PDA

Afficher la version complète : sol pour parc à sauvagine



chili14
20/02/2013, 10h46
bonjour à tous je voulais savoir si quelqu'un à deja essayé d'installer des poche a huitre ouverte sur le sol et semer ensuite de l herbe???si oui que pensez vous de cette solution??avantage ou inconvénient ? merci pour vos infos

manulefennec
20/02/2013, 11h35
sa marche super bien mais les coinc et sauvagine arrive a manger lerbe puis les racine et ton parc reviens comme avant mise apart qe les oiseaux sont sur les poche a huitre et non en contact direct avec le sol si tu veux vraiment de l'herbe il n'y a qu'une soltution c'est ton raport densité d'oiseau avec ta surface

chili14
20/02/2013, 11h40
j'ai 200m2 et il y a 15 sauvage!" 6 siffleurs et 9sh" il été nikel mais avec la pluie de cette hiver ba c'est catastrophique plus d'herbe et un peu de boue arrive !!!!!donc je voulais mettre des poches à huitre sur une moitié de parc seulement la plus touché l'autre partie il me reste de l herbe quand meme!!!

manulefennec
20/02/2013, 12h23
a la ok ben tu peut mettre des poche ça marchera bien au pire deplaque du gazon et cale le en dessous

duds
20/02/2013, 13h07
Nous on a essayé de surélever avec des palettes posées sur l herbe
On enlève des planches pour ne pas occulter toute la lumière et on recouvre de pochon à huitre
On espère qu il y aura assez de lumière pour que l herbe pousse au travers des pochons
À voir au printemps

thomas22
20/02/2013, 17h33
Moi j'arrive a avoir de l'herbe qui pousse à travers des poches à huitres, par contre ca pousse dans mon parc à sarcelles, si tu mets des siffleurs, même avec des poches a huitres, l'herbe n'a même pas le temps de pousser qu'elle est déjà bouffée.

chili14
20/02/2013, 18h14
oui c'est se que je crains avec les sifflous sa va etre dur mais je vais essayé a voir à la reprise de vegetation !!!je vous direz si sa a marcher ou pas merci pour vos reponse!!

happy
20/02/2013, 21h28
je srai toi chili 14 je couperai mon parc en deux une partie avec ton bassin et cailloux et une autre avec ton herbe une foie la semaine tu ouvre au oiseau pour qu il pature et ceci pendant les période pluvieuse et ouvert en permanence que c plus sec