PDA

Afficher la version complète : J’oublierai jamais ma CC



MAS
09/07/2004, 21h14
J’avais fait le déplacement jusqu’ au Touquet pour aller chercher une cane hybride pilet, j’avais 21 ans, pas beaucoup d’ argent de poches et je m’efforçai de vendre les quelques oies que j’avais de trop pour me monter un attelage de compét’

Tout cela ne se faisant pas sans peine mon hybride pilet était pas mal mais un peu lunatique : j’avais eu la chance de désailer et soigner un magnifique male colvert bien typé sauvage

Je l’avais tout naturellement mis dans une volière avec ma précieuse hybride CC en espérant faire quelque chose de TOP du croisement

Je n’ai pas eu beaucoup de canetons : des 2 canes que j’ai gardé une bague rouge et une bague noire, je ne me souviens pas vraiment de la première saison.La cane rouge ne chantait pas, je n'ai gardais que la noire...

C'était ma nouvelle court cri

Je me doutais pas que je la garderai jusqu' en 2004

Elle n’a pas ratée beaucoup de nuit, pas plus de 10 sur 300 nuits grosso modo de 95 à 2004 !!!

Je ne pouvais pas la laisser à la maison, c’était impossible

Des coups de chants extra, un cri phénoménal. Elle chante et tu te lèves …

En résumé c ça . A sa façon de forcer je savais si ctait une sarcelle, un gros ou une bande

Une telle connaissance de son comportement au gibier …. Une telle complicité …



Je la prenais dans le parc, elle attendait que je la saisisse par les ailes, tranquille sans se sauver sûre qu’elle était que je ne lui ferai jamais aucun mal

Sans elle mes nuits ne seront plus jamais pareilles … :triste:

janko
09/07/2004, 21h20
c super bien de parler comme ça de ses appelants mes respects

Lebraco60
09/07/2004, 21h21
j'suis désolé !!! :T mes condoléance SNIFF !!!! SNIFF!!! :T :T

bertrandtraisnel
09/07/2004, 21h53
la on reconnais le bon chasseur, respect de ses petits protégés...BRAVO!!!

eric62
09/07/2004, 22h02
c'est la que l'on reconnais un vrais chasseur car moi j'en connais chasse fermer pas d'elevage d'appelant et apres il font le tour des copains pour en avoir j'ai eu se probleme maintenant je ne leurs en donne plus je te dit bravo une bonne image de la chasse amitiee eric62

jeje80
09/07/2004, 22h05
Je pense que tout le monde devrait prendre exemple, respect!! :)

blairie80
09/07/2004, 22h18
salut mas un vrait huttier comme mon grand-père et son père que je nais pas connue bravo

MAS
09/07/2004, 22h49
et j'ai tant à dire sur elle mais c pas facile ni de choisir ni de l'écrire .... :triste:

amicalement MAS :P

Stef59
09/07/2004, 22h52
je pleure avec toi man :P

jeanjean
10/07/2004, 10h48
c'est un moment diffcile, j'ai eu la même chose au mois de mai avec ma cane (cc hyb pilet) pareil :T :P :T
je suis de tout coeur avc toi. elle va me manquer cette année et je n'ai pas eu en repro une cane qui pourrait lui ressembler :T
bon courage et tourne toi vers l'avenir! une belle petite cane cc t'attends quelque part ... ;)

Lebraco60
10/07/2004, 14h29
SNIFF !!!! SNIFF !!!! :T :triste: :T

MAS
12/07/2004, 08h49
cette nuit g fait un rêve : ma CC était en train de couver et est revenu ... :/

nan elle est pas revenue, elle couve à jamais au royaume des canards sauvages :triste:

manusc
12/07/2004, 08h57
ptain mas 11 post, qui essaie de t recontorter.
Allez mun garchon pleure plus

Sinon c vrai que l'on est complètement singlé de nos BP

On les carresses, on les soignes, on leur parles,
un mun pépère, t'as vue du canards cette nuit etc.... vous vous êtes jamais posé la question peut être.

Je vous rappèle que l'on a interné des gens pour moi que çà, alors fait gaffe et faite comme moi, discutait avec eux mais en cachette.

*RM*Guéna
12/07/2004, 17h31
Salut Mas

Je suis sûr que tu espères qu'après tout le bordel qu'on vit ici bas tu auras le droit de la revoir là haut, avec les Anciens et les vieux chiens, et on doit être un paquet à rêver ça... ;)

C'est beau des posts comme ça, c'est la Chasse... ;)

MAS
12/07/2004, 22h43
j' me disais aussi ... :/

guéna qui vient pas sur un bo post appelant :))

c qu'il est tombé !!! :fou:

blague à part , merci à tous, mais je me serai bien passé de ce sujet là pour le post :triste: :triste: :triste: :triste: :P

*RM*Guéna
13/07/2004, 14h18
Mas, je t'avais promi quelquechose il y a quelques mois et j'aime bien tenir promesses, alors appelle au 06.71.27.74.71 parce que j'ai ni ton mail ni ton phone.
A plus, mais dépêches toi car il faut que tu me choppes au téléphone avant dimanche soir, au pire laisse ton n° sur mon répondeur.

A plus.

MAS
14/07/2004, 08h59
salut Guéna :D
je t'ai envoyé un texto ce matin, j'essaie de te rappeler dans la journée aujourd'hui :fou:

tu peux me joindre aussi sur maspils@hotmail.com

euh je me souviens plus de ce que tu m'avais promis !!! :fou: :/

MAS
15/07/2004, 00h20
Guéna, je t'ai encore raté au tél , je viens d'avoir ton msg, je suis rentré de la hutte en passant par la Belgique, ça a dû faire foirer le réseau !!!!

j'essaie de t'appeler tout à l'heure dans la journée .... t' avais dit jusqu' à minuit !!!
il est 00h20 :fou:

ciao amicalement MAS

teal
15/07/2004, 08h06
t'inkiète MAS, tu ne la remplacera peut-etre pas, mais je v essayer de faire de mon mieux
;)
a303

MAS
15/07/2004, 08h43
m'en douto que ctait pas teal !!! :))

tu chantes combien de coups au gibier toi à plateau ???? :)) :)) :)) :))

david d
15/07/2004, 18h31
MAS, tu m'as fais rejaillir quelques souvenirs de ma CC envolée pour le paradis des colverts il y a 2 mois deja... :P :P
je ressents la meme chose que toi... elle est partie sans me prevenir, c'etait une journée pluvieuse... et cette fichue ponte qui tourna mal................
j'espere simplement que mes poses a venir m'apporteront les memes emotions que lorsque j'attendais tes 4 syllabes si magiques....... :P :P :P

Stef59
15/07/2004, 20h27
tous avec toi david, on sait tous ce que c'est mais ça fais toujours aussi mal quand ça arrive.

J'avais une dizaines d'années la premiére fois que j'ai chialé pour un canards, mon pére était revenu de la hutte quelques jours avant avec une cane de morillon qu'il avait récupérer le matin au bord du parc complétement fatigué et transis de froid, il avais eu quelques poses cette nuit la mais n'avais pas remarquer celle la qui était littéralement collée a la berge le long du parc.

Tout de suite je me suis mis a la soigner, la nourir et au bout de deux jours elle reprenait du poil de la bête, j'étais super confiant et me voyais déjà la relacher sur le lac qui se trouver non loin de chez mes parents, je décider de la gardé une nuit suplémentaire de maniére a etre sur qu'elle pourrait faire face au élément le lendemain, l'aprés midi même elle avait même tenté de s'envoler dans le jardin et avais réussi à faire quelques métres.

Et pourtant ce soir la juste avant d'aller me coucher, comme les deux soirs précédents je suis aller la voir pour lui souhaiter bonne nuit et je les trouver la en train de mourir. :P
Je me souviendrais toutes ma vie de cette cane morillon que j'avais baptisé Nonette, rassurer vous je suis un huttier passionné et depuis j'ai prélevé des canards mais la ce fut autre chose.

bon aller jm'en vais verser une petite larme en mémoire de cette cane, qui serait surement morte incognito si mon pére ne l'avais pas trouvé.

Stef59 :P :D

MAS
15/07/2004, 21h09
:T :T :T :T

jmax
16/07/2004, 09h31
tin ca rend triste tout ca....

en tt cas c de tres tres belles histoires, on en a tous des comme ça en tete et ca fait toujours aussi mal d'y penser

a+

A303 76full
16/07/2004, 15h50
c clair moi aussi ca me rapelle des mauvais souvenirs

MAS
30/07/2004, 08h27
plus je le relis le post, plus j' ai de souvenirs qui resurgissent :

avec ma CC mais aussi ma première chienne, un Braque Allemand que j'emmenais partout avec moi, j' adorais la laisser courrir dans les betteraves le nez haut coulant ses diables de compagnies de perdreaux en essayant de les bloquer .

Je me rappel la dernière saison ce satané perdreau qu' elle me bloque après 100 m de remontée d' émanation dans les chicorées et le regard assassin qu'elle m'a lancé parce que je ne tire pas à l'envol ce gibier sauvage 5 m sous son nez ( il y avait une maison en face !!!! )
Je m'entend encore lui dire à voix haute ( gtais tout seul avec elle dans les champs ... ) :

" Mais je peux pas il y a la maison !!!! " , comme pour m'excuser ....

MAS
30/07/2004, 08h31
et ma CC que je détellais au petit matin je la posais par terre pour qu'elle reparte rejoindre les autres dans le parc : je devais la pousser pour qu'elle veuille bien y aller :fou:

comme si elle se sentait bien là avec moi, comme si elle voulait encore chasser avec moi, encore attirer ces beaux voliers de canards sauvages :triste:

Stef59
30/07/2004, 18h54
:P

MAS
22/01/2005, 12h52
:fou: juste pour faire remonter ce post, non pas parce qu'il est de moi mais parce que j'aimerai en voir plus souvent des beaux posts appelants sur ce merveilleux site :C

amicalement MAS :D

manusc
24/01/2005, 09h04
Mas fo recharger t'un portable de temps en temps
g essayer de te joindre tout le week end

doudou
24/01/2005, 09h39
moi aussi j'ai une cours cri.je suis allé l'acheter en baie de seine.elle prend pas sur un appel.elle gueule au renard.elle supporte pas l'etre humain.si j'enfonce pas son poid elle ferait le tour du monde avec quand j'essaye d'aller la chercher, et quand j'ai enfoncé son poids et que ces déplacements sont compromis elle a quand meme trouver la parade.elle plonge :G :)) .mais je m'en fou.quand elle a plus d'air elle remonte donc je réussi quand meme à la dépiquer à chaque fois.mais faut pas que je me plaigne.elle pince pas c'est déja ça.et comme j'avais un male colvert sauvage profilé comme un pilet et qu il est mort sans raisons :triste: je suis voué à devoir veillé pendant encore un bon bout de temps.donc moi non plus je n'oublierai jamais ma court cris.mais pas forcément pour les meme raisons.et dans mon malheur j'ai de la chance.moi je trouverai bien à la remplacer... ;)

jeanjean
26/01/2005, 09h32
salut MAS!
à l'époque de ce post, j'avais perdu ma cc aussi!
et j'étais dans le même désaroi que toi...
j'ai fait quasi tout la saison en mettant mes fem de sh sous la pose pour servir de cc.
mais, le hazard fait bien les choses!
we de mi décembre : je vais chez un ami à quelques km de chez moi qui a des canards mais ne va quasiment plus à la hutte.
on discute de chasse, forcément!
on va voir ses couincs (que du cv, à l'ancienne)
et dedans je vois une cane plus petite, bec court, plumage clair. il me dit qu'il a récupéré ce bétail jeune de l'année, dans une brocante, 1 ou 2 semaines avant. Elle ressemble a une cane pilet, plus petite mais moins fine, avec un bec court. on dirait un hyb cv/pil avec du mignon dedans mais un plumage typé pilet pur.
elle est calme dans le parc, mais la tête en l'air et le coup bien tendu au moindre piaf ...
je décide de l'emmener avec moi le lendemain à la hutte ...
je la mets à plateau, sous la pose. elle tire 2minutes puis monte sur son plateau. pas un mot de la nuit ...
au matin, récriage de mes petites sh et un coup de trompette phénoménal 4 coups typique du pilet (2ième coup forcé et long) et plouf ...
c'est posé à 60m, ça renvole, récriage et plouf! une sh est posée, juste à côté de la cane ...
depuis elle est allée une sacré paire de fois à la hutte et le résultat est assez étonnant :C
depuis elle chante un peu plus la nuit, toujours avec ce chant hallucinant, ce qui me fait sauter de mon lit à chaque fois que je ne suis pas au visées ...
donc Mas comme je te l'avais dit, ne t'inquiêtes pas, il y a quelque part une belle cane CC qui t'attends ... ;) :fou:

antoine.D
27/01/2005, 19h53
MDR ta CC doudou
lá t avais même pas besoin de smiley pour ton recit sentimental a propos de ton canard adoré :) terrible !!!

MAS
28/04/2005, 23h02
ben comme quoi à toute chose malheur à du bon :

l'année dernière certains d'entre vous m'ont soutenus après la perte de ma vieille cane

qui en me donnant spontanément un couple de CV magnifiquement typés, qui en m'en offrant d'autres aussi beaux et bons , qui en me les ramenant de Carentan et les gardant dans son parc 15 jours !!!! :fou:

et bien de tous vos efforts sont nés 7 canetons merveilleux, des pures CV , les futurs rois de mon attelage :C :C :C

encore merci à tous :)

amicalement MAS :D

MAS
05/03/2009, 14h47
purée 5 ans que je l'ai perdu cette CC, j'ai l'impression que c'était hier :cri:

TEDTANGO
05/03/2009, 15h14
c'est vraiment dur de trouver une CC. J'en cherche une depuis 4 ans. J'en ai deux pas mal mais elles chantent sur tous les oiseaux. Si vous pouviez m'aider à en trouver une, on sait jamais

tronchedecake
05/03/2009, 15h25
Je vois ce que tu veux dire Mas. J'avais aussi une CC du tonnerre. A l'eppoque, debut des annees 90, mon pere avait commande un attelage chez un eleveur de la baie de seine. Ca nous avait coute 1000 francs, pour deux CC, deux malards, deux chanteuses et deux demi cris. On avait pas ete decus! Exceptionnel l'attelage. Et l'une des courts cri etait tout simplement le genre de cane que t' as une seule fois dans ta carriere de r'hutteux. Exactement comme tu decris la tienne. La notre, elle s eloignait du canard qui posait avec elle, elle avait compris l histoire a force de tout faire poser a cote d elle! Beaucoup de regrets de l avoir perdue prematurement mais quand tu as une cane comme ca, l'interet de la hutte est décuplé!

TEDTANGO
05/03/2009, 15h41
vous me faites envie vos CC

joz
05/03/2009, 15h45
moi la meilleure canne que j ai eu je ne l ai jamais entendue chantee par contre quand c etait poser elle rappelee jentiment au renard mais pas effrayant une canne extraordinaire des que tu l entendee c etait poser.elle etait tout simplement extraordinaire surtout qu a l epoque il n y avait pas d amplificateuse donc ilfallait se forcer la retine mais c etait la a cent pour cent,combien de foi elle ma extirpee de mon sommeil,je la remercie encore souvent,mais je ne remercie pas l abruti qui me l a tuee croyant a une pose,quelle colere il ne savait plus ou se mettre j etais en furie,on en a jamais plus reparler mais maintenant il reconpte plutot deux foie qu une avant de tirer

quinquin59
05/03/2009, 15h52
ah les court cris,j adore trop ce cri!mais pour en trouver une bonne dur dur,je me contente de une cane qui vient d un copain qui me l a offert,elle donne 3 a 4 coups mais pas toujours a la pose!mais bon rien qu entendre e cri j adore ,ça pos pafois 2 m d elle mais pas a tous les coups!j en connais une d un collegue qui donne 2 coups pour repondre a son male et trois coups a la pose,mmmmmm quelle plaisir!!!

joz
05/03/2009, 16h01
maitenant j ai 4hybrides pilets qui donnent bien 3a4 coups mais la meilleure c est une hyb pilet/chipeau des qu elle se met a chanter ses 2 coups tous le monde s arrete de chanter aussitot elle gere tous le monde en deux coup de bec c est incroyable a chaque foi avec les potes on reste bouche baie superbe

merdouille59
05/03/2009, 16h09
plusieurs CC
hybride pilet colvert
sarcelle laisan
et lincontournable chipeaux moi jadore