PDA

Afficher la version complète : Probléme ponte



Red5050
17/03/2013, 19h06
Bonjour bonsoir , j'ai un petit souci , j'ai quelque canne de colvert ( chanteuse ) qui ponde mais au sol pas dans les nid pourtant les nid y sont depuis un moment déjà . comment faire , des solution , des astuce sachant que je n'es pas de couveuse merci .

sarcelle caro
17/03/2013, 19h26
Bonjour bonsoir , j'ai un petit souci , j'ai quelque canne de colvert ( chanteuse ) qui ponde mais au sol pas dans les nid pourtant les nid y sont depuis un moment déjà . comment faire , des solution , des astuce sachant que je n'es pas de couveuse merci .

slt

deplace tes nichoirs et remet du fouin dedant

Red5050
17/03/2013, 19h30
D'accord merci sarcelle caro ;) !

clemsliv
17/03/2013, 20h26
Tu en as quand même qui pondent dans les nids?
Tu auras toujours quelques cols qui vont pondre n'importe où... :/

Red5050
17/03/2013, 20h40
Tu en as quand même qui pondent dans les nids?
Tu auras toujours quelques cols qui vont pondre n'importe où... :/

Non aucune qui pondent dans les nid enfin c'est un trio de colvert séparer dans un parcs depuis le mois de janvier et il ont 5 nichoir pour 2 canne et elles pondent à terre :/ ..

clemsliv
17/03/2013, 20h49
Non aucune qui pondent dans les nid enfin c'est un trio de colvert séparer dans un parcs depuis le mois de janvier et il ont 5 nichoir pour 2 canne et elles pondent à terre :/ ..

tu as mis quoi comme type de nichoir?

Red5050
17/03/2013, 20h53
tu as mis quoi comme type de nichoir?

J'ai mis des bidons des nid en forme de tas de bois et en tole et pourtant j'ai bien l'impression quel visitent et j'ai mis de la paille .

clemsliv
17/03/2013, 21h01
Normalement des bidons c'est largement suffisant, pour le reste, c'est bien, c'est du plus! Il peut arriver aussi qu'elles "sachent qu'elles ne sont pas fécondées", ou alors qu'elles ne soient pas encore prêtes pour pondre au nid dans le but de couver.

Tu peux essayer de changer quelque chose, mais le temps que nous venons d'avoir y est peut être pour quelque chose, soit patient tu verras ça ira!

Red5050
17/03/2013, 21h03
Normalement des bidons c'est largement suffisant, pour le reste, c'est bien, c'est du plus! Il peut arriver aussi qu'elles "sachent qu'elles ne sont pas fécondées", ou alors qu'elles ne soient pas encore prêtes pour pondre au nid dans le but de couver.

Tu peux essayer de changer quelque chose, mais le temps que nous venons d'avoir y est peut être pour quelque chose, soit patient tu verras ça ira!

D'accord merci de ton ade donc je peut rammasser les oeuf pondu par terre pour les mangé ? tant qu'a faire autant le manger ^^'

clemsliv
17/03/2013, 21h19
D'accord merci de ton ade donc je peut rammasser les oeuf pondu par terre pour les mangé ? tant qu'a faire autant le manger ^^'

Bah ceux qui sont par terre ne serviront à rien, soit tu as une couveuse et tu les tentes en couveuse, soit tu les manges, le jaune des oeufs de cane est plus doux que celui des poules :p ou bien en gateau c'est pas mal non plus ;)

Red5050
17/03/2013, 21h35
Ouais bah je vais régaler mon appétit je pense :p !

Nicolas Somme 80
17/03/2013, 22h39
Le maillard peu être la cause. Comme il est chaud il fait tt pour que les cannes restent dispo.(un peu comme les siffleur qui vont jusqu'a enlever les oeufs du nids.
Quand elles auront fait leur nids , vire le maillard.

virgil
17/03/2013, 23h12
les oeufs de cane c'est gras et perso je trouve ca degeu...:))

-N-S-
18/03/2013, 13h04
ont t ils deja visiter le nid le nichoir est peut etre trop petit le parc est il asser grand apres le temp y est beaucoup pour quelque chose, mais cv sa fait depuis fin decembre qu ils bondent comme toi perdu je m inquiete pas je ramasse les oeufs et les donne a mais corbeau et pies. apres un temp d arret ils commensent a fairent leurs nids que depuit quelque semaines

clemsliv
18/03/2013, 14h29
les oeufs de cane c'est gras et perso je trouve ca degeu...:))

Fais les durs ou en gateau tu verras que c'est bon ;):C