PDA

Afficher la version complète : sos probleme oeil sauvagines



MAFALDA
06/02/2013, 18h43
bonjour , j ai constaté ce soir un gros probleme sur au moins 4 sauvagines dans mon parc ( 2 sarcelles et 2 siffleurs) ; ils ont chacun un œil dans un triste état , œil fermé ,avec du pue et croute (style grosse conjonctivite purulente) qui les empêchent de voir avec cet œil ; a noter qu ils ne sont pas maigres et n ont pas de probleme de plumage , rien a changé dans leur nourriture etc., visiblement pas de probleme particulier de bagarre entre eux UNE MALADIE ! un virus ! si quelqu un a des infos je suis preneur je peux envoyer les photos par mms si quelqu un peut m aider merci

sarcellin_59
06/02/2013, 18h49
Pour mon c'est une infection, je te preconise de les traiter au collyre

canard6262
06/02/2013, 18h54
attention peut etre bagarre car moi j'ai eu le probleme et meme un siffleur avec un oeil creuvé et les plumes enlevé sur le tour de l'oeil

le kid
06/02/2013, 19h01
attention peut etre bagarre car moi j'ai eu le probleme et meme un siffleur avec un oeil creuvé et les plumes enlevé sur le tour de l'oeil
Le problème étant sur 4 piafs simultanément .... Je pense plus a une infection...
Tu peux les traiter aux antibiotiques 8 jours... Ça ne risque pas de leur faire du mal!

virgil
06/02/2013, 19h01
C'est peut etre le coryza. Apporte un de tes piafs au veto.

MAFALDA
06/02/2013, 19h07
j ai pris les yeux en photo , je vais m arreter demain chez le veto , ca fais chier !!!!!! l annee derniere j avais une hybride sarcelle pareille , je l ai degage aussitôt depuis j avais plus rien , mais la c est l hécatombe ; j ai mis un peu de chaux vive pour desinfecter le parc au départ je me suis dis peut etre une reaction mais en fait j avais déjà 2 canards qui avaient les symptômes avant de mettre la chaux

MAFALDA
06/02/2013, 19h09
C'est peut etre le coryza. Apporte un de tes piafs au veto. j ai pensé aussi au coryza mais pas de probleme respiratoire pas d état de faiblesse

virgil
06/02/2013, 19h13
Tiens nous au jus de que ce que va te dire le veto. Je pense a une bacterie donc traitement anti biotique. Peut etre leur donner du baytril.

MAFALDA
06/02/2013, 21h11
H5n1 lol

JGS 40
06/02/2013, 21h19
Je dirais comme virgil (bonjour au passage) coryza . Les problèmes respiratoire vont peut être arrivé plus tard . Premiers symptômes .........souvent les yeux .
Traitement anti-coryza de type cocydex ou baytril 10 % .

virgil
06/02/2013, 21h26
Hello jgs, ca farte?
Je savais pas que comme moi tu été veto a tes heures perdues. Mdr

JGS 40
06/02/2013, 21h32
J'y connais rien j'essaye juste de me rendre sympatique parce-que je n'ai pas de copainnnnnnn :D .

MAFALDA
06/02/2013, 21h34
Merci chez le veto ou pharmacie
Faut traiter tous les canards ou juste les malades

CHARLES
06/02/2013, 21h41
bonjour , j ai constaté ce soir un gros probleme sur au moins 4 sauvagines dans mon parc ( 2 sarcelles et 2 siffleurs) ; ils ont chacun un œil dans un triste état , œil fermé ,avec du pue et croute (style grosse conjonctivite purulente) qui les empêchent de voir avec cet œil ; a noter qu ils ne sont pas maigres et n ont pas de probleme de plumage , rien a changé dans leur nourriture etc., visiblement pas de probleme particulier de bagarre entre eux UNE MALADIE ! un virus ! si quelqu un a des infos je suis preneur je peux envoyer les photos par mms si quelqu un peut m aider merci donne les a jesus pour faire du pate

virgil
06/02/2013, 21h41
Mais moi etre ami a touéeeee...
Traites tout c'est contagieuse cette merde.

cotré62
06/02/2013, 21h44
Moi aussi parraiiiinnnnnn :C

CHARLES
06/02/2013, 21h47
Merci chez le veto ou pharmacie
Faut traiter tous les canards ou juste les malades va chez le veto, c est contagieux tu va pourrir le marais

JGS 40
06/02/2013, 21h57
j'ai au moins un ami et un fillot :D
ça fait plaisir mais bon un mancho et un picard :))

JGS 40
06/02/2013, 22h04
Merci chez le veto ou pharmacie
Faut traiter tous les canards ou juste les malades
ils sont en train de pourrir ton post.
Je pense que c'est les premiers symptomes du coryza ;;;; contagieux ,traitement de tous tes canards .Le coryza cache souvent une trichomonose .Pour être sûr du coup mais du baytril 10% (antibio large spectre) ou marbocil injectable c'est la même chose mais en injectable c'est de la fluoro......
Baytril en pharmacie tu peux trouver marbocil je doute
Bon courage

virgil
06/02/2013, 22h11
j'ai au moins un ami et un fillot :D
ça fait plaisir mais bon un mancho et un picard :))


plainds toi, plainds toi... Si j'etais landais je serais moi... Mdr

JGS 40
06/02/2013, 22h15
On aime tous notre petite région ;) et je suis fier d'être landais comme je serais fier d'être picard ou mancho ..........

































































ou pas :D

MAFALDA
06/02/2013, 22h22
ils sont en train de pourrir ton post.
Je pense que c'est les premiers symptomes du coryza ;;;; contagieux ,traitement de tous tes canards .Le coryza cache souvent une trichomonose .Pour être sûr du coup mais du baytril 10% (antibio large spectre) ou marbocil injectable c'est la même chose mais en injectable c'est de la fluoro......
Baytril en pharmacie tu peux trouver marbocil je doute
Bon courage ok merci

virgil
06/02/2013, 22h22
Fais du bien a un vilain...






... Il te chie dans la main.

Arffff sale sudiste...;)

JGS 40
06/02/2013, 22h27
donne les a jesus pour faire du pate
Mafalda quand je vois la réponse de charles ..................change d'ami :))

MAFALDA
06/02/2013, 22h36
Mafalda quand je vois la réponse de charles ..................change d'ami :))hors sujet sans interet

chavatuer
06/02/2013, 23h26
Hello jgs, ca farte?
Je savais pas que comme moi tu été veto a tes heures perdues. Mdr

T es veto la virgule? dis moi j'ai mal a mon corps mais je sais pas ou exactement, tu peux m'aider

virgil
06/02/2013, 23h46
Oui je suis veto paysagiste... Mdr

je peux t'aider a grand coup de merlin si tu veux.
Alors la tete ou le ventre?

CHARLES
07/02/2013, 10h21
hors sujet sans interet Combien de mort ce matin ? :D

MAFALDA
07/02/2013, 11h07
Je sais pas il faisait nuit en partant

MAFALDA
07/02/2013, 12h49
Pas de mort .je ressort du véto : coryza
Antibiotique baytril 10% pendant 5 jours
Normalement a mettre dans l eau de boisson
Savez vous si on peut l administrer autrement:direct dans le bec,ou serine.
Pas dans le cul svp

virgil
07/02/2013, 13h10
Héhé bibi avait raison et l'chudiste aussi...
Tu leurs met dans l'eau de boisson et tu leurs bloque l'acces a l'eau de baignade. Tu n'as pas le choix.

CHARLES
07/02/2013, 13h31
Pas de mort .je ressort du véto : coryza
Antibiotique baytril 10% pendant 5 jours
Normalement a mettre dans l eau de boisson
Savez vous si on peut l administrer autrement:direct dans le bec,ou serine.
Pas dans le cul svp Ah bah merde te voilà propre :triste: Bon courage ;)

MAFALDA
07/02/2013, 13h40
Héhé bibi avait raison et l'chudiste aussi...
Tu leurs met dans l'eau de boisson et tu leurs bloque l'acces a l'eau de baignade. Tu n'as pas le choix. ca boit combien d eau par jour 28 canards

MAFALDA
07/02/2013, 13h47
Si y a des rois du dosage n hesitez pas a me conseiller
10 ml pour 100 kg de canards.je suis propre avec ca.
J ai 20 kg de canards ca fait 2 ml mais dans combien d eau lol

MAFALDA
11/02/2013, 18h57
4 eme jour de baytril.l amelioration est nette sur les oiseaux les moins atteinds.

JGS 40
11/02/2013, 19h09
salut MAFALDA
je m'excuse d'avoir zapper le post mais je vois que je ne m'étais point trompé et le mancho aussi ...........:D
je suis content de voir qu'il y a une amélioration .Le plus dur a définir c'est la quantité d'eau qu'ils boivent .Néanmoins si tu vois qu'ils ont tout bu avant la fin de la journée ,tu peux leurs en remettre ,ne t'inquiète pas ça risque rien .Tu peux pousser le traitement a 10 jours ....je le fais sans problème sur mes voyageurs .
Si tu as un sujet plus atteins que les autres tu pars sur ta dose de base pour toi c'est 20 kg donc 2ml que tu mets dans l'eau nécéssaire et directement dans son jabot .a+

MAFALDA
11/02/2013, 20h06
salut MAFALDA
je m'excuse d'avoir zapper le post mais je vois que je ne m'étais point trompé et le mancho aussi ...........:D
je suis content de voir qu'il y a une amélioration .Le plus dur a définir c'est la quantité d'eau qu'ils boivent .Néanmoins si tu vois qu'ils ont tout bu avant la fin de la journée ,tu peux leurs en remettre ,ne t'inquiète pas ça risque rien .Tu peux pousser le traitement a 10 jours ....je le fais sans problème sur mes voyageurs .
Si tu as un sujet plus atteins que les autres tu pars sur ta dose de base pour toi c'est 20 kg donc 2ml que tu mets dans l'eau nécéssaire et directement dans son jabot .a+
pour les non atteinds je traite 5 jours en preventif dans l eau de boisson
Pour ceux atteinds une petite seringuee tous les soirs
Dans le cornet pdt 8/10 jours

janvier27
11/02/2013, 20h28
salut vieu bouc un collegue a eu le meme probleme, comme tu dit tu met ca dans le bec c'est plus radical 8 jours et generalement c'es ok ,courage a toi

JGS 40
11/02/2013, 20h32
C'est cool si ça se passe bien ;)

MAFALDA
18/02/2013, 18h05
sur les 3 canards malades , le moins atteind est gueri et est retouné avec ses petits copains apres 8 jours de traitement pour les 2 autres , les plus atteinds , apres 10 jours de traitement , ca va mieux , mais c est pas encore ca ; je ne sais pas trop si je dois toujours les isoler ou bien si ils peuvent retourner avec les autres sachant que je peux continuer a leur mettre la potion magique dans le bec tous les soir s

virgil
18/02/2013, 18h12
continus le traitement.;)
et des qu'ils irons mieux remets les avec les autres.

bambimboum
20/02/2013, 21h51
et,ça...
http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/66933_426489927434383_1882010019_n.jpg

bambimboum
20/02/2013, 21h52
Le rôle possible de la couleur des paupières des canardsPourquoi les canards ont-ils des paupières claires quand leur iris est sombre, et vice et versa ?06/08/2012 | Validé par le comité de lecture (http://www.ornithomedia.com/comite-lecture.html)http://www.ornithomedia.com/images_spaw/120812e12fba43123158-news060812-canards-710x1000.jpgCanards colverts (Anas platyrhynchos) dormant : notez les paupières claires du mâle contrastant avec sa tête sombre.
Source : image extraite d'une vidéo postée par WagtailStudios sur Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=MWviG0uM86c)
La capacité à transmettre des signaux visuels peut contribuer à maintenir la vigilance au sein d'un groupe.
Chez les oiseaux, les individus en position d'alerte ont souvent la tête dressée, ce qui constitue une information claire pour leurs congénères au repos ou se nourrissant. Toutefois, ce comportement ne constitue pas toujours un message d'alerte suffisant, et d'autres éléments sont aussi utilisés par les oiseaux pour évaluer le degré de vigilance d'un individu.
Dans une étude publiée dans la revue Ibis en juin 2012, des chercheurs français et espagnols ont regardé chez 43 espèces de canards si la couleur de leurs paupières contrastait avec celle de leurs yeux (iris) pour pouvoir transmettre un signal sur l'état de la vigilance individuelle (en ouvrant ou fermant les yeux).
Les canards se reposent généralement pendant la journée, et en raison de leurs large champ visuel, ils peuvent surveiller leur environnement tout en gardant la tête dans les plumes. Et les couleurs de leur tête et de leurs yeux sont très variées.
Les biologistes ont constaté que la plupart des canards qui ont un iris sombre possèdent des paupières pâles, et ceci indépendamment de la couleur de leur tête. Les rares espèces ayant un iris pâle ont généralement des paupières plus sombres; c'est par exemple le cas du Fuligule nyroca (Aythya nyroca) : le mâle, qui a un iris clair, a des paupières sombres, tandis que la femelle, qui a un iris sombre, a les paupières pâles. Une analyse phylogénétique a par ailleurs démontré l'existence d'une association claire et significative chez les deux sexes entre la couleur des paupières et celle de l'iris.
Ces résultats confortent l'hypothèse selon laquelle la teinte des paupières avait évolué pour contraster avec celle de l'iris. D'autres études seront nécessaires pour étudier comment les signaux émis sont utilisés.
A noter que chez de nombreux passereaux, comme les tisserins, on constate aussi l'existence d'un contraste entre la couleur de l'iris et celle de la tête. Chez la Pie bavarde (Pica pica), la couleur de la membrane nictitante peut temporairement changer la couleur de l'iris, qui devient alors plus visible.

http://www.ornithomedia.com/images/puce/separateur.gif

virgil
20/02/2013, 21h53
ah tiens!!!! un charentais:))

MAFALDA
23/02/2013, 19h27
bon bah ca fait 15 jours maintenant les 2 plus atteinds sont toujours pas guéris , c est beaucoup mieux mais pas gueri............. JE DOUTE SUR L UTILIT2 DE CONTINUER LE TRAITEMENT

MAFALDA
10/03/2013, 10h40
tous le monde semble gueri , retour des anciens malades avec leurs copains , semble le male vingeon qui était le plus malade garde une petite sequelle autour de l oeil , comme une excroissance de peau