PDA

Afficher la version complète : parc



alkpote
08/02/2013, 22h00
je voudrais savoir si l'on est obligé de mettre du géotextile dans un parc avant de mettre des cailloux ? (car je veux mettre des cailloux dans le mien) et je voudrais savoir s'il est possible de ne pas mettre de géotextile et de mettre une grosse couche de cailloux a la place !!?

tonnayre
08/02/2013, 22h21
c'est mieux de mettre du geotextile mais ce n'est pas une obligation.
si tu n'en mets pas, tu risques d'avoir la terre se mélanger aux cailloux et la c'est pas top du tout

jeff17700
09/02/2013, 08h10
salut
t es pas obligé mais il vos mieux en mettre pour retenir ton gravier et empêche la terre de remonté ci non tu vas recommencer dans 2 ans surtout ci c est des cols

gachettedor
09/02/2013, 10h49
Bonjour oublie pas aussi de mettre des tuyaux de drainage avec une légère pente...

alkpote
09/02/2013, 23h17
Merci pour vos réponses. Je voudrais savoir où je pourrais en trouver pas cher?? Pourquoi mettre des tuyaux de drainage, mon terrain est déjà en pente

GORDONE
10/02/2013, 09h28
Voir sur les chantiers (réfection de route, bassin de rétention) contre une bouteille de Ricard, tu peux récupérer quelques bonnes dizaines de m².

sarcelle caro
10/02/2013, 09h43
SALUT

Pour le geotextile es vraiment obligatoire d en mettre.... car avec l accumulation de la fiente dans le fond es ideale?a la longue

on ma conseiller de mettre du grillage ou un genre de filet a frene et ensuite mes cailloux, comme sa la fiente arrive au fond et passe a traver ce filet

tonnayre
10/02/2013, 09h47
est ce que le drain ne se bouche pas dans le temps à cause des fientes qui seront dans l'eau?

tonnayre
10/02/2013, 09h54
SALUT

Pour le geotextile es vraiment obligatoire d en mettre.... car avec l accumulation de la fiente dans le fond es ideale?a la longue

on ma conseiller de mettre du grillage ou un genre de filet a frene et ensuite mes cailloux, comme sa la fiente arrive au fond et passe a traver ce filet

au début, j'avais mis des poches à huitres mailles fines + cailloux, mais la terre passe quand même à travers. obligé de tout refaire au bout de 3 ans.
ça fait 4 ans maintenant avec géotextile + 20 cm de cailloux, et pas de problème du tout. nickel

sarcelle caro
10/02/2013, 09h58
au début, j'avais mis des poches à huitres mailles fines + cailloux, mais la terre passe quand même à travers. obligé de tout refaire au bout de 3 ans.
ça fait 4 ans maintenant avec géotextile + 20 cm de cailloux, et pas de problème du tout. nickel

ok donc je vais faire ca avec géotextile..... et le mieux en cailloux c est du rouler en 20/40?

alkpote
11/02/2013, 22h48
si je met du géotextile je sois le fixer ou jute le poser comme ça ???

tonnayre
12/02/2013, 18h41
tu le poses juste au sol. penses à faire une remontée sur chaque coté de la hauteur des cailloux que tu veux mettre.;)

tonnayre
13/02/2013, 21h38
Bonjour oublie pas aussi de mettre des tuyaux de drainage avec une légère pente...

les tuyaux ne se bouchent ils pas avec les fientes?