliv
08/04/2013, 19h26
Ayé naissance aujourd'hui de mon premier coinc :C, il a été très rapide, pas plus de 24 heures.
Très surpris, et il est en forme olympique!
Par contre, j'avais mis cet oeuf le 13, et si mes calculs sont bons, il aurait du arriver le 10.
Explication possible, ou alors tout est normal...

romain7784
08/04/2013, 19h36
Ayé naissance aujourd'hui de mon premier coinc :C, il a été très rapide, pas plus de 24 heures.
Très surpris, et il est en forme olympique!
Par contre, j'avais mis cet oeuf le 13, et si mes calculs sont bons, il aurait du arriver le 10.
Explication possible, ou alors tout est normal... félicitation :D c'est toujour cool de les voir tout petit

Beuze50
08/04/2013, 19h57
Voila premier petit cv de nés ce matin 4 sur 12 oeufs. Pas si mal pour des oeufs qui on etais couver sous la neige en debut d incubation. D ailleur un est tout blanc??:fou: bizard!

sarcelle caro
08/04/2013, 20h09
Ayé naissance aujourd'hui de mon premier coinc :C, il a été très rapide, pas plus de 24 heures.
Très surpris, et il est en forme olympique!
Par contre, j'avais mis cet oeuf le 13, et si mes calculs sont bons, il aurait du arriver le 10.
Explication possible, ou alors tout est normal...

tout est normale c est umpe plus rapide en couveuse car elle sort pas manger ni boire ou ce laver comme le fait la cane:fou:

Beuze50
08/04/2013, 20h13
Ayé naissance aujourd'hui de mon premier coinc :C, il a été très rapide, pas plus de 24 heures.
Très surpris, et il est en forme olympique!
Par contre, j'avais mis cet oeuf le 13, et si mes calculs sont bons, il aurait du arriver le 10.
Explication possible, ou alors tout est normal... moi couver par la cane depuis le 10.03. Sont nés auj. Des fois c est bizard! Le nombre de jour varies a un ou deux jour pres.

sarcelle caro
08/04/2013, 20h15
moi couver par la cane depuis le 10.03. Sont nés auj. Des fois c est bizard! Le nombre de jour varies a un ou deux jour pres.

ta cane les as surment debuter le 08/03

sarcelle caro
08/04/2013, 20h18
oups tromper dsl

elle a du debuter le 11/03

hutteur80
08/04/2013, 20h24
Pour ma part déjà 10cv qui ont 2 semaines, 5 qui ont 2jours, 2 canes cv qui couvent (c'est pour bientôt). Dans les nids deja œufs de mandarins et de morillon ! Que du bonheur pour ma première repro ! :C

clemsliv
08/04/2013, 20h42
tout est normale c est umpe plus rapide en couveuse car elle sort pas manger ni boire ou ce laver comme le fait la cane:fou:

D'ak! C'est bizarre je ne me souvenais pas qu'il y avait de l'avance sur mes prévisions l'an dernier ^^
Je verrai bien avec les suivants, mais me voilà rassuré quant à mes réglages de couveuse!

sarcelle caro
08/04/2013, 21h47
D'ak! C'est bizarre je ne me souvenais pas qu'il y avait de l'avance sur mes prévisions l'an dernier ^^
Je verrai bien avec les suivants, mais me voilà rassuré quant à mes réglages de couveuse!

je n est pas dit non plus qu a chaque mise en incubation il y aurra de l avance :fou:mais sa peut arriver .

clemsliv
08/04/2013, 21h52
je n est pas dit non plus qu a chaque mise en incubation il y aurra de l avance :fou:mais sa peut arriver .

ca roule!

je me demandais si ça ne pouvait pas venir du fait que la cane qui a pondu cet oeuf est peut être une hybride mignon/colvert?

Je ne connais pas la période d'incubation des canes mignon...

sarcelle caro
08/04/2013, 22h02
ca roule!

je me demandais si ça ne pouvait pas venir du fait que la cane qui a pondu cet oeuf est peut être une hybride mignon/colvert?

Je ne connais pas la période d'incubation des canes mignon...

c un petit cv pour moi c est pareil ,mais je ne suis pas sur:T

romain7784
09/04/2013, 19h46
la femelle col couve seulement quand elle a pondu tout ces oeufs ou elle couvedes que elle en a 1 la je les vois faire des allée retour 2 fois par jourdans les nichoir env de 5 min mais je c pas si elle couve leurs oeuf jen ai 2 dans chaque nichoir

clemsliv
09/04/2013, 19h54
elle couve uniquement quand toute la grappe est pondue.

toto17
09/04/2013, 19h55
Bonsoir, oui elles couvent que lorsqu'elles ont pondu tous leurs oeufs.

romain7784
09/04/2013, 21h31
ok merci :)

romain7784
09/04/2013, 21h42
http://img707.imageshack.us/img707/741/img3085g.jpg voila sa fait sa quand elle ponde vous pensez que c'est un debut de nid ?

aymeric.59
09/04/2013, 22h22
c un petit cv pour moi c est pareil ,mais je ne suis pas sur. Incubation des mignons c'est 24 voir 25 jours;)

sarcelle caro
09/04/2013, 22h38
c un petit cv pour moi c est pareil ,mais je ne suis pas sur. Incubation des mignons c'est 24 voir 25 jours;)

cool merci

clemsliv
09/04/2013, 22h40
cool merci

J'ai pourtant lu sur d'autres sites que le mignon étant dérivé du colvert, son incubation était de 28 jours...

clemsliv
09/04/2013, 22h40
mets leur des bidons à tes canes romain, qu'elles pondent pas à même le sol!

sarcelle caro
09/04/2013, 22h43
J'ai pourtant lu sur d'autres sites que le mignon étant dérivé du colvert, son incubation était de 28 jours...

perso jamais fait de mignon ,cette annee g un cpl et elle et au nid et j ai noter donc verdict......bientot:fou:

eriba
09/04/2013, 22h45
J'ai retrouvé deux fois un œuf déplacé d'un nid avec un trou dedans large comme une pièce 10 centimes. Vous pensez que c'est quoi? J 'ai piegé ce soir avec deux cages à fauves à palettes avec des œufs en appât...

romain7784
10/04/2013, 00h18
mets leur des bidons à tes canes romain, qu'elles pondent pas à même le sol! c'est ce que j'ai fait clem mais c'est dans une grande maisonette de recup que cette cane pond pour les autres c'est dans les nichoir que j'ai fait a partir des plans que tu m'a envoié , pour les males ils laissent les femelles tranquilles ils les saute de temps en temps , mais pour mon 2 ieme parc vu que le male a perdu sa 2 ieme femelle j'hesite a en racheter une pour la metre avec pendant la repro ou apres repro

Beuze50
10/04/2013, 00h21
J'ai retrouvé deux fois un œuf déplacé d'un nid avec un trou dedans large comme une pièce 10 centimes. Vous pensez que c'est quoi? J 'ai piegé ce soir avec deux cages à fauves à palettes avec des œufs en appât... salut surement une pie ou corbeaux

tonnayre
10/04/2013, 17h07
petit point repro: 1 cane chipeau a le cul énorme, donc va pas tarder à pondre. c'est toujours cette cane qui me fait des petits en 1er:C.
pour le reste, nids visités mais c'est calme, comme tous les ans à la même période:G:))

Beuze50
10/04/2013, 22h27
petit point repro: 1 cane chipeau a le cul énorme, donc va pas tarder à pondre. c'est toujours cette cane qui me fait des petits en 1er:C.
pour le reste, nids visités mais c'est calme, comme tous les ans à la même période:G:))
Oui moi aussi 1 chipeau a commencer a ponde. Deja 3 oeufs. Pas encor donner de repros. Belle decouverte!!

tonnayre
10/04/2013, 23h02
dès la 1ère année les miens se sont reproduits. super pour toi, ça commence bien:D

Beuze50
10/04/2013, 23h08
Oui merci.comme toi mes chipeaux sont toujour les premiers a reproduire. Mais en general les autres ne traine pas a suivent. Sinon je disai que je n ai pas donner d aliment repro.

romain7784
10/04/2013, 23h41
c normal que mes cannes ne ponden pas regulierement elle font 1 oeuf ou 2 pui plus aucun

clemsliv
11/04/2013, 08h39
peut être avaient elles déjà commencé à pondre avant!

Sinon oui ça arrive, mais attends un peu ça va venir.

tonnayre
11/04/2013, 10h56
Oui merci.comme toi mes chipeaux sont toujour les premiers a reproduire. Mais en general les autres ne traine pas a suivent. Sinon je disai que je n ai pas donner d aliment repro.

moi non plus pour l'aliment repro. j'en aurai pas avant la fin du mois (en commande).

romain7784
11/04/2013, 12h48
c'est bon j'en ai une qui a commencer a couver depuis se matin

bambimboum
11/04/2013, 14h06
un truc pour les eleveur
http://books.google.fr/books?id=7G2U0CNS18EC&pg=PA213&lpg=PA213&dq=organe+reproducteur+canard&source=bl&ots=iIqCUTU7xA&sig=a--rpztxv2UtA_uD6UjzFfNX1Ps&hl=fr&sa=X&ei=TzxAUcC4JKaW0QWR-oDYAw&ved=0CIIBEOgBMA4#v=onepage&q=organe%20reproducteur%20canard&f=false
clic sur le lien

bambimboum
11/04/2013, 14h09
dictionnaire des maladies du gibier complet;)

phil64
11/04/2013, 22h10
les premiers pilets de l'année sont sortis ce matin:fou:

Beuze50
11/04/2013, 22h28
les premiers pilets de l'année sont sortis ce matin:fou: bravo ils sont tres precosse. Se son des pures?

clemsliv
12/04/2013, 11h08
c'est bon j'en ai une qui a commencer a couver depuis se matin

T'en es sur ?
Ca me parait tot vis a vis de ton nombre d'oeufs, à mon avis, elle pondait ^^

romain7784
12/04/2013, 13h49
T'en es sur ?
Ca me parait tot vis a vis de ton nombre d'oeufs, à mon avis, elle pondait ^^ ba je lai vu tout le matin desus donc je croiais que elle couvais , mais bon la je ne la vois plus desus depuis hier aprem donc je pense que pour ma repro c dead vu que les autres canes ne ponde plus elle on fait 2 oeuf et hop quedal apres

chipo27
12/04/2013, 14h11
pour moi une sarcelle a bavette qui pond et une canne chipeau ma fait 3 œufs dans un nid et 1 œuf dans un autre que dois-je faire ?

tonnayre
12/04/2013, 22h01
remets les ensemble.

tonnayre
12/04/2013, 22h03
1er oeuf de sarcelle pure ce matin:/:. un peu trop précoce par rapport à d'habitude. j'ai des doutes sur sa fécondité.

phil64
12/04/2013, 22h07
http://imageshack.us/photo/my-images/593/img20130412180419.jpg/

phil64
12/04/2013, 22h11
http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img593/7378/img20130412180419.jpg#

Chass59
12/04/2013, 22h13
Premier oeuf de rieuse une semaine de retard par rapport a l année passer

phil64
12/04/2013, 22h16
http://img593.imageshack.us/img593/7378/img20130412180419.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/593/img20130412180419.jpg/) Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

tonnayre
12/04/2013, 22h18
ils sont beaux les petits pilets:D

jiti50
13/04/2013, 00h51
Tj rien en oeuf et tj pas vue le soleil sa ne peux vraiment pas marcher

tonnayre
13/04/2013, 13h56
t'inquiètes pas.... ça va pas tarder à démarrer:C....si le temps devient meilleur:/:

eriba
13/04/2013, 14h36
Bon on aura tout vu, ma cane de sarcelle à bavette a pondu et couve sur le même nid que ma cane sarcelle... Il y a bien plus de 20 œufs... Je fais quoi... À part une omelette pour 8?

aqueste
13/04/2013, 14h53
Ils sont beaux ces hyrides, jamais de jeunes pilets n'ont les joues jaunes.....................

sarcelle caro
13/04/2013, 14h59
Bon on aura tout vu, ma cane de sarcelle à bavette a pondu et couve sur le même nid que ma cane sarcelle... Il y a bien plus de 20 œufs... Je fais quoi... À part une omelette pour 8?

salut

si tu as une cane qui couve mais lui les oeufs

eriba
13/04/2013, 15h35
Les 2 couvent sur le même nid!

clemsliv
14/04/2013, 08h17
Les 2 couvent sur le même nid!

elles couvent cote à cote ?

sarcelle caro
14/04/2013, 11h03
Les 2 couvent sur le même nid!

la c est a toi de voir selon tes coincs

soi elle vont te les couvée sans souci :

si tes deux canes sarcelle ne sont pas sauvage;si nichoir pas trop grand,ni trop petit mais vu quel son a deux dedant c est bon!!

ou

sois sa va etre le bordel dans ton nichoir ,elle risque de vouloir se volée les oeufs,une qui va sortir pour mangé et se lavé l autre en profiteras pour prendre les oeufs et les enfouir sous elle (celle qui a pris les oeuf sortiras a son tour et l autre reprendra ses oeufs);elles risque d eparpiller les oeufs entre eux.

perso je les deja fait avec 2 sarcelles hyb (tres calme) et agee de 3ans donc elle avez deja l experience d une couvél

mais sa peut le faire:fou:

phil64
14/04/2013, 17h52
Ils sont beaux ces hyrides, jamais de jeunes pilets n'ont les joues jaunes.....................

effectivement, sur les neuf, 3 présentes des critères d'hybridations...
pourtant le mâle m'a été vendu comme un pur, et dans le parc il n'y a pas de cv?

tonnayre
14/04/2013, 18h06
si tu veux mettre une photo de tes pilets, on pourra peut être voir s'ils sont purs OU non.

ammassoire 50
14/04/2013, 18h25
Les 2 couvent sur le même nid!


sa mes arrivé avec 2 cannes siffleurs l année derniere les 2 couvé dans le meme nids (nichoir type regard en béton) j ai laissé faire et resultats 16/16:C:D

jiti50
14/04/2013, 23h01
Es quel qu'un peut me dire si tous espèce dans le même parc sauf colvert et bon pour la reproduction env 35 individus pour 40m2

tonnayre
14/04/2013, 23h05
perso, je préfère séparer par espèce; pour plus de tranquillité.

eriba
15/04/2013, 07h16
sa mes arrivé avec 2 cannes siffleurs l année derniere les 2 couvé dans le meme nids (nichoir type regard en béton) j ai laissé faire et resultats 16/16:C:D
Une ******rie a bouffé la moitié des œufs... Pas une écaille qui traîne, j'ai mis deux boites à fauves... Rien pour l'instant.... Help!!!

romain7784
15/04/2013, 12h31
Une ******rie a bouffé la moitié des œufs... Pas une écaille qui traîne, j'ai mis deux boites à fauves... Rien pour l'instant.... Help!!! idem j'ai perdu 3 oeuf il resté que la coquille avec un peu de liquide dedans le jaune doeuf a été boufer je pense que c'est les choucas ils se posent dans mes parc je vais devoir metre un filet au desus de mes parc pour que ils ne se posent plus dedans

chourdé
15/04/2013, 12h44
corneilles OU herissons .... Les herissons sont trés friands d'oeufs .... Chattiéres rien de tel !!! ;)

romain7784
15/04/2013, 17h01
corneilles OU herissons .... Les herissons sont trés friands d'oeufs .... Chattiéres rien de tel !!! ;) je vien de prendre un piaf noir ( choucas des tours ) je pense que c comme sa que sa s'appelle en train de boufer un oeuf sa commence a me taper sur le system connaises vous un system pour les faire fuir de mes parc pour l'instant j'ai pas encore de filet pour metre au desus de mes parc

16 lulu
15/04/2013, 17h26
1 nid de Siffleur 8 oeufs avec duvet , sarcelles d hiver 3 nids , pilets 11 oeufs tous fécondés;)
Sarcelles à bavettes 2 x9

eriba
15/04/2013, 19h48
Je ne vois rien de volant autour du parc, et pour les hérissons le grillage me paraît trop étroit (maille de 10/5), de plus la moitié du parc est ceinturé par un mur et le ruisseau longe l'autre côté... Toujours rien dans la chatière appâté avec deux œufs...

sarcelle caro
15/04/2013, 19h51
Je ne vois rien de volant autour du parc, et pour les hérissons le grillage me paraît trop étroit (maille de 10/5), de plus la moitié du parc est ceinturé par un mur et le ruisseau longe l'autre côté... Toujours rien dans la chatière appâté avec deux œufs...

le hérissons monte ton grillage sans aucun souci et repart avec l oeufs par ce meme grillage

sarcelle caro
15/04/2013, 19h52
Je ne vois rien de volant autour du parc, et pour les hérissons le grillage me paraît trop étroit (maille de 10/5), de plus la moitié du parc est ceinturé par un mur et le ruisseau longe l'autre côté... Toujours rien dans la chatière appâté avec deux œufs...

une foine peut etre a l origine de tous sa

eriba
15/04/2013, 20h39
À part les deux chatières? Quoi d'autre pour piéger et ou appâter?

ben-50
15/04/2013, 20h44
une foine peut etre a l origine de tous sa
J'ai eu le coup l'année dernière 30 œufs en deux jours (martre ou fouine ) elles charrient les œufs sans en casser un seul j'ai mis des cages et ça a rien donné

JGS 40
15/04/2013, 20h49
salut eriba
j'ai eu la même chose que toi l'an passé ,surprise totale une femelle hyb sh bouffée les oeufs de celle qui couvée avec elle ...jalousie .En tout cas très surpris de voir cela .

gachettedor
15/04/2013, 20h50
perso, je préfère séparer par espèce; pour plus de tranquillité.

ta bien raison...;)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/15//130415084736512124.jpg

gachettedor
15/04/2013, 20h52
ta bien raison...;)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/15//130415084736512124.jpg


vue de dessous:)

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/15//130415084905537303.jpg

eriba
15/04/2013, 21h00
Très bien, je vais régler çà à l'ancienne, çà va être vite fait! Vont pas être déçu du goût des œufs de Pâques!

gachettedor
15/04/2013, 21h01
sa avance sa avance.....

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/15//130415085833287493.jpg

sarcelle caro
15/04/2013, 21h03
À part les deux chatières? Quoi d'autre pour piéger et ou appâter?

ya d autre piege a oeufs (tres dangereux)

nichoir a chicane?

clemsliv
15/04/2013, 21h03
lol gachette, c'est beau ça!
il y a un oeuf qui n'est pas couvé derrière, tu as tout eu ?

Romain, essaie de mettre des chatieres avec un oeuf dedans, à vue, à côté de ton parc, peut etre les corbeaux iront...
Sinon tu prends une 12 mm, dès que tu en vois un... BOUM

Tu le suspends ensuite à un piquet pour décourager les autres.

gachettedor
15/04/2013, 21h04
fini après quelques heures...

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/15//130415090051727633.jpg

clemsliv
15/04/2013, 21h04
gachette, tu les colles comment tes tuyaux?
Sur le dessus tu mets une simple planche de bois ?

gachettedor
15/04/2013, 21h07
pourquoi s'en merdé hein:cri:

http://nsa34.casimages.com/img/2013/04/15//130415090355571458.jpg

gachettedor
15/04/2013, 21h09
gachette, tu les colles comment tes tuyaux?
Sur le dessus tu mets une simple planche de bois ?

t'affole pas Clem j'ai quelque chose pour toi je revient...;)

clemsliv
15/04/2013, 21h09
Ca roule ;)

gachettedor
15/04/2013, 21h13
bon je c'est que c'est pas le topique met bon...;)

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/15//130415091003186219.jpg

gachettedor
15/04/2013, 21h14
bon je c'est que c'est pas le topique met bon...;)

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/15//130415091003186219.jpg

c'est de la bombe baybee:D

clemsliv
15/04/2013, 21h14
sarcelle blanche ?

gachettedor
15/04/2013, 21h17
sarcelle blanche ?

voui voui sa ce voie pas;)

gachettedor
15/04/2013, 21h19
met bon ont va peut-ètre évité sur ce poste:fou:

clemsliv
15/04/2013, 21h21
j'espere que mes tachetées vont avoir des jeunes cette année :C
J'ai une chili/hiver, nid plein de duvet avec je pense 5 oeufs dedans, elle va commencer à couver bientôt jcrois bien :C

gachettedor
15/04/2013, 21h21
gachette, tu les colles comment tes tuyaux?
Sur le dessus tu mets une simple planche de bois ?

je peu pas dévoiler tout non plus faut laissé un peu de suspence:fou:

gachettedor
15/04/2013, 21h24
j'espere que mes tachetées vont avoir des jeunes cette année :C
J'ai une chili/hiver, nid plein de duvet avec je pense 5 oeufs dedans, elle va commencer à couver bientôt jcrois bien :C

chili/hiver oups attention tu va te faire modéré:cri::))

clemsliv
15/04/2013, 21h27
non ca va je les emmène pas a la hutte donc j'ai le droit d'en détenir :C

gachettedor
15/04/2013, 21h31
bon allé je me suis quand déchiré cette année;) et je veut pas de copieur hein???:/:

gachettedor
15/04/2013, 21h31
bon allé je me suis quand déchiré cette année;) et je veut pas de copieur hein???:/:

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/15//130415092656778092.jpg

gachettedor
15/04/2013, 21h34
mème pas eu le temps de les peindres que sa biche à l'interrieur met là désolé je peu pas dérangé la maman...:fou:

clemsliv
15/04/2013, 21h37
tu fais ça en agglo? :/:

clemsliv
15/04/2013, 21h39
Borf, tu sais, je donne même mes plans...

http://clement.darre.free.fr/Ornement.html

gachettedor
15/04/2013, 21h40
tu fais ça en agglo? :/:

juste le toit en attente de faire une charpente et mettre les tuilles pour la finission:cri:

clemsliv
15/04/2013, 21h42
juste le toit en attente de faire une charpente et mettre les tuilles pour la finission:cri:

aH OUI! je me disais bien aussi :p


Non mais je vois sur ta dernière photo que ce n'est visiblement pas un regard, tu as choisi quelle matière?

gachettedor
15/04/2013, 21h43
Borf, tu sais, je donne même mes plans...

http://clement.darre.free.fr/Ornement.html

trop dur pour moi...;)

gachettedor
15/04/2013, 21h48
aH OUI! je me disais bien aussi :p


Non mais je vois sur ta dernière photo que ce n'est visiblement pas un regard, tu as choisi quelle matière?

contreplaqué marine pour la casba et c'est vrai pour le toit aglo met moi sa me coute que dal j'en n'ai à la pelle alors je les changes quand ils sont mort autrement pour la durée dans le temps je fais des joints au sica tout autour ba peu moullé;gleillé;neigé...sa bouge pas

bambimboum
15/04/2013, 22h00
Borf, tu sais, je donne même mes plans...

http://clement.darre.free.fr/Ornement.html
bien tes petits plans;)

gachettedor
15/04/2013, 22h02
bien tes petits plans;)

a t'es bien un Vendéen FAYOT:C:))

clemsliv
15/04/2013, 22h19
et encore là c'est ceux de l'an dernier, faut que je fasse ceux de cette année, parce que oui j'ai changé quelques trucs ^^

jiti50
15/04/2013, 23h25
Sa c bon les premieres chanteuses son nées

sarcelle caro
16/04/2013, 08h47
salut

pour moi en couveuse ,oeufs de cv en debut de bechage:Ccool plu qu a laisser faire la nautre ;)

et 1er oeufs sarcelle du chili:fou:

Beuze50
16/04/2013, 12h44
Salut niveau repro.chipeaux sa ponds.pilets pure sa ponds. Sarcelle hiver pas mal de nids pres. Siffleurs qlq nids pres. Souchets calmes. La lune monte sa approche.:) :C

fabalis
16/04/2013, 14h36
bjr petitte question comment voir si un male rieuse coche et quel moment une femelle rieuse pond

petit chasseur
16/04/2013, 15h21
premiers cannetons se matin de ma long crie :D.
l autre demi crie couve et mon hybride de pilet aussi.
pourvu que tout ce passe bien.

eriba
16/04/2013, 17h57
Un bon gros rat chopé ce matin, il était temps!!!

jiti50
16/04/2013, 21h03
C bon sa eriba moi g un renard énorme qui tourne autour de mon parc le piège et mis en place plus qu' a attendre mais vivement qu' il soit prit

sarcelle caro
16/04/2013, 21h28
bjr petitte question comment voir si un male rieuse coche et quel moment une femelle rieuse pond

salut

pour ton male rieuse il faut que tu tombe au moment ou il s aprete a coché pour le savoir.

et pour la femelle rieuse elle peut pondre milieu avril (c est a dire en ce moment)

sarcelle caro
16/04/2013, 21h31
Un bon gros rat chopé ce matin, il était temps!!!

salu eriba

bien jouer pour ce gros rat mais il doit yen avoir d autre :cri:le mieux serai que tu leur mettre un coup de poison (frapp pat bleu)tres efficace et rapide ;)et laisse tes cage au cas ou!!!

jiti50
16/04/2013, 21h38
Slt t d ou dans le 50

eriba
16/04/2013, 21h45
Demain c'est parti! Bon appétit les petits!!

-N-S-
17/04/2013, 14h24
ce matin par curieusité etais voir les nichoirs , c' est parti premier oeuf de siff et 3 oeufs de chip, SH pur les nids sont fait:C depuit qu elle que jours je voyais bien une disparition de qu elles que cannes. bien y pu qu a attendre pour mirer tous sa en croisent les doits, je suis confiant!!! je les ai vu cocher on verra bien.

fabalis
17/04/2013, 17h11
merci sarcelle caro pour ta reponse
mais j ai 2 male rieuse a accoupler avec une femelle sa peut til marcher pour la repro merci

sarcelle caro
17/04/2013, 17h16
merci sarcelle caro pour ta reponse
mais j ai 2 male rieuse a accoupler avec une femelle sa peut til marcher pour la repro merci

je serai toi je ferais un cpl....... car avc deux male sur une femelle :G

Quelle age a ta femelle??et tes males??

chbit
17/04/2013, 17h18
ma femelle a 3 ans et les male 4 ans et aucun d 2 veulent d autre femelle

fabalis
17/04/2013, 17h21
pour sarcelle caro ma femelle a 3 ans et 1 male a 5
ans et l autre 4 sa peut gener

chbit
17/04/2013, 17h23
moi jai le meme probleme que fabalis merci

sarcelle caro
17/04/2013, 17h27
pour sarcelle caro ma femelle a 3 ans et 1 male a 5
ans et l autre 4 sa peut gener

non au contraire tous les trois sont adulte......tu a de grande chance d avoir des jeune, maintenant avoir ci tes deux male von vouloir se partager la femelle ou von ce battre pour elle ,car ci il ya bagarre il faut en enlever un ,sinon au moment du cochage l autre male va foutre son bordel et tu risque de resortir beaucoup d oeufs claire

ta femelle a deja pondu?

sarcelle caro
17/04/2013, 17h29
ma femelle a 3 ans et les male 4 ans et aucun d 2 veulent d autre femelle

ta femelle a telle un male atitrer?quand il sont ensemble (la en se moment)bagarre ou pas?

fabalis
17/04/2013, 17h36
la femelle jamais pondu
un male a deja cocher dimanche dernier mais je c pa si il la recocher et pour l instant pa de bagarre entre les 2 male sa peut til marcher et si bagarre faut enlever lequel merci

sarcelle caro
17/04/2013, 17h46
la femelle jamais pondu
un male a deja cocher dimanche dernier mais je c pa si il la recocher et pour l instant pa de bagarre entre les 2 male sa peut til marcher et si bagarre faut enlever lequel merci

une femelle rieuse pond a 3ans (logiquement)parfois 2ans (ca reste rare)donc sa devris le faire

si tes males ne se bagarre pas laisse ton trio ensemble et laisse faire la nature enplus ci tu a vu un male cocher c est tres bien(dit toi quil t attend pas pour le faire)

maintenant c est a ta femelle de faire son boulot (oeufs)

bonne chance pour la suite:fou:

sarcelle caro
17/04/2013, 17h47
oups "sa devrais le faire"

ienien76
17/04/2013, 17h49
Retour du parc: une siffleur qui couve, une siffleur qui pond, 7 sarcelles qui couvent, mes canes CV couvent aussi, une pilet a préparée son nid....que du bon!!!:C
J'ai miré mes premiers œufs de sarcelle: 7 fécondés et 2 clairs.

@ plume