PDA

Afficher la version complète : Couveuse avec eau ou sans eau



ptitlapin80
21/02/2013, 15h44
JE voudrais savoir si vous mettez de l'eau tout de suite dans votre couveuse au debut de l'incubation,car sur la notice de la couveuse il dise d'en mettre mais l'an dernier j'ai eu beaucoup d'oeuf noirci en couveuse,ils etaient bon mais au bout d'un moment ils deviennent noirs,je pense que c'est a cause de l'eau et vous?

tiohuttier80310
21/02/2013, 15h46
combien de fois tu vaporise de l eau sur tes oeuf par jour?

Pica14
21/02/2013, 15h49
JE voudrais savoir si vous mettez de l'eau tout de suite dans votre couveuse au debut de l'incubation,car sur la notice de la couveuse il dise d'en mettre mais l'an dernier j'ai eu beaucoup d'oeuf noirci en couveuse,ils etaient bon mais au bout d'un moment ils deviennent noirs,je pense que c'est a cause de l'eau et vous?
Sur la mienne, il ya deux réservoirs: un petit "central" que je remplis dès le début de l'incubation et un deuxième plus grand que je remplis 5/6 jours avant l'éclosion.
Bon courage!

Beuze50
21/02/2013, 16h15
Salut regarde page 14 l elevage de nos appelant tu a des choses sur la couveuse et l hygrometrie.

ptisiffl
21/02/2013, 16h41
aprés tout depend ou tu mets ta couveuse, moi lanné derniere elle etais dans une piece dans la maison avec le taux d'hygrometrie quil fallé mais jai eu 2/3 de morts.cette anné je la mettré dans le garage avec pa une goutte d'eau, comme gros d'humidité dedans, jen mettré juste 3 a4 jour avant eclosion

clemsliv
21/02/2013, 20h29
Quand tu fais couver sous une poule les oeufs ne sont pas humidifiés.
Tu peux mettre de l'eau dans un bac mais pas obligatoire selon moi.
Si tous tes oeufs doivent arriver en meme temps, tu peux mettre plus d'eau 2 jours avant l'éclosion, surtout mets toujours de l'eau tiède pour ne pas baisser la température interne de la couveuse.