PDA

Afficher la version complète : Combien de temps gardez-vous vos poussins en éleveuse ?



huttier14
09/02/2013, 11h14
Bonjour à tous,
Dans mon cas, je garde mes poussins (pilets, sarcelles, siffleurs) jusqu'à apparition des premières plumes. Cependant j'ai remarqué que mes oiseaux avaient beaucoup de mal à se plumer par la suite et beaucoup prennent l'eau. Dans l'éleveuse, juste de l'eau en abreuvoir pour boire et donc pas de baignade... Est-ce que c'est ça le problème ?
Peut-on leur mettre un petit bac d'eau peu profonde pour qu'il se baignent ?
Merci de vos réponses.

Fo
11/02/2013, 12h37
moi je les garde en éleveuse tant que les premières plumes arrivent mais dès qu'il fait beau ils sont dehor a l'herbe avec un petit bac pour se baigner

sproute
11/02/2013, 12h53
il faut les mettre un maximum dehors, a parti d'une semaine avec petit bac d'eau avec peu de fond et de l'herbe, pendant des courtes periodes.

Mais il faut que le temps soit de la partie et il faut faire tres attention au courant d'air.
Apres un bain ils ont besoin de se secher rapidement.

Plus ils sont jeunes et plus le sejour a l'exterieur doit etre court. Apres il faut pouvoir les surveiller.

Si tu n'as pas trop le temps il vaut mieu les laisser dans l'eleveuse avec juste un abreuvoir sans accés a l'eau. Au moin tu va limiter les mauvaises surprises.

chourdé
11/02/2013, 13h35
Dés qu'il ne pleut pas , et un peu de soleil c'est dehors ..... Peu importe l'age ( à partir de 3 jours) mais je les rentres tous les soirs bien sur ... Dés les premieres plumes c'est dehors tout le temps .... Un peu comme sproute quoi .... bien faire gaffe aux courants d'air et le reste comme il l'a expliqué :fou:

vince 80
11/02/2013, 13h39
pas mieux;)

Le Druide17
11/02/2013, 13h41
Ils ont tout le temps pour prendre leur premier bain et surtout pas avant qu'ils aient leurs plumes.

En permanence au moins 8 jours en éleveuse, ensuite les sortir le jour (en fonction du temps).

Ne pas les laisser trop longtemps dans l'éleveuse (sous l'ampoule) avec une température élevée sinon risque de problémes de locomotion.

pioq 33
11/02/2013, 15h20
slt je laisse environ 15 jour maxi suivant la meteo bien sur qand il fait tres chaud je coupe les lanpes

huttier14
11/02/2013, 21h44
Merci pour vos réponses. Je vois que tout le monde ne fait pas la même chose.
Le fait de laisser la lampe toute le journée (comme moi) peut visiblement poser des problèmes. Pour éviter les courants d'air, vous utilisez une cage hermétique ?