PDA

Afficher la version complète : Repartition de la sauvagine dans les parcs



sabyaya2012
30/03/2013, 00h09
Bonsoir, j'aimerais savoir comment vous avez réparti vos sauvages dans vos parcs pour la repro. Colverts, pilets, sarcelles, chipeaux, sifleurs. Merci

clemsliv
30/03/2013, 00h31
Colverts ensemble, tu peux à la limite y mettre les pilets mais attention aux hybridations faciles entre ces espèces.

Chipeaux isolés ou avec sarcelles.
Siffleurs ensemble ou avec sarcelles.

Attention, les chipeaux sont hyper protecteurs, il n'y aura qu'eux dans le bassin s'il est réduit!

sabyaya2012
30/03/2013, 00h40
Actuellement, les colverts sont avec les pilets. Mais mes chipeaux (2 couples) sont avec les siffleurs (4 couples) les sarcelles ensemble. C'est surtout pour les chipeaux que je me pose la question!!

SX3DUCK
30/03/2013, 02h28
sarcelle et pilet vous en pensez quoi?car il embete un peu mes sarcelles

clemsliv
30/03/2013, 08h17
Pour moi mettre tes sarcelles avec tes pilets c'est comme si tu mettais tes cols avec tes pilets, t'as des mâles sh qui vont se faire tabasser et des femelles qui vont se faire violer...

Les chipeaux avec les siffleurs ça devrait aller mais les mâles vont sans doute se battre un peu. Ils sont bien accouplés tes couples?

sarcelle caro
30/03/2013, 09h29
Pour moi mettre tes sarcelles avec tes pilets c'est comme si tu mettais tes cols avec tes pilets, t'as des mâles sh qui vont se faire tabasser et des femelles qui vont se faire violer...

Les chipeaux avec les siffleurs ça devrait aller mais les mâles vont sans doute se battre un peu. Ils sont bien accouplés tes couples?

chipeau et siffleur ensemble a ne pas faire .ce n est que mon avis HEIN mes la ya de l hybridation dans l air

clemsliv
30/03/2013, 09h40
chipeau et siffleur ensemble a ne pas faire .ce n est que mon avis HEIN mes la ya de l hybridation dans l air

Je suis un peu de cet avis aussi, mais bon si les couples sont bien ensemble ça peut peut être le faire...
L'idéal dans tous les cas serait de les avoir tous séparés par espèces ,non ?

tonnayre
30/03/2013, 09h40
je mets toujours mes siffleurs ensemble, avec quelques sarcelles et pas de problème.
les chipeaux ,je les mets par couple car ils font que de se battre entre eux. les pilets, à part également car le male est chaud.

clemsliv
30/03/2013, 09h40
Pour moi mettre tes sarcelles avec tes pilets c'est comme si tu mettais tes cols avec tes pilets, t'as des mâles sh qui vont se faire tabasser et des femelles qui vont se faire violer...

Les chipeaux avec les siffleurs ça devrait aller mais les mâles vont sans doute se battre un peu. Ils sont bien accouplés tes couples?

Oups je voulais dire les cols avec les sarcelles!

sarcelle caro
30/03/2013, 09h53
Je suis un peu de cet avis aussi, mais bon si les couples sont bien ensemble ça peut peut être le faire...
L'idéal dans tous les cas serait de les avoir tous séparés par espèces ,non ?

clem ne croi pas que je te contre dis toujour :fou:

meme que les couples sois bien accouplé tu c est la repro ca leur demange (c est unpe comme nous lol)

ex ;le male chipo va vouloir cocher la femelle siffleur,donc va l attraper (apres avoir couru apres pendant x temp et biensur le male sifflreu qui va s en melé donc bagarre etc mais croi moi qu au bout de 2ou3 tentative ton male chipo cocheras ta femelle .regarde tes cv mes 3cane 1male ensemble et une semaine apres remet un male ,ce meme male arrivera a cocher (ou violer) une cane

sarcelle caro
30/03/2013, 09h55
oui le mieux et de mettre cpl par cpl ,mais il faut la place

sinon siffleur avc siffleur ;sarcelle idem ;pilet idem ;chipo idem je parle plusieur cpl ensemble

clemsliv
30/03/2013, 09h56
Oui mais s'il pose la question c'est peut être qu'il n'a pas la place pour faire plus de parcs...
Aucun souci, je me doute que quand on veut, on peut :C ya qu'à voir leur tronche quand ils ont fini leur affaire ils ont l'air fin heureux :C

sarcelle caro
30/03/2013, 10h06
Oui mais s'il pose la question c'est peut être qu'il n'a pas la place pour faire plus de parcs...
Aucun souci, je me doute que quand on veut, on peut :C ya qu'à voir leur tronche quand ils ont fini leur affaire ils ont l'air fin heureux :C

tout a fait d accord ,maintenant c est a lui de voir le nombre de coincs quil possede et la surface des parc

pilet et cv yaura surment de l hyb
chipo et Siffleur yaura surment de l hyb
etc.........................

sabyaya2012
30/03/2013, 10h27
bjr, merci pour toutes vos infos. C'est vrai que mon parc n'est pas assez grand. Mes couples de pilets sont bien couplés, il reste toujours ensemble mais bon je ne suis pas 24/24 avec eux. Par contre c'est les chipeaux et les sifleurs j'ai l'impression qu'ils se battent et ça me fait chier ils sont tous purs donc vraiment pas envie d'avoir d'hyb... Je vais voir comment je peux faire.... Merci

sarcelle caro
30/03/2013, 10h31
bjr, merci pour toutes vos infos. C'est vrai que mon parc n'est pas assez grand. Mes couples de pilets sont bien couplés, il reste toujours ensemble mais bon je ne suis pas 24/24 avec eux. Par contre c'est les chipeaux et les sifleurs j'ai l'impression qu'ils se battent et ça me fait chier ils sont tous purs donc vraiment pas envie d'avoir d'hyb... Je vais voir comment je peux faire.... Merci

ton parc combien de metre carre ?
combien ta de coincs?

gachettedor
30/03/2013, 10h40
pour faire court je possède un grand parc tout t'es mélangé sa va du milouin;morillon;siffleur;sarcelle;pilet(j'ai pas voulus me prendre la tète)...reproduction normal...j'ai mon frangin qui lui possède de petits parcs insignifiant et toutes espèce séparé par rapport à moi ba y'a pas photo plus de naissance...sabyaya fait le bon choix et tu verra je suis pas le seul dans ce cas et bien d'autre te le diront des petits parcs et eau propre!!!

sabyaya2012
30/03/2013, 10h43
environ 40 m carré. Mais c'est surtout que je l'ai séparé car j'ai un gros problème d'herbe...

sarcelle caro
30/03/2013, 10h47
pour faire court je possède un grand parc tout t'es mélangé sa va du milouin;morillon;siffleur;sarcelle;pilet(j'ai pas voulus me prendre la tète)...reproduction normal...j'ai mon frangin qui lui possède de petits parcs insignifiant et toutes espèce séparé par rapport à moi ba y'a pas photo plus de naissance...sabyaya fait le bon choix et tu verra je suis pas le seul dans ce cas et bien d'autre te le diront des petits parcs et eau propre!!!

et c est logique:)

ex:ci tu possede 20cv et 30sauvage c est que tu a la place (parc)pour les mettre ,avec unpe "huile de coude" tu peut mettre tous tes coincs(les meme qui etait ts ensemble) dans ce meme parc mais en modifiant les compartiments

sarcelle caro
30/03/2013, 10h48
environ 40 m carré. Mais c'est surtout que je l'ai séparé car j'ai un gros problème d'herbe...

combien de coincs?

sarcelle caro
30/03/2013, 10h50
Actuellement, les colverts sont avec les pilets. Mais mes chipeaux (2 couples) sont avec les siffleurs (4 couples) les sarcelles ensemble. C'est surtout pour les chipeaux que je me pose la question!!

40 m carre pour ca :/::G

sabyaya2012
30/03/2013, 10h53
Les col et pilets ont vraiment eux un grand parc. Par contre les sifleurs et chipeaux ont un parc 12m carré. L'eau est toujours renouvellée mais pour 4 cp sifleurs et 2 chipeaux c'est petit...Je vais essayer d'agrandir un peu leur parc en mettant 2 nichoirs pour les chipeaux d'un coté et 4 le l'autre avec l'eau au centre.

gachettedor
30/03/2013, 10h57
et c est logique:)

ex:ci tu possede 20cv et 30sauvage c est que tu a la place (parc)pour les mettre ,avec unpe "huile de coude" tu peut mettre tous tes coincs(les meme qui etait ts ensemble) dans ce meme parc mais en modifiant les compartiments

pour ma part j'ai de la place pour des petits parcs met bon je trouve plus sympas quand mème quand tout le monde et ensemble...on peu y voir par la suite d'autre facteur interressant exemple les plus dominants...ceux qui vont s'approprié tel ou tel secteur...et ensuite c'est la aussi ou que c'est pas mal c'est à la hutte vu que tout ce jolis petit monde ce connait bien...;)

gachettedor
30/03/2013, 11h00
Les col et pilets ont vraiment eux un grand parc. Par contre les sifleurs et chipeaux ont un parc 12m carré. L'eau est toujours renouvellée mais pour 4 cp sifleurs et 2 chipeaux c'est petit...Je vais essayer d'agrandir un peu leur parc en mettant 2 nichoirs pour les chipeaux d'un coté et 4 le l'autre avec l'eau au centre.

1 couple 2m carré si met souvenir sont bon...

sarcelle caro
30/03/2013, 11h04
Les col et pilets ont vraiment eux un grand parc. Par contre les sifleurs et chipeaux ont un parc 12m carré. L'eau est toujours renouvellée mais pour 4 cp sifleurs et 2 chipeaux c'est petit...Je vais essayer d'agrandir un peu leur parc en mettant 2 nichoirs pour les chipeaux d'un coté et 4 le l'autre avec l'eau au centre.

pour tes siffleur et chipo ce n est que mon avis ,mais sa va pas le faire dutou

12m carré pour 12 coincs =1m carre chacun moin ta marre moin tes 6nichoirs j espere que ta pas d arbustes:cri:


plus serieusement reprend unpe de place dans ton parc a cv pour y placer tes deux cpl de chipo :fou:(stp) et enplus tes siff seron ensemble tes chipo aussi et tu laisse tes cv avec tes pilet et tous yra bien opir t ora des hyb cv/pilet qui n est pas mauvais en cour cri .;)

apres c est toi qui vois

sabyaya2012
30/03/2013, 12h34
J'ai environ 50m carré pour le col pilet, 20m carré sarcelles, 20m carré pour les sifleurs et chipeaux et je viens d'aller agrandir de 5m carré celui des sifleurs et chipeaux. J'espère que ça va aller comme ça

sabyaya2012
30/03/2013, 12h42
je vais voir avec mon frère si on peut une separation pour les chipeaux

clemsliv
30/03/2013, 12h50
je vais voir avec mon frère si on peut une separation pour les chipeaux

Les mâles vont tabasser tes mâles de siffleur sinon... En dehors du fait tu tu risques d'avoir des hybrides...

Beuze50
31/03/2013, 16h00
C claire vue la grandeur vos mieu separer par especes. Sinon j ai un tres grand parc avec chipeaux siffleurs sarcelles pilets souchets. Tous melanges et aucun soucie d hybridation!!l hybridation vien du manque de places. Apres sa donne rien d avoir trop de canards quand tu na pas la place!! Maladies mites vers .....ect!

chasseurdu33
31/03/2013, 17h04
Pour ma part les colverts que entre eux + 1 couples de cendrées, 1 couple de cendrées séparées qui reproduis, toutes les sh ensemble, 1 couple de siffleur ensemble, 1 couple de chipeaux ensemble, et 2 couples de siffleurs ensemble.

jeff17700
31/03/2013, 23h30
pour ma part comme chasseurde33 tous séparé par espèce je pense que c'est le mieux pour la repro et leurs faire des parc avec un maximum de place.
il vaut mieux renoncé a faire reproduire certain couples pour que tes meilleurs reproduise dans de bonnes condition et tu aura surement de meilleurs resultat.

sabyaya2012
01/04/2013, 00h02
Mon frere m'a dit que je n'avais vraiment pas le compas dans l'œil. Au total le parc fait environ 140 carré. Il est séparé en 3. Environ 40 m pour les sarcelles, 4O pour siffleurs et chipeaux, pour les colv le reste. Le problème s'est que je les ai réduis afin d'avoir de l'herbe car avec toute l'eau et la neige les parcs sont saccagés. Franchement je n'ai pas l'impression qu'ils sont tassés. J'ai agrandi celui des sifleurs et chipeaux en mettant des chicanes de chaque coté. Mais je vais comme vous m'avez dit séparé mes chipeaux des siffleurs pour optimiser mes chances dans la repro.

tonnayre
01/04/2013, 10h57
si tu peux, mets tes chipeaux par couple.

sarcelle caro
01/04/2013, 11h00
si tu peux, mets tes chipeaux par couple.


tu lui en demande beaucoup :fou:mais c est pas faux

sarcelle caro
01/04/2013, 11h01
Mon frere m'a dit que je n'avais vraiment pas le compas dans l'œil. Au total le parc fait environ 140 carré. Il est séparé en 3. Environ 40 m pour les sarcelles, 4O pour siffleurs et chipeaux, pour les colv le reste. Le problème s'est que je les ai réduis afin d'avoir de l'herbe car avec toute l'eau et la neige les parcs sont saccagés. Franchement je n'ai pas l'impression qu'ils sont tassés. J'ai agrandi celui des sifleurs et chipeaux en mettant des chicanes de chaque coté. Mais je vais comme vous m'avez dit séparé mes chipeaux des siffleurs pour optimiser mes chances dans la repro.

40m carre pour combien de sarcelle (en cpl)?

sarcelle caro
01/04/2013, 11h05
dans tes 40m carre pour tes siff et chipo ,tu coupe ton parc

ex:25m carre pour tes siff(4cpl soit 8coinc )se qui te fait 3m carre par coincs ,il te reste 15m carre que tu recoupe en deux pour tes 2cpl de chipo (sois 4coins )3m carre par coincs

sabyaya2012
01/04/2013, 22h58
Ah tu me conseilles aussi de séparer les 2 couples de chipeaux. J'ai 14 canes sarcelles mais je vais en enlever....

tonnayre
01/04/2013, 23h15
oui. sépares tes couples de chipeaux. tu auras une meilleure réussite car pas de baston.
pour la repro, l'idéal est la tranquillité, une bonne alimentation et de l'eau propre changée tous les jours si possible.

SX3DUCK
02/04/2013, 11h04
faut il séparer les males colvert de leur canes car je debute et je sais pas quoi faire
desfois les males vont dans le nichoir et sorte le foin

clemsliv
02/04/2013, 11h08
faut il séparer les males colvert de leur canes car je debute et je sais pas quoi faire
desfois les males vont dans le nichoir et sorte le foin

Euh, tu as combien de mâles ? Pour combien de canes?
Et ton parc fait quelles dimensions environ ?

Pour le foin, il est encore vert ? Jette leur des touffes d'herbe ou de la salade, ils préfèreront, en attendant que tu nous informes un peu plus !

SX3DUCK
02/04/2013, 11h26
j'ai 4 cane et 4 mâles sur 16 m2 je leur en donne des touffes d'herbes et sa fait 2 fois que j'ai un œuf au milieu du parc

clemsliv
02/04/2013, 11h36
j'ai 4 cane et 4 mâles sur 16 m2 je leur en donne des touffes d'herbes et sa fait 2 fois que j'ai un œuf au milieu du parc

Ok enlève 2 ou 3 mâles.
Tu as trop de mâles par rapport aux canes c'est pôur ça que c'est le bordel.
1 mâle colvert = 3 ou 4 canes.

Tu as donc minimum 2 mâles en trop !
Si tu restes comme ça t'auras rien, ou alors tes canes vont se faire défoncer et tes mâles vont passer leur temps à se battre et à emmerder les canes au nid

SX3DUCK
02/04/2013, 11h46
d'accord je vais faire sa tou de suite je vais mettre le plus calme des males

clemsliv
02/04/2013, 11h58
d'accord je vais faire sa tou de suite je vais mettre le plus calme des males

Ne garde pas forcément le plus calme, il t'en faut un qui monte quand même tes canes, essaie donc de voir si tu n'en as pas un dominant, qui aurait déjà une ou 2 canes sûr à lui ! Garde celui là...
Et dans le doute, moi j'en laisserais quand même 2, des fois que l'un des deux ne soit pas fertile...

SX3DUCK
02/04/2013, 12h21
d'accord je te remercie des conseils

clemsliv
02/04/2013, 13h24
aucun problème le forum est là pour ça! Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas

SX3DUCK
02/04/2013, 13h40
d'accord merci

PICH59
02/04/2013, 20h49
je vien d avoir 6cannes colverts mais j ai pas de mal cv mais j ai 4mal de mignon tu crois qu ils vont se reproduirent

romain7784
02/04/2013, 20h54
oui moi mes canard son des hibrydes de colvert et de mignon ;) donc sa devrait le faire

clemsliv
02/04/2013, 23h27
Sans problème, tu devrais avoir en principe des canes colvert de petite taille, niveau chant ca devrait faire de très bonnes chanteuses, mais ça c'est encore à voir selon tes canes !

PICH59
03/04/2013, 20h45
quelle maladie?

PICH59
03/04/2013, 20h49
c est des canne normales

clemsliv
03/04/2013, 21h52
[QUOTE=PICH59;1608308]quelle maladie?[/QUOTE

pourquoi tu parles de maladie ?

sarcelle caro
03/04/2013, 22h09
[QUOTE=PICH59;1608308]quelle maladie?[/QUOTE

pourquoi tu parles de maladie ?

c est vrai ca:cri::)):))

clemsliv
03/04/2013, 22h14
[QUOTE=clemsliv;1608332]

c est vrai ca:cri::)):))

Peut être s'est il trompé de post :/:

PICH59
07/04/2013, 21h24
c bon mon mal de mignon grimpes mes cannes cv il font 2fois sa taille et une canne grimpes une autre canne comme un mal

PICH59
07/04/2013, 21h35
j'ai un coupl oie d'un ans vous pense que ce possible d'avoir des jeunes

clemsliv
07/04/2013, 21h50
j'ai un coupl oie d'un ans vous pense que ce possible d'avoir des jeunes

Question posée sur un autre post je pense, si c'est des cendrées c'est possible, sinon non...

PICH59
08/04/2013, 19h58
Ta perdu

clemsliv
09/04/2013, 08h11
perdu quoi ?:/:

-N-S-
09/04/2013, 10h20
c est des toulouse:)

clemsliv
09/04/2013, 12h01
c est des toulouse:)

lol il risque d'en avoir un paquet d'oeufs alors ! ^^

PICH59
09/04/2013, 19h44
et pour ma commade de siffleur ??aucune nouvel