PDA

Afficher la version complète : Plumes abimées



sarcelle d\'automne
18/03/2013, 18h47
Bonjour,

J'ai quelques canards qui sont affectés par la mite des plumes je pense.
Les plumes sont mangées sur le dos, la queue et le bout des ailes.
Quel médicament est à utiliser et dans quel endroit puis je les acheter?

Merci pour vos informtions

clemsliv
18/03/2013, 19h51
Vétérinaire ivomec, sinon solupoux à la ferme de beaumont.
Ne les traite que lorsqu'il va faire sec. Sinon garde les au sec en attendant si tu choisis de les traiter.
Une fois que ce sera fait, t'auras plus qu'à attendre la mue ...

sarcelle d\'automne
19/03/2013, 20h24
J'ai été voir le vétérinaire qui m'a donné une poudre à diluer dans de l'eau propre.
C'est un antibiotique à donner pendant 5 jours.
A quelle période s'effectue la mue?

clemsliv
19/03/2013, 20h26
J'ai été voir le vétérinaire qui m'a donné une poudre à diluer dans de l'eau propre.
C'est un antibiotique à donner pendant 5 jours.
A quelle période s'effectue la mue?

La mue c'est Aout septembre selon les bêtes.
C'est quoi ton antibio? Il a dit quelque chose de précis sur tes bêtes?

Nicolas Somme 80
20/03/2013, 00h33
Il t'a filé un antibio pour tuer des parasites ?????????????????????????????

Si c cela ; change de veto!

Clemsliv t'a donné les bons composant

NS80

sarcelle d\'automne
21/03/2013, 21h14
oui il m'a doné un antibio pour stopper la perte des plumes et maintenant je dois attendre la mue pour qu'ils retrouvent un joli plumage

Nicolas Somme 80
22/03/2013, 00h27
perte de plume OK mais je pense qu'il aurais pus être plus precis.

aure40800
27/03/2013, 19h52
bonjour a tous moi j ai une petite question certain de mes canards ont les plumes abîmer comme vous et en plus on dirai que sa les démange car il sont toujours en train de bouger les ailes savez vous se que c est ??

sarcelle d\'automne
27/03/2013, 20h48
bonjour a tous moi j ai une petite question certain de mes canards ont les plumes abîmer comme vous et en plus on dirai que sa les démange car il sont toujours en train de bouger les ailes savez vous se que c est ??

C'est tout simplement que leur glande fonctionne mal

aure40800
28/03/2013, 17h34
que faut t il faire pour que leur glandes redevienne normal

sarcelle d\'automne
30/03/2013, 17h29
que faut t il faire pour que leur glandes redevienne normal

Un antibiotique à prendre chez le véto, les mettre dans un parc avec beaucoup d'herbe et leur donner des lentilles d'eau.

jeff17700
31/03/2013, 15h15
quelle antibiotique ????

clemsliv
31/03/2013, 18h58
bonjour a tous moi j ai une petite question certain de mes canards ont les plumes abîmer comme vous et en plus on dirai que sa les démange car il sont toujours en train de bouger les ailes savez vous se que c est ??

s'ils bougent les ailes c'est tout simplement pour évacuer l'humidité, pour sécher les plumes.

Il existe à priori un antibio pour que la glande uropygiène refonctionne correctement. Je ne sais pas le nom.

mimile14430
05/04/2013, 14h32
salut moi je vient de voir que mes canard prenne l'eau quand il peut l'eau ne ruisselle plus je suis allez au veto il ma préparer un mélange de 50 ml de vitamine c avec 1 ml de ivomec a injecter en sous cutané a hauteur de 1 ml de se mélange par kg ...

clemsliv
05/04/2013, 14h34
salut moi je vient de voir que mes canard prenne l'eau quand il peut l'eau ne ruisselle plus je suis allez au veto il ma préparer un mélange de 50 ml de vitamine c avec 1 ml de ivomec a injecter en sous cutané a hauteur de 1 ml de se mélange par kg ...

ca ne changera rien avant la mue...

mimile14430
06/04/2013, 09h36
d’après un copain qui et venue voir mes canard sa serait des parasite qui font sa donc le produit serait efficace pour arrêter les petite bette après peut être qui faudra attendre la mue pour refaire les nouvelle plume mais tu va quand même pas laisser t canard se faire tremper la goule toute la saison.....

clemsliv
06/04/2013, 23h18
d’après un copain qui et venue voir mes canard sa serait des parasite qui font sa donc le produit serait efficace pour arrêter les petite bette après peut être qui faudra attendre la mue pour refaire les nouvelle plume mais tu va quand même pas laisser t canard se faire tremper la goule toute la saison.....

Tu peux enlever les parasites mais le mal est fait si tu vois ce que je veux dire, donc oui, ça les soulage car ça arrête l'épidémie, ça stoppe le développement de cette merde, mais les plumes restent pourries, donc tes coincs prennent quand même encore l'eau, d'ak ? :(

mimile14430
07/04/2013, 13h04
oui je suis ok avec toi clem sa re vient a ce que jai dit sa va arrêter les parasite mais je v devoir attendre la mue....

aqueste
13/04/2013, 14h47
Bonjour,
pour la maladie de la "plume", après traitement, il faut retirer toutes les plumes atteintes. Elles repousseront au bout d'un mois, et vos oiseaux seront tout beaux.
Si c'est la glande "uro" traiter au silicea7ch, 15 granules /1ml d'eau. 2 "injection" par voie orale distante d'une semaine et normalement ça suffit.
Moins cher, faire une macération de prêle, mettre l'oiseau au sec en quarantaine, ne lui donner que cette décoction à boire pendant au moins 15 jours...........Et ça marche...........On extrait le silicea de la.......Prêle.